Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1297126
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-09-2007 à 19:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

Mmm, les amis, faites tout de même attention au HS : Muzah veille, il sait tout, il voit tout, et si vous n'êtes pas de gentils garçons vous n'aurez pas de cadeaux pour votre petit noel...

kham a écrit :

sur ce topic, muzah règne :o

(-----> [] )

Genre 10 ans de forum HFR, on me le redonne deux fois par an... :o

[:astrid72] Pas de cadeau !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 19:08:39  profilanswer

n°1297130
casimir84
Posté le 25-09-2007 à 19:11:40  profilanswer

Bon pour ramener les moutons à la bergerie, je vous présente mes grand mères fraichement reçues. Pas des monstres sacrés, mais pour des raisons personnelles j'ai un faible pour la marque ;)

Celles ci datent de fin 1978
http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0861.jpg
http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0862.jpg
http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0863.jpg

Message édité par casimir84 le 25-09-2007 à 19:18:38
n°1297143
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-09-2007 à 19:36:55  profilanswer

Et sans les caches ça donne quoi? :o

renaudmumu a écrit :

Bon, les gars, pour (essayer de) discuter de ça il y a le topic des idiophiles. Restons sur le sujet du vintage, sinon ça va partir en sucette !

Tout à fait, j'adore les photos et compte rendus de restaurations de ce topic, il y a de quoi faire sur ces thèmes sans s'aventurer dans des sujets qui ont leur place ailleurs.

Message édité par _JbM le 25-09-2007 à 19:37:31
n°1297147
Jo775
Low rider
Posté le 25-09-2007 à 19:43:11  profilanswer

Petite question de novice: en quoi consiste "l'alignement" (ou ré...) de nos chers tuners analogiques?  
Jo

n°1297150
casimir84
Posté le 25-09-2007 à 19:58:19  profilanswer

Jo775 a écrit :

Petite question de novice: en quoi consiste "l'alignement" (ou ré...) de nos chers tuners analogiques?  
Jo

cela consiste à accorder leurs circuits afin d'en tirer la meilleure sensibilité, sélectivité...bref, la meilleure réception possible

n°1297158
Jo775
Low rider
Posté le 25-09-2007 à 20:14:17  profilanswer

Ha ah! le multimètre est un peu le prolongement des bras du vintagiophile si je comprends bien... je vais donc investir et y consacrer le reste de mes jours!

n°1297165
DJ Cyrix
Posté le 25-09-2007 à 20:21:07  profilanswer

Bon je vous avais promis des photos de mon petit "hifivox"

Petit ampli acheté 30e dans un vide grenier, avec le mode d'emploi, et en plus fonctionnel (juste un coup de pschiit pschiit dans les potars car certain crachotait legerment)
etat relativement propre juste poussiereux (d'ailleurs il l'a repris.. la poussiere :sweat:)

J'ai retrouve cet ampli dans les pages d'un vieux catalogue "COOP" edition 76 , sur la photo on le voyait avec un meuble et d'autre element (tuner, cassette...)

bref passons aux photos

Face au setton:
http://membres.lycos.fr/pierroche/vintage/hifivoxdevan.JPG
Bon c'est vrai il ne fait pas le poid, mais son look ne laisse pas trop indifferent, dommage que tout les boutons ne soit pas d'origine!

http://membres.lycos.fr/pierroche/vintage/hifivoxderriere.JPG
De l'ariere , on se rend mieux compte de la difference de taille,  malgré tout la connectique est complete , se payant meme le luxe d'avoir des prises secteurs, entre les prises pour deux paires d'enceinte HP on voit l'inscription Z=8ohms

A l'interieuer  

http://membres.lycos.fr/pierroche/vintage/hifivoxint.JPG
Un transfo type "R",  et un condensateur Double de 2*4700µF
Pour les etages de puissance, on est surpris par la taille des transistors utilisés, les dissipateurs du coup paraissent enormes      
 alors que sur le circuit on peut distinguer l'emplacement d'un relais, et des differents composant associé, ce sont deux fusible de 2A qui assure la protection en sortie..  
Detail amusant:  le selecteur d'enceinte sur la position A+B, met les deux paires en serie et non en paralelle, probalment dut au fait que cet ampli est prevu pour une impedance de 8ohms !

une des resistance de puissance  et la nouvelle couche de pousiere  :fou:  
http://membres.lycos.fr/pierroche/vintage/hifivoxresi.JPG

Sur l'autre canal, elles ont un peu noirci,:sweat: ...  8ohms mini!  
http://membres.lycos.fr/pierroche/vintage/hifivoxpowerstage.JPG

et pour le plaisir des yeux , car on s'en lasse pas

Setton by night  

http://membres.lycos.fr/pierroche/vintage/settonbynight.JPG

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Cyrix le 25-09-2007 à 20:22:54
n°1297189
noub
Çà penche !!
Posté le 25-09-2007 à 20:49:14  profilanswer

Magnifique le setton :love:

n°1297215
muzah
Posté le 25-09-2007 à 21:35:10  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

et pour le plaisir des yeux , car on s'en lasse pas

Setton by night

http://membres.lycos.fr/pierroche/ [...] ynight.JPG

[:hahaguy] Tu veux faire un concours ?

;)

Je viens de passer deux heures dans la pénombre avec Simone.

J'écoute assez souvent le double album compilation "Nina Simone Collection" où il y a un mélange de prises en studio et une majorité de délicieuses captures vivantes sur diverses scènes au public animé. Dans le coton de la nuit tombante, les oreilles au repos et le Setton impassible, j'ai mis respectivement le disque 2 puis le premier dans la Philips CD-150. Il y a un sacré bout de temps que je ne me suis oublié devant un disque, alors pour deux je pense que cela remonte à quelques saisons.

A niveau relativement faible pour ne pas déranger le voisinage qui popote et sans loudness pour ne pas dénaturer la sacro-sainte prise de son, j'ai donc écouté ces deux disques en savourant l'un après l'autre les lives intimistes que distillait la frêle platine. Ces enceintes ont encore dévoilé un pan de leur personnalité en transcrivant de manière particulièrement réaliste plusieurs scènes sonores remarquables. Le tour de force a sans doute été de laisser s'animer les salles et le public sans perturber la diction suave ou swing de Nina. Sur quelques morceaux, j'ai entendu assez distinctement discuter des gens, des portes se fermer et des chaises bouger. Le piano était au fond de la scène, Nina avait les lèvres qui effleuraient le micro et les pinceaux sur la caisse laissaient comprendre qu'un autre microphone était un peu trop près.

L'impression de présence malgré le niveau bas de l'amplification était relativement saisissant et je me demande d'ailleurs après coup si un cran plus haut sur le Setton aurait réellement apporté quelque chose. Les HPM-100 ont agit comme des loupes parfaitement réglées pour ne pas apporter une écoute de salon agréablement évasive mais pour donner envie de se concentrer avec plaisir sur le message sonore. Je ne suis pas très fort dans la compréhension des chansons en anglais, me laissant la plupart du temps porter par le flot des paroles et le rythme de l'accompagnement. Pourtant ce soir j'ai écouté et compris les paroles sans pour autant perdre une miette du piano.

Je tiens aussi à faire remarquer qu'au petit jeu des chaises musicales, le CD-150 vient de supplanter le Philips CDI 220 Matchline. Ce bout de plastique mérite le détour à mon avis, si d'aventure vous en trouvez un pour 3 sous. Je n'ai plus la 723 que la presse encensait et que j'ai trouvé trop criarde, pour la comparer à son illustre ancêtre. Je ne suis pas certain que la plus récente emporterait les suffrages.

Dommage aussi que le AU-X501 soit débranché et surtout déficient, car je pense qu'il pourrait apporter à l'ensemble un gain de précision dans la stéréo que le Setton n'assure peut-être pas... Les Pioneer méritent plus que jamais un amplificateur qui les tiennent à tous les niveaux, malgré leur rendement honnête de 92db. Les quelques essais de tenue dans le grave avec le Sansui n'ont pas laissé beaucoup de marge au AS-1100 (Ecoutez quelques albums comme "Quelle drôle d'idée !" de Phyll & Gilles ou bien "Melody Nelson" de Serge Gainsbourg pour vérifier tout ça). C'est bien joli les gamelles de taille respectable, il faut de la poigne pour les manier avec précision.

[:muzah] Voilà pour le compte-rendu 100% vintage du mardi soir !

---------------
n°1297222
kikook
Posté le 25-09-2007 à 21:45:02  profilanswer

message supprimé.

Message édité par kikook le 17-05-2010 à 11:25:32
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:45:02  profilanswer

n°1297228
gagarine
Posté le 25-09-2007 à 22:03:49  profilanswer

muzah a écrit :

[:hahaguy]  
Dommage aussi que le AU-X501 soit débranché et surtout déficient, car je pense qu'il pourrait apporter à l'ensemble un gain de précision dans la stéréo que le Setton n'assure peut-être pas... Les Pioneer méritent plus que jamais un amplificateur qui les tiennent à tous les niveaux, malgré leur rendement honnête de 92db. Les quelques essais de tenue dans le grave avec le Sansui n'ont pas laissé beaucoup de marge au AS-1100 (Ecoutez quelques albums comme "Quelle drôle d'idée !" de Phyll & Gilles ou bien "Melody Nelson" de Serge Gainsbourg pour vérifier tout ça). C'est bien joli les gamelles de taille respectable, il faut de la poigne pour les manier avec précision.

[:muzah] Voilà pour le compte-rendu 100% vintage du mardi soir !

Concernant ton AU-X501 je peux éventuellement regarder, je ne me prend pas pour un expert, mais j'en ai réparé plus d'un de SANSUI (et bien d'autres ampli...). Si tu es pas trop loin d'Orléans on peut voir ça. Sinon.......
Concernant le comparatif avec le SETTON (le miens qui sort pas loin de 100W RMS) par rapport au SANSUI AU-X901, il y a un monde, le SANSUI lui met une giffle magistrale sur l'impression de puissance mais surtout de la qualité sonnore incomparable.  
Non, vraiment cet AU-X901 est une véritable merveille.

Concernant le sens des prises de courant, même après test, pas la moindre différence perceptible, ce qui me semble logique, vu que l'on est sur de l'alternatif traversant un bobinage qui est le primaire du transfo.... Que le signal soit +/- à t ou -/+ à t, à t+ une demi période de toute façon on se retrouve dans l'autre cas. Evident, mais j'ai quand même fait le test histoire de.... En fait, il est évident, que le micro-onde, la TV, le PC apporte bien plus de perturbations (alimentation a découpage) sur le secteur que le changement de sens dela prise ne peut rien y faire, pas même un filtre "magique" que l'on peut payer une fortune auprès des idiophiles.
Pour ceux qui n'en sont pas convaincu, je les invites a brancher un oscillo numérique pour s'en rendre compte. Ajoutons à cela les harmoniques de ces alimentations, et voila d'ou pourait venir un éventuel souci, mais malgré tout, je n'ai de ma courte existance jamais perçu ces perturbation via le secteur. En fait un téléphone DECT ou un GSM ou même une borne wifi fait bien plus de dégats sonnore, et là c'est très très perceptible  :lol:  

David.

Message édité par gagarine le 25-09-2007 à 22:07:23
n°1297230
muzah
Posté le 25-09-2007 à 22:04:37  profilanswer

Superbement conservé, une affaire :jap:

(je parlais du SONY...)

Sinon pour la proposition de réglage de Gagarine, je met ça de côté. Je suis un peu loin d'Orléans (Saint-Brieuc n'est pas la porte à côté) mais j'ai des moyens de portage économiques, si on ne prend pas en compte les délais :D

A voir donc, mais pas pour tout de suite :jap:

Message édité par muzah le 25-09-2007 à 22:10:04

---------------
n°1297243
redevance
Posté le 25-09-2007 à 22:40:23  profilanswer

casimir84 a écrit :

Ah mais, Redevance, je vais te mettre à l'amende ! :D  

Je ne prétend pas que c'était courant, je ne sais même pas si c'était trouvable en France, mais ça existait !
Toutes en bobines 18cm 4 pistes, Stéréo.

Oups, tournée générale.

Mais introuvable en France, ou du moins je n'ai jamais trouvé.

A+

n°1297250
renaudmumu
Posté le 25-09-2007 à 22:47:09  profilanswer

Magnifiques CR, magnifiques photos... Que dire de plus ?  

Que les HPM100 me rendent jaloux et envieux, que le Sansui aussi... Voila bien l'affaire, à force de présenter tel ou tel appareil, on suscite l'envie et l'on brosse la collectionite dans le sens du poil.

Un fil de discussion feu d'artifice. Casimir il y a queques temps proposait la création d'un pan de forum complet dédié au vintage. A l'époque la fréquentation n'était pas tant grande. En ce moment, ce serait peut être à réfléchir, non ?

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1297277
muzah
Posté le 25-09-2007 à 23:52:24  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Magnifiques CR, magnifiques photos... Que dire de plus ?  

Que les HPM100 me rendent jaloux et envieux, que le Sansui aussi... Voila bien l'affaire, à force de présenter tel ou tel appareil, on suscite l'envie et l'on brosse la collectionite dans le sens du poil.

Un fil de discussion feu d'artifice. Casimir il y a queques temps proposait la création d'un pan de forum complet dédié au vintage. A l'époque la fréquentation n'était pas tant grande. En ce moment, ce serait peut être à réfléchir, non ?

Je ne te le fait pas dire :/

---------------
n°1297317
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2007 à 09:37:35  profilanswer

muzah a écrit :

Genre 10 ans de forum HFR, on me le redonne deux fois par an... :o

[:astrid72] Pas de cadeau !

t'as eu ton quota cette année :o ?
sinon, je suis jaloux de toutes vos écoutes qui ont l'air magnifiques :o  
dans mon appart de semaine, je dois composer avec un lecteur DVD et un kit PC, de quoi faire saigner les oreilles :/ (j'avais envisagé l'investissement d'un ensemble vintage, mais manque de place dans 25 m^2 :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-09-2007 à 09:45:04
n°1297320
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 09:40:23  answer

Bon voila, comme me l'a conseillé casimir84, j'ai un peut chipoter sur l'alim de mon matériel (jouer avec le sens des fiche et supresseion de l'ups)

Je possède un Ampli Yamaha Natural Sound Stereo Amplifier Modele AV-M99, et une platine CD Denon et une paire de Wharfedales Valdus.

Pour ce qui est de l'ups je remarque une amélioration sans, le son est mieu défini, plus propre, les aigues moin agressives et les basses plus nettes, par contre le sens de la fiche d'alimentation, ca ne change pas, du moin je ne remarque pas de différence.  

Je n'ai pas encore nettoyé les fiches, je n'ai pas d'alcool :/

Voila, je voulais aussi demander, Au niveau cable d'enceinte, droits ou croisé (comme du rj45)?

Voila, sinon je dois bientot recevoir le NAD 3140 et L'ampli Keenwood :)

Des que je les ai je poste un report avec photos.

n°1297321
muzah
Posté le 26-09-2007 à 09:43:16  profilanswer

kham a écrit :

t'as eu ton quota cette année :o ?

[:delarue3] je pense que oui.

---------------
n°1297346
xtieu
Posté le 26-09-2007 à 10:45:29  profilanswer

personne aurait un porte cellule de bras thorens TP 63 en rab' par hazard??

ca ressemble a  

http://www.thorens-info.de/TP63Spezial.JPG

Message édité par xtieu le 26-09-2007 à 10:45:54

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1297365
JeanMichel​F
Posté le 26-09-2007 à 11:45:21  profilanswer

n°1297421
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 13:49:50  profilanswer

je pense que tu préferais l'aquerir autrement que sur internet, mais tu as commeme de la chance que ce soi une platine assez courante, contrairement a certaine.
Enfin bon sur epay tu pourrais peut etre l'avoir a un prix résonnable, faut voir.
bonne chance

n°1297424
xtieu
Posté le 26-09-2007 à 13:57:59  profilanswer

il est sur que je préfèrerai l'obtenir autrement que sur Epay.. :p

d'autant plus que les prix pour ce truc ont tendance a s'envoler assez rapidement

n°1297486
muzah
Posté le 26-09-2007 à 16:30:41  profilanswer

:sweat: Je viens de m'apercevoir que le Marantz ST 300L n'a pas le curseur correctement aligné sur la fréquence reçue normalement.

Me basant sur le 93.5 de France Inter, c'est au niveau de 94.3-4 que je dois m'arrêter pour recevoir FI.

Que faire ? Car en dehors de ce souci d'affichage, la réception est plutôt bonne.

---------------
n°1297502
casimir84
Posté le 26-09-2007 à 17:08:58  profilanswer

Si c'est linéaire, tu peux déplacer l'aiguille sur la ficelle, sinon c'st que ton tuner a besoin d'une petite révision.

n°1297537
jmhg
Posté le 26-09-2007 à 18:14:39  profilanswer

tcherno69 a écrit :

je pense que tu préferais l'aquerir autrement que sur internet, mais tu as commeme de la chance que ce soi une platine assez courante, contrairement a certaine.
Enfin bon sur epay tu pourrais peut etre l'avoir a un prix résonnable, faut voir.
bonne chance

Hello Tcherno,

As-tu regardé ce que j'ai écris su le Akaî 4000 DS MK2 et fait l'essai?
Tiens moi au courant.

A+

n°1297547
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 18:24:54  profilanswer

jmhg a écrit :

Hello Tcherno,

As-tu regardé ce que j'ai écris su le Akaî 4000 DS MK2 et fait l'essai?
Tiens moi au courant.

A+

bonsoir jmhg,
je suis confu je n'avais même vu ce que tu avais écri sur mon probleme car jétais justement entrain de faire ce qui ne fallais pas, le démonter :sweat:  
enfin bon j'ai rien de spéciale jen est profiter pour le nétoyé et le remonter.
je vais donc suivre tes instruction a la lettre et je te dirais ce qui en est ;) a toute.
j'aurrai aussi des infos sur mon ampli luxman l-405 que j'ai reçu avec quelques surprise :fou:

n°1297562
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-09-2007 à 18:44:43  profilanswer

Ha oui, le luxman, dis nous en plus, mauvaises surprises ?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 26-09-2007 à 18:45:01
n°1297566
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 18:51:07  profilanswer

tcherno69 a écrit :

bonsoir jmhg,
je suis confu je n'avais même vu ce que tu avais écri sur mon probleme car jétais justement entrain de faire ce qui ne fallais pas, le démonter :sweat:  
enfin bon j'ai rien de spéciale jen est profiter pour le nétoyé et le remonter.
je vais donc suivre tes instruction a la lettre et je te dirais ce qui en est ;) a toute.
j'aurrai aussi des infos sur mon ampli luxman l-405 que j'ai reçu avec quelques surprise :fou:

alors j'ai tout fais comme tu mas di et ça n'a rien enregistré :??: j'ai donc essaié plusieur fois pour voir si j'avais oublié quelques chose même si j'avais bien lu et toujours rien.
Le bouton rec ne s'enfonce pas tout doucement comme tu le dis il ne s'enfonce pas du tout.
J'aimerais bien le faire marché ce truk commeme.

n°1297578
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 19:13:39  profilanswer

daouar a écrit :

Ha oui, le luxman, dis nous en plus, mauvaises surprises ?  :cry:

Alors pour le luxman:
j'ouvre le carton et je le voi avec une couche de protection en-dessous de celui-ci et un dessus, mais rien sur les côté.
je le sort et la je le voi(une expression sur mon visage laissa parraitre mon dégou), les potentiomettres tout tordus, et des taches noir sur ces dernier comme des goutes de peinture enfaite c'est l'usure de la colorie dorée qui laisse parraitre le plastic noir en-dessous :fou: (je pensais qu'ils étaient en métal comme pour les ampli de la génération d'avant.
voici les premieres photos
http://i241.photobucket.com/albums/ff84/wlad-vintage/DSCF2396.jpg

http://i241.photobucket.com/albums/ff84/wlad-vintage/DSCF2388.jpg

http://i241.photobucket.com/albums/ff84/wlad-vintage/DSCF2387.jpg

j'ai changé les ampoules qui étaient grillé, j'ai remis les pentotiomettre droit, remi le jack du casque.
apres avoir tout remonté le son est bon, un petit moment le son grisille, puis les ampoule grille denouveau et le son redevien bon. Pour les ampoules je ne sais pas ce qui se passe, il y a un blem quelques part.
Parfois, le son sort moin fort d'un coté de temp en temp du au selecteur(input) surement parceque je l'ai redressé, ça m'embette car ça doi etre propre au model de l'ampli ce n'est pas comme un potentiomettre pour le changé.
enfin voila le résultat

http://i241.photobucket.com/albums/ff84/wlad-vintage/DSCF2391.jpg

Je peu vous dire que c'est la premiere fois que je possède un ampli aussi réçent, et j'ai vite vu la différence de qualitée de fabrication comparé parexemple a mon pioneer sa-7800

n°1297587
renaudmumu
Posté le 26-09-2007 à 19:28:02  profilanswer

Mais dans l'ensemble est ce que tu es content ou est-ce que tu t'estimes floué ?

La baie, c'est quand même la loterie. Selon ce que l'on achète, il ne faut pas hésiter à demander au vendeur de bien l'emballer, quitte à lui proposer quelques euros de plus pour qu'il en prenne la peine...

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1297596
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 19:33:53  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Mais dans l'ensemble est ce que tu es content ou est-ce que tu t'estimes floué ?

La baie, c'est quand même la loterie. Selon ce que l'on achète, il ne faut pas hésiter à demander au vendeur de bien l'emballer, quitte à lui proposer quelques euros de plus pour qu'il en prenne la peine...

C'est justement ce que je lui avais bien préciser de bien me l'emballer, mais bon on  apas tous les même interrets sur les amplis.

Si j'en suis content? ben le son est bon commeme, difficile de comparé avec mon pioneer sa-7800 que je trouve pas mal du tout du coté musicale, ce n'est pas le même son je trouve.

Du côté esthétique déçu, car j'aime avoir des amplis pratiquement neuf, et ça me chagrine de voir les potentiomettres comme ça, et en plastique etc...

Nésité pas a me dire ce que vous en pensez de cette amplis, si vous avez déjà écouter ce qu'il amplifiait comme son.

n°1297601
jmhg
Posté le 26-09-2007 à 19:53:03  profilanswer

tcherno69 a écrit :

alors j'ai tout fais comme tu mas di et ça n'a rien enregistré :??: j'ai donc essaié plusieur fois pour voir si j'avais oublié quelques chose même si j'avais bien lu et toujours rien.
Le bouton rec ne s'enfonce pas tout doucement comme tu le dis il ne s'enfonce pas du tout.
J'aimerais bien le faire marché ce truk commeme.

Hello,

Le bouton doit s'enfoncer de très peu de 1 à 2 mm.
Quand tu as fait cette manip , les aiguilles des vumêtres bougeaient-elles?
Le voyant ''record'' était-il allumé?

Cela doit marcher, c'est un tank cet appareil.
Tout est mécanique le mien va sur ses 40 ans et il fonctionne toujours!
Tiens moi au parfum

A+

n°1297615
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 20:14:36  profilanswer

jmhg a écrit :

Hello,

Le bouton doit s'enfoncer de très peu de 1 à 2 mm.
Quand tu as fait cette manip , les aiguilles des vumêtres bougeaient-elles?
Le voyant ''record'' était-il allumé?

Cela doit marcher, c'est un tank cet appareil.
Tout est mécanique le mien va sur ses 40 ans et il fonctionne toujours!
Tiens moi au parfum

A+

Les aiguilles des vumêtres bouge dès qu'on met sur source sen rien faire, apres avoir fai la manip biensure que les vumêtre étaient fonctionnelles, le voyant rouge ne salume pas,  
est ce que le bouton rec est un bouton qui s'enfonce a l'aide d'une pression au doigt ou il s'enfonce tout seul avec la manip, car moi japuie au moment qu'il faut comme tu ma di et rien ne s'enfonce ça fai comme si il était déjà enfoncer et que je forcai dessus(pourtant il n'est pas enfoncer, j'ai bien vu en démontant)

c'est vrai le mot tank convien bien a ça lourdeur et à sa construction, akai avait l'habitude de faire ce genre de chose, car je possède un vieu vhs akai(l'époque de la concurance entre le v2000 et le vhs), et il pèse deux fois le poids du magnétophone

n°1297668
jmhg
Posté le 26-09-2007 à 22:50:30  profilanswer

tcherno69 a écrit :

Les aiguilles des vumêtres bouge dès qu'on met sur source sen rien faire, apres avoir fai la manip biensure que les vumêtre étaient fonctionnelles, le voyant rouge ne salume pas,  
est ce que le bouton rec est un bouton qui s'enfonce a l'aide d'une pression au doigt ou il s'enfonce tout seul avec la manip, car moi japuie au moment qu'il faut comme tu ma di et rien ne s'enfonce ça fai comme si il était déjà enfoncer et que je forcai dessus(pourtant il n'est pas enfoncer, j'ai bien vu en démontant)

c'est vrai le mot tank convien bien a ça lourdeur et à sa construction, akai avait l'habitude de faire ce genre de chose, car je possède un vieu vhs akai(l'époque de la concurance entre le v2000 et le vhs), et il pèse deux fois le poids du magnétophone

Hello,

Tu dois appuyer sur le bouton "rec" et tout de suite après, tourner le levier a fond vers la droite (dans le sens horaire).
Tu dois entendre 2 clics ou plutôt 2 clacs.
A ce moment le voyant record à gauche doit s'allumer.
Normalement tu es en position pour demarrer l'enregitrement.
Tu appuies alors sur le bouton start les bobines tournent et l'enregistrement commence.  

A+

n°1297684
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 23:31:13  profilanswer

jmhg a écrit :

Hello,

Tu dois appuyer sur le bouton "rec" et tout de suite après, tourner le levier a fond vers la droite (dans le sens horaire).
Tu dois entendre 2 clics ou plutôt 2 clacs.
A ce moment le voyant record à gauche doit s'allumer.
Normalement tu es en position pour demarrer l'enregitrement.
Tu appuies alors sur le bouton start les bobines tournent et l'enregistrement commence.  

A+

c'est bon ça marche :) mais le son entre mais laisse ressortir que un coté taleur j'ai tourné le potentiomettre et c'est revenu maintenant impossible de faire revenir le son de la voi droite.
maintenant il faut que je me trouve un socle pour embobiné ma bande enregistré, mon socle a pas un diametre sufisant pour tout embobiner, et puis que je me trouve aussi une ou deux bandes vierge ça fera pas de mal :)  
aller maintenant c'est dodo
je te remercie de tes conseil et de ta patience  :hello: jmhg

n°1297685
tcherno69
Posté le 26-09-2007 à 23:31:59  profilanswer

c'est bon ça marche :) mais le son entre mais laisse ressortir que un coté taleur j'ai tourné le potentiomettre et c'est revenu maintenant impossible de faire revenir le son de la voi droite.
maintenant il faut que je me trouve un socle pour embobiné ma bande enregistré, mon socle a pas un diametre sufisant pour tout embobiner, et puis que je me trouve aussi une ou deux bandes vierge ça fera pas de mal :)  
je te remercie de tes conseil et de ta patience jmhg :hello:

n°1297717
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-09-2007 à 07:34:39  profilanswer

:fou:  
http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/yn5oup77.jpg
salut tout l'monde cette fois ci ... moins de chance ,encore une acquisition de chez Emaüs "kenwood ka 3700  
malheureusement une voie sort 30 watt et l'autre 0.5 w ....dommage car pour 15 €......  

n°1297736
tcherno69
Posté le 27-09-2007 à 09:14:39  profilanswer

ramutch a écrit :

salut tout l'monde cette fois ci ... moins de chance ,encore une acquisition de chez Emaüs "kenwood ka 3700  
malheureusement une voie sort 30 watt et l'autre 0.5 w ....dommage car pour 15 €......  

bonjour à tous!
J'avais vu cet ampli kenwood dans une brocante le mec vendai que l'ensemble de ses éléments et non l'ampli seul.
J'aimerais bien savoir ce que ça vaut.

n°1297742
jmhg
Posté le 27-09-2007 à 09:40:52  profilanswer

tcherno69 a écrit :

je te remercie de tes conseil et de ta patience jmhg :hello:

Hello,

Content que cela fonctionne.
Pour la stéréo : sur le cache des têtes de lecture (là ou est inscrit Akaï 4000DS.............) il y a un petit commutateur.
Il faut le mettre en position stéréo et, tu enregistreras en stéréo.
Dis moi si cela marche.

A+  

n°1297743
tcherno69
Posté le 27-09-2007 à 09:44:48  profilanswer

jmhg a écrit :

Hello,

Content que cela fonctionne.
Pour la stéréo : sur le cache des têtes de lecture (là ou est inscrit Akaï 4000DS.............) il y a un petit commutateur.
Il faut le mettre en position stéréo et, tu enregistreras en stéréo.
Dis moi si cela marche.

A+  

oui ça j'ai bien vu il est positionné en stéréo.
Je pense que le probleme vient d'ailieur.

n°1297785
casimir84
Posté le 27-09-2007 à 11:40:23  profilanswer

ramutch a écrit :

Ben ça alors ! c'est la Kenwoodite aigue !

Après Renaudmumu et son DP1100SG vl'a l'ami Ramutch qui pointe le bout de son ampli juste le jour où je "tope" un montre certes en mauvais état mais réputé fonctionner ... 30€ au "Troc Débile"

Le bouton "Power" a été cassé sur place, j'ai eu la chance de le retrouver en rampant sous les étagères dans la poussière...
Comme quoi les appareils arrivent en état correct et se dégradent très rapidement en rayon !

Un gros transfo, double alim, 85 watts par canal ;)

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0864.jpg

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0865.jpg

Message édité par casimir84 le 27-09-2007 à 12:18:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)