Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1298745
noub
Çà penche !!
Posté le 28-09-2007 à 22:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

C'est vendredaille, on se lache...

Du kenwood :
http://cgi.ebay.fr/fer-a-repasser- [...] dZViewItem

On rigole mais il doit faire au moins 1400 watts :o  
Par contre c'est pas du vintage :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 22:48:42  profilanswer

n°1298749
jyves93
Posté le 28-09-2007 à 22:58:02  profilanswer

Jo775 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

J'adore! vous n'enchérissez surtout pas les gars! celui là c'est pour Renaudmumu!!!

sinon  ....  Haché menu.....

http://cgi.ebay.fr/KENWOOD-CH180-H [...] dZViewItem

n°1298760
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-09-2007 à 23:15:38  profilanswer

noub a écrit :

On rigole mais il doit faire au moins 1400 watts :o  
Par contre c'est pas du vintage :o

et ds watts qui chauffent :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1298766
jem985
Posté le 28-09-2007 à 23:29:15  profilanswer

jyves93 a écrit :

... sur les magnétos "amateurs" dits "4 pistes" la tete enregistre les canaux gauche et droite sur une demi-largeur de bande on retourne donc la bande exactement comme on le fait d'une cassette audio
par contre sur les "2pistes" toute la largeur est utilisée, la bande ne s'utilise donc que dans un sens  
enfin il existe des "4 pistes" qui enregistrent 4 canaux en // sur la bande et etaient utilisés dans ce qu'on pourrait appeler les ancetres des home-studio  le plus abordable etait de memoire le Teac  3440
en tout cas on n'enregistre jamais sur la dorsale....

Très bien. J'ignorais tout cela, je te remercie. Ainsi que Casimir :jap:

n°1298793
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 01:24:00  profilanswer

muzah a écrit :

et ds watts qui chauffent :o

Moi je cherche une friteuse MC Intoshtoidoncpasavec...avec les vu-mètres 2000W (chuis accro).  

Bon, j'en profite que tout le monde est couché pour avouer une vente récente inavouable: en fait je ne connaissais pas ce topic et (à l'époque) je n'avais absolument pas le temps de m'en occuper.
C'était un ampli français de 1973 donné pour 2*12W sur une base Scott avec des boutons de potar qui leur ressemblent... ça vous parle?
Alors voici: (encore un peu de suspense, là je me délecte sur le baroqueux 101.10 FM après une séance de Clifton Chenier et de Robert Plant...)

http://lh4.google.fr/Jo7755/Rv2JYfGBerI/AAAAAAAAAOM/XwpimQhU--A/GP%20AS%20216.JPG?imgmax=512

Un ampli que j'avais depuis des années... récupéré chez un oncle dans la cave familiale qui recelait nombreux trésors dont des bobines nitrates (Premiers dessins animés du Moyen Orient pour la petite histoire) un ampli à tubes de fortune confectionné par les dix doigts de mon grand père... et ce GP AS216
J'ai fort honte, je l'avais branché avant la vente, tout s'allumait... En raison des sorties peu communes (DIN et Fiches à Trois broches pour les HP) j'ai mis un peu de temps à le tester réellement. Et!...à m'apercevoir que réellement encore aucun son ou quelque chose qui aurait pu s'en approcher ne sortait de mes Marantz HD 440 sabottées par l'intrusion peu noble des Magnat.

Vendu donc pour une bouchée de pain à un monsieur fort respectable qui je vous le dis, est une encyclopédie historique de la vie de la haute fidélité des années 70 parisiennes. Ce dernier (l'appareil) est quoiqu'il en soit dans de bonnes mains:

Je cite : "Bonjour, j'ai trouvé par hasard une grande pub de GP dans le Haut-Parleur
1454 d'une page et demie : GP Electronic, 183 boulevard Anatole France 93200 Saint-Denis. Produit 5 amplis, AS212, AS216, AS230, AS260 et AS280, 2 amplis-tuners, AST232, AST262 et un Tuner TS231. Il y avait 48 revendeurs en France."

J'ai trouvé la documentation concernant l'ampli GP AS 216 dans le Haut-Parleur n° 1454 du 9 mai 1974 pages 282-283-284 avec schémas (préampli et ampli). Il était vendu alors 680 F à l'Audioclub, 7 rue Taylor dans le 10e :  
puissance 2 x 12 w eff (=RMS) sur 8 Ω, bande passante 20 Hz à 30000 Hz à ± 1 db, distorsion ≤ 0,5 % à puissance nominale, ce qui n'est pas mal. Les flasques sont en noyer. Le HP conclut :
« Dans ces conditions, le rapport qualité/prix de l'appareil devient très intéressant, sans pour autant porter atteinte à sa fiabilité. On ne peut que souhaiter à l'amplificateur AS 216 une très large diffusion auprès des amateurs de musique. » Il n'y a pas le schéma de l'alimentation, mais elle est tellement simple (un pont redresseur et un gros chimique de 4700 µF, je suppose) que ça ne présente pas de problème.

Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 01:50:45

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1298795
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 01:30:24  profilanswer

Par contre... j'ai l'impression qu'il ne va plus rester grand chose de l'origine... jugez plutôt:

"Je pense refaire entièrement le circuit avec des transistors neufs de fabrication actuelle, des condensateurs neufs et d'aujourd'hui (plus petits et plus performants), des résistances à couche métallique (ce qui n'était pas le cas en 1974, elles coûtaiet trop cher) pour réduire le souffle, et un circuit imprimé lui aussi tout neuf. Je ne vais conserver que le transfo et son redresseur en pont, les 4 potentiomètres et le commutateur ainsi que les entrées et sorties et bien sûr la chassis. Mais je ne vais pas faire ça trop rapidement, pas avant deux ou trois mois.  
Le plus grand vendeur de Hi-fi de l'époque (19 magasins en France), King Musique, dont le patron est celui de Surcouf avec 30 et quelques années de plus, vendait cet ampli en proclamant dans sa pub :  
« L'OPINION ET LES CONSEILS D'UTILISATION KING-MUSIQUE SUR CETTE CHAÎNE C'est à la demande de beaucoup de nos amis lecteurs du Haut-Parleur que nous avons constitué la chaîne Hi-Fi GP Electronique, de construction entièrement française.
L'AS 216 de GP est un appareil conçu pour les mélomanes exigeants. D'une présentation soignée "à la japonaise" il offre des réglages, tels les filtres loudness (renforçateur des graves à basse puissance), la prise de casque ou la possibilité de mettre au choix une cellule piézo ou une cellule magnétique.
Une bonne surprise ! nous avons mesuré sa puissance en crête, 2 x 22 W, ce qui dépasse les chiffres donnés par le constructeur, sans doute trop modeste.  
etc. »
Mais il faut quand même le revoir pour lui redonner une nouvelle jeunesse."

Que l'auteur de ces phrases ne m'en veuille pas de l'avoir cité de manière si désinvolte!... la richesse de ses informations sur cette marque si peu connue m'a naturellement donné le la pour une diffusion elle aussi petite dans ce très respectable topic! Merci à lui!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 01:36:34

---------------
n°1298801
gagarine
Posté le 29-09-2007 à 02:15:03  profilanswer

Bonsoir,

je vais essayer de répondre a tous le monde...

Le SETTON est bien le RS-660 dont voici la photo sans le capot en bois (mais qui est en parfait état) :

http://img518.imageshack.us/img518/6774/img2615pk1.jpg

Le prix est de 180€ hors de frais de port, sachant que l'appareil est lourd, et que la hifi c'est fragile, je préfère un enlèvement sur place, en plus cela donne l'occasion de se rencontrer ce qui est certainement fort sympa.

Je pense aussi me séparer du SA-8500II (avec la double alim) qui est comme neuf sorti du carton, j'ai d'autre choses qui ont arriver, j'ai besoin de place !!! je serais sans doute plus exigeant niveau tarif sur ce pioneer sachant qu'il est vraiment comme neuf, pas la moindre rayure et il doit cumuler 30h d'utilisations depuis 1977...

j'ai d'autre vieilleries moins prestigieuses, souvent en panne pour pièce... A négocir sur place aussi, y'en a trop pour détailler ici.

Sinon, je révise mon jugement, je pense en effet grader définitivement le couple SANSUI CA/BA2000, car je pense que je vais me concentrer sur cette marque et poursuivre ma collection en essayer d'être équipé "full" SANSUI.

Je recrédite de quelques points les CA/BA2000 niveau écoute, en revanche ils dtielemandent un sacré temps de chauffe pour founir leur potentiel maximum, on avoisinne les 2H de chauffe pour y retrouver un son digne d'une triode.

David.

n°1298804
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 02:33:49  profilanswer

gagarine a écrit :

Sinon, je révise mon jugement, je pense en effet grader définitivement le couple SANSUI CA/BA2000, car je pense que je vais me concentrer sur cette marque et poursuivre ma collection en essayer d'être équipé "full" SANSUI.

Je recrédite de quelques points les CA/BA2000 niveau écoute, en revanche ils dtielemandent un sacré temps de chauffe pour founir leur potentiel maximum, on avoisinne les 2H de chauffe pour y retrouver un son digne d'une triode.

David.

Hello,
Belle décision! comparaison très parlante avec la triode! Ce doit être épatant donc. Ce couple me semble très rare autant que les Models 9. Ne les vends jamais!  ;)

---------------
n°1298807
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 02:40:03  profilanswer

Je veux pas dire mais à cette heure-ci, Ma Mère Loye c'est pas mal. Mais c'est quoi déjà le cd ou la FM...? Beaucoup moins de parasites sur le monde de la FM...  sur Radio Classic le ST 400L est incroyable de naturel. Pourtant c'est du ST?! Oui, mais ultimes bons appareils de la grande période! Quelle ampleur, une bande passante avec des limites? Très lointaines et douces... Une profondeur digne des hauteurs du 1er balcon Théâtre des Champs, les détails suffisants pour qu'on ne se pose pas la question en forcant notre cerveau à les capter... la musique coule, vive le Vintage. AH oui, j'oubliais surtout les vibrations et l'énergie des instruments reproduits dans la pièce comme s'ils y étaient, derrière les murs... et une dynamique presque sans tassement!

Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 02:44:22

---------------
n°1298818
renaudmumu
Posté le 29-09-2007 à 08:18:19  profilanswer

Gaga : sage décision de garder les éléments séparés Sansui qui sont magnifiques !

Pour le temps chauffe, je fais partie des personnes qui considèrent qu'il faut laisser le temps aux appareils. Il y a plus de vingt ans, j'avais laissé mon NAD allumé toute la nuit par erreur, et j'avais constaté le lendemain un changement positif sur la qualité de reproduction. J'en avais parlé alors à Casimir, qui m'avait dit que ce n'était pas surprenant.

D'une part il faut laisser du temps au matos pour se dégourdir les jambes, je l'ai réellement expérimenté de nombreuses fois : au bout de deux ou trois jours d'écoute les vieilleries fonctionnent bien mieux, par contre je ne sais pas expliquer pourquoi.

D'autre part, il me semble que les appareils ont besoin de chauffer après la mise sous tension, surtout les vieilleries, tubes et transistors.  

Pour mon Audio Research à tube, c'est presque écoutable après une demi heure, écoutable au bout d'une heure, puis les heures suivantes ne sont que du bonus.

Pour l'ensemble à transistors que j'écoute en ce moment, Marantz 3250 140 170, j'ai l'impression qu'après CINQ heures de chauffe, c'est remarquable !

Certains appareils, tels que mon convertisseur Wadia, ont besoin d'une petite semaine de chauffe pour fonctionner correctement : autant dire que pour le faire écouter à un ami, je le lui laisse plusieurs jours, au moins deux semaines.

Voila, je vais surement passer pour un hurluberlu, mais bon...

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 08:18:19  profilanswer

n°1298825
kpuhme
Posté le 29-09-2007 à 09:06:08  profilanswer

Non non, renaudmumu, t'es pas un hurluberlu, enfin... pas plus que les autres participants de ce fil.  

Mon cyrus one reste allumé en permanence, car j'ai l'impression d'un réel gain de qualité apres au moin 24/36h de chauffe (mais bon ça reste un cyrus one, harmonieux mais manque un peu de peche). Dans ces conditions, un orage le vendredi soir devient un véritable drame, m'obligeant a tout débrancher pour la nuit et a perdre une partie du temps d'écoute du week-end.

Pour l'AS-1100 je vais essayer de le laisser un moment pour voir le changement. Mais j'ai plus de mal qu'avec le cyrus, par ce qu'avec les gros vu-metres abondamment éclairés et la chaleur dégagée (M. Setton a été rat sur le dissipateur), je ne compte plus les moutons pour m'endormire, je compte les tours du compteur EDF.

Message édité par kpuhme le 29-09-2007 à 09:07:10
n°1298828
tcherno69
Posté le 29-09-2007 à 09:15:19  profilanswer

bonjour a tous!
je suis tout a fait d'accord avec toi, dans le faites qu'il faut laisser le temp au matos.
j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte plusieurs fois, mais ça varie suivant les différents models, d'autres ont plus du mal donc on besoin de plus de temps pour prendre son pied côté musicale j'ai remarqué, comme mon pioneer sa-7800, et mon luxman l-405 qui lui est encore pire tout comme mon scott a440, d'autre sur lesquelle où la différence n'est pas flagrante, comme pour mon quadrifonic(jvc), il y a un changement suivant les heures d'écoute, mais pas réjuissant comme résultat, il y a pas beaucoup de changement surement parceque j'ai chnagé tout els condos de la partie ampli.
Ce qui pourrais me laisser penser que ce temp qu'il faudrait laisser au matos serais peut etre en rapport avec les condensateurs non?

Je parle de ces ampli car c'est ceux dont je me ser le plus, les autres ils faudraient que je regarde.

n°1298831
dualcore
Posté le 29-09-2007 à 09:28:52  profilanswer

Je découvre ce topic. Passionnant mais déjà 129 pages !  :( J'ai du Marantz vintage qui fonctionne bien mais les lampes bleues sont mortes. :cry:  Où puis-je en trouver ?  ;)  

n°1298834
renaudmumu
Posté le 29-09-2007 à 09:38:10  profilanswer

Tsss, éternelle question...

Ce sont quelles lampes qui sont mortes ? Les témoins power ou bien les lampes du bandeau FM ?

---------------
n°1298837
JeanMichel​F
Posté le 29-09-2007 à 09:47:04  profilanswer

Jo775 a écrit :

Par contre... j'ai l'impression qu'il ne va plus rester grand chose de l'origine... jugez plutôt:

"Je pense refaire entièrement le circuit avec des transistors neufs de fabrication actuelle, des condensateurs neufs et d'aujourd'hui (plus petits et plus performants), des résistances à couche métallique (ce qui n'était pas le cas en 1974, elles coûtaiet trop cher) pour réduire le souffle, et un circuit imprimé lui aussi tout neuf. Je ne vais conserver que le transfo et son redresseur en pont, les 4 potentiomètres et le commutateur ainsi que les entrées et sorties et bien sûr la chassis. Mais je ne vais pas faire ça trop rapidement, pas avant deux ou trois mois.  
Le plus grand vendeur de Hi-fi de l'époque (19 magasins en France), King Musique, dont le patron est celui de Surcouf avec 30 et quelques années de plus, vendait cet ampli en proclamant dans sa pub :  
« L'OPINION ET LES CONSEILS D'UTILISATION KING-MUSIQUE SUR CETTE CHAÎNE C'est à la demande de beaucoup de nos amis lecteurs du Haut-Parleur que nous avons constitué la chaîne Hi-Fi GP Electronique, de construction entièrement française.
L'AS 216 de GP est un appareil conçu pour les mélomanes exigeants. D'une présentation soignée "à la japonaise" il offre des réglages, tels les filtres loudness (renforçateur des graves à basse puissance), la prise de casque ou la possibilité de mettre au choix une cellule piézo ou une cellule magnétique.
Une bonne surprise ! nous avons mesuré sa puissance en crête, 2 x 22 W, ce qui dépasse les chiffres donnés par le constructeur, sans doute trop modeste.  
etc. »
Mais il faut quand même le revoir pour lui redonner une nouvelle jeunesse."

Que l'auteur de ces phrases ne m'en veuille pas de l'avoir cité de manière si désinvolte!... la richesse de ses informations sur cette marque si peu connue m'a naturellement donné le la pour une diffusion elle aussi petite dans ce très respectable topic! Merci à lui!

Pour être très franc, cet ampli ne valait pas grand chose (comme beaucoup des matériels "maisons" recommandés par King Musique et notamment leurs enceintes aux noms ronflants: attention, je ne parle pas des Marantz que l'on trouvait aussi chez ce vendeur). Un de mes amis l'avait précisément acheté au King Musique de la place de Clichy et je n'ose employer de qualificatifs pour le décrire... Alors oui, la présentation était coquette (imitation du Scott 235S, boutons compris). Et une remise à neuf complète avec éléments d'aujourd'hui ne constituera pas, pour une fois, un sacrilège. Je serais même curieux d'entendre ça...
JM

Message édité par JeanMichelF le 29-09-2007 à 10:02:47
n°1298838
redevance
Posté le 29-09-2007 à 09:47:43  profilanswer

jyves93 a écrit :

... sur les magnétos "amateurs" dits "4 pistes" la tete enregistre les canaux gauche et droite sur une demi-largeur de bande on retourne donc la bande exactement comme on le fait d'une cassette audio
par contre sur les "2pistes" toute la largeur est utilisée, la bande ne s'utilise donc que dans un sens  
enfin il existe des "4 pistes" qui enregistrent 4 canaux en // sur la bande et etaient utilisés dans ce qu'on pourrait appeler les ancetres des home-studio  le plus abordable etait de memoire le Teac  3440
en tout cas on n'enregistre jamais sur la dorsale....

Petite précision sur le positionnement des pistes.
Contrairement à la cassette qui a les deux pistes cote à cote G et D sur la moitié inférieure de la bande, pour assurer la compatibilité de lecture sur les lecteurs mono, sur les bandes 4 pistes elles sont entrelacées, d'où impossibilité de lire une bandes stéréo 4 pistes sur un magnéto stéréo 2 pistes

petit schéma pour mieux comprendre

K7 sens de défilement ---->
-----------------
< G2
< D2
> D1
> G1
-----------------

Bande 4 pistes  sens de défilement ---->
---------------------------
> 1 ou G1
< 4 ou D2
> 2 ou D1
< 3 ou G2

A+

edit :  

G1 gauche 1er passage
D1 droite 1er passage
G2 gauche 2eme passage
D2 droite 2eme passage

Message cité 1 fois
Message édité par redevance le 29-09-2007 à 09:51:26
n°1298839
kikook
Posté le 29-09-2007 à 09:49:04  profilanswer

message supprimé.

Message édité par kikook le 17-05-2010 à 11:26:03
n°1298844
dualcore
Posté le 29-09-2007 à 10:08:13  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Tsss, éternelle question...

Ce sont quelles lampes qui sont mortes ? Les témoins power ou bien les lampes du bandeau FM ?

Les lampes bleues sont plutôt Tuner que Power, en général  :pt1cable:  

Citation :

Pour le bandeau FM :  
Lampes types "fuse" (comme un fusible) 8v/200ma en général souvent changées par des 8v/250ma ou 300ma plus facilement trouvable (conrad doit en avoir, même si c'est le plus mauvais revendeur d'électronique du net :) )  

En ce qui me concerne, j'utilise  des 200ma (si c'est ce qu'il y a d'origine bien sur) et pas des lampes avec une intensité supérieure, car souvent dans les marantz, le bandeau support de lampes est en plastique, vieillissant trés mal face à la température, et qui a tendance à fondre....  

Pour les autres ampoules, c'est trés variable, si on prends l'exemple du 2230, il y a au moins deux constructions différentes, avec des lampes différentes...

Oui mais je cherche des lampes bleues comme celles d'origine.  

n°1298865
kikook
Posté le 29-09-2007 à 10:49:33  profilanswer

dualcore a écrit :

Les lampes bleues sont plutôt Tuner que Power, en général  :pt1cable:  

Citation :

Pour le bandeau FM :  
Lampes types "fuse" (comme un fusible) 8v/200ma en général souvent changées par des 8v/250ma ou 300ma plus facilement trouvable (conrad doit en avoir, même si c'est le plus mauvais revendeur d'électronique du net :) )  

En ce qui me concerne, j'utilise  des 200ma (si c'est ce qu'il y a d'origine bien sur) et pas des lampes avec une intensité supérieure, car souvent dans les marantz, le bandeau support de lampes est en plastique, vieillissant trés mal face à la température, et qui a tendance à fondre....  

Pour les autres ampoules, c'est trés variable, si on prends l'exemple du 2230, il y a au moins deux constructions différentes, avec des lampes différentes...

Oui mais je cherche des lampes bleues comme celles d'origine.  

Jusqu'a preuve du contraire, elles ne sont pas bleues d'origine :) C'est le bandeau qui donne la couleur.

n°1298877
jem985
Posté le 29-09-2007 à 11:36:23  profilanswer

redevance a écrit :

Petite précision sur le positionnement des pistes.
Contrairement à la cassette qui a les deux pistes cote à cote G et D sur la moitié inférieure de la bande, pour assurer la compatibilité de lecture sur les lecteurs mono, sur les bandes 4 pistes elles sont entrelacées, d'où impossibilité de lire une bandes stéréo 4 pistes sur un magnéto stéréo 2 pistes

petit schéma pour mieux comprendre

K7 sens de défilement ---->
-----------------
< G2
< D2
> D1
> G1
-----------------

Bande 4 pistes  sens de défilement ---->
> 1 ou G1
< 4 ou D2
> 2 ou D1
< 3 ou G2

A+

edit :  

G1 gauche 1er passage
D1 droite 1er passage
G2 gauche 2eme passage
D2 droite 2eme passage

Merci pour l'explication, Redevance. J'étais à des lieux d'imaginer ça. Y a du pain sur la planche...

n°1298878
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-09-2007 à 11:37:37  profilanswer

salut à tous  
tout droit rentré de chez emaüs pour 75 €
platine marantz tt 130 en pur plastoc (un peut déçu)
.........cd 73 en pur alu (pas déçu vu la cote)
cassette sd 1000  le seul appareil du lot défectueux, j'ai fait une réparation de fortune et ça marche au poil
l'ampli maintenant pm 240 très laid mais bon il a luis aussi le mérite de fonctionner
et pour finir les gamelles  hd 360 a mon avis sûrement la partie la plus moyenne du lot
globalement content surtout pour la cd 73
quand pensez vous ??????????  
http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/p43cxsvy.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/ok95vhlo.jpg

n°1298884
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 12:00:45  profilanswer

ramutch a écrit :

salut à tous  
tout droit rentré de chez emaüs pour 75 €
platine marantz tt 130 en pur plastoc (un peut déçu)
.........cd 73 en pur alu (pas déçu vu la cote)
cassette sd 1000  le seul appareil du lot défectueux, j'ai fait une réparation de fortune et ça marche au poil
l'ampli maintenant pm 240 très laid mais bon il a luis aussi le mérite de fonctionner
et pour finir les gamelles  hd 360 a mon avis sûrement la partie la plus moyenne du lot
globalement content surtout pour la cd 73
quand pensez vous ??????????  
http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/p43cxsvy.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/ok95vhlo.jpg

Salut Ramutch,

TT130 effectivement, pur plastique (résine?) une fois réglée faut surtout pas s'approcher sinon caisse de résonnance je crois.
CD 73 c'est du sacré! quasi introuvable.
Le cassette SD 1000 c'est tout à fait respectable (j'en ai un dont la courroie est à changer...)  
PM 240? je n'ai rien entendu... je connais pas.  
Les HD faut voir...  
Quelqu'un peut-il me confirmer si Marantz avait un partenariat avec B&W à une époque?

Belle petite chaîne. Surtout le 73!!

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 12:01:20

---------------
n°1298887
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-09-2007 à 12:08:35  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Ramutch,

TT130 effectivement, pur plastique (résine?) une fois réglée faut surtout pas s'approcher sinon caisse de résonnance je crois.
CD 73 c'est du sacré! quasi introuvable.
Le cassette SD 1000 c'est tout à fait respectable (j'en ai un dont la courroie est à changer...)  
PM 240? je n'ai rien entendu... je connais pas.  
Les HD faut voir...  
Quelqu'un peut-il me confirmer si Marantz avait un partenariat avec B&W à une époque?

Belle petite chaîne. Surtout le 73!!

Merci JO pour ton jugement ,mais a mon humble avis les  enceintes sont vraiment de la petite bière.

n°1298898
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 12:39:19  profilanswer

Tu sais pour la platine j'en ai aussi une en plastique Celle de Robin des Bois, du pauvre quoi: une Sherwood plastique aussi. Je lui ai ajouté un couvre plateau en feutre de Rega pour atténuer un peu la sensibilité aux vibrations et surtout pour que le bras soit parfaitement parallèle au plateau (sinon on aurait dit un stylo pointé vers le bas). ca suffit avec la cellule super bias dans une petite chambre au dessus du rack...(bon là il est dans la salle sur table de nuit lourde)
Enfin... les HD c'est quand même meilleur que des enceintes de mini-chaîne? j'avais pas vu les photos encore...  
La petite bière mais ne lui rajoute pas des poignées! Il doit bien y avoir un moyen de les faire vivre en musique!

Hé dis donc y a pire comme plastique:

http://lh5.google.fr/Jo7755/Rv4uefGBezI/AAAAAAAAARE/FB4g7JgA2Iw/s144/IMAGE_112.jpg

http://lh5.google.fr/Jo7755/Rv4uefGBeyI/AAAAAAAAAQ8/O4Jlfg9QPFY/s144/IMAGE_113.jpg

Si j'ai le malheur de cogner le socle ou même de fermer le couvercle doucement, les membrannes se retrouvent collées au mur d'en face!  :lol:

Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 12:57:04

---------------
n°1298901
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-09-2007 à 12:49:01  profilanswer

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/a0v38j3r.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/3hs2oipx.jpg

rebonjour  
comme je sais que tout l'monde apprécie les phtos
voila le pm 240 avant et après l'coup de pinceau
par la même ocas si quelqu'un connaissait la puissance ,car les années 80 c'est pas ma tasse de thé
(trop beaux les amplis 70's)

n°1298904
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 13:02:59  profilanswer

La puissance chais pas trop. il y a combien en capacités de filtrage? 6800 8200? il dervait faire dans les 30 ou 40 rms.
Pas mal le nettoyage!

Honnêtement, je préfère mille fois le son de ma plaque à crêpes en plastique que le son de certains lasers...

Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 13:04:50

---------------
n°1298906
dualcore
Posté le 29-09-2007 à 13:06:28  profilanswer

kikook a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire, elles ne sont pas bleues d'origine :) C'est le bandeau qui donne la couleur.

Pas chez moi. De chaque côté du bandeau de la bande FM et des deux cadrans, j'ai une lampes bleue ainsi que des cadrans. Par contre, derrière la cache de la bande FM, j'ai des lampes blanches.  ;)  

n°1298907
renaudmumu
Posté le 29-09-2007 à 13:06:35  profilanswer

@dualcore : les lampes bleues... Les lampes sur les tuner sont blanches, c'est la matière devant les lampes qui donnent la couleur. Sur le 1030 et 1060 qui sont chez moi, les deux lampes témoins de Power s'allument en bleu. Voila pourquoi je posait la question !

Bravo pour les tops Ramutchs !

---------------
n°1298910
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 13:10:44  profilanswer

Ramutch, c'est quoi la potion que tu utilises pour nettoyer?

Le PM 240 n'est pas dans mon inventaire vraiment aucune info perso...

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 13:12:17

---------------
n°1298915
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-09-2007 à 13:27:42  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ramutch, c'est quoi la potion que tu utilises pour nettoyer?

Le PM 240 n'est pas dans mon inventaire vraiment aucune info perso...

pour le filtrage c'est du 6800 donc t'as raison eviron une 40 aine de wath
le nettoyage en gros 1 minute 30 ,pour commencer ma bouche et le vélux grand ouvert  
puis un coup de pinceau......voila ......

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/l1lefg23.jpg

pour finir le must la cd 73 preque 10 KG on voit nettement la partie inférieur et la carcasse du tiroir taillée dans de l'alu massif

n°1298916
casimir84
Posté le 29-09-2007 à 13:28:11  profilanswer

ramutch a écrit :

.....quand pensez vous ??????????  

Le moins souvent possible, ça me fatigue  :lol:  

n°1298919
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 13:29:13  profilanswer

casimir84 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

Putain la taille de l'alim dans le 73!!!!!

Un pinceau oui! ... je voyais une bouteille grise... c'est pas du rouge au moins? :whistle:

Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 13:32:06

---------------
n°1298921
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-09-2007 à 13:33:44  profilanswer

casimir84 a écrit :

:pt1cable:  
c'est bien connu ,vu la taille de son cerveau le dinosaure pensait peu ...lol

n°1298926
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 13:48:19  profilanswer

bon je vois bien que ma chère Sherwood n'intéresse personne...  

Il m'est souvent venue l'idée d'arracher la bellissime plaque de marbre sur laquelle l'indigne caisse est posée... pour la lui greffer!!! mais avec ma "b_ et  mon couteau" à beurre ça risque d'être un casse-tête pas possible..  :non: quand-même ça pourrait-être sympa de la tweaker ainsi!
Ah oui je propose en plus de la cotisation (cf hier) un "Pimp my Turntable"  :jap:

Quoi... vous regardez pas MTV?

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 13:49:14

---------------
n°1298927
casimir84
Posté le 29-09-2007 à 13:51:32  profilanswer

Jo775 a écrit :

bon je vois bien que ma chère Sherwood n'intéresse personne...  

quand-même ça pourrait-être sympa de la tweaker ainsi!
Ah oui je propose en plus de la cotisation (cf hier) un "Pimp my Turntable"  :jap:

Quoi... vous regardez pas MTV?

Gaffe au "Casimir Control" je pourrais bien te trouver une remplaçante !

n°1298930
casimir84
Posté le 29-09-2007 à 13:55:04  profilanswer

OOOUUUUIIIIIINNNNN !!!!

Pleurez avec moi mes amis car il ne sera jamais mien !

Juste en pension le temps de tenter de lui rodeonner une nouvelle jeunesse. J'ai bien songé à trucider son propriétaire, a disparaitre sans laisser d'adresse, à l'échanger contre un auto-radio MP3 tout neuf...rien à faire.

Admirez le monstre : THE Scott T33 Himself !

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0877.jpg
http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0873.jpg

Et son mode de mémorisation des stations qui ferait le bonheur de tous les turfistes avec leur pince à ticket :

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0878.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 29-09-2007 à 13:57:54
n°1298931
Jo775
Low rider
Posté le 29-09-2007 à 13:55:24  profilanswer

casimir84 a écrit :

Gaffe au "Casimir Control" je pourrais bien te trouver une remplaçante !

C'est à dire?? :D

...

Je n'avais pas d'affection particulière pour les Scott mais alors là!!!!

Message édité par Jo775 le 29-09-2007 à 14:03:35

---------------
n°1298937
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-09-2007 à 14:06:27  profilanswer

Principe de la carte perforée des ordinateurs, les vrais, des années 60.
Tu insères la carte aprés l'avoir perforée en fonction de la fréquence, codage propriétaire sur 10 bits.
Ca c'est le pied.
Bravo

Désolé: je pensais que tu demandais comment ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 29-09-2007 à 14:07:42
n°1298941
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-09-2007 à 14:16:02  profilanswer

casimir84 a écrit :

OOOUUUUIIIIIINNNNN !!!!

Pleurez avec moi mes amis car il ne sera jamais mien !

Juste en pension le temps de tenter de lui rodeonner une nouvelle jeunesse. J'ai bien songé à trucider son propriétaire, a disparaitre sans laisser d'adresse, à l'échanger contre un auto-radio MP3 tout neuf...rien à faire.

Admirez le monstre : THE Scott T33 Himself !

http://i130.photobucket.com/albums [...] CN0877.jpg
http://i130.photobucket.com/albums [...] CN0873.jpg

Et son mode de mémorisation des stations qui ferait le bonheur de tous les turfistes avec leur pince à ticket :

http://i130.photobucket.com/albums [...] CN0878.jpg

tu m'étonnes le mec qui possède cette merveille en rien à faire des M.....!! de mp3 ,ipod et j'en passe !!!

n°1298942
casimir84
Posté le 29-09-2007 à 14:17:40  profilanswer

@ Arsene de gallium:
Merci mais électronicien et informaticien de formation j'en avais vaguement compris le principe ;)

Vous vous souvenez les gars, vous avez affiare à un "vieux" Casimirus qui est né en un temps ou les radios avaient des lampes et la télé que deux couleurs...le noir et le blanc (et souvent une seule chaine !).

J'ai connu les bandes perforées, les cartes perforées, le stockage sur bandes magnétiques et j'ai débuté l'informatique sur un ordinateur dont les capacités feraient hurler de rire une simple carte Vitale !

Bon, pour le Scott il n'est pas réellement beau mail il est le premier représentant d'une lignée, celle des tuners à synthèse de fréquece...technologie de pointe en 1973 issue des recherches de la NASA pour les programmes Mercury et Apollo ;)
Un morceau d'histoire des techniques.

Message édité par casimir84 le 29-09-2007 à 14:18:41
n°1298944
casimir84
Posté le 29-09-2007 à 14:19:48  profilanswer

Je me consolerai avec ce joli cadeau de son propriétaire :

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0881.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)