Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1650509
daniel-12
Posté le 26-04-2010 à 21:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

onkio a écrit :

il est a toi ? c'est beau :bounce:

non, le seul gyrotouch que j'ai eu l'occasion de toucher c'est celui du 450

en fait je prefère les receivers
le tuner que j'ai posté, je ne saurais pas ou le mettre, mais le style me plait !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:14:29  profilanswer

n°1650514
renaudmumu
Posté le 26-04-2010 à 21:33:02  profilanswer

Quelques disques :
- La Folia de la Spagna de Paniagua (les petits oiseaux à l'extérieur durant les silences, la dynamique sur le n°4, la richesse des timbres, la scène sonore)
- Trio Soma Tacha, le grave, les cymbales avec la baguette qui se pose plus ou moins près du centre, la scène sonore
- Peter Gabriel So, Don't give up, les voix, Le dernier morceau aussi avec un grave et de l'impact
- Arizona Dream, grave

Ca nous fait "classique, jazz, rock, électro".

Ensuite, Pink Floyd The Wall avec la dynamique, Lilly was here pour les timbres et la porte du studio qui s'ouvre, on entend les bruits de la rue, Rickie Lee Jones pour la voix, les cymbales, la contrebasse, Tuck & Patty pour les harmoniques de la guitare, la voix, Keith Karett Live à Tokyo : sur un bon système on peut compter les spectateurs en fermant les yeux à la fin des morceaux.

Message édité par renaudmumu le 26-04-2010 à 21:41:20

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1650519
Aqntbghd
Posté le 26-04-2010 à 21:53:43  profilanswer

Bon j'ai fait un petit best-of des appareils qui trainent à la maison :  
http://static.brouchier.com/~mystic/OldiesGoodies/IMG_0764.jpg
http://static.brouchier.com/~mystic/OldiesGoodies/IMG_0765.jpg
http://static.brouchier.com/~mystic/OldiesGoodies/IMG_0766.jpg

Et mes deux préférés : un ampli Nec de 20W RMS  des vrais Watts qu'on sent en Kg de l'ampli :)
http://static.brouchier.com/~mystic/OldiesGoodies/IMG_0767.jpg

Et un lecteur de bandes Akai qui a servi à tout faire (enregistrer des concerts, servir de délai analogique pour des mixages d'albums, etc... de la bombe analagique)
http://static.brouchier.com/~mystic/OldiesGoodies/IMG_0769.jpg
http://static.brouchier.com/~mystic/OldiesGoodies/IMG_0770.jpg

---------------
Le livre gratuit sur la théorie et la pratique des enceintes et des hautparleurs : http://www.brouchier.com/
n°1650522
renaudmumu
Posté le 26-04-2010 à 22:00:46  profilanswer

J'aime bien le Akai...

Pour continuer sur la discussion des disques de référence, disons que pour les enceintes, je les écoute au casque (de chantier), c'est mieux. Pour les emplies, je les vide avant, pour les tubes j'allume la lampe de chevet, pour les CDs je prends soin de les dématerialiser d'abord -Capitaine Kirk sur la passerelle- et les DAC je les branche sur l'or dinateur.  :pt1cable:

Message édité par renaudmumu le 26-04-2010 à 22:05:58

---------------
n°1650525
mr-vercett​i
Posté le 26-04-2010 à 22:17:28  profilanswer

Toujours aucuns winner pour mon quizz!  
Bon, un autre indice donc, je sais pas s'il va vous aider mais c'est toujours ca :)

Certains de leurs modèles haut de gamme sont sortis sous une autre marque, un peu comme Lexus pour Toyota.

n°1650527
lqx67
Posté le 26-04-2010 à 22:26:06  profilanswer

Bonsoir,

Il n'y a pas eu de surchauffe au point de modifier la couleur du radiateur.
  Le précédent propriétaire a cru bon de le peindre en doré et la moitié est déjà parti.

n°1650532
lolomago
Posté le 26-04-2010 à 22:49:58  profilanswer

mr-vercetti a écrit :

Toujours aucuns winner pour mon quizz!  
Bon, un autre indice donc, je sais pas s'il va vous aider mais c'est toujours ca :)

Certains de leurs modèles haut de gamme sont sortis sous une autre marque, un peu comme Lexus pour Toyota.

touch y pas ! oh rex oh desespoir...

n°1650535
lolomago
Posté le 26-04-2010 à 22:53:38  profilanswer

lolomago a écrit :

touch y pas ! oh rex oh desespoir...

non pas toshiba....

n°1650538
hdrobien
Posté le 26-04-2010 à 22:57:16  profilanswer

mr-vercetti a écrit :

Tu veux dire qu'ils avaient une "sous" marque dédiée au haut de gamme ? Ou qu'ils fabriquaient pour d'autres ?

n°1650544
mr-vercett​i
Posté le 26-04-2010 à 23:12:11  profilanswer

[quotemsg=1650538,55283,21209]
Tu veux dire qu'ils avaient une "sous" marque dédiée au haut de gamme ?  

On peut dire ca ouai, c'est comme Technics/Panasonic, Fisher/Sanyo, et probablement Kenwood/Trio

La marque haut de gamme a été crée et lancée par celle que l'on cherche (enfin vous  :D )

Message édité par mr-vercetti le 26-04-2010 à 23:14:01
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 23:12:11  profilanswer

n°1650548
jyves93
Posté le 26-04-2010 à 23:28:34  profilanswer

Sharp/Optonica?

n°1650549
mr-vercett​i
Posté le 26-04-2010 à 23:32:00  profilanswer

jyves93 a écrit :

Sharp/Optonica?

Winner!!!  :bounce:  
C'est un Sharp SM-1400
photo a venir prochainement ;)

n°1650588
OncDavid
Posté le 27-04-2010 à 10:44:58  profilanswer

Salut les gens,

Je ne suis plus trop ce topic par manque de temps (un topic de 1400 pages, bande de oufs !  :pfff: ) et je ne sais pas trop si ce que j'ai à vous dire intéresse le moindre quidam ici mais bon, j'y vais.

En passant sur le site de Yamaha, j'ai vu une alerte de sécurité pour quelques amplis de plus de 25 ans. Serait-ce à dire qu'ils assurent encore une réparation sous garantie du machin défectueux ??? Sais pas mais avis aux amateurs, c'est .

PS: le B6, c'était un fantasme de môme, pour moi...

n°1650613
urbain
dittonophile
Posté le 27-04-2010 à 12:43:20  profilanswer

OncDavid a écrit :

Salut les gens,
En passant sur le site de Yamaha, j'ai vu une alerte de sécurité pour quelques amplis de plus de 25 ans. Serait-ce à dire qu'ils assurent encore une réparation sous garantie du machin défectueux ??? Sais pas mais avis aux amateurs, c'est .

Il me semble que certaines marques offrent ce genre de service.  Je crois savoir, par exemple, que les service center McIntosh sont capables de réviser de vieux amplis de la marque.

De même, il me semble avoir lu quelque part que Pioneer Japon continue à offir un service sur ses très vieilles pièces (années 70).  

Je trouve que c'est vraiment un gage de sérieux, d'offrir encore ce type de support.  Par contre quand ils parlent d'échange, je me demande par quoi ils vont bien pouvoir changer une bestiole comme le M-70 ?  (pourquoi ne pas simplement changer les composants defect ?  Ca ne doit pas être hyper complexe non plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par urbain le 27-04-2010 à 12:44:57
n°1650626
OncDavid
Posté le 27-04-2010 à 13:16:53  profilanswer

urbain a écrit :

Il me semble que certaines marques offrent ce genre de service.  Je crois savoir, par exemple, que les service center McIntosh sont capables de réviser de vieux amplis de la marque.

Oui, certaines marques, comme McIntosh. Mais je ne mettais pas Yamaha au niveau des Macs dans mon panthéon perso...

n°1650631
LaBlatte
Posté le 27-04-2010 à 13:33:58  profilanswer

Bonjour,

Merci pour l'info.
Je possede un Yamaha A-760 et je viens d'envoyer un mail à l'adresse indiquée par le site pour avoir un peu plus d'infos et la procédure pour la réparation et surtout qui va prendre en charge le coût pour un appareil de presque 30 ans. Il ne reste plus qu'a attendre la réponse.

Bonne journée

Gérald

Message édité par LaBlatte le 27-04-2010 à 15:20:54
n°1650655
sub6tem
Posté le 27-04-2010 à 15:10:16  profilanswer

OncDavid a écrit :

Salut les gens,

Je ne suis plus trop ce topic par manque de temps (un topic de 1400 pages, bande de oufs !  :pfff: ) et je ne sais pas trop si ce que j'ai à vous dire intéresse le moindre quidam ici mais bon, j'y vais.

Salut,

merci pour l'info,j'ai également envoyé un mail chez yam pour plus de renseignements...

Cela dit,au vu des symptomes décrits,il s'agit probablement de la capa secteur anti-parasite sur la carte alim qui part en fumée au bout de toutes ces années,j'ai eu le coup sur mon B6...

C'est un problème déja rencontré sur divers éléments hifi notament sur ce fil,sur ce genre de condo:

[img]http://img341.imageshack.us/img341/9247/dsc01122kk3.jpg

Uploaded with ImageShack.us[/img]
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1056813_p_g.jpg

A+ ;)  

Message édité par sub6tem le 27-04-2010 à 15:10:52
n°1650663
LaBlatte
Posté le 27-04-2010 à 15:24:43  profilanswer

Bonjour,

Mais si c'est vieillissement normal du composant (surtout au bout de 30 ans d'utilisation) alors pourquoi faire une alerte en 2010 ?

A+

Gerald

n°1650746
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-04-2010 à 20:32:22  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Je ne sais plus qui posait la question de savoir pourquoi nous utilisions toujours les mêmes disques pour réaliser nos écoutes. En fait je ne sais même plus si la question a été vraiment posée  :cry:  

Je vais néanmoins tenter d'y répondre ! J'effectue pour ma part différents types d'écoute. Il y a des écoutes pour le plaisir, des écoutes genre robinet à musique, et puis il y a des écoutes qui me permettent d'avoir une opinion sur le matériel que j'écoute. Dans ce dernier cas, j'utilise les termes "écoute analytique".

Pour une écoute analytique, j'utilise un système que je connais parfaitement (dont la pièce d'écoute qui est une des composantes du système) dans lequel j'introduit l'élément à écouter.

J'utilise dans cas des disques que je connais parfaitement bien, des disques que j'écoute parfois depuis plus d'une vingtaine d'année. Cette démarche me permet "d'objectiver la subjectivité", c'est à dire que je sais que mon oreille n'est pas un instrument de mesure, et j'utilise donc mes disques de référence pour éviter de tomber dans quelques pièges difficiles à éviter lors d'une écoute.

Voici un exemple de piège : un amplificateur dont la bande passante n'est pas très étendue dans le bas du spectre, mais qui "coupe" franchement, peut donner une belle illusion de grave ferme et bien tendu. Par contre, sur le disque test, le dernier octave de tel instrument ne passera pas en entier. Dès lors, je peux en déduire une limitation dans le bas du spectre, nomdediou !

Un autre disque excitera certaines résonances dans le grave de la pièce et pourrait faire croire à un grave brouillon : le même disque après traitement permettra de constater que "ça passe maintenant".

D'autre part, je voulais indiquer le point suivant : on me bassine souvent avec la mémoire sonore qui serait d'une durée d'une ou deux secondes. Ma foi, je veux bien le croire. Mais par contre, j'affirme que je me souviens de ce que j'ai pensé au moment de l'écoute. C'est à dire que l'expérénce permet de fabriquer une grille d'analyse permettant d'analyser subjectivement le système et ce dont je me souviens ce sont les impressions par rapport à ma grille d'analyse. Forcément les disques de référence sont nécessaires !Voila, je me suis juré d'être synthétique, donc je file dîner ! :D  

Et puis je trouve regrettable que de nombreux piliers soient partis chez VAL parce que ça manque.

très intéressant Renaud et surtout d'accord avec toi sur le dernier chapitre  
et puis t'inquiète pas pour les piliers ils te lisent ...... ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1650767
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 27-04-2010 à 21:54:07  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Je ne sais plus qui posait la question de savoir pourquoi nous utilisions toujours les mêmes disques pour réaliser nos écoutes. En fait je ne sais même plus si la question a été vraiment posée  :cry:  

Je vais néanmoins tenter d'y répondre ! J'effectue pour ma part différents types d'écoute. Il y a des écoutes pour le plaisir, des écoutes genre robinet à musique, et puis il y a des écoutes qui me permettent d'avoir une opinion sur le matériel que j'écoute. Dans ce dernier cas, j'utilise les termes "écoute analytique".

Pour une écoute analytique, j'utilise un système que je connais parfaitement (dont la pièce d'écoute qui est une des composantes du système) dans lequel j'introduit l'élément à écouter.

J'utilise dans cas des disques que je connais parfaitement bien, des disques que j'écoute parfois depuis plus d'une vingtaine d'année. Cette démarche me permet "d'objectiver la subjectivité", c'est à dire que je sais que mon oreille n'est pas un instrument de mesure, et j'utilise donc mes disques de référence pour éviter de tomber dans quelques pièges difficiles à éviter lors d'une écoute.

Possible mais l'altération de ton système auditif si minime soit-elle (delta 25 ans ...) modifiera ton "impression", tes "sensations" et donc ton jugement au final et si tu réécoutes une de tes références avec un tant soi peu d'honnêteté ce sera pareil. Je ne parlerai pas de l'équipement qui à évolué à tous niveaux et dont l'influence est tout sauf anodine sur ton jugement.

Voici un exemple de piège : un amplificateur dont la bande passante n'est pas très étendue dans le bas du spectre, mais qui "coupe" franchement, peut donner une belle illusion de grave ferme et bien tendu. Par contre, sur le disque test, le dernier octave de tel instrument ne passera pas en entier. Dès lors, je peux en déduire une limitation dans le bas du spectre, nomdediou !

Là tu peux tjrs incriminer cet ampli en le taxant d'être un peu court dans le grave mais le problème ne vient-il pas du couplage avec ton dispositif d'écoute, je parle bien de tes enceintes et de la source.... abstraction faite du local? Le matériel Hifi n'offrant pas la même rigueur que le pro en termes de normalisation des Zin et Zout et donc l'influence de la charge peut être très importante vu de la source

Un autre disque excitera certaines résonances dans le grave de la pièce et pourrait faire croire à un grave brouillon : le même disque après traitement permettra de constater que "ça passe maintenant".

A quel "traitement" fais-tu allusion? j'ai supposé acoustique, mais comme cette notion semble échapper à la communauté audiophile, je voudrais ne pas mal comprendre, quiproquo toussa, hein!

D'autre part, je voulais indiquer le point suivant : on me bassine souvent avec la mémoire sonore qui serait d'une durée d'une ou deux secondes. Ma foi, je veux bien le croire. Mais par contre, j'affirme que je me souviens de ce que j'ai pensé au moment de l'écoute. C'est à dire que l'expérience permet de fabriquer une grille d'analyse permettant d'analyser subjectivement le système et ce dont je me souviens ce sont les impressions par rapport à ma grille d'analyse. Forcément les disques de référence sont nécessaires !

Voila, je me suis juré d'être synthétique, donc je file dîner ! :D  

Et puis je trouve regrettable que de nombreux piliers soient partis chez VAL parce que ça manque.

My $0,02.
Fly

Message édité par flyingfader le 30-04-2010 à 13:38:21

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°1650834
renaudmumu
Posté le 28-04-2010 à 08:38:44  profilanswer

Hello Fly,  

je n'aime pas trop l'ajout des deux cents parce je ne comprends pas cette mode d'ajouter ses deux saints partout, FIY ASAP Effe hue ces cas sur un forum francophone. Néanmoins je vais tâcher d'être poli malgré ma tendance incontrôlable a être irascible avant le café matinal.

Je reprends les points évoqués, succinctement parce que l'heure est plus à la machine à café qu'au débat audiophile auquel j'essaye d'échapper la plupart du temps parce que cela ne m'intéresse pas (d'où ma présence sur ce fil d'ailleurs).

Pour le traitement, je parlais du traitement acoustique, sans arrière pensée, mais à la réflexion il doit bien y avoir possibilité de faire un traitement numérique que je pourrais considérer parfois comme un emplâtre sur une jambe de bois, mais j'ai juré d'être concis.

"Incriminer un ampli"... Je dispose de quelques sources et d'enceintes qui descendent suffisement dans le grave pour me permettre de comparer deux amplis et "trouver" que l'un descend moins que l'autre dans le grave. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas très grave (attention au jeu de mots), je n'incrimine rien ni personne, pas de mise en accusation ni de jugement définitif : cette écoute c'était juste pour le plaisir de passer des disques en ayant une mine de personne perdue dans ses pensées : à ce moment là ma femme me laisse tranquille parce qu'elle a l'impression que je fais quelque chose alors que je suis seulement en train de rêvasser au lieu d'aller couper du bois pour la cheminée. Je n'aime pas aller couper du bois, ensuite j'ai des ampoules.

L'altération de mon système auditif est un point hélas regrettable, mais lors du dernier audiogramme l'opératrice n'a pas manquée d'être impressionnée par le relevé, certainement parce que à mon age on est déjà complètement sourd alors qu'une audition normale est du domaine de l'exceptionnel.

Je répondais juste gentiment à la question de savoir pourquoi certains vieux cons dont je fait partie passent leur temps à écouter les mêmes vieux disques. La nostalgie camarade, la nostalgie.

Message édité par renaudmumu le 28-04-2010 à 08:39:17

---------------
n°1650839
JeanMichel​F
Posté le 28-04-2010 à 09:04:05  profilanswer

:)  :)
Bien vu.
JM

n°1650887
jajard
Posté le 28-04-2010 à 12:50:01  profilanswer

bonjour !
j'ai fais l'acquisition d'un sansui A-40. après nettoyage, à l'allumage les enceintes crépitent toujours (celles ci fonctionnent très bien sur l'autre ampli)
ce crépitement correspond au temps qu'il faut pour que l'ampoule s'allume complètement. en effet celle-ci vacille et les enceintes crépitent. quand elle s'arrête de vaciller, toute seule et après quelques secondes, les enceintes arrêtent de crépiter... Le crépitement est également présent lorsque j'éteins l'ampli. il correspond également au temps que l'ampoule s'éteigne...
j'ai vérifié les soudures et elles semblent bonnes....
d'où vient le problème ? ma première idée est que l'ampoule serait en fin de vie et créerait des interférences...
mais n'étant pas expert je sollicite votre aide précieuse...

Message cité 1 fois
Message édité par jajard le 28-04-2010 à 13:03:17
n°1650891
sub6tem
Posté le 28-04-2010 à 13:00:16  profilanswer

jajard a écrit :

bonjour !
j'ai fais l'acquisition d'un sansui A-40. après nettoyage, à l'allumage les enceintes crépitent toujours (celles ci fonctionnent très bien sur l'autre ampli)
ce crépitement correspond au temps qu'il faut pour que l'ampoule s'allume complètement. en effet celle-ci vacille et les enceintes crépitent. quand elle s'arrête de vaciller, toute seule et après quelques secondes, les enceintes arrêtent de crépiter...  
d'où vient le problème ? ma première idée est que l'ampoule serait en fin de vie et créerait des interférences...
mais n'étant pas expert je sollicite votre aide précieuse...

Salut,

l'éclairage des Vumètres étant directement piqué sur un secondaire du transfo,ton problème est probablement lié à un mauvais contact en amont.

Bien souvent des contacts charbonnés de l'inter on/off peuvent provoquer ce soucis,à vérifier...

A+

n°1650916
jajard
Posté le 28-04-2010 à 14:16:09  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut,

l'éclairage des Vumètres étant directement piqué sur un secondaire du transfo,ton problème est probablement lié à un mauvais contact en amont.

Bien souvent des contacts charbonnés de l'inter on/off peuvent provoquer ce soucis,à vérifier...

A+

et à quoi voit on que les contacts sont charbonnés et comment on nettoie ça ?
alcool modifié ?

n°1650938
renaudmumu
Posté le 28-04-2010 à 15:22:09  profilanswer

Hum-hum.

Lorsque je parlais de la nostalgie, c'était bien par pure mauvaise fois, pour éluder les questions de Fly, qui sont tout à fait honnêtes au demeurant !

Hélas, il faut que Fly sache au moins deux choses :
- sur ce fil il y a quand même quelques personnes qui connaissent vaguement le domaine, dont prétentieusement je prétends faire partie, même si je ne suis pas au niveau de quelques pointures que je salue au passage ;
- malgré mon intérêt pour l'audio, je hiérarchise et au bout du compte je n'ai pas envie de ferrailler sur le sujet ! En effet, je considère que nous sommes dans le domaine du loisir et qu'à ce compte là chacun trouvera son plaisir comme il le souhaite.

On pourrait objecter qu'il faut éclairer la foule : je m'y emploie dans la mesure de mes faibles moyens, par l'intermédiaire de mes CR, de mon site, des invitations nombreuses à venir écouter chez moi et nombre d'appareils que je prête volontiers, et que je prends même la peine d'expédier (sans compter les disques que j'envoie à tour de bras).

En espérant revoir Fly par ici !

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 28-04-2010 à 15:22:53

---------------
n°1650956
sub6tem
Posté le 28-04-2010 à 16:13:53  profilanswer

jajard a écrit :

et à quoi voit on que les contacts sont charbonnés et comment on nettoie ça ?
alcool modifié ?

Si tu sais jouer du fer à souder,tu peut déjà faire un essai en "by-passant" l'inter marche/arret pour voir si le problème disparait.

Attention dans ce cas à bien savoir ce que tu fais,car tu touche au secteur 230v & il peut y avoir de gros risques pour l'ampli & toi-meme!!,si tu n'as aucune notion d'élèctrité,il serait plus sûr de confier l'appareil à une personne compétante.

S'il s'avère que l'inter est bien coupable,tu peut (selon le type) essayer de le démonter soigneusement pour nettoyer les contacts (un coup d'abrasif fin par ex),ou le cas échéant essayer de trouver un modèle équivalent pour son remplacement.

A+ & bon courage ;)

n°1651059
Jo775
Low rider
Posté le 28-04-2010 à 21:24:18  profilanswer

n°1651064
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 28-04-2010 à 22:03:28  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Hum-hum.

Lorsque je parlais de la nostalgie, c'était bien par pure mauvaise fois, pour éluder les questions de Fly, qui sont tout à fait honnêtes au demeurant !

Hélas, il faut que Fly sache au moins deux choses :
- sur ce fil il y a quand même quelques personnes qui connaissent vaguement le domaine, dont prétentieusement je prétends faire partie, même si je ne suis pas au niveau de quelques pointures que je salue au passage ;
- malgré mon intérêt pour l'audio, je hiérarchise et au bout du compte je n'ai pas envie de ferrailler sur le sujet ! En effet, je considère que nous sommes dans le domaine du loisir et qu'à ce compte là chacun trouvera son plaisir comme il le souhaite.

On pourrait objecter qu'il faut éclairer la foule : je m'y emploie dans la mesure de mes faibles moyens, par l'intermédiaire de mes CR, de mon site, des invitations nombreuses à venir écouter chez moi et nombre d'appareils que je prête volontiers, et que je prends même la peine d'expédier (sans compter les disques que j'envoie à tour de bras).

En espérant revoir Fly par ici !

J'ai l'impression que tu l'a pris perso, il n'était pas dans mes intentions de te "taquiner", t'es chafouin là :D
Je suis un lecteur occasionnel de ce fil même si mes intérêts pour la Hifi ont singulièrement diminués au profit de la photo et de mon métier. Il m'est arrivé étant jeune de lire les RDS, NRDS et autres Audiophile françaises ou étrangères et les querelles de chapelles et autres jugements péremptoires de quadricapillisecteurs frustrés m'ont souvent aggacé et parfois amusé par leur légèreté technique et autres discours, pseudo scientifiques pour le moins. Je n'y trouvai pas l'essentiel, la musique et l'idée communément admise que le matériel soit un préalable à la fidélité m'exaspère grave et finalement condamne aux affres de la frustration ces croyants. Alors le matoze peut-être mais la ziq d'abord. Ah oui au fait c'est quoi la reproduction fidèle?....

Cordialement,

Fly
PS je sors du taf et j'ai faim ....A+ maybe ;-)

Message édité par flyingfader le 29-04-2010 à 00:10:08
n°1651071
Jo775
Low rider
Posté le 28-04-2010 à 23:24:50  profilanswer

La reproduction fidèle c'est ne percer le mystère de la Création uniquement avec sa femme. Pourvu qu'elle soit dévouée ... Et bonne cuisiniere!s

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651099
sub6tem
Posté le 29-04-2010 à 02:25:50  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Sub!

Salut Jo', :)  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Mème s'il est vrai que certains piliers (nous?) manquent sur ce fil,c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire ici & ailleurs...

Je me régal en cette heure tardive sur le voyage de Simbad (Schéhé-razade de ? Nikolaî Rim-Sky(walker)Korsakov) sur un ensemble sans prétention>cabasse 226 (incroyable ce LB 24B25C...),pio sx535,cyrus/mission PCMII,n'en déplaise au voisinage...

A+ and don't forget :D !

http://i229.photobucket.com/albums/ee211/sub6t/3531496196_503b63214c_o.jpg

"All over the world,people consider Marantz Stereo the finest in the world"!!! :D  

Message édité par sub6tem le 29-04-2010 à 02:57:10
n°1651118
renaudmumu
Posté le 29-04-2010 à 09:21:04  profilanswer

Arf Fly, bon appétit !

C'est vrai que je suis parfois chafouin, mais je suis sans arrêt confronté à des personnes qui veulent :
- que je mette leurs câbles gros comme des tubes PVC d'évacuation des toilettes à la place des câbles que nous fabriquons nous même avec Rémi
- que j'installe des plaque anti-sismique sous tous mes appareils...
- que je tire un cable direct du conteur électrique pour alimenter les électroniques
- etc...

Punaise, j'en ai marre que l'on m'explique la vie de l'audiopathe ! Tout le monde sais bien que tout cela n'a aucune importance : le système marche mieux après le troisième verre, et ensuite de mieux en mieux après chaque verre !

---------------
n°1651119
renaudmumu
Posté le 29-04-2010 à 09:24:41  profilanswer

Hey sub, est ce que c'est toi qui a numérisé la pub Marantz ? Si oui, est ce que je pourrais la récupérer pour TVC ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 29-04-2010 à 09:25:07

---------------
n°1651126
Xib
Posté le 29-04-2010 à 09:46:45  profilanswer

Dans le film Clones Bruce Willis aime bien aussi le Marantz vintage !

http://i.imgur.com/rLhkx.jpg

Message édité par Xib le 29-04-2010 à 09:48:49
n°1651147
renaudmumu
Posté le 29-04-2010 à 11:04:06  profilanswer

Un 2220B je pense. Ha non !

http://www.classicaudio.com/forsale/mz/2220B.jpg

Juste un 2220 :

http://www.classicaudio.com/value/mz/mz2220.jpg

Message édité par renaudmumu le 29-04-2010 à 11:07:47

---------------
n°1651153
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 29-04-2010 à 11:29:52  profilanswer

OK allons-y, le "BL" maintenant :

http://www.dcx2496.fr/2220BL/P1030192.jpg

Match BL vs. BL : http://www.dcx2496.fr/2220BL/Compa [...] 2220BL.htm

T.

---------------
http://www.audiolalies.fr
n°1651167
sub6tem
Posté le 29-04-2010 à 12:13:13  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Hey sub, est ce que c'est toi qui a numérisé la pub Marantz ? Si oui, est ce que je pourrais la récupérer pour TVC ?

Salut Renaud, :hello:  

Hé non malheureusement,c'est une pub que j'ai trouvé sur la toile via google...

Merci à l'U.L au passage ;) (tu peut peut-etre lui laisser un message via flickr?> http://images.google.com/imgres?im [...] s%3Disch:1 )

A+

n°1651186
renaudmumu
Posté le 29-04-2010 à 13:39:34  profilanswer

Beau travail Et_Paf_l'Ampli !!!

Merci sub... Tu sais que ces pubs se vendent sur la baie ! Je vais finir par découper au cutter mes vieux "Stereophile" pour les vendre page par page, il y en a pour une fortune !

---------------
n°1651233
Jo775
Low rider
Posté le 29-04-2010 à 15:19:33  profilanswer

Sacré John MCLaine!

+1 pour le comparatif!

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1651374
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 29-04-2010 à 20:37:28  profilanswer

bonsoir les passionnés de vintage !!!
je ne me montre plus trop sur le topic car dejas je n'ai rien d'interressant à vous montrer ,mais ça ne m'empeche pas de suivre qd meme les pages,
j'ai bien aimé le CR sur l'audiophylie !!!!

par compte je suis toujours à la recherche des trompes des aigues pour ma cabine leslie !!!!

---------------
camion54
n°1651406
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-04-2010 à 22:32:05  profilanswer

deux photos de mon Rack Pio que je viens de terminer ....

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/100429102903763767.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/29/10042910321829958.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)