Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1655608
renaudmumu
Posté le 16-05-2010 à 19:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors il va falloir apprendre à gérer la frustration, sinon ta vie ne sera que déceptions...  :jap:

Message édité par renaudmumu le 16-05-2010 à 19:30:15

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 19:17:56  profilanswer

n°1655616
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2010 à 19:35:51  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Merci Muzah... Mais dans le sujet du topic, tu parlais "Appareils de légende" : je suis juste "pas dans le hors sujet", le WT3200, le Wadia 1000 ou le CD94 sont des appareils qui ont fait l'histoire de la Hifi... Et tout ça il y a vingt ans : pile poil vintage !

Sefix: ça viendra... Tu crois que j'ai tout eu quand j'ai commencé ?  :D

Je sais bien, je sais bien [:mycrub]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1655628
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2010 à 19:57:12  profilanswer

J'ai une platine CD Marantz CD67 MKII branchée sur mon Scott 255S qui lui, drive une paire de Cabasse Dinghy 224 pour certains concerts, et une paire d'enceintes Esoter pour des écoutes plus "polyvalentes".
Mais j'a aussi un ampli Rotel RA04 pas vintage qui lui drive des enceintes B&W DM2.
J'avais envie de pouvoir utiliser cete platine sur les 2 amplis que je pourrais sélectionner par un commutateur sans avoir à tout rebrancher à chaque fois.

Ayant l'aluminium gratos chez un client, j'ai décidé de fabriquer un boitier dans l'esprit du 255S qui puisse me permettre cette sélection. A l'intérieur, un sélecteur vintage provenant d'un ampli Technics SU8080.
Il me reste à graver la façade pour la sérigraphie, mais j'hésite encore, car la laisser vierge n'est pas moche.

Ah, oui. Tout le boitier est en alu, avec le dessus qui se glisse dans les raynures des joues comme sur le 255S, les joues en bois, et la façade avnt a été brossée par moi à l'ancienne. Le boutono aussi, je l'ai refait sur une copie d'un bouton Sony. Si je vous dit la méthode, vous allez me prendre pour un fou... ou ne pas me croire.
Voici 2 photos de ce petit boitier qui n'est finalement que vintage dans le choix des composants et dans l'apparence cosméthique. Notez que les joues en bois, actuellement en sapin vont être remplacer par des joues en accajou, ceci pour expliquer pourquoi elles ne sont pas fixées.

http://img175.imageshack.us/img175/2017/img3285c.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/4366/img3289o.jpg

n°1655631
laurent_74
Posté le 16-05-2010 à 20:11:58  profilanswer

D'ailleurs Blues, pour répondre au quizz qui n'en est pas un, je crois que le bouton viens de chez Sony non ?? (TA 1630 et compagnie)

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1655633
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2010 à 20:19:08  profilanswer

laurent_74 a écrit :

D'ailleurs Blues, pour répondre au quizz qui n'en est pas un, je crois que le bouton viens de chez Sony non ?? (TA 1630 et compagnie)

Oui et non  :whistle:  
Je t'explique Lolo.
J'ai tenté de copier ce bouton de la façon suivante, ça me tentais trop:
Ayant maintenant tout type de brosse, acier, nylon, etc... J'ai mis une brosse acier assez dur dans une perçeuse.
J'ai fixé le bouton sur un axe que j'ai mis dans une autre perçeuse, celle-ci étant placée à la perpendiculaire de la 1ère perçeuse.
J'ai obtenu cet effet brossé en faisant tourner les 2 perceuses dont une était fixée sur un support maison (tiens, faudra que je fasse des photos de cette install)
ensuite, j'ai laissé le bouton sur la perçeuse, j'ai entouré le bouton de scotch papier sauf sur la partie que je voulais travailler à l'arrière, et j'ai fait tourner la perçeuse en passant à la main de la laine d'acier pour obtenir l'arrière poli.

Pour la face avant du bouton, j'ai percé un trou du diamêtre du bouton dans une plaque de métal et j'ai fixé le bonton à ras de cette plaque, dans le trou.
Ensuite, brosse nylon avec une perceuse.
Le trait a été fait aec une scie à métaux, finalement le plus facile. Pour les différentes étapes des brossages, j'y suis allé prudement, ça m'a pris presque 3 heures.
Voili voilou

n°1655634
laurent_74
Posté le 16-05-2010 à 20:33:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Oui et non  :whistle:  
Je t'explique Lolo.
J'ai tenté de copier ce bouton de la façon suivante, ça me tentais trop:
Ayant maintenant tout type de brosse, acier, nylon, etc... J'ai mis une brosse acier assez dur dans une perçeuse.
J'ai fixé le bouton sur un axe que j'ai mis dans une autre perçeuse, celle-ci étant placée à la perpendiculaire de la 1ère perçeuse.
J'ai obtenu cet effet brossé en faisant tourner les 2 perceuses dont une était fixée sur un support maison (tiens, faudra que je fasse des photos de cette install)
ensuite, j'ai laissé le bouton sur la perçeuse, j'ai entouré le bouton de scotch papier sauf sur la partie que je voulais travailler à l'arrière, et j'ai fait tourner la perçeuse en passant à la main de la laine d'acier pour obtenir l'arrière poli.

Pour la face avant du bouton, j'ai percé un trou du diamêtre du bouton dans une plaque de métal et j'ai fixé le bonton à ras de cette plaque, dans le trou.
Ensuite, brosse nylon avec une perceuse.
Le trait a été fait aec une scie à métaux, finalement le plus facile. Pour les différentes étapes des brossages, j'y suis allé prudement, ça m'a pris presque 3 heures.
Voili voilou

Effectivement, maintenant que tu le dis, ça se voit aux stries longitudinales sur la "face" du bouton... En tous cas chouette boulot , m'y suis laissé prendre !  :jap:  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1655636
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2010 à 20:39:30  profilanswer

Lolo, j'aime pas me vanter, tu le sais. Mais sur ce coup j'ai réussi à faire un truc presque identique à l'originale.
Je vais poster des photos des 2 boutons pour montrer le résultat.
Et comme dit, autant je ne suis pas le genre de type à me vanter, mais autant quand j'ai vu le résultat de ce que j'avais fait, ben j'ai été assez fier

Au fait, le post sur le bouton est une exclu HFR :hello:

Edit, j'ai oublié un détail.
Le biseautage devant le bouton est obtenu avec un outli provenant d'une machine numérique qui en plus se révèle être un excellent aiguisseur de couteau.
Photo arriver Bwana ;)

Message édité par bluesteleyes le 16-05-2010 à 20:54:08
n°1655643
tarentule5​0
Posté le 16-05-2010 à 21:40:00  profilanswer

Bon !!! ils sont ou les anciens ??  ils pourraient être avec nous pour la 1400 eme !!!

n°1655645
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-05-2010 à 21:51:02  profilanswer

je ne suis pas anciens ,2 fois vintages qd meme mais je suis la !!!
bonsoir tt le monde

---------------
camion54
n°1655648
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2010 à 21:57:23  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Blues quand tu passeras par chez moi, fait moi un signe, j'en aurais aussi à mettre dans ta remorque !!

Tarentule, je tiens à te remercier pour ta proposition.

Je t'envoie un mp

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 21:57:23  profilanswer

n°1655652
bb1985
Posté le 16-05-2010 à 22:28:15  profilanswer

oui les tweeters ont bien été changés !!!

n°1655654
bb1985
Posté le 16-05-2010 à 22:31:56  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Jolie collection bb1985.

Mentions spéciales pour les coups de coeur 1060 et le Kenwood !

merci je fait de mon mieux avec très peu de connaissance quand meme . je suis bien aider par jo775.  mais une seule chose c'est que des bonnes affaires faites sur la baie .

n°1655656
renaudmumu
Posté le 16-05-2010 à 22:34:36  profilanswer

Les anciens ?

Ben j'ai mis une couche contre l'incontinence et je me suis couché avec mémère.  J'ai toute une collection de Derrick mais j'arrive pas à aller jusqu'au bout, je m'endors toujours avant la fin.

Ron pssshhh...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 16-05-2010 à 22:34:53

---------------
n°1655657
bb1985
Posté le 16-05-2010 à 22:34:41  profilanswer

filipp a écrit :

tarentule ,alors ça c'est une super bonne pioche  :love: elle est tres bonne cette mini chaine et gratos en plus  :ouch:  

bb,vraiment sympa ton matos  :love:

merci a toi !! a la recherche d'autres merveilles ...

n°1655658
bb1985
Posté le 16-05-2010 à 22:35:09  profilanswer

Jo775 a écrit :

Le 8100, mes amis... Le 8100!!! :jap:

le bonheur !!! :bounce:

n°1655660
bb1985
Posté le 16-05-2010 à 22:43:51  profilanswer

bonsoir a tous!!  

j'aurai besoin d'aide sur une paire d'enceinte que je recherche depuis un moment impossible de mettre la main dessus ..  
avez vous déjà entendu ces enceintes ou même possédez ??? et si oui quand pensez vous ???  

Je recherche une paire kenwood lsp 9300 ...  :love:  

en vous remerciant pour votre aide ...

n°1655666
topson
Posté le 16-05-2010 à 23:38:18  profilanswer

bonsoir,

Renaud j'ai lu les derniers articles que tu as publiés.
Bon ben franchement c'est trés bon.
je ne comprends pas tout de ta demonstration technique, mais le récit enthousiasmé de tes écoutes donne envie " de gouter du module".
Je serai interessé de recueillir les sensations de personne extérieur a tvc, par exemple de Paf l'ampli.

ce dernier a dans son site montré le tweak qu'il a fait sur sa platine teac et son berhinger a partir des modules de chez s..........
donc quel meilleur testeur que ce monsieur.

Par contre en allant sur son site, je viens d'apprendre le décés d'un de ses amis: Eric Mainardi qui est une grande figure de l'électronique en France.
Mes condoléances a la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par topson le 17-05-2010 à 00:17:12
n°1655672
Dr_Gonzo3
Posté le 17-05-2010 à 00:56:28  profilanswer

Avez vous une idée pour changer le transfo d'un Technics Su Z22 apparemment grillé? Un pote aimerait refaire marcher le sien, et il n'a pas tiré de ref en l'ouvrant...

n°1655693
WBJ
Posté le 17-05-2010 à 10:02:56  profilanswer

Suite à mon message pour des informations sur la fiabilité et les performances des amplis vintage SAMSUNG, je peux déjà vous informer que c'est un SAMSUNG receiver SS-4300. Pouvait vous déjà me donner quelques avis de connaisseurs avant les photos.

n°1655695
renaudmumu
Posté le 17-05-2010 à 10:15:20  profilanswer

@topson : nous prêtons les platines modifiées "de démo". Faut juste un convertisseur à mettre derrière. Jo dispose d'une des Philips avec un Wadia X32 (prêté aussi), il a donné son avis qui me semble plutôt positif. Nous avons aussi des comparaisons effectives avec du très haut de gamme moderne... Qui a provoqué un vif intérêt de la part du distributeur.  

Et_Paf_L'ampli, je pense qu'il sait ce qu'il fait et qu'il utilise ses propres solutions (voir son site), qu'il n'a pas forcément d'intérêt pour nos modules.

Ma porte est ouverte aussi, ce n'est pas faute de proposer aux différentes personnes des écoutes chez moi, que j'organise tous les deux mois environ.  

Nous sommes au début d'une petite aventure. Je viens ce week-end d'acheter le nom de domaine tvcaudio, pour l'anecdote. Certains pros de l'audio s'intéressent à nos produits et il y a quelques projets dans les cartons -et déjà du taf réalisé- et je pense que ça va déboucher sur le statut de micro entrepreneur dans les semaines qui viennent pour proposer une structure juridique.

Voila voila... Pour l'instant c'est que du hobby et surtout l'envie de faire partager et... Le fait que je suis persuadé que "ça marche", ce n'est pas du domaine de l'accessoire idiophile ! Il ne faut pas croire non plus que je gagne du fric avec tout ça, au contraire, mais c'est MON Loisir, alors c'est normal que ce soit une "dépense". Ca me coute un peu d'argent et surtout énormément de temps : ma femme ronchonne que je ne sorte pas les poubelles alors que ça fait trois fois qu'elle le demande, mais je suis en train de finir l'articleeeeeheuu !
 :D  

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 17-05-2010 à 10:23:12

---------------
n°1655710
topson
Posté le 17-05-2010 à 11:41:28  profilanswer

renaudmumu a écrit :

@topson : nous prêtons les platines modifiées "de démo". Faut juste un convertisseur à mettre derrière. Jo dispose d'une des Philips avec un Wadia X32 (prêté aussi), il a donné son avis qui me semble plutôt positif. Nous avons aussi des comparaisons effectives avec du très haut de gamme moderne... Qui a provoqué un vif intérêt de la part du distributeur.  

Et_Paf_L'ampli, je pense qu'il sait ce qu'il fait et qu'il utilise ses propres solutions (voir son site), qu'il n'a pas forcément d'intérêt pour nos modules.

Ma porte est ouverte aussi, ce n'est pas faute de proposer aux différentes personnes des écoutes chez moi, que j'organise tous les deux mois environ.  

Nous sommes au début d'une petite aventure. Je viens ce week-end d'acheter le nom de domaine tvcaudio, pour l'anecdote. Certains pros de l'audio s'intéressent à nos produits et il y a quelques projets dans les cartons -et déjà du taf réalisé- et je pense que ça va déboucher sur le statut de micro entrepreneur dans les semaines qui viennent pour proposer une structure juridique.

Voila voila... Pour l'instant c'est que du hobby et surtout l'envie de faire partager et... Le fait que je suis persuadé que "ça marche", ce n'est pas du domaine de l'accessoire idiophile ! Il ne faut pas croire non plus que je gagne du fric avec tout ça, au contraire, mais c'est MON Loisir, alors c'est normal que ce soit une "dépense". Ca me coute un peu d'argent et surtout énormément de temps : ma femme ronchonne que je ne sorte pas les poubelles alors que ça fait trois fois qu'elle le demande, mais je suis en train de finir l'articleeeeeheuu !

En tout cas bonne réussite dans ton entreprise.
et merçi pour tes articles.
ah une question pourquoi ne pas doter un cd 723 d'un de vos modules car c'est une platine qui se prete bien a des modifications vu qu'a l'interieur y'a beaucoup de place.
en plus c'est une platine qu'on trouve assez facilement et que beaucoup d'amateur de bon son posséde.
j'en posséde une et ça me permettrait se situer d'aprés vos mesures l'efficacité obtenu avec le module.

n°1655716
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 12:21:26  profilanswer

Salut!

Bon, j'ai de la lecture pour la journée, je vois!  :)  

renaudmumu a écrit :

Les anciens ?

Ben j'ai mis une couche contre l'incontinence et je me suis couché avec mémère.  J'ai toute une collection de Derrick mais j'arrive pas à aller jusqu'au bout, je m'endors toujours avant la fin.

Ron pssshhh...  :sleep:

:lol:  

bb1985 a écrit :

merci je fait de mon mieux avec très peu de connaissance quand meme . je suis bien aider par jo775.  mais une seule chose c'est que des bonnes affaires faites sur la baie .

Salut! Bon, je t'ai indiqué quelques pistes c'est tout ;) Je confirme, aucun appareil "en trop" et chacun est méticuleusement choisi!  

Les Kenwood, LSP 9300, tu les auras... avant la fin de l'été!  

http://img.donanimhaber.com/upfiles/260876/CB0D737C70E847C0AB085CB1FB4053DC.jpg
T'es sûr qu'il y a assez de hauts-parleurs? :D  

topson a écrit :

bonsoir,

Renaud j'ai lu les derniers articles que tu as publiés.
Bon ben franchement c'est trés bon.
je ne comprends pas tout de ta demonstration technique, mais le récit enthousiasmé de tes écoutes donne envie " de gouter du module".
Je serai interessé de recueillir les sensations de personne extérieur a tvc, par exemple de Paf l'ampli.

ce dernier a dans son site montré le tweak qu'il a fait sur sa platine teac et son berhinger a partir des modules de chez s..........
donc quel meilleur testeur que ce monsieur.

Par contre en allant sur son site, je viens d'apprendre le décés d'un de ses amis: Eric Mainardi qui est une grande figure de l'électronique en France.
Mes condoléances a la famille.

Bonjour Topson,

Si je puis me permettre, tu n'es pas le seul à ne pas tout comprendre! C'est, je l'avoue, un peu ce qui m'a donné envie de lire avec attention ces articles qui... sortent singulièrement de ce que l'on lit dans les colonnes de nos revues enfin anciennes revues spéciamisées et aussi du net.  

Je mets un peu les pieds dans le plat: ce forum et TVC sont les deux supports principaux qui m'ont permis de rencontrer de grands passionnés tant en virtuel qu'en réalité. J'espère toujours convenir malgré la scission au sujet du  vsp 800 à 24 circuits séquentiels... enfin vous connaissez l'histoire, d'un rassemblement vintage quelles que soient les obédiences.  

Grâce à ces nombreuses heures passées devant non plus un "écran" mais littéralement "avec" les contributeurs du fil et de TVC, on a tous plus ou moins acquis de nombreuses connaissances et... appareils que nous chérissons (presque) plus que tout!

Malgré mes sincères souhaits d'y participer au maximum et contribuer à les faire vivre de façon la plus digne et originale, c'est à dire aussi constructive que légère, je ne suis qu'un tout petit maillon et je ne fais pas "partie" de TVC. Quoique ça me plairait bien d'en être un contributeur officiel (on parlera rétributions après... :D )  :sol:  

Je suis l'un des rares chanceux à avoir pu écouter dans les conditions domestiques le 931 (que je n'ai pas ouvert pour en admirer le tweak, faute de clefs torx) associé à un vieux convertisseur décrit comme "dépassé" sur le plan technique par certains. Je conclus par une petite anecdote: depuis ce prêt, je n'écoute plus mon Kenwood 990 SG qui marchait pourtant vraiment très très bien avec le Wadia, déjà, et cela dit. Le 931, avec, c'est la cerise sur le gâteau, celle qui fait que l'on ne se pose plus de question et que l'on reste admiratif et fasciné par ce que l'on voit entend.  

Bonjour et coup de casquette à Et_paf_l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 17-05-2010 à 12:22:43

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1655717
urbain
dittonophile
Posté le 17-05-2010 à 12:26:36  profilanswer

bb1985 a écrit :

bonsoir a tous!!  
j'aurai besoin d'aide sur une paire d'enceinte que je recherche depuis un moment impossible de mettre la main dessus ..  
avez vous déjà entendu ces enceintes ou même possédez ??? et si oui quand pensez vous ???  
Je recherche une paire kenwood lsp 9300 ...  :love:  
en vous remerciant pour votre aide ...

Kabuki ou pas kabuki...?  

Ils avaient des prix de gros sur les tweeters à l'époque, Kenwood ?   :D  

n°1655726
saablier
Quo fata ferunt
Posté le 17-05-2010 à 13:22:28  profilanswer

Salut les Copains,
J'ai loupé la 1400, étant en congé pendant 10 jours. Durant l'intervalle, vous avez posté comme des malades !!!
Même si j'écris rarement sur le fil, sachez que je vous suis tous les jours.
Affectueuses pensées.
P.S.: Jocelyn, où en est le projet de bouquin sur ton défunt papa ?

n°1655727
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 17-05-2010 à 13:24:37  profilanswer

Jo775 a écrit :

Bonjour et coup de casquette à Et_paf_l'ampli.

Bonjour,

J'ai entendu mon pseudo alors je passe une tête.  

D'ailleurs la tête je me la suis prise ce week-end sur un ampli-tuner sorti de ma réserve à antiquités que j'avais complètement oublié depuis des mois !  

J'en suis au stade de l'analyse des dégâts (il est en panne) mais je crois que c'est un modèle peu diffusé, donc digne d'intérêt.  

Je possède déjà l'ampli seul ci-dessous, le Scientelec CLUB A25

Il est strictement identique pour la partie basse fréquence puisque les circuits préampli, phono et ampli sont les mêmes mais j'ai hâte de savoir ce que donne la section tuner de l'ampli-tuner AT2300. Je me suis permis quelques fantaisies sur l'alimentation afin de lui assurer une longue vie (condos Snap-in TFRS 4700µF/63V à la place des antiques axiaux 2200µF) d'où quelques différences visuelles.

http://lh3.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/S_A4Wpq4PNI/AAAAAAAAKcA/fm1Le0gwlZY/s912/P1050602.JPG

En tout cas la construction sent la fin de la carrière de Scientelec à plein nez : tôles ajustées à la pince, certaines soudures faites avec un chalumeau, visserie digne d'une brocante. Rien que le démontage demande beauuuuuuuucoup de réflexion et une paire de gants de jardin pour ne pas se blesser.  

On sent nettement le chemin parcouru entre les merveilles du début, comme le Scientelec MACH A30 puis l'essor de cette jeune entreprise et sa fin peu glorieuse qui a du s'accompagner de réductions drastiques sur les effectifs, leur qualification et les matériaux  employés :

Les photos du démontage ici

Quelques heures d'amusement en perspective...

T.

.

Message cité 1 fois
Message édité par Et_Paf_l'ampli le 17-05-2010 à 15:44:00

---------------
http://www.audiolalies.fr
n°1655740
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 14:39:56  profilanswer

Et_Paf_l'ampli a écrit :

Bonjour,

J'ai entendu mon pseudo alors je passe une tête. D'illeurs la tête je me la suis prise ce week-end sur un ampli-tuner sorti de ma réserve à antiquités, que j'avais complètement oublié.  

J'en suis au stade de l'analyse des dégâts (il est en panne) mais je crois que c'est un modèle peu diffusé, donc digne d'intérêt.  J'ai déjà l'ampli simple  ci-dessous, le A25 : http://picasaweb.google.fr/Thmarti [...] 7532534882

http://lh4.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/ [...] 040294.JPG

Il est strictement identique pour la partie basse fréquence puisque les circuits préampli, phono et ampli sont les mêmes mais j'ai hâte de savoir ce que donne la section tuner de l'ampli-tuner A2300.

http://lh3.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/ [...] 050602.JPG

En tout cas la construction sent la fin de carrière  de Scientelec à plein nez : tôles ajustées à la pince, certaines soudures faites avec un chalumeau, visserie digne d'une brocante. Rien que le démontage demande beauuuuuuuucoup de réfelexion et une paire de gants de jardin pour ne pas se blesser. On sent nettement le chemin parcouru entre les merveilles du début ( http://picasaweb.google.fr/Thmartin60/Mach30# )  puis l'essor de cette jeune entreprise et la fin peu glorieuse qui a du s'accompagner de réductions drastiques sur les effectifs, leur qualification et les matériaux  employés :

http://picasaweb.google.fr/Thmarti [...] 9049130194

Quelques heures d'amusement en perspective...

T.

:lol:  :lol: Belles images.  

Je ne dirais pas que c'est du mauvais matériel compte-tenu de ces photos. Il a l'air plutôt un cran au dessus des schémas pré-digérés des années 80 tout de même.

Bon courage, Et_paf, nous serons attentif à cette réfection!

---------------
n°1655742
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 17-05-2010 à 14:54:22  profilanswer

Jo775 a écrit :

:lol:  :lol: Belles images.  

Je ne dirais pas que c'est du mauvais matériel compte-tenu de ces photos. Il a l'air plutôt un cran au dessus des schémas pré-digérés des années 80 tout de même.

Bon courage, Et_paf, nous serons attentif à cette réfection!

On va voir, on va voir. Ou bien je change de pseudo en ajoutant "_tuner" au bout.

Une question de nul-es-forum : comment doit on faire pour insérer des liens hypertexte "propres", c'est à dire qu'au lieu de l'URL ce soit un texte qui soit affiché ?

T.

Message édité par Et_Paf_l'ampli le 17-05-2010 à 15:10:25

---------------
n°1655743
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 15:02:11  profilanswer

Je ris encore de la soudure au chalumeau :D

Pour cela, il faut insérer les caractères suivants (merde, c'est pas facile de le faire, sans le faire! :D )

Il faut insérer entre deux crochets l'url= [blablaparexemple] mettre le vocable ensuite, puis rouvrir et fermer un couple de crochets en écrivant "URL" précédé d'un slash. Ce qui donne [/URL]

Le mieux, comme j'aurais pu faire moi-même un excellent professeur de mathématiques, mais uniquement pour moi, ce qui me fait réaliser pourquoi j'étais aussi nul en maths... etc, c'est de prendre pour modèle le procédé que je vais donner que tu verras apparaître en cliquant "répondre à mon message"

oK?

Alors, chais pas, au hasard, un lien sur les vieux postes radio:

cliquez sur ce lien very intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 17-05-2010 à 15:10:54

---------------
n°1655744
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 17-05-2010 à 15:09:40  profilanswer

Jo775 a écrit :

Je ris encore de la soudure au chalumeau :D

Pour cela, il faut insérer les caractères suivants (merde, c'est pas facile de le faire, sans le faire! :D )

Il faut insérer entre deux crochets l'url= [blablaparexemple] mettre le vocable ensuite, puis rouvrir et fermer un couple de crochets en écrivant "URL" précédé d'un slash. Ce qui donne [/URL]

Le mieux, comme j'aurais pu faire moi-même un excellent professeur de mathématiques, mais uniquement pour moi, ce qui me fait réaliser pourquoi j'étais aussi nul en maths... etc, c'est de prendre pour modèle le procédé que je vais donner que tu verras apparaître en cliquant "répondre à mon message"

oK?

Je suis tout oeil

---------------
n°1655745
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 15:12:18  profilanswer

Pardon, c'est que je suis le seul présent sur le forum mais peut-être (sûrement) pas le plus explicite pour décrire le fonctionnement!  

Voilà, donc, clique sur "répondre à mon message" (le précédent, hein :) ) puis tu verras apparaître la formule (ou forumule hahaha).

Il faut bien mettre le signe "=" avant l'URL dans le premier crochet et mettre le slach avant d'écrire "URL" dans le second.

Il va sans dire que le quotemes ne doit pas y figurer mais qu'il correspond à l'édition de mon message.  

Bon... je vais me coucher!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 17-05-2010 à 15:16:21

---------------
n°1655750
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 17-05-2010 à 15:18:21  profilanswer

Jo775 a écrit :

Pardon, c'est que je suis le seul présent sur le forum mais peut-être (sûrement) pas le plus explicite pour décrire le fonctionnement!  

Voilà, donc, clique sur "répondre à mon message" (le précédent, hein :) ) puis tu verras apparaître la formule (ou forumule hahaha).

Il faut bien mettre le signe "=" avant l'URL dans le premier crochet et mettre le slach avant d'écrire "URL" dans le second.

Il va sans dire que le quotemes ne doit pas y figurer mais qu'il correspond à l'édition de mon message.  

Bon... je vais me coucher!  :lol:

Merci beaucoup, j'ai édité mon message avec ces codes et ça fonctionne impecc'  

T.

---------------
n°1655758
renaudmumu
Posté le 17-05-2010 à 15:30:05  profilanswer

Deux hypothèses :
- soit Jo n'est pas dans le même fuseau horaire
- soit Jo fait la sieste.

Je penche pour la seconde.

J'essayerai le coup des URL (ne crie pas si fort !) lorsque j'aurai le temps. Pour l'instant j'ai un Handle avec un sender qui me fait des misères...

Et_Paf_l'URL !

---------------
n°1655759
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 17-05-2010 à 15:38:20  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Deux hypothèses :
- soit Jo n'est pas dans le même fuseau horaire
- soit Jo fait la sieste.

Je penche pour la seconde.

J'essayerai le coup des URL (ne crie pas si fort !) lorsque j'aurai le temps. Pour l'instant j'ai un Handle avec un sender qui me fait des misères...

Et_Paf_l'URL !

Son système marche à la perfection, comme on peut le voir sur ce message

Sinon voici un jeu des 7 erreurs, photos prises à environ six mois d'écart (et pas mal d'heures de travail sur le A25)

amplificateur Scientelec Club A25 d'origine
http://lh6.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/Sqnj0suCwbI/AAAAAAAAGGM/Be7tpwUJjrQ/s912/P1040263.JPG

ampli-tuner Scientelec Club AT2300 (légèrement démonté)
http://lh4.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/S_A4xchKeBI/AAAAAAAAKds/A2SYrVXkT-c/s800/P1050628.JPG

Scientelec Club A25 restauré et optimisé
http://lh4.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/SrucApfG5hI/AAAAAAAAGP0/zfR7m4pkT3w/s912/P1040294.JPG

Message édité par Et_Paf_l'ampli le 17-05-2010 à 15:42:26

---------------
n°1655763
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 15:58:46  profilanswer

:jap:

Ravi que ça marche! ;)

En fait, je dormais au soleil d'un autre fuseau... mais j'ai été réveillé par le url-ement décrit ci-dessus.

Assez incroyable comme ampli. la disposition des composants, les ailettes de refroidissement... les condos d'origine n'étaient pas en papier huilé?  

A vue de tympan ça doit pas faire mille watts mais ça doit bien sonner comme ampli?

Message édité par Jo775 le 17-05-2010 à 16:01:22

---------------
n°1655772
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 17-05-2010 à 16:38:25  profilanswer

Bonjour Monsieur Paf,

Je ne vais pas en rajouter après Jo, mais les transistors de sortie sont ils bien des BDY24 ?

n°1655775
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 17-05-2010 à 17:00:15  profilanswer

tichu a écrit :

Bonjour Monsieur Paf,

Je ne vais pas en rajouter après Jo, mais les transistors de sortie sont ils bien des BDY24 ?

Bonjour,

Non, ce sont des BDY56, légèrement plus costauds que les BDY24.  

Le BDY56 "tient" 60 volts et peut dissiper 117W, alors que la dissipation maximale du BDY24 est de 87W. Si on trouve un transistor claqué dans un de ces amplis, il ne faut pas hésiter à tout remplacer par des 2N3055,  ces schémas fonctionnent très bien aussi avec.

Les mêmes BDY56 sont utilisés dans ce merveilleux petit amplificateur qui une fois remis à neuf en remontre à des bien plus prestigieux. Chaque fois que j'écoute cet Elysée 30 je suis surpris par sa vivacité, sa transparence et l'impression de puissance subjective importante qu'il procure même  sur des enceintes de faible sensibilité. La réputation de la série Elysée, déclinée en Elysée 15, 20, 30 et 45 a énormément souffert des versions en kit montées par des amateurs dotés d'un pied gauche au bout de chaque bras. Les modèles assemblés sérieusement par Scientelec (si si, il y en a eu) étaient très au-dessus de la moyenne des amplis hifi de l'époque. Et encore aujourd'hui.    

Pour Jo775 : il n'y a aucun condensateur au papier huilé dans ces appareils, ce type de condensateur se trouve généralement dans des appareils à tubes où la tension est bien plus élevée que les 57 volts présents ici.

T.

---------------
n°1655779
renaudmumu
Posté le 17-05-2010 à 17:11:48  profilanswer

Arf, T., c'est pas que je disais que l'URL de Jo ne fonctionnait pas, c'est qu'il indiquait "Bon... je vais me coucher! ". Cela me rendait un peu jaloux pour tout dire.

---------------
n°1655803
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 19:49:26  profilanswer

Je viens de prendre le temps de lire les derniers CR TVC. Que dire de plus! :)  

Si: va falloir que je redescende pour faire un stage d'un mois.  :jap:  

BB, Si celles-ci atteignent les 400, où vont grimper les 9900?!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 17-05-2010 à 19:51:56

---------------
n°1655805
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 17-05-2010 à 19:54:18  profilanswer

Salut les amis,

Voila je vous avais parlé dernièrement de mes 2 nouvelles acquisitions: Une platine Philips AF-829 ainsi qu'une vénérable Acoustic Reseach AR-XA. Voici le CR avec plein de photos :)  

Commençons par AF-829.

http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-5.jpg

Franchement pas mauvaise du tout. Je l'ai eu pour une bouchée de pain en plus. Elle possède un double plateau amorti par 3 languettes métallique.  

http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-4.jpg
Le résultats est assez bien concernant l'absorption des vibrations. Toutefois c'est très différent de l'AR-XA qui elle est tout simplement géniale (mais ça ce sera pour tantôt :na: ). Le sous plateau est malheureusement en plastoc (tout comme une grande partie de cette platine y compris la partie inférieure de la platine qui est maintenant déformée -la minceur du plastique y est pour quelque chose) et ceci se ressent lors de l'écoute. Même si cette platine est plus musicale que ma Denon ou mon Harman/Kardon il manque de détail et de finesse lors de la restitution de la musique. La scène musicale est flou avec un manque de profondeur. Le problème ne semble pas venir du bras qui semble assez bien conçu  
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-6.jpg
 mais de l'ensemble plateau en aluminium qui repose sur le sous plateau en plastique ce qui n'est pas la meilleure idée du siècle car le sous plateau en plastique n'est pas anti-résonnant loin de la. La conception du bras est disons surprenante. Le repose-bras sert aussi de mesure de la force d'appui de la cellule.
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-3.jpg  
Le tout fonctionne avec un systeme assez ingénieux  
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-2.jpg
et assez précis (j'ai vérifié avec une balance électronique de précision et lorsque le pose bras affiche 1,5g il est vraiment à 1,5g.

Le contrôle de vitesse se fait grâce à un système d'affichage à Del. Simple et efficace.
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-8.jpg

Toute les commandes sont à effleurement.
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-7.jpg
Un des problème avec cette platine est qu'elle est entièrement automatique et ceci se ressent dans le son (en entend parfois des bruits mécanique lors de la lecture.
Il y a beaucoup de matériel sous le boitier et tout ce matériel ne contribue pas à la qualité de l'écoute qui reste quand même agréable.
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AF-1.jpg

La partie forte de cette table est le bras. La partie faible est l'automatisme et le sous plateau en plastique.

Maintenant la AR-XA qui est d'une toute autre philosophie.

La AR-XA d'Acoustic Research est totalement manuelle (On pose manuellement le bras sur le microsillon, a la fin de l'écoute on soulève manuellement le bras, si on veut changer de vitesse on doit retirer le plateau et changer manuellement la position de la courroie sur la poulie d'entrainement, il n'y a pas de système pour lever ou abaisser le bras, tout ce fait à la main).

http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-001.jpg

Ici aussi on trouve un système de plateau et de sous plateau qui sont isolés du boitier par 3 ressorts (Le bras est attaché à ce système d'amortissement).
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-10.jpg
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-7.jpg
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-4.jpg
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-5.jpg
La courroie est imprégnée de talc selon les recommandations du fabricant.
 Les 2 plateaux sont en métal (aluminium je crois) ce qui est déjà un gros plus face à la Philips AF-829.
Le système est simple, tellement simple et étonnamment bien conçu. Tout est en bois (oui du vrai bois -du noyer en l'occurrence)
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-12.jpg
 et en métal (sauf le porte-cellule qui est étonnement fait en plastique).
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-M91ED.jpg
Le bras est en métal et le poids lui semble être en cuivre. Il n'y a pas a vrai dire de système d'anti-patinage mais selon les instruction en positionnant le cable audio qui sort du bras de lecture d'une certaine manière on arrive à un résultat proche de l'anti-patinage (et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça marche :) )
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-1.jpg
Le couvre-plateau était un disque en feutrine qui à pris une retraite bien mérité et qui a été remplacé par quelque chose de pas mal mieux.
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-2.jpg
Le bras repose sur un système de roulement à bille qui baigne dans de l'huile tout comme le système de double plateau qui lui aussi repose sur un pivot baignant dans l'huile.
Le tout réduit au strict minimum les frictions (une légère poussé sur le plateau (sans courroie) le fait tourné durant une trentaine de secondes (une dixaine tout au plus avec la Philips).
Sous le boitier on y retrouve l'étiquette d'origine avec les signatures de celui qui a testé la platine et de celui qui a fait l'inspection finale (on ne voit plus beaucoup cela aujourd'hui).  
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Tables-Tournantes/AR-XA-8.jpg
Le tout est conçu pour durer de nombreuses décennies.

L'écoute: En un mot WOW. La qualité sonore est pour le moins étonnante. Je n'aurais pas imaginé qu'une platine qui a quand même une quarantaine d'année pouvais sonnée aussi bien. Premièrement le silence, oui le silence. Entre les pièces on entend strictement rien (sur un disque propre et en bon état bien sur). C'est vraiment surprenant. La première fois que j'ai déposé le diamant de ma AT-440MLa sur le microsillon je n'ai rien entendu et j'ai du regarder si l'aiguille était bien sur le microsillon après j'ai regarder si le volume était bien monté (je l'ai même monté plus haut jusqu'à ce que la musique commence et me surprenne --moins que mon épouse :D --). Sur mes autres platines j'entend toujours un bruit de surface (très léger mais quand même perceptible). Sur l'AR-XA rien, c'est étonnant. Et la musique disons que c'est tout simplement génial. J'entend des choses que je n'entendait pas avant, des petits détails tel que la grandeur de la salle d'enregistrement ou maintenant on peut deviner la taille de la salle. Mon épouse a immédiatement constaté une différence dans la voix de Jean Ferrat (son idole de toujours). Les basses sont riches et précises, les voix sont présentes et les aiguës sont claire et très rapides. J'ai écouté du Ferrat, du Chopin, du Wagner, du Mahler, Saint-Saens, du Genesis, Peter Gabriel, du Ferland, du Charlebois, Norah Jones, Patricia Barber Verse ou on découvre pleinement la chaleur de sa voix et la qualité de l'enregistrement. L'image stéréo d'un orchestre qui joue du Saint-Saens ou du Mahler est très large tout en restant précise. On distingue facilement la position des cordes et des cuivres. L'écoute de Chopin démontre un piano solidement centré avec les touches qui sont pratiquement palpables. Je suis tout simplement subjugué par la qualité sonore de cette platine :love:  qui va jouer du vinyle pour encore plusieurs décennies. :)

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1655808
WBJ
Posté le 17-05-2010 à 19:59:16  profilanswer

Voici les photos de l'ampli SAMSUNG Receiver SS-4300...... j'attend des éléments de réponse sur la fiabilité et les performance de ce type d'ampli vintage (sachant que je ne sais pas ce que valait la marque SAMSUNG de par le passé)  
A cela j'ajouterais des enceintes DAVIS ACOUSTICS modèle Stentaure

http://photomaniak.com/upload/out.php/i968887_Vuedevant.jpg
http://photomaniak.com/upload/out.php/i968894_Vuedelintrieur.jpg
http://photomaniak.com/upload/out.php/i968893_Vuederrire.jpg

n°1655809
Jo775
Low rider
Posté le 17-05-2010 à 20:00:39  profilanswer

Salut Jocelyn!

Très belles platines! J'aime beaucoup le design et l'apparente ergonomie de la Philips. N'a-t'elle pas d'ailleurs quelques similitudes stylistiques avec certaines B&O?

L'AR me fait penser à une Thorens de qualité Militaire! :D

Merci pour ces deux présentations Jocelyn!  

@ Tichu: c'est ce modèle que tu as?  

Rhaaaaa!!! un Sansui 6060 me fait les yeux doux!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 17-05-2010 à 20:01:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)