Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1642547
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 23-03-2010 à 14:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

Stef, qu'il est beau !
 
Oserais-je demander une photo avec l'appareil allumé ?
 
Et puis, bravo pour ton site...
 
Je me demande si je vais pas me trouver un 1040 un de ces quatre, tout le monde en a un, sauf moi !


 
Si c'est pour l'aspect, pourquoi pas car ces petits amplis et ampli-tuners sont jolis, mais si c'est pour les performances je te conseille plutôt de dénicher celui photographié ci-dessous.  
 
Malgré son look de gazinière il pulvérise n'importe quel de ces petits Marantz, voire même gros Marantz, y compris mon 1040 "top-fuel" personnel.  
 
Par contre pour en trouver un il faut se lever de très bonne heure, la plupart de ceux qui ont été fabriqués entre 1971 et 1975 doivent dormir sous des mètres de terre dans des décharges. Je vais sans doute récupérer bientôt le Mach 50 familial (photo à venir), celui qui est équipé des contacteurs à résistances fixes pour le réglage du volume et des corrections grave et aigu. Un modèle "CS" fut produit pour l'ORTF, il intégrait un correcteur de tonalité paramétrique, rarissime à l'époque.  
 
Pour l'anecdote j'ai eu la chance après pas mal de recherches d'entrer en relation avec un des ingénieurs de Scientelec qui furent embauchés par le patron de l'époque vers 1970 pour damer le pion à ces Marantz et autres amplis japonnais alors qu'il existait encore un espoir de résister à l'invasion de l'électronique HiFi extrême-orientale. Le Mach a été conçu comme une arme anti-Marantz, ce qu'il est. Entre temps l'industrie électronique grand-public française, et plus tard européenne, a totalement disparu.  
 
Je cite ici ce que m'a dit Gérard B.,  l'ingénieur en question :  
 
"Je suis arrivé chez Scientelec en 71 pour la creation du MACH; nous avions un ampli équivalent au meilleur de chez Marantz. Notre spécialité était aussi la fabrication d'enceintes. Nous avions remplacé les Ellipson a "l'ORTF". ....De plus nous avions une platine avec plateau tripode.Notre PDG a voulu changer de stratégie et au lieu de continuer dans le haut de gamme il a attaquer le marché bas de gamme. Contrairement a ce que l'on pense il faut pour cela plus de moyens et c'est très difficile, la concurrence est plus rude et les clients ni connaissent pas grand chose....dommage fin de l'aventure."
 
Le brave homme coule maintenant une retraite heureuse. Et Georges P. le patron de l'époque - il vient lui aussi de se retirer des affaires - a fondé ensuite la société ESM (coffrets métalliques pour l'électronique).  
 
Fin de ce petit bout d'histoire du patrimoine industriel,  disparu avec la génération qui en fut à l'origine et maintenant remplacée par d'adroits enfants-ouvriers extrêmement orientaux.
 
 
http://lh6.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/ [...] 040816.JPG


Message édité par Et_Paf_l'ampli le 23-03-2010 à 14:15:07
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 14:04:22  profilanswer
 

n°1642548
Jo775
Low rider
Posté le 23-03-2010 à 14:08:21  profilanswer
 

Je me demande quel bois demander chez BricoMerlinCastoCatenarama sans faire de pub, pour fabriquer un woodcase...
 
Salut Paf!
 
J'en ai vu il n'y a pas longtemps du Scientelec... à prix Tati! Si j'avions su...

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 23-03-2010 à 14:10:04

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1642549
renaudmumu
Posté le 23-03-2010 à 14:12:07  profilanswer
 

Thierry, les petits appareils Marantz me plaisent pour leur aspect. C'est une petit collection que j'apprécie : faire les photos, nettoyer, éventuellement réparer un peu, faire un article. Mais je connais aussi les performances sonores etc... Par exemple, le petit tuner Marantz 104  - tu dois le connaître ;) - n'est pas un foudre de guerre, hein, mais il est tout zoli et se marie bien avec les 1060 et autres 38cm !
 
Bon, pour la route je reposte une toph :
 
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Marantz/104/Marantz104_26.jpg


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642550
renaudmumu
Posté le 23-03-2010 à 14:15:08  profilanswer
 

Et puis, à la réflexion, je voudrais ajouter une chose : je crois que j'ai quelques bons appareils. Et c'est parce que j'en ai quelques uns qui sont bons, que ceux qui sont moins bons ne me dérangent pas !
 
En quelque sorte, je ne suis jamais déçu : je ne demande pas à un tuner 104 d'être l'équivalent, je sais pas moi... Du Lolox par exemple :
 
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Revox/B760/9305e31b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 23-03-2010 à 14:17:03

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642551
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 23-03-2010 à 14:19:27  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Et puis, je voulais ajouter une chose : je crois que j'ai quelques bons appareils. Et c'est parce que j'en ai quelques uns qui sont bons, que ceux qui sont moins bons ne me dérangent pas !
 
En quelque sorte, je ne suis jamais déçu : je ne demande pas à un tuner 104 d'être l'équivalent, je sais pas moi... Du Lolox par exemple :
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] 05e31b.jpg


 
 
Nous sommes bien d'accord, ces anciens fleurons de la petite industrie de l'audio doivent être considérés comme des témoins qu'il faut préserver.  
 
Cela n'empêche en rien d'apprécier tout le chemin parcouru depuis sur le plan qualitatif. Je suis moi-même comme je le disais il y a peu un inconditionnel des créations de Willi Studer, un homme qui n'hésitait pas à acheter une usine de fabrication de vis si celle-ci ne lui fournissait pas la qualité de décolletage des standards STUDER.  Des comme ça il n'y en a plus beaucoup...
 
T.

n°1642553
renaudmumu
Posté le 23-03-2010 à 14:24:48  profilanswer
 

Voila ! Ca fait mal au coeur de voir partir tout ça à la benne.
 
Quoique maintenant, avec la folie vintage, de nouveaux alchimistes apparaissent qui tentent de transformer de la merde en or !


Message édité par renaudmumu le 23-03-2010 à 14:25:08

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642554
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 23-03-2010 à 14:27:51  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Je me demande quel bois demander chez BricoMerlinCastoCatenarama sans faire de pub, pour fabriquer un woodcase...

 

Salut Paf!

 

J'en ai vu il n'y a pas longtemps du Scientelec... à prix Tati! Si j'avions su...

 

Beaucoup de ces engins ont fini à la poubelle : déménagement de l'appartement du grand-père qui  vient d'avaler son bulletin de naissance ("Chéri on ne va pas garder ces vieilleries" = direct à la benne) ou le plus souvent en raison d'une panne décourageante pour le plus patient des techniciens de SAV. Vers la fin la fiabilité  façon feu d'artifice était légendaire,  elle a valu le surnom de Chiantelec à la plupart des appareils... J'ai personnellement galéré plusieurs jours sur une panne aléatoire due à un transistor de m... qui se désagrégeait !  L'oxydation du substrat - sans doute une poussière capturée lors de la fabrication - a décapité le boitier après 35 ans de corrosion :

 

http://lh3.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/SsCdmd9Nq-I/AAAAAAAAGcE/XAlaynKPdIw/s720/P1040316.JPG

 

Sur un plan purement qualitatif il existe cependant une hiérarchie : dans le genre petite bombe une fois bien remis sur pied il y a l'Elysée 30. Encore mieux, mais il faut un bol terrible, un Elysée 45 (rarissime).  Par contre les "Club"....bof.... je le sais, j'en ai restauré un ( http://picasaweb.google.fr/Thmarti [...] 7532534882 ) et j'ai un très rare ampli-tuner Club en attente. Il faudra que je retrouve une photo, je n'en avais jamais vu avant celui-là.

 

Donc tout n'est pas d'or et si certains sont bien nés, d'autres sont à oublier.

 

T.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Et_Paf_l'ampli le 23-03-2010 à 14:38:30
n°1642559
renaudmumu
Posté le 23-03-2010 à 14:51:12  profilanswer
 

Thierry, quelle science !
 
Merci de ta présence sur ce fil !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642567
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 23-03-2010 à 15:09:42  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Thierry, quelle science !

 

Merci de ta présence sur ce fil !

 

Mais non,  mais non.

 


Ah, puisqu'on en est aux amabilités je suis en train de patiner lamentablement sur un REVOX B225 digne d'un magasin de farces et attrapes.

 

Je ne l'ai pas encore "fini"  car il me reste quelques tests à faire et composants à remplacer mais si je devais recourir à une aide connais tu quelqu'un susceptible de m'indiquer des pistes ? J'ai cru voir ici que l'engin ne t'est pas inconnu : http://www.acec13.fr/tvc/Revox/RevoxB225.html

 

T.


Message édité par Et_Paf_l'ampli le 23-03-2010 à 15:10:15
n°1642568
renaudmumu
Posté le 23-03-2010 à 15:14:10  profilanswer
 

Allez, hop, on va passer en MP !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 15:14:10  profilanswer
 

n°1642589
JeanMichel​F
Posté le 23-03-2010 à 16:21:50  profilanswer
 

Ca me rappelle les beaux jours de la CB... :)
 
JM

n°1642594
renaudmumu
Posté le 23-03-2010 à 16:31:38  profilanswer
 

Quoi donc ? Le Revox ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 23-03-2010 à 16:31:48

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642616
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2010 à 18:00:11  profilanswer
 

Et_Paf_l'ampli a écrit :


 
Beaucoup de ces engins ont fini à la poubelle : déménagement de l'appartement du grand-père qui  vient d'avaler son bulletin de naissance ("Chéri on ne va pas garder ces vieilleries" = direct à la benne) ou le plus souvent en raison d'une panne décourageante pour le plus patient des techniciens de SAV. Vers la fin la fiabilité  façon feu d'artifice était légendaire,  elle a valu le surnom de Chiantelec à la plupart des appareils... J'ai personnellement galéré plusieurs jours sur une panne aléatoire due à un transistor de m... qui se désagrégeait !  L'oxydation du substrat - sans doute une poussière capturée lors de la fabrication - a décapité le boitier après 35 ans de corrosion :  
 
http://lh3.ggpht.com/_Qhlljfa5O7o/ [...] 040316.JPG
 
Sur un plan purement qualitatif il existe cependant une hiérarchie : dans le genre petite bombe une fois bien remis sur pied il y a l'Elysée 30. Encore mieux, mais il faut un bol terrible, un Elysée 45 (rarissime).  Par contre les "Club"....bof.... je le sais, j'en ai restauré un ( http://picasaweb.google.fr/Thmarti [...] 7532534882 ) et j'ai un très rare ampli-tuner Club en attente. Il faudra que je retrouve une photo, je n'en avais jamais vu avant celui-là.
 
Donc tout n'est pas d'or et si certains sont bien nés, d'autres sont à oublier.
 
T.
 


J'en ai un en attente ; ainsi qu'un platine tripod.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1642618
frpr
Posté le 23-03-2010 à 18:06:32  profilanswer
 

Je vous avais parlé de mon achat un ampli dual cv 1780.
J'en suis vraiment très content au niveau sonorité et son état est nickel.
 
Pas de blabla, des photos. :bounce:  
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/23/100323060602634697.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/23/100323060651932409.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/100323060725247620.jpg

n°1642622
JeanMichel​F
Posté le 23-03-2010 à 18:20:07  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Quoi donc ? Le Revox ?  :D


 
 
Non, le dégagement sur une autre fréquence pour parler tranquillement d'un sujet particulier... :)
JM

n°1642634
chris38460
faire et défaire .....
Posté le 23-03-2010 à 19:35:59  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques petites tof de mes Akai  :D bon ,c'est vrai, qualité pas top, j'ai plus d'apn alors j'ai fais avec le téléphone.
 
[img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/100323072852416784.jpg
 
[/img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/100323073029676339.jpg
 
[img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/10032307364798516.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/23/100323073303396646.jpg

n°1642658
ramutch
In vino veritas
Posté le 23-03-2010 à 21:07:04  profilanswer
 

j'ai topé pour pour presque rien un système Tensai .....et ben ..c'est loin d'être mauvais  
 
l'ampli est un joli double mono ,bien construit ....Photos  
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/100323090657715205.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/10032309071845787.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/23/100323090754963288.jpg


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1642660
ramutch
In vino veritas
Posté le 23-03-2010 à 21:08:34  profilanswer
 
n°1642668
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 21:41:09  answer
 

C'est sympa chez vous :)

n°1642692
Unic
.=★=.
Posté le 23-03-2010 à 22:37:08  profilanswer
 

Bonsoir, [:emanu]

 

Rhhhaaaa, les 2 entrées phono de mon Pioneer SA-7500 se sont mis à émettre un bourdonnement très fort depuis 1/4 heure.  [:330tdx2]

 

Ça fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Les entrées Tuner & Aux fonctionnent toujours à merveille.

 

/!\ Je ne parle pas d'un petit bourdonnement du genre "Mince j'ai oublié de connecté le 'Ground' à l'ampli" ;
c'est plutôt un bourdonnement du genre "Ça va me péter un tweeter cette conn*rie".  [:alph-one]

 


Une idée d'où pourrait venir le souci ? :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 23-03-2010 à 23:38:43

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1642751
renaudmumu
Posté le 24-03-2010 à 09:30:14  profilanswer
 

Olalalal, beaucoup de photos sur cette page !
 
 
Le Dual à l'air énorme ! Je crois que l'on aurait aimé quelques photos de l'intérieur : l'alim, les tranzingues, la section tuner...
 
 
Pour les Akai, j'avais déjà vu l'intégré avec les vu-mètres blancs... Jolie collection !
 
 
@Ramu : Tensai ? D'où vient cette marque ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642760
manwalk
Posté le 24-03-2010 à 09:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombé au hazard de recherche sur cet appareil en vente d'occasion : un dual CV40. Que pouvez-vous m'en dire de cet appareil? Qualité, fiabilité, histoire...
Merci!
 

n°1642773
frpr
Posté le 24-03-2010 à 10:39:28  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Olalalal, beaucoup de photos sur cette page !
 
 
Le Dual à l'air énorme ! Je crois que l'on aurait aimé quelques photos de l'intérieur : l'alim, les tranzingues, la section tuner...
 


 
Ce sera avec plaisir car en plus j'ai très envie de profiter de vos remarques, de votre expérience.
J'essaie de faire ça dès que possible.
En tout cas, je confirme; un temps de chauffe indispensable et après  :love:

n°1642787
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-03-2010 à 11:13:26  profilanswer
 

ramutch a écrit :

j'ai topé pour pour presque rien un système Tensai .....et ben ..c'est loin d'être mauvais

 

l'ampli est un joli double mono ,bien construit ....Photos

 

http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 715205.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 845787.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 963288.jpg

Cambriolage en prévision chez ramouche.

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 24-03-2010 à 11:14:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1642792
renaudmumu
Posté le 24-03-2010 à 11:15:47  profilanswer
 

@frpr : Ok, alors si tu es disposé à faire des photos, la face arrière, de face, afin que l'on voit bien toute la Connectique et donc les possibilités !
 
Apparemment c'est un gros pépère de 2x80w avec une section FM qui va de 88 à 104MHz (seulement ?).
 
J'ai trouvé le SM sur Hifi Engine avec les indications pour réaliser les alignements.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 24-03-2010 à 11:18:32

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642806
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:48:23  answer
 

muzah a écrit :

Cambriolage en prévision chez ramouche.


On sdivise en 2, jte laisse ses marantz, enfin on verra sur place :o

n°1642807
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-03-2010 à 11:52:48  profilanswer
 

ça marche.
Babouche laisse deux verres & une bouteille.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1642811
renaudmumu
Posté le 24-03-2010 à 11:59:11  profilanswer
 

Je prends le 1030 avec la section préamp séparée... Et les enceintes !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642812
frpr
Posté le 24-03-2010 à 12:00:19  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

@frpr : Ok, alors si tu es disposé à faire des photos, la face arrière, de face, afin que l'on voit bien toute la Connectique et donc les possibilités !
 
Apparemment c'est un gros pépère de 2x80w avec une section FM qui va de 88 à 104MHz (seulement ?).
 
J'ai trouvé le SM sur Hifi Engine avec les indications pour réaliser les alignements.


 
Effectivement le tuner est bloqué à 104, je ne peux pas écouter les grosses têtes sur RTL :lol:  
 
Par contre je n'ai aps compris "J'ai trouvé le SM sur Hifi Engine avec les indications pour réaliser les alignements"
Je suis un débutant noublie pas :(  
 

n°1642813
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-03-2010 à 12:03:06  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Je prends le 1030 avec la section préamp séparée... Et les enceintes !

Il va nous falloir un 20 cubes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1642816
Jo775
Low rider
Posté le 24-03-2010 à 12:28:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

Cambriolage en prévision chez ramouche.


 
Ramouche, c'est le raccourci de Ramutch le Manouche? Si c'est le cas, fais gaffe et laisse-lui sa guitare. Sinon, le gipsy ne répondra plus de rien!
 


Message édité par Jo775 le 24-03-2010 à 12:36:59

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1642817
Jo775
Low rider
Posté le 24-03-2010 à 12:30:42  profilanswer
 

Belle bête le Dual... dommage pour les grosses têtes!
 
Tensaï ? mon grand père avait un lecteur K7 de cette marque... Que je lui avais remplacé par une Teac.
 
Moi, chez ramu, j'y vais en...http://www.otosale.com/images/products/IXO/124/bixj000007_Mobylette_Bleue_49cc.jpg
 
Un 20 cube? Autriche : une piscine de 20 mètres cubes de bière:
 
http://img.zigonet.com/bi%e8re/les-baigneurs-peuvent-deguster-une-biere-fra-che_16062_w560.jpg
 
(Toute confusion avec un certain praésident qui, selon la légende, serait tombé dedans étant petit, et expliquerait pourquoi la bière et tout alcool lui étaient formellement interdits et pourquoi il serait passé à la coke... n'est qu'un effet de vue indépendant de notre volonté) [:alka99]


Message édité par Jo775 le 24-03-2010 à 13:17:14

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1642834
Unic
.=★=.
Posté le 24-03-2010 à 13:05:11  profilanswer
 

Unic a écrit :

Bonsoir, [:emanu]
 
Rhhhaaaa, les 2 entrées phono de mon Pioneer SA-7500 se sont mis à émettre un bourdonnement très fort depuis 1/4 heure.  [:330tdx2]  
 
Ça fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Les entrées Tuner & Aux fonctionnent toujours à merveille.
 
/!\ Je ne parle pas d'un petit bourdonnement du genre "Mince j'ai oublié de connecté le 'Ground' à l'ampli" ;
c'est plutôt un bourdonnement du genre "Ça va me péter un tweeter cette conn*rie".  [:alph-one]  
 
Une idée d'où pourrait venir le souci ? :/


 
J'ai ouvert le bestiaux.  :o  
(NB : impossible de mettre la main sur le SM. :/ )
 
C beau ; il y a du Elna partout. :D
 
http://img59.imageshack.us/img59/4824/sa75000redimensionner.jpg http://img138.imageshack.us/img138/9977/sa75001redimensionner.jpg
 
En revanche petit souci, je me demande si mon prob de bourdonnement très fort en phono ne viendrait pas de ces condos (encadrés en vert) ?
A votre avis, ils fuient ou ils sont juste collés ?
 
http://img651.imageshack.us/img651/1713/sa75002redimensionnerp.jpg http://img291.imageshack.us/img291/8286/sa75003redimensionner.jpg
 
http://img522.imageshack.us/img522/4530/sa75004redimensionner.jpg http://img688.imageshack.us/img688/1566/sa75005redimensionner.jpg
 
Si  collés ils seraient les seuls sur les différents pcb du SA-7500.
 
Par avance merci.


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1642853
renaudmumu
Posté le 24-03-2010 à 14:01:22  profilanswer
 

@frpr : le Service Manual disponible ici à condition d'être inscrit :
 
http://www.hifiengine.com/manuals/dual.shtml
 
Permet de connaitre tous les composants de l'appareil, certaines spécifications et de savoir comment correctement régler l'appareil.
 
Le tuner peut "s'aligner" (Alignement) pour recevoir correctement la radio, et souvent nos vieux tuners vintages ont des petits besoins :
 
Voici un exemple ici d'alignement minimal :
 
http://www.acec13.fr/tvc/Marantz/M [...] ement.html
 
 
Et en général un amplificateur propose pour sa section ampli le réglage des valeurs de bias et d'offset... J'ai parcouru rapidos le schéma et on dirait que ce sont VR301 et VR302 qui sont des résistances variables (près des transistors vers le fond de ton appareil) qui s'y collent.
 
Bonnes lectures et bon courage.


Message édité par renaudmumu le 24-03-2010 à 14:05:14

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642864
Unic
.=★=.
Posté le 24-03-2010 à 15:05:10  profilanswer
 

Le liquide à la base des condensateurs  est jaunâtre et filamenteux.
Filaments que l'on retrouve sur pas mal de composants autour de ces condos (à plusieurs centimètres).

 

Quelqu'un confirme, svp ? :??:


Message édité par Unic le 24-03-2010 à 15:09:12

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1642869
renaudmumu
Posté le 24-03-2010 à 15:15:27  profilanswer
 

Est ce que les condos sont déformés, le dessus bombé par exemple ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642872
Unic
.=★=.
Posté le 24-03-2010 à 15:19:55  profilanswer
 

Non, ces condos ne sont pas bombés.

 

En regardant les soudures du PCB sous ces condos, on s'aperçoit que certains de ces condensateurs ont déjà été changés.
P-e que les résidus observés proviennent d'un ancien condos explosé puis changé.

 

De toute façon si cela ne fait pas partie de l'étage phono, c'est sans doute pas l'origine de mon problème de bruit dans les entrés phonos.
Mais comment savoir sans le service manual. :'(

 

Edit : après vérification, ces condensateurs semblent être en bon état.


Message édité par Unic le 24-03-2010 à 17:57:17

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1642902
3Phach4
...
Posté le 24-03-2010 à 17:23:39  profilanswer
 

salut,
 
j'ai sorti l'appareil photo pour essayer de faire des belles photos de mon AKAI AM-2400... malheureusement, il faudrait changer quelques condos pour le remettre en parfait état de marche et je préfère pas me lancer dans cette aventure.
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/bcae77c644497a28489cd361d5d769b51cb52e0c.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/9decdddfa474d1ffc2b61ee72092c1b5ca8aea03.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a8b887e9cedd8e49b1f0c3ca3fd7a4510c590ee6.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d806d2a16392ae15d2fe533e6bb0663a0870cb28.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/18f63e7c353ba62ce09834a98074460301b2d610.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/09f2140b53d4415d2e0a01bbc1c8a669f2196fe0.jpeg


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1642982
diadelamue​rte
Posté le 24-03-2010 à 21:45:08  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Voici l'ensemble que j'ai acheter le week-end dernier :
http://img682.imageshack.us/img682/3878/lecteurk7.th.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/9379/amplitunerfm.th.jpg
 
Désolé, les photos sont horribles.
 
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé ma platine vinyle, ni mes enceintes. Y'a-t-il des recommandations à suivre sur leur choix (surtout pour les enceintes) ?  
 
Autre point, je ne sais pas pourquoi mes vumètres d'ampli ne fonctionne pas. Par contre, quand je l'allume, j'entends un petit "tic" unique quelques secondes après et quand je le coupe. une idée ?
 
Merci à vous  :jap:  
 

n°1643010
laurent_74
Posté le 25-03-2010 à 00:49:58  profilanswer
 

diadelamuerte a écrit :

Hello tout le monde !
 
Voici l'ensemble que j'ai acheter le week-end dernier :
http://img682.imageshack.us/img682 [...] rk7.th.jpg
http://img176.imageshack.us/img176 [...] rfm.th.jpg
 
Désolé, les photos sont horribles.
 
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé ma platine vinyle, ni mes enceintes. Y'a-t-il des recommandations à suivre sur leur choix (surtout pour les enceintes) ?  
 
Autre point, je ne sais pas pourquoi mes vumètres d'ampli ne fonctionne pas. Par contre, quand je l'allume, j'entends un petit "tic" unique quelques secondes après et quand je le coupe. une idée ?
 
Merci à vous  :jap:  
 


 
Très sympathique ensemble qui correspond au philips 384 (je crois) avec une petite variante esthétique (façade et vu-mètres un poil différents). Il a aussi été vendu sous la marque Loewe.
 
Les vu-mètres éteints c'est sans doute une ampoule cramée .
Le déclic au bout de quelques secondes est normal, c'est le déclenchement d'un relais de temporisation (qui évite aussi du coup un "clac" à l'extinction).
 
Le choix d'une platine c'est pas le plus dur, entre 40 et 60 euros il y a le choix dans les cashtrokemmaus etc. Par contre le plus délicat c'est le choix des enceintes et là, seule ton oreille est juge ; bien sûr il y a des marques ou des modèles réputés (cabasse, elipson, martin, B&W, celestion, etc.) qui permettent un premier dégrossissage mais il n'y a que l'écoute pour trancher (et souvent on ne peux pas en faire dans les troc&co !!!)


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1643032
diadelamue​rte
Posté le 25-03-2010 à 09:07:27  profilanswer
 

Effectivement, il s'agit d'un 384 ! Papycool de ce forum avait posté un lien vers le catalogue Philips de 79/80 où j'ai trouvé quelques infos (en allemand :)). Je dois essayer de mettre la main sur une notice.
 
Pour les enceintes, j'écoute beaucoup de rock (type dire straits, led zep, deep purple) et c'est dingue les nuances que l'on trouve au fil des écoutes sur certains titres, et si je pouvais éviter de perdre ces nuances à cause d'enceintes de mauvais qualité. Je me suis fixé un budget de 200/300 € qui peut déborder... Je guette l'abbé et autres sites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)