Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1651725
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 13:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ramutch a écrit :

acheté 20€ avec l'ampli tuner Teleton ....bonne pioche poure la paire ..
dommage une belle rayure en façade  :ic4:  
 
Pioneer SA 5300....2 x 15 watts de 1975...
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 486900.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 974696.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 426122.jpg


 
 
Appareil neuf de présentation...  :) Un jour il faudra songer à acheter un Château (avec des vignes...) pour exposer tout ça!  :sol:


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 13:19:14  profilanswer
 

n°1651729
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-05-2010 à 13:29:18  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Salut Blues!

 


J'ai pris ce matin le temps de lire ton CR que j'avais juste entrevu (non pas le magasine de cochonnes pour cochonnes qui aiment les gros cochons) sur mon téléphone au travail  :whistle:

 

Je dois dire que ton angle d'approche me plaît beaucoup!!! C'est une approche que l'on pourrait prendre pour intellectualiste, oui. Ce qui n'est pas faux mais serait incomplet. Elle me semble bien répondre à plaisir et une curiosité esthétiques qui débordent largement de nos CR habituels.  Mais ("bon les filles, vous vous bisouterez après..." ) J'apprécie beaucoup l'examen de notre manière de vivre l'expérience artistique: ce qui manque dans les exposés hifistes. Trop subjectifs ou au contraire trop décentrés de soi, trop commerciaux, trop pauvres, trop-trop, trop ciblés...etc.

 

Je pense aussi que le talent des acousticiens est justement de tenir compte de ces facteurs "englobants" techniques, objectifs et subjectifs dans la mise en œuvre de leur enceintes. Après, tout est une question de moyens, de segment, et de public auquel sera destiné le matériel (avec la dose de plagia, de conception, et d'ingéniosité  :) )

 

Ce qui me plaît c'est que le ressenti fait aussi question! Bien que les sens en eux-même ne fassent pas question, ce ne sont que des outils de perceptions imparfaits qui ne "jugent" pas, mais que l'on éduque ou travaille plus ou moins.  L'originalité suprême est de faire abstraction des termes usuels et un peu usés justement qui permettent à l'accoutumée de décrire nos écoutes... et de revendre nos vintage trois fois leur prix sur eBay sans vergogne. Ce n'est pas non plus une critique envers les CR construits autour de cette terminologie. On aime aussi la synthèse quand on est pressé.

 

Le parallèle est osé, et comme il s'agit de musique, d'image sonore et photographique, le pari est largement relevé. Ce qui reste des impressions sensorielles et dans notre mémoire, dans cette belle expérience que tu nous livres, ce sont des "empreintes". Ce sont ces accents nets, brefs et pourtant en filigrane qui influencent nos goûts, notre sens du Beau, et quelque part notre caractère. Ce n'est pas tant la mémoire qui se souvient de telle ou telle chose comme un ordinateur enregistre dans son disque mou (même si la mémoire est une force aussi fragile que prodigieuse et sélective) mais c'est l'image même qui devient mémoire. D'où  le nom d'esthétique et d'Art! L'image devient un élément vivant!

 

Donc, voilà, ton texte me plaît beaucoup. Bravo et merci!  :jap:

 

Edit: il faut quitter VAL et revenir ici!!!  :lol:  Non j'déconnne, tu fesses euh... que tu veux!

 


Salut Joe  :hello:
Merci pour ton retour super intéressant et soigneusement lu  :jap:
Je pense qu'en musique il faut parfois s'affranchir des étiquettes, de ce besoin de tout le temps tout analyser, tout comme en photographie, d'ailleurs.
Simplement vibrer lors d'une écoute, sans chercher le détail qui va dire que j'ai mieux ou moins bien, se faire simplement plaisir.
Je crois qu'on l'oublie parfois.
Toujours en photo, à l'époque de l'argentique, les agrandissements n'étant pas toujours possible, on appréciait une photo, ce qu'elle montrait.
Aujourd'hui, avec la course aux mégapixels, on agrandit une photo de manière éxagérée afin de chercher le "détail" (pixel) qui dira que la photo n'est pas bonne, que l'appareil est nul, et au final, la pluspart du temps, on n'aura même pas pris le temps d'apprécier la photo dans son ensemble. Au fait, t'as compté les pixels, les abérrations chromatiques, mais t'as au moins vu le sujet? T'as vu que la photo était prise le soir afin de relever ce côté chaud? T'as vu la nana à poile derrière?...etc
Tou simplement pour dire qu'une photo au format 10X15 ne permet pas actuellement de différencier un appareil bas de gamme d'un haut de gamme dans beaucoup, je dis bien beaucoup de cas. Pourtant, sur cette même photo, si elle a été correctement prise et composée, on pourra en apprécier un tas de subtilités.
Je pense que c'est pareil en écoute d'un ensemble. Tellement de critères composent notre écoute qu'il faut parfois s'affranchis de cet esprit analyique pour aprécier une écoute. La qualité du ou des musiciens, le talent du chanteur, du parolier, le travail de l'enregistrement, du mastering, du feeling du jeu, de l'improvisation, l'ampli, les enceintes, le lecteur, la pièce dans laquelle on écoute, le whisky qu'on déguste, etc.... et j'en passe.
Perso, je ne sais pas si un ensemble de fou trés HDG dans une pièce taillée spécialement pour l'écoute nous procure autant de petits plaisirs que de "jouer" avec plusieurs petits ensembles de l'époque moyen / haut de gamme, bien que j'ai mon idée, mais pour peu que l'on s'attache un temps soit peu à la musique, à la créativité, on peut se faire de réels plaisirs pour pas cher.
Au fait, a-t-on l'oreille musicale? Est-t-on suffisament créatif, poétique, voir imaginatif pour savoir apprécier réellement une musique?

 

Pour finir, Joe et pour rester honnête, je ne quitterai pas VAL. Mais je ne quitterai pas ici non plus. Des soucis importants m'empêchent actuellement de venir ici ou sur VAL comme je le souhaiterai, mais je pense que les deux forums peuvent cohabiter en paix et dans une harmonie complémentaire. La plupart de ceux qui sont sur VAL viennent d'ici, et dans mon cas, je n'oublie pas que c'est grace à HFR que j'ai pu rencontrer des gens vraiment intéressants et créer une belle amitié avec Ramutch.
J'ai pri le choix de mettre VAL en premier pour des raisons que j'assume pleinement et que je ne veux pas développer ici par souci d'équité, mais je continuerai autant que possible de venir poster CR et humour par ici  :hello:
Cela ne nous empêche pas de venir en parler de temps en temps, comme on parlerait d'autres sites. C'est aussi le but.
Le site The Vintage Corner de Renaudmumu,
le site Vintage Tuner de Hornman
le site Vintage Audio Laser de Stan
et j'en passe, sont des sites qu'il est intéressant de mentionner de temps en temps afin d'informer les gens qu'il existe des passionnés qui développent des choses de leur côté en faisant un travail considérable qu'ils partagent gratuitement sur le net, permettant ainsi à la Hifi de survivre, aux passionnés d'échanger.
Faut pas oublier non plus que sur HFR on ne peut pas créer nos sites comme on le souhaiterai.
Sinon on ne parle pas non plus de sélectronique ou autres magasins de hifi  :D
Voilà, finalement l'histoire de la vie. On est formée dans une école, puis ensuite chacun va faire son chemin, c'est de bonne guerre. Sauf qu'ici, il ne doit pas y avoir de concurence, c'est totalement inutile et stupide, puisque tous ces forums ont finalement pour but de partager une passion gratuitement. Si encore c'était payant pour survivre ou faire du bénef, concurence et tout, je ne dis pas, mais là, ce n'est pas le cas.
Pour moi, HFR a été une bonne école, mais je ne l'abandonne pas.
Par contre, petit avis perso, je regrette un peu le style du début du forum, mais c'est juste un avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 01-05-2010 à 13:32:38
n°1651735
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 01-05-2010 à 13:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lecteur régulier et passionné de ce topic, je me permet de vous présenter mon système actuel.
 
Divers éléments récents et plus anciens, achetés neufs, ou restaurés avec patience et passion.  
 
Bien conscient qu'il ne s'agit pas ici de matériel d'exception, je prends cependant beaucoup de plaisir visuel et surtout d'écoute avec cet ensemble  :love:  
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//1005010130481061095939479.jpg
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//1005010130571061095939481.jpg
 
 
 

n°1651738
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-05-2010 à 13:47:12  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
 
Appareil neuf de présentation...  :) Un jour il faudra songer à acheter un Château (avec des vignes...) pour exposer tout ça!  :sol:


 
un rêve !!.... [:gliese]


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1651741
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-05-2010 à 13:49:01  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Bonjour à tous,
 
Lecteur régulier et passionné de ce topic, je me permet de vous présenter mon système actuel.
 
Divers éléments récents et plus anciens, achetés neufs, ou restaurés avec patience et passion.  
 
Bien conscient qu'il ne s'agit pas ici de matériel d'exception, je prends cependant beaucoup de plaisir visuel et surtout d'écoute avec cet ensemble  :love:  
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 939479.jpg
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 939481.jpg
 
 
 


 
belle instal ... [:charlest]


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1651745
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-05-2010 à 14:09:30  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :

Allez pour faire la Paix !! pour le 1er Mai, Trois aperos (Bourbon) et bien ma petite chaine sonne vraiment très bien !!!
et pour Jo775 un petit Grundig
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 939463.jpg
bon 1er Mai à tous


 
 
Où tu vois la guerre toi?  :lol:  
Sympa ton grundig, ce genre de système sors du lot avec une esthétique typique des années fin 60 / début 70

n°1651750
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-05-2010 à 14:22:32  profilanswer
 

Nikolaps, bel ensemble. On aimerai en savoir plus :)
Et photos sympas.

n°1651752
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-05-2010 à 14:27:04  profilanswer
 

ramutch a écrit :

sympa ton CR Blues ,j'avais pas lu ... :whistle:  
 
 
sinon une tite pour la route , Muzah file moi tes HPM  [:yeb_k]  
 
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 869104.jpg

On va faire simple : file-moi ton rack :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1651754
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 14:39:53  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Salut Joe  :hello:  T'as vu la nana à poile derrière?...


 
Je retiens, encore une fois l'essentiel!   :D  
 
Dans la continuité photographique et hi-fi, il y a matière et style à développer! On en redemande! D'autant plus que je me suis longtemps figuré que l'ouïe était un sens "à part".  
 
Quant à VAL, je ne faisais que persifler et tourner en ridicule les tentatives de querelles qui n'ont rien changé à notre passion et envie de partager nos expériences. Et ce n'était pas pour critiquer le contenu, qui n'est, comme ici, que le fruit des contributeurs et dont le calibre ne dépend que d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 01-05-2010 à 14:45:45

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651755
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 14:40:25  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :

Allez pour faire la Paix !! pour le 1er Mai, Trois aperos (Bourbon) et bien ma petite chaine sonne vraiment très bien !!!
et pour Jo775 un petit Grundig
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 939463.jpg
bon 1er Mai à tous


 
 
Mercig!  :hello: Hé ouig, un Gründig ne ressembleg à riengue d'autreg!
 

Nikolaps a écrit :

Bonjour à tous,
 
Lecteur régulier et passionné de ce topic, je me permet de vous présenter mon système actuel.
 
Divers éléments récents et plus anciens, achetés neufs, ou restaurés avec patience et passion.  
 
Bien conscient qu'il ne s'agit pas ici de matériel d'exception, je prends cependant beaucoup de plaisir visuel et surtout d'écoute avec cet ensemble  :love:  
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 939479.jpg
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 939481.jpg
 
 
 


 
 
Salut et bienvenue!
 
L'organisation de la "scène" montre bien l'envie d'un certain équilibre. Excellentes sources vinyle et magnétique, enceintes tout à fait compatibles avec des éléments vintage... Quel modèle? mais je ne distingue pas bien les électroniques à part la philips (faudra que tu mettes un module TVC d'ailleurs... :D) Tu peux nous en dire plus?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 01-05-2010 à 14:47:34

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 14:40:25  profilanswer
 

n°1651759
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 14:49:50  profilanswer
 

Bon, Yienyien, tu fais quoi? Tu postes ton matos?!!! :)
 
Moi, il me manque juste quelques photos...   :)


Message édité par Jo775 le 01-05-2010 à 15:05:45

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651766
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-05-2010 à 15:19:50  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
Je retiens, encore une fois l'essentiel!   :D  
 
Dans la continuité photographique et hi-fi, il y a matière et style à développer! On en redemande! D'autant plus que je me suis longtemps figuré que l'ouïe était un sens "à part".  
 
Quant à VAL, je ne faisais que persifler et tourner en ridicule les tentatives de querelles qui n'ont rien changé à notre passion et envie de partager nos expériences. Et ce n'était pas pour critiquer le contenu, qui n'est, comme ici, que le fruit des contributeurs et dont le calibre ne dépend que d'eux.


 
 
Encore une fois ta plume m'épate  :love:  
Tu dis en une seule ligne de manière plus accrochante ce que je voulais finalement dire en 2 pages  :lol:  
Faut aussi que tu nous fasses plus de CR Joe, ici ou ailleurs, comme tu veux, l'essencel étant que nous puissions te lire  :hello:

n°1651780
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 16:30:54  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Encore une fois ta plume m'épate  :love:  
Tu dis en une seule ligne de manière plus accrochante ce que je voulais finalement dire en 2 pages  :lol:  
Faut aussi que tu nous fasses plus de CR Joe, ici ou ailleurs, comme tu veux, l'essencel étant que nous puissions te lire  :hello:


 
"L'abbé Terrasson dit bien que si l'on mesure la longueur d'un livre, non d'après le nombre des pages, mais d'après le temps nécessaire pour l'entendre, il en est beaucoup dont on pourrait dire qu'ils seraient beaucoup plus courts s'ils n'étaient pas si courts. Mais, d'un autre côté, lorsqu'il s'agit de l'intelligence d'un vaste ensemble de connaissances spéculatives, se rattachant à un seul principe, on pourrait dire avec tout autant de raison que bien des livres auraient été  beaucoup plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs."
 
Bon, ok... Je vais cette nuit préparer un petit CR sur le 170DC alors...
 
 :D


Message édité par Jo775 le 01-05-2010 à 16:43:20

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651793
renaudmumu
Posté le 01-05-2010 à 17:57:11  profilanswer
 

Ha ouééé ! Le CR, le CR, le CR !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1651794
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 17:57:26  profilanswer
 
n°1651795
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 01-05-2010 à 17:59:38  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
 
Salut et bienvenue!
 
L'organisation de la "scène" montre bien l'envie d'un certain équilibre. Excellentes sources vinyle et magnétique, enceintes tout à fait compatibles avec des éléments vintage... Quel modèle? mais je ne distingue pas bien les électroniques à part la philips (faudra que tu mettes un module TVC d'ailleurs... :D) Tu peux nous en dire plus?  ;)


 
 
Merci à tous pour vos commentaires,
 
Voici un petit détail des éléments utilisés :
 
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//1005010447321061095941477.jpg
 
Alors dans l'ordre, et de haut en bas :
 
- Yamaha A-560, récupéré avec un étage de sortie grillé, l'intégralité des voyants HS, potars bruyants et grosse oxydation des connecteurs RCA. Nettoyage complet de l'appareil, remplacement des lampes, reconstruction complète des 2 étages par remplacement identique des transistors puis changement des connecteurs RCA par des modèles Neutrik. Un bon coup de Contact KF dans tout ça et ça roule. Actuellement, il sert de préampli (by-pass) pour l'ampli à tube.
 
- Philips CD-723, acheté neuf, puis quelques bidouilles de base et connues (connecteurs, condos de liaison, puis remplacement de l'AOP).
 
- Behringer Ultrafex II, récupéré dans un studio. Après un coup de KF sur les potars, il sert à abaisser le bruit de fond sur le lecteur de bandes TEAC.
 
- Tuner SANYO FMT-203L, alors là, j'aurais préféré me casser une jambe ce jour là : crado au possible, lampes HS, ficelle d'accord tuning cassée. Nettoyage de tout ce petit monde puis grosse galère pour retrouver le chemin de la ficelle sans photos dispos. A ce jour, il à retrouvé sa jeunesse mais je trouve le son trop "neutre", il manque sans doute d'un peu de fermeté sur des programmes classiques
 
 
Puis...
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//1005010447411061095941478.jpg
 
- Ma source chérie, une Technics SL1200MK2 achetée en 82 qui me suit sans faiblesses, un char d'assault avec un son neutre et équilibré.
 
- La partie amplification : un push-pull d'EL34. Acheté à bas prix pour ce modèle Dynavox VR-70E2, remplacement des tubes d'entrée et de sortie, puis condos de liaison & de sortie par des modèles plus résistants, by-pass du potar.  
 
 
Enfin,  
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//1005010447471061095941479.jpg
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//1005010447531061095941481.jpg
 
- Lecteur de bandes TEAC SR-2300SX, acheté en bien triste état mais les têtes semblaient intactes, démontage complet (pfffffff...), nettoyage puis remise en route avec la graisse qui va bien. A ce jour il se porte comme un charme avec des bandes neuves (RMG, type LPR)
 
- Avec pour finir le plus important : les enceintes, JM-LAB Chorus 725, valeures sûres mais bien généreuses en grave. J'étudie actuellement les possiblités de traitement acoustique de la pièce afin de faire disparaitre certaines résonances
 
Voilà, dès que j'ai le courage, je démonte les capos pour photographier...

Message cité 3 fois
Message édité par Nikolaps le 01-05-2010 à 18:04:48
n°1651796
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 18:05:14  profilanswer
 

Excellent! Merci à toi pour ces précisions. Le Dynavox... c'est un grand classique des années 70, non? Superbe!


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651798
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 01-05-2010 à 18:12:21  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Excellent! Merci à toi pour ces précisions. Le Dynavox... c'est un grand classique des années 70, non? Superbe!


 
Et non!
 
Attention, c'est un peu compliqué : le modèle Dynaco des années 70 dont tu parle a été copié sur un modèle quasi identique par des Allemands puis produit par les Chinois sous le nom Dynavox... Oui, je sais, c'est pas simple  :D

n°1651808
xjeunex
Posté le 01-05-2010 à 19:07:04  profilanswer
 

Bonjour , sa fait longtemps que je n'ai pas poster .  
Je viens vous demandez un service pour savoir la Valeur d'une chaine B&O comprenant :
_Beomaster 4000
_Beocord 2400
_Beogram 4002
_Beovox 4700
 
Je n'ai plus les photos , mon portable est passer sous la flotte   :fou:  
 
Merci D'avance , En tous cas vous avez du beaux matériels  :love:  
 

n°1651822
renaudmumu
Posté le 01-05-2010 à 19:30:18  profilanswer
 

Niko... Superbe installation, chapeau !
 
J'adore la SL1200MkII, les gens ne se rendent pas compte comme ça marche bien et vont acheter des machins à 1500 euros en se prenant la tête alors qu'on trouve ces Technics à 300€ et parfois moins.
 
Sur ton ampli,  lest tubes ne ressemblent pas au EL34 fins que l'ont voit d'habitude. Ce serait pas la version "militaire" des Electro Harmonix ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1651829
greglille
Posté le 01-05-2010 à 19:52:29  profilanswer
 

Voila une de mes "bonnes" pioches du WE dernier...
Un 1040 abandonnée dans le fond d'une vieille armoire chez un antiquaire en région parisienne...
Dans son jus (35 ans quand même) et pour une poignée de figues...
Et un réel plaisir à l'écoute!  :love:  
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430065007256685.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/100430065029405506.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/100430065101152684.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430065119269530.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430065137322190.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430065155305004.jpg
 
Et avec son collègue le CD54...
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/01/100501075230886770.jpg


---------------
http://greglille.unblog.fr/
n°1651846
laurent_74
Posté le 01-05-2010 à 21:26:54  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :


Je ne sais pas si Ramutch aura les moyens de se payer Versailles !!!

 

...trop petit ! [:heow]

 

:lol:  :lol:

 

J'ai beaucoup apprécié ces dernières pages, du beau matos ; des racks de malades ; des impressions et considérations musico-photographiques que je partage pour l'essentiel.
Merci à tous ceux qui gardent ce forum vivant ; comme blues je n'oublie pas que c'est ici que j'ai fait mes premiers pas de collectionneur amateur entasseur esthète fou !  :lol:

 

Pas de racks dans mon chez moi ; plutôt des chaines horizontales...

 

http://img210.imageshack.us/img210/5731/800x600at9525026.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/3440/800x600at9525024.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/4086/800x600at9525009.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/175/800x600at9525034.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/3304/800x600at9525028.jpg

 

Continental Edison AT9525 ; receiver tetraphonique fabriqué en allemagne (1974 - 1977 environ) J'ai trouvé un 2x50w ce qui est fort possible.

 

Pour info : 2500f en 1976 ; le prix d'un marantz 2245, d'un pio SX650 ou d'un sansui six...


Message édité par laurent_74 le 01-05-2010 à 21:28:17

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1651848
Dr_Gonzo3
Posté le 01-05-2010 à 21:41:15  profilanswer
 

greglille a écrit :

Voila une de mes "bonnes" pioches du WE dernier...
Un 1040 abandonnée dans le fond d'une vieille armoire chez un antiquaire en région parisienne...
Dans son jus (35 ans quand même) et pour une poignée de figues...
Et un réel plaisir à l'écoute!  :love:  
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 256685.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 405506.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 152684.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 269530.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 322190.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 305004.jpg
 
Et avec son collègue le CD54...
 
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 886770.jpg


Toujours aussi beau le 1040. Belle prise!

n°1651849
greglille
Posté le 01-05-2010 à 21:44:02  profilanswer
 

Oui un très bel ampli...Et beaucoup d'émotions...


---------------
http://greglille.unblog.fr/
n°1651854
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-05-2010 à 22:05:28  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
 
Appareil neuf de présentation...  :) Un jour il faudra songer à acheter un Château (avec des vignes...) pour exposer tout ça!  :sol:


 
Chateau Talbot  :sol:  
 
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/01/100501100536996825.jpg
 
 


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1651864
Jo775
Low rider
Posté le 01-05-2010 à 22:31:05  profilanswer
 

Très bel ampli Greg! Miam! Ca donne envie... Comme ce 4è cru classé qui en vaut bien des seconds! Pas vrai, Ramu? C'est un vin qui se boit au volant ça! (hohoho :D )
 
Arrêtez arrêtez!!! C'est trop en une après-midi!
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 01-05-2010 à 22:31:59

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651872
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-05-2010 à 22:41:13  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Très bel ampli Greg! Miam! Ca donne envie... Comme ce 4è cru classé qui en vaut bien des seconds! Pas vrai, Ramu? C'est un vin qui se boit au volant ça! (hohoho :D )
 
Arrêtez arrêtez!!! C'est trop en une après-midi!
 
 :jap:


Largement ,pour preuve j'ai bu tout mes 85 et une partie de mes 90 ... :cry:  
trop bon !!! [:atigrou]


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1651890
2xtreme
Posté le 02-05-2010 à 00:16:30  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :


 
 
Merci à tous pour vos commentaires,
 
Voici un petit détail des éléments utilisés :
 
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 941477.jpg
 
Alors dans l'ordre, et de haut en bas :
 
- Yamaha A-560, récupéré avec un étage de sortie grillé, l'intégralité des voyants HS, potars bruyants et grosse oxydation des connecteurs RCA. Nettoyage complet de l'appareil, remplacement des lampes, reconstruction complète des 2 étages par remplacement identique des transistors puis changement des connecteurs RCA par des modèles Neutrik. Un bon coup de Contact KF dans tout ça et ça roule. Actuellement, il sert de préampli (by-pass) pour l'ampli à tube.
 
- Philips CD-723, acheté neuf, puis quelques bidouilles de base et connues (connecteurs, condos de liaison, puis remplacement de l'AOP).
 
- Behringer Ultrafex II, récupéré dans un studio. Après un coup de KF sur les potars, il sert à abaisser le bruit de fond sur le lecteur de bandes TEAC.
 
- Tuner SANYO FMT-203L, alors là, j'aurais préféré me casser une jambe ce jour là : crado au possible, lampes HS, ficelle d'accord tuning cassée. Nettoyage de tout ce petit monde puis grosse galère pour retrouver le chemin de la ficelle sans photos dispos. A ce jour, il à retrouvé sa jeunesse mais je trouve le son trop "neutre", il manque sans doute d'un peu de fermeté sur des programmes classiques
 
 
Puis...
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 941478.jpg
 
- Ma source chérie, une Technics SL1200MK2 achetée en 82 qui me suit sans faiblesses, un char d'assault avec un son neutre et équilibré.
 
- La partie amplification : un push-pull d'EL34. Acheté à bas prix pour ce modèle Dynavox VR-70E2, remplacement des tubes d'entrée et de sortie, puis condos de liaison & de sortie par des modèles plus résistants, by-pass du potar.  
 
 
Enfin,  
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 941479.jpg
 
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 941481.jpg
 
- Lecteur de bandes TEAC SR-2300SX, acheté en bien triste état mais les têtes semblaient intactes, démontage complet (pfffffff...), nettoyage puis remise en route avec la graisse qui va bien. A ce jour il se porte comme un charme avec des bandes neuves (RMG, type LPR)
 
- Avec pour finir le plus important : les enceintes, JM-LAB Chorus 725, valeures sûres mais bien généreuses en grave. J'étudie actuellement les possiblités de traitement acoustique de la pièce afin de faire disparaitre certaines résonances
 
Voilà, dès que j'ai le courage, je démonte les capos pour photographier...


 
 
 
Belle présentation et les photos qui vont avec !  :bounce:  
 
Pour les enceintes, tu peux faire cela
 
les éloigner du mur
les mettre sur des pointes de découplage
boucher les évents pour diminuer les basses

n°1651891
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 00:26:33  answer
 


 
Câble à 8000 euros detected :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 00:27:10
n°1651894
Jo775
Low rider
Posté le 02-05-2010 à 00:53:20  profilanswer
 


 
 
 :D  :lol:  :hello:


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651895
Jo775
Low rider
Posté le 02-05-2010 à 00:54:31  profilanswer
 

2xtreme a écrit :


 
 
 
Belle présentation et les photos qui vont avec !  :bounce:  
 
Pour les enceintes, tu peux faire cela
 
les éloigner du mur
les mettre sur des pointes de découplage
boucher les évents pour diminuer les basses


 
 
+1


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651922
daniel-12
Posté le 02-05-2010 à 10:52:46  profilanswer
 

pas moi, et aucun de cette gamme/periode

n°1651934
Jo775
Low rider
Posté le 02-05-2010 à 11:27:58  profilanswer
 

On veut des photos de la propreté :o
 
Et du son...


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651949
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 02-05-2010 à 12:30:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais ici rendre hommage à JPB92 sans qui la remise en route de mon tuner Esart Caisson FM, en photo ci-dessous, n'aurait pas été possible.

 

JPB92, en grand connaisseur de cet appareil et doté d'une immense culture en électronique haute fréquence et basse fréquence, m'a tenu par la main pour faire fonctionner ce tuner qui avait subi un énorme dommage : le bricoleur calamiteux qui me l'avait vendu comme "fonctionnant parfaitement" avait bidouillé l'interrupteur Marche/Arrêt, ce qui avait eu pour conséquence d'alimenter la tête HF du tuner en 240 volts alors qu'elle est normalement alimentée en ... 24 volts. Au branchement : TCHAC !!!. Et un tuner muet.

 

Je vous assure que quand comme moi on a jamais touché à la haute fréquence (la FM est de la HF) on est réllement désemparé devant la mort clinique d'un tuner. Heureusement JPB92 s'est proposé spontanément pour m'aider, par mail, à entreprendre la recherche et la corrections des pannes multiples consécutives à ce survoltage massif. Qu'il en soit remercié ici, lui qui est si discret et n'intervient quasiment sur le forum jamais le mérite vraiment.

 

http://picasaweb.google.fr/Thmarti [...] 8661306322

  

T.

 

http://lh6.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/S8BZqD99HuI/AAAAAAAAI5w/gnDOhc1EgxE/s800/P1050170.JPG


Message édité par Et_Paf_l'ampli le 02-05-2010 à 15:56:36

---------------
http://www.audiolalies.fr
n°1651950
Jo775
Low rider
Posté le 02-05-2010 à 12:39:19  profilanswer
 

Bonjour Et_paf_l'ampli,
 
Magnifique, ce tuner... qui semble très bien construit! Les pistes du CI paraissent larges et semblent provenir du début de cette ère, non? D'un autre côté pas de tube électronique, ce qui signifierait la fin des années 60?
 
Que donnent la mise en route et le plaisir d'écoute?


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651958
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 02-05-2010 à 13:20:18  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Bonjour Et_paf_l'ampli,
 
Magnifique, ce tuner... qui semble très bien construit! Les pistes du CI paraissent larges et semblent provenir du début de cette ère, non? D'un autre côté pas de tube électronique, ce qui signifierait la fin des années 60?
 
Que donnent la mise en route et le plaisir d'écoute?


 
Ce tuner est construit de façon très rigoureuse.  Il date des années 70, Esart était alors une jeune entreprise pleine d'avenir et mettait en œuvre des techniques d'avant-garde dans ses récepteurs FM et ses amplificateurs. Le modèle W1000 par exemple est resté pendant très longtemps le seul amplificateur grand public français capable de délivrer plus de 150 watts RMS / 8 ohms les deux canaux en service.
 
Toutes les cartes du Caisson sont des modules enfichables conçus pour faciliter la maintenance. Comme l'indique la brochure ce tuner a équipé l'ORTF.  
 
Il faudrait un jour que je mette en ligne l'histoire d'Esart, j'espère que JPB92 m'y aidera. Le nom ESART contient le début du patronyme du fondateur de la société, Jean Artozoul, lequel faisait partie de la poignée d'individus faisant la pluie et le beau temps de la HiFi dans les années 70, avec Mr PINOS (Scientelec) et d'autres. Jean Artozoul a ensuite créé le magasin CTA ( http://www.cta-perception.com/Pres [...] rique.html ) , dans le 15ème arrondissement de Paris où se trouvaient d'ailleurs  les locaux d'Esart.
 
Le son que délivre le Caisson est magnifique, au niveau des meilleurs tuners quel qu'en soit le prix (j'en ai quelques uns).
 
 
T.


Message édité par Et_Paf_l'ampli le 02-05-2010 à 13:20:59

---------------
http://www.audiolalies.fr
n°1651974
Dr_Gonzo3
Posté le 02-05-2010 à 14:16:15  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :


Bonjour à tous,
Journée gachée par la pluie et la grêle (eh oui) deux vides greniers à l'eau  :lol:  
Alors pour egailler ce jour un petit sondage !!!! si vous voulez bien !!
Qui a ou n'a pas son 1040 ?
je commence, je vousrassure, depuis il est bien propre.
je commence
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 945983.jpg


J'en ai pas, mais je bave devant, ainsi que le 1070. Tout ce que j'ai, c'est un 2226BL, et le top ce serait de refaire la gamme avec ce look, mais ça revient à cher et beaucoup de temps quand on étudiant

n°1651978
Jo775
Low rider
Posté le 02-05-2010 à 14:37:26  profilanswer
 

Mmm... il faudrait construire une Fac du côté de Cherbourg!


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651980
Dr_Gonzo3
Posté le 02-05-2010 à 14:42:08  profilanswer
 

Pourquoi?

n°1651984
Jo775
Low rider
Posté le 02-05-2010 à 15:03:08  profilanswer
 

Il s'avère que le Débarquement de Normandie, n'était en fait qu'une gigantesque brocante estivale de matériel vendu sur les côtes françaises... Ce grand marché aux puces électroniques nous auraient sauvé de méchants pirates. Mais aujourd'hui, nous ne savons plus comment.


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651986
Dr_Gonzo3
Posté le 02-05-2010 à 15:03:54  profilanswer
 

Oui, j'ai deja admiré sa collection!
C'est magnifique, mais de toute façons je sais que dans mon 26m² tout ça ne rentrerait jamais... (oui, on se console comme on peut...)


Message édité par Dr_Gonzo3 le 02-05-2010 à 15:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)