Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1600726
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 14:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
s'il pouvait fonctionner comme celui ci
http://www.youtube.com/watch?v=Z9LyjpE2rVc

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 14:27:59  profilanswer

n°1600728
greglille
Posté le 11-11-2009 à 14:32:14  profilanswer

y'a qu'a demander!!!

http://free0.hiboox.com/images/4609/07d13d6147e07b91e2fd1de4748389fe.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/4f6cd2fb975987c1b19f114c9cad2a0a.jpg

n°1600731
greglille
Posté le 11-11-2009 à 14:36:18  profilanswer

Ouep le rêve!!! Mais je cherche encore QUI pourrait me le réparer!!!!

n°1600733
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 14:36:58  profilanswer

en effet c'est desing, dommage qu'il ne fonctionne pas
en tous cas il est bien original

par contre peux tu essayer de mettre des photo de 800 de large max
c'est pour ceux qui ont une petite résolution, pour eviter de scroller

n°1600736
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 14:41:13  profilanswer

greglille a écrit :

Assez impressionnant ce lecteur, je l'ai deja vu sur internet....tu l'as trouvé comment
Ah, ça donne quoi niveau son?
Ben voila le hic...Bang & Olufsen a fait des appareil exceptionnellement beau esthétiquement, mais à la fiabilité aléatoire.
Je te ressitue un peu le truc...je l'ai trouvé dans une braderie et je l'ai payé accroches toi bien...2€...
Alors il fonctionne (mise sous tension, lecture, av et ret rapide)
Le seul hic c'est que le son est assez...pourri...j'entend en fon le son couvert par des larsens importants...Est ce que ca vient de la prise DIN, la tête de lecture? tu as une idée?
Mais le plus incroyable c'est quand tu l'ouvres!!! un vrai travail d'artisan, à la main...Pour te donner une idée le shéma électronique est a l'intérieur, dans une enveloppe de papier, agafée à la parois de l'appareil!!! j'enverrais des photos
Voila :hello:

c est sur que pour 2 euros j aurais aussi saute dessus je vais me repeter mais j adore le look de bet o!  par contre la reparation est une horreur demontage remontage tres difficile sur les modeles des annees 70 et suivantes moi des fois quand j achete  des platines k7  elles ont des faux contacts pas de son ou son sur une voie en manipulant les differentes touches contacteurs ca remarche essaye toujours mets une cassette et manipule toutes les commandes sur un akai ou le son ne sortait pas el les vu metres avaient la danse de saint gui j ai encelenche la touche i record mis la pause et c est reparti il faut de temps en temps que je refasse la manouevre essaye toujours et truc de base mets du lubrifiant sur toutes les commandes

n°1600737
greglille
Posté le 11-11-2009 à 14:41:52  profilanswer

ok je vais faire le necessaire
toi hesites pas à nous régaler de tes autres photos d'appareils!!! ;-)

n°1600740
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 14:44:11  profilanswer

mon jvc a la cassette qui sort pareil  bon d accord il est moins impressionnant mais il marche toujours  http://www.youtube.com/watch?v=AMQuvIzMqD8#  

n°1600808
greglille
Posté le 11-11-2009 à 18:06:49  profilanswer

studer nagra a écrit :

mon jvc a la cassette qui sort pareil  bon d accord il est moins impressionnant mais il marche toujours  http://www.youtube.com/watch?v=AMQuvIzMqD8#  

Pas mal dis moi...un ovni cet appareil...
Biens sur il est moins impressionnant que le B&O mais il FONCTIONNE lui!!!
Je vais l'ouvrir de nouveau mais je pense pas pouvoir faire grand chose...c'est une vraie usine a gaz!!!  :cry:  
Sinon j'ai une platine K7 Marantz avec ce même type de chargement
je te montre?  :pt1cable:  

n°1600811
greglille
Posté le 11-11-2009 à 18:08:44  profilanswer

Sinon j'avais cette oportunité pour 80€...vous en pensez quoi?

http://images.okazii.ro/auctions/2 [...] 00_500.jpg

n°1600813
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 18:16:41  profilanswer

ce n'est pas mal pour l'époque, 2x60w
80€ pour 15kg c'est du bon
http://www.fertinger.com/index.php [...] Itemid=160

un peu cher peut être

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:16:41  profilanswer

n°1600815
greglille
Posté le 11-11-2009 à 18:23:37  profilanswer

studer nagra a écrit :

Moi j'aime bien...
C'est l'avantage du vintage et des trocs...la surprise!!!
Et la apparemment elle est bonne cette surprise.
et puis...pas mal l'anglais!!!  :p ...je taquine
allez hesites pas d'en balancer d'autres
 :hello:

n°1600819
greglille
Posté le 11-11-2009 à 18:27:05  profilanswer

daniel-12 a écrit :

ce n'est pas mal pour l'époque, 2x60w
80€ pour 15kg c'est du bon
http://www.fertinger.com/index.php [...] Itemid=160

un peu cher peut être

Ouais un peu cher...en surfant sur le net je l'ai trouvé sur des forums américains à moins de 40$
Mais c'est une tres belle machine, et celle la je l'ai vu en vrai puisque c'est à ce vendeur que j'ai acheté ma platine K7 Nad...un passionné hyper méticuleux qui répare lui même ses appareils...Et puis Sony je connais pas trop en vintage...
Vous me conseillez quels ampli vintage qui valent le coup?  :heink:  

n°1600822
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 18:34:06  profilanswer

greglille a écrit :

Ouais un peu cher...en surfant sur le net je l'ai trouvé sur des forums américains à moins de 40$
Mais c'est une tres belle machine, et celle la je l'ai vu en vrai puisque c'est à ce vendeur que j'ai acheté ma platine K7 Nad...un passionné hyper méticuleux qui répare lui même ses appareils...Et puis Sony je connais pas trop en vintage...
Vous me conseillez quels ampli vintage qui valent le coup?  :heink:  

je plussoie le sony est beau mais un peu cher   moi mon seul ampli sony est un petit taf 1630 qui ma foi ne marche pas mal  surtout que je lai paye 7 euros  mon oncle a le modele au dessus achete neuf en 78 ou 79 je crois il marche toujours  ! essaye de negocier un peu le prix  je pense que 60 euros serait pas mal  tu dis qu il repare ses appareils il pourrait pas jeter un oeil sur le bet o?   :hello:

n°1600828
greglille
Posté le 11-11-2009 à 18:47:04  profilanswer

studer nagra a écrit :

je plussoie le sony est beau mais un peu cher   moi mon seul ampli sony est un petit taf 1630 qui ma foi ne marche pas mal  surtout que je lai paye 7 euros  mon oncle a le modele au dessus achete neuf en 78 ou 79 je crois il marche toujours  ! essaye de negocier un peu le prix  je pense que 60 euros serait pas mal  tu dis qu il repare ses appareils il pourrait pas jeter un oeil sur le bet o?   :hello:

Nan mais je pense pas avoir de doute sur la qualité de ce type d'appareils des années 70... Ben je vais essayer, d'autant plus qu'il est NICKEL...
Réparer mes B&O? c'est pas que je sous-estime ses compétences, mais réparer ce genre d'appareils doit être trop spécifique...et pour peu qu'une pièce soit cassé, je sais pas si en trouver une de rechange soit chose aisée.
Tiens, suite à ta vidéo de ton JVC, regarde un peu mon Marantz SD3510 à tiroir...Là il sort de 5 heures de révision et il se porte comme un charme (heureusement vu le prix qu'il m'a coué en plus des 6€ dépensé a la brocante pour l'acquérir!!!)

http://free0.hiboox.com/images/4609/be1a925d17b596fe229d720b0663b0c1.jpg

n°1600830
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 18:51:56  profilanswer

greg, je sens qu'il va te plaire ce topic !

n°1600832
greglille
Posté le 11-11-2009 à 19:00:08  profilanswer

daniel-12 a écrit :

greg, je sens qu'il va te plaire ce topic !

Ouep je crois bien !!!  :pt1cable:  
tu n'as pas d'autres photos sympa à nous proposer??? :whistle:

n°1600834
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 19:10:24  profilanswer

filtre par mon pseudo en commencant sur des pages precedentes

n°1600835
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 19:16:50  profilanswer

greglille a écrit :

Nan mais je pense pas avoir de doute sur la qualité de ce type d'appareils des années 70... Ben je vais essayer, d'autant plus qu'il est NICKEL...
Réparer mes B&O? c'est pas que je sous-estime ses compétences, mais réparer ce genre d'appareils doit être trop spécifique...et pour peu qu'une pièce soit cassé, je sais pas si en trouver une de rechange soit chose aisée.
Tiens, suite à ta vidéo de ton JVC, regarde un peu mon Marantz SD3510 à tiroir...Là il sort de 5 heures de révision et il se porte comme un charme (heureusement vu le prix qu'il m'a coué en plus des 6€ dépensé a la brocante pour l'acquérir!!!)

http://free0.hiboox.com/images/460 [...] 63b0c1.jpg

superbe  :love:  :love:  bon je vous envoie la video de mon philips qualite et commentaires pourris mais j ai beaucoup d abonnes qui parlent anglais  peut tu donner une idee du prix de la revision et de ce qui ne fonctionnait pas moi je compte sur la chance je n ai jamais rien fait reparer a part un petit merlaud a lampes  http://www.youtube.com/watch?v=JCI70uxTcrA#     :hello:  

n°1600836
yves c
Posté le 11-11-2009 à 19:17:40  profilanswer

Bienvenu sur le forum Gregory :hello:  

J'en profite pour remettre mon p'tit CR, car j'ai comme l'impression qu'il est passé inaperçu  :whistle:

http://img697.imageshack.us/img697/9247/104l.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/1552/106r.jpg

Un petit CR sur la REVOX B126, mais surement pas aussi bien fait que ceux de Blues (encore bravo au passage) ! ! !  :jap:  

Voici une platine dans la même lignée que la légendaire B225 et 226, mais avec une sortie digitale et cette fois un tiroir « classique » ! ! !  
La sortie audio variable est présente, mais cachée et donc indisponible car l’arrière du coffret n’est pas percé……pourquoi……dommage ! ! ! ! !  
Je l’ai achetée voici déjà plus d’un mois (que le temps passe vite ! ! ! ), mais comme toujours les prix explosent, pour en trouver une en bon état ce n’est pas toujours simple, en fait, elle possède une pièce en ZAMAK (alliage de zinc et d'alu)…..assez fragile et surtout très cher aujourd'hui ! ! ! ! :(  

Un article de Wikipédia

Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pour Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile et la petite construction mécanique. Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre une bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.

Donc, comme le dit le petit texte ci-dessus, cette pièce est parfois déformée et devenue TRES fragile et donc inutilisable, car située au centre de la mécanique et sert de guide pour le tiroir ! ! !  

Ce n’est heureusement pas le cas de la mienne…..ouf ! ! !  J’ai donc entrepris une petite restauration pour me familiariser avec la bête et voir ainsi les différences entre ces modèles toujours aussi bien construits, de véritables chars d’assauts avec une motorisation digne d’un 30 tonnes……

L’électronique est ici « simplifiée » grâce à des circuits plus modernes faisant appels à des IC de gestion et de programme spécifique pour chaque modèle, il n’y a que deux grandes cartes disposées de part et d’autre du tiroir ! ! !

Le décodage est fait par un TDA1541A, c’est en fait deux DAC dans un seul boîtier, la quantification est de 16 bits linéaire/canal et la conversion D/A 16 bits quadruple suréchantillonage ! ! !

Le bloc laser est un CDM4/27 (comme dans la B221) déjà présentée sur ce forum, il possède sa propre carte de commande et de réglages, il est signé PHILIPS….. étrange non ! ! ! ! :D

L'affichage est toujours aussi difficile a lire dans le noir (pourtant équipé d'une ampoule navette cette fois, en 12 V 3W et toujours verte), mais le mieux c'est le rétro-éclairage bleu (comme sur la STUDER et d'autres appareils qui suivirent).
Sur ce modèle le disque n'est plus visible (dommage :( ) et fait appel à un tiroir "classique" tout métal (le même que la pièce guide), elle est télécommandable via infrarouge (comme ses sœurs) ! ! !  

Le coffret ne possède pas de grille d'aération, c'est pratique pour la poussière  :D  :D en fait, l'alimentation est refroidie via le châssis, car le refroidisseur de l’alimentation est fixé sur la partie centrale du tiroir.....et cela met vite la platine a bonne température, mais recuit aussi assez vite un des deux joints torique placé juste en dessous ! ! !  

Au niveau de l’écoute, c’est assez difficile de faire la différence par rapport aux autres, tant (pour moi) la qualité est bonne et les composants de qualités comme d’habitude ! ! ! :jap:  

En résumé, une jolie machine très bien montée (attention toutefois avec cette pièce en Zamak) sans oublier les petits joints toriques (6 pièces de 4mm sur 1mm et deux de 28mm sur 1.5) ces petits joints sont placés sur des roues en nylon pour permettre le guidage du tiroir et surtout le silence de fonctionnement de celui-ci (une ouverture bien feutrée, très différente du B225 assez bruyante mais efficace, car sur la B225 tout le bloc optique sort de l’appareil ! ! !).

N’hésitez pas à aller voir sur mon espace perso, des tas de photos sur cette superbe machine, franchement, c’est super REVOX et puis je suis pas trop perdu dans la technologie, c’est assez proche de PHILIPS ! ! !

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Bonne visite et n’hésitez pas a me donner votre avis ! ! !

n°1600845
greglille
Posté le 11-11-2009 à 19:31:26  profilanswer

studer nagra a écrit :

superbe  :love:  :love:  bon je vous envoie la video de mon philips qualite et commentaires pourris mais j ai beaucoup d abonnes qui parlent anglais  peut tu donner une idee du prix de la revision et de ce qui ne fonctionnait pas moi je compte sur la chance je n ai jamais rien fait reparer a part un petit merlaud a lampes  http://www.youtube.com/watch?v=JCI70uxTcrA#     :hello:  

Ouais j'avoue que ce lecteur K7 Marantz est assez halluicinant...Et je te parle pas de la qualité d'écoute...bluffante pour un appareil de plus de 25, 30 ans!!!
Ben il y a eu changement des courroi, nettoyage et remplacement d'une pièce cassée du tiroir...5 heures d'intervention pour une somme d 86€!!! mais ça valait le coup je pense..
Je regarde la video et je te dit "quoiiii"  :pt1cable:

n°1600854
greglille
Posté le 11-11-2009 à 20:10:21  profilanswer

tres bel appareil...je ne connais Revox que de nom...
Justement, à quelle marque et quels appareils peut-on se fier si l'on souhaite investir dans un lecteur cd "vintage"?
Mon père possède une platine Harman Kardon qui a plus de 20 ans, certainement une des première, elle ne fonctionne plus (cellule Harman). Comment la réparer?
J'ai aussi entendu bcp de bien de la platine (plus récente) Phillips 723. Qu'en est-il?
Je vais lire ton post

n°1600857
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 20:14:23  profilanswer

greglille a écrit :

Ouais j'avoue que ce lecteur K7 Marantz est assez halluicinant...Et je te parle pas de la qualité d'écoute...bluffante pour un appareil de plus de 25, 30 ans!!!
Ben il y a eu changement des courroi, nettoyage et remplacement d'une pièce cassée du tiroir...5 heures d'intervention pour une somme d 86€!!! mais ça valait le coup je pense..
Je regarde la video et je te dit "quoiiii"  :pt1cable:

je sais pas ce que les autres en pensent mais s il y a cinq heures de job  plus une piece le prix me parait honnete moi j ai tendance a faire plein de brocs et a acheter pour quelques euros  en esperant que ca marche et souvent c est le cas cette annee j ai achete plusieurs platines k7 sympas  technics  m 88 (j allais dire la plus belle 13 kilogs  un son extra )mais j oubliais la naka rx 202 !  une akai  cs m 40 r autoreverse  qui m a mange une cassette  une akai gxc 730 d autoreverse  superbe mais a reviser  deux petites marantz sd  1015 et 1020  dual autoreverse  901 comme neuve etc etc  http://www.youtube.com/watch?v=g7sxF-rLGn0#   :hello:

n°1600859
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 20:18:56  profilanswer

yves c a écrit :

Bienvenu sur le forum Gregory :hello:  

J'en profite pour remettre mon p'tit CR, car j'ai comme l'impression qu'il est passé inaperçu  :whistle:

http://img697.imageshack.us/img697/9247/104l.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/1552/106r.jpg

Un petit CR sur la REVOX B126, mais surement pas aussi bien fait que ceux de Blues (encore bravo au passage) ! ! !  :jap:  

Voici une platine dans la même lignée que la légendaire B225 et 226, mais avec une sortie digitale et cette fois un tiroir « classique » ! ! !  
La sortie audio variable est présente, mais cachée et donc indisponible car l’arrière du coffret n’est pas percé……pourquoi……dommage ! ! ! ! !  
Je l’ai achetée voici déjà plus d’un mois (que le temps passe vite ! ! ! ), mais comme toujours les prix explosent, pour en trouver une en bon état ce n’est pas toujours simple, en fait, elle possède une pièce en ZAMAK (alliage de zinc et d'alu)…..assez fragile et surtout très cher aujourd'hui ! ! ! ! :(  

Un article de Wikipédia

Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pour Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile et la petite construction mécanique. Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre une bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.

Donc, comme le dit le petit texte ci-dessus, cette pièce est parfois déformée et devenue TRES fragile et donc inutilisable, car située au centre de la mécanique et sert de guide pour le tiroir ! ! !  

Ce n’est heureusement pas le cas de la mienne…..ouf ! ! !  J’ai donc entrepris une petite restauration pour me familiariser avec la bête et voir ainsi les différences entre ces modèles toujours aussi bien construits, de véritables chars d’assauts avec une motorisation digne d’un 30 tonnes……

L’électronique est ici « simplifiée » grâce à des circuits plus modernes faisant appels à des IC de gestion et de programme spécifique pour chaque modèle, il n’y a que deux grandes cartes disposées de part et d’autre du tiroir ! ! !

Le décodage est fait par un TDA1541A, c’est en fait deux DAC dans un seul boîtier, la quantification est de 16 bits linéaire/canal et la conversion D/A 16 bits quadruple suréchantillonage ! ! !

Le bloc laser est un CDM4/27 (comme dans la B221) déjà présentée sur ce forum, il possède sa propre carte de commande et de réglages, il est signé PHILIPS….. étrange non ! ! ! ! :D

L'affichage est toujours aussi difficile a lire dans le noir (pourtant équipé d'une ampoule navette cette fois, en 12 V 3W et toujours verte), mais le mieux c'est le rétro-éclairage bleu (comme sur la STUDER et d'autres appareils qui suivirent).
Sur ce modèle le disque n'est plus visible (dommage :( ) et fait appel à un tiroir "classique" tout métal (le même que la pièce guide), elle est télécommandable via infrarouge (comme ses sœurs) ! ! !  

Le coffret ne possède pas de grille d'aération, c'est pratique pour la poussière  :D  :D en fait, l'alimentation est refroidie via le châssis, car le refroidisseur de l’alimentation est fixé sur la partie centrale du tiroir.....et cela met vite la platine a bonne température, mais recuit aussi assez vite un des deux joints torique placé juste en dessous ! ! !  

Au niveau de l’écoute, c’est assez difficile de faire la différence par rapport aux autres, tant (pour moi) la qualité est bonne et les composants de qualités comme d’habitude ! ! ! :jap:  

En résumé, une jolie machine très bien montée (attention toutefois avec cette pièce en Zamak) sans oublier les petits joints toriques (6 pièces de 4mm sur 1mm et deux de 28mm sur 1.5) ces petits joints sont placés sur des roues en nylon pour permettre le guidage du tiroir et surtout le silence de fonctionnement de celui-ci (une ouverture bien feutrée, très différente du B225 assez bruyante mais efficace, car sur la B225 tout le bloc optique sort de l’appareil ! ! !).

N’hésitez pas à aller voir sur mon espace perso, des tas de photos sur cette superbe machine, franchement, c’est super REVOX et puis je suis pas trop perdu dans la technologie, c’est assez proche de PHILIPS ! ! !

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Bonne visite et n’hésitez pas a me donner votre avis ! ! !

que dire yves de ton lecteur cd  :love:  :pt1cable:  :cry: si mon pseudo est studer nagra ce n est pas pour rien !ca aurait pu etre aussi revox stellavox  une chaine complete en studer et un magneto de studio de la serie 800 c est mon reve malheureusement les prix s envolent  il y a pas mal de revox sur le bon coin en ce moment  des lecteurs cd des platines a bras tangentiel manque plus que l oseille  :hello:

n°1600862
greglille
Posté le 11-11-2009 à 20:24:03  profilanswer

studer nagra a écrit :

je sais pas ce que les autres en pensent mais s il y a cinq heures de job  plus une piece le prix me parait honnete moi j ai tendance a faire plein de brocs et a acheter pour quelques euros  en esperant que ca marche et souvent c est le cas cette annee j ai achete plusieurs platines k7 sympas  technics  m 88 (j allais dire la plus belle 13 kilogs  un son extra )mais j oubliais la naka rx 202 !  une akai  cs m 40 r autoreverse  qui m a mange une cassette  une akai gxc 730 d autoreverse  superbe mais a reviser  deux petites marantz sd  1015 et 1020  dual autoreverse  901 comme neuve etc etc  http://www.youtube.com/watch?v=g7sxF-rLGn0#   :hello:

Moi aussi je trouve ça pas tres cher, d'autant plus que j'ai vu cette platine sur le net partir a des prix assez conséquents.
J'ai aussi 2 platines Marantz: SD3000 (très bel exemplaire) et SD320
Mais elles st en rade....Les courroies...Comment ça se change ça?

n°1600863
greglille
Posté le 11-11-2009 à 20:25:42  profilanswer

studer nagra a écrit :

C'est quoi le monstre tout gris du dessous??? :ouch:

n°1600867
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 20:37:44  profilanswer

n°1600869
studer nag​ra
Posté le 11-11-2009 à 20:49:45  profilanswer

c est bien lui  la je vais faire hurler les puristes  il  sallume mais ne tourne pas courroies je suppose je ne l ai meme pas ouvert  c est pas bien  :non:  n etant pas tres doue  ja i peur de faire une betise  c est dommage  de laisser dormir une telle machine il faut que je m y mette au printemps  a la base je collectionne plutot les magnetos a bandes  et tout ce qui fait du son j arrive pas a m empecher d acheter un peu de tout aux brocantes les prix sont si bas les appareils si beaux un exemple http://www.youtube.com/watch?v=r3gZY6H6JVI#     :hello:

n°1600874
greglille
Posté le 11-11-2009 à 20:55:26  profilanswer

Vraiment HALLUCINANT ce lecteur K7 !!! MAgnifique, avec ses joues en bois...Et puis ces diodes et surtout ce bruit du cabestan...c'est surtout ça que j'adore le plus sur ces machines...tu l'as trouvé ou cette bête?  :ouch:

n°1600876
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 20:57:17  profilanswer

elle n'est pas a moi celle de la vidéo !
je l'ai juste reconnue

n°1600879
greglille
Posté le 11-11-2009 à 21:10:01  profilanswer

Bon ben ma maigre contribution.... :sweat:  

http://free0.hiboox.com/images/4609/e5937b7f38b61660b65f96dabf008ffa.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/5faf87880b6327f6a1596b73c8c65cbd.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/882e5951b77693e13f416a799c3086a2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/0189b89d225c8599ad69d2e89d2130bc.jpg

n°1600887
greglille
Posté le 11-11-2009 à 21:37:36  profilanswer

n°1600888
greglille
Posté le 11-11-2009 à 21:54:46  profilanswer

Et les amplis scoot vous en penser quoi?

n°1600899
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 22:48:14  profilanswer

-les 2 ampli tuner technics et kenwood sont trop cher a mon avis
-quad, bien a ce que j'ai compris, par contre atends qu'il t'annonce le prix
-la chaine marantz est pas mal vu le prix, beau tuner, l'ampli plus vieux serait encore mieux

scott c'est bien aussi, beaucoup sont passez sur ce topic  

Au fait greg, n'oublie pas que tu étais venu chercher une télécommande  :)  
en voyant tes dernier post, je sens que tu vas remplir la malle de la voiture   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 11-11-2009 à 22:54:40
n°1600908
INKELMAN
Posté le 11-11-2009 à 23:43:19  profilanswer

Hello,samedi je suis allé à la déchettrie,et.... j'avais récupéré un lecteur PHILIPS CD610....et j'ai laissé la télécommande dans la cage en ferraille croyant que c'était une télécommande de télé!!!pfffffff

n°1600909
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 23:46:13  answer

INKELMAN a écrit :

Hello,samedi je suis allé à la déchettrie,et.... j'avais récupéré un lecteur PHILIPS CD610....et j'ai laissé la télécommande dans la cage en ferraille croyant que c'était une télécommande de télé!!!pfffffff

[:indiana jones]

Spoiler :

:D

n°1600924
JeanMichel​F
Posté le 12-11-2009 à 06:14:55  profilanswer

Bonne nouvelle. Peut être que nos tuners ont un avenir, après tout :
http://www.01net.com/editorial/508 [...] -du-projet
:)
JM

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 12-11-2009 à 09:03:00
n°1600928
studer nag​ra
Posté le 12-11-2009 à 08:16:33  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Peut être que nos tuners ont un avenir, après tout :
http://www.01net.com/editorial/508 [...] -du-projet
:)
JM

salut a tous! ca c est con :cry:  j ai leve le pied sur les tuners en me disant  que bientot ils seraient muets je me concentre sur les k7 magnetos a bandes etc  le tuner est souvent ce qu il reste aux gens sur les brocs  donc prix tres bas souvent 5 euros .sur une broc de debut d annee un gars vendait  2 tuners  a 5 euros piece un etait un goodmans  d un poids enorme cela m a vraiment surpris je ne l ai pas pris j aurai du .ce matin je reecoute un de mes 2  2521  l un badge philips et l autre radiola il faut vraiment que je m astreigne a faire tourner regulierement toutes mes machines pour que les courroies ne s alterent pas   http://www.youtube.com/watch?v=_Mfdg-TpF-Y#      :hello:

n°1600929
studer nag​ra
Posté le 12-11-2009 à 08:20:02  profilanswer

je collectionne aussi les portables a bandes ou a cassettes   http://www.youtube.com/watch?v=Cyy6KY1Znv4#  

n°1600930
studer nag​ra
Posté le 12-11-2009 à 08:22:38  profilanswer

INKELMAN a écrit :

ca c est dommage souvent sur les brocsles gens vendent des lecteurs mais  il manque les telecommandes.    ou alors tu as des gars qui    vendent des stocks de telecommandes  :hello:  :hello:

n°1600937
greglille
Posté le 12-11-2009 à 09:13:54  profilanswer

daniel-12 a écrit :

-les 2 ampli tuner technics et kenwood sont trop cher a mon avis
-quad, bien a ce que j'ai compris, par contre atends qu'il t'annonce le prix
-la chaine marantz est pas mal vu le prix, beau tuner, l'ampli plus vieux serait encore mieux

scott c'est bien aussi, beaucoup sont passez sur ce topic  

Au fait greg, n'oublie pas que tu étais venu chercher une télécommande  :)  
en voyant tes dernier post, je sens que tu vas remplir la malle de la voiture   :lol:

Je sais pour la télécommande...mais par malheur (ou par bonheur???  :pt1cable: ) je suis tombé ici avec des passionnés super sympa...La télécommande attendra!!! j'ai mis le doigt dans l'engrenage!! je suis foutu !!! :cry:

n°1600973
topson
Posté le 12-11-2009 à 13:42:05  profilanswer

salut greg,

bien venu sur ce forum.
le lecteur cd 723 est super sympa, surtout si tu le modifie.
le premier que j'ai eu je l'avais acheté sur la baie.
ensuite, j'en ai trouvé quelques autres sur des brocs.
moi j'estime son prix avec une télecommande sur la baie entre 60 et 65euros.
pour le modifier (prix des piéces) entre 20 et 30 euros.
j'ai toujours mon cd 723 comme platine cd.
si je devais en changer je prendrai un teac vrds, mais les prix sont trop hauts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)