Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1594710
Stef_M
Posté le 22-10-2009 à 16:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, c'est comme les fusibles avec la flèche pour le sens du courant...

:lol:  

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 16:52:10  profilanswer

n°1594712
laurent_74
Posté le 22-10-2009 à 16:55:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est infime, théorique mais je fais comme ça suite à un conseil sur un autre forum, ça mange pas de pain...
à l'écoute, c'est pas trop audible, mais bon...

Ce genre de modif/amélioration par contre je suis tout à fait pour ! Pourquoi ? tout simplement parce que c'est gratos et que ça prend peu de temps à réaliser. C'est comme le sens de la prise secteur ; personnellement j'entend pas de différences mais je ne dirais pas que c'est idiot(phile) "parce que le courant est alternatif et gnagnagna et gnagnagna..." . Ça prend deux secondes à tester et si certains en sont agréablement surpris et bien... Youpie !  :)  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1594716
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 17:11:47  profilanswer

AH :love: superbe!
J'ai la 1219 qui lui ressemble beaucoup. En état de marche mais le bois est complêtement foutu. Trop pour la remettre à neuf. J'attends d'en trouver une en bonne état pour la refaire, ou si j'en ai le courage, refaire un coffrage en bois.

n°1594717
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 17:19:58  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Ce genre de modif/amélioration par contre je suis tout à fait pour ! Pourquoi ? tout simplement parce que c'est gratos et que ça prend peu de temps à réaliser. C'est comme le sens de la prise secteur ; personnellement j'entend pas de différences mais je ne dirais pas que c'est idiot(phile) "parce que le courant est alternatif et gnagnagna et gnagnagna..." . Ça prend deux secondes à tester et si certains en sont agréablement surpris et bien... Youpie !  :)  

Le courant est peut être alternatif, mais c'est bien en mettant le doigt sur la phase qu'on se prends un coup. Et un moteur ne tournera pas dans le même sens selon qu'on le branche dans un sens ou dans l'autre.  
Pas la peine d'essayer avec l'aspirateur, il y a une électronique qui gère le sens ;)
Pis je vais même plus loin , mon train électrique des années 70 ne fonctionne que si je branche la prise dans le bon sens.
C'est sùr, il y a un sens au courant alternatif. Après, si ça a une incidence ou pas sur tout le matos... :??:

n°1594719
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 22-10-2009 à 17:24:05  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Alors, ce n'est pas complètement "Idiophile": le secteur est alternatif, mais normalement un des 2 plots est le Neutre et l'autre la Phase.
Le Neutre est censé être relié à la terre au niveau du transformateur EDF, et son potentiel est fixe.
Tu peux le retrouver facilement avec un tournevis "électricien" qui a une petite ampoule néon: ca s'allume sur la phase mais pas sur le neutre...
Donc le sens d'une prise électrique n'est pas indifférent en pratique (reste à voir comment c'est connecté à l'intérieur des appareils).

Attention, certaines installations connectent les prises 220V entre 2 phases d'une arrivée en triphasé 380V: il n'y a pas de neutre dans ce cas, les 2 plots allument le néon dans le tournevis.  :heink:

[edit]: grillé par Blues...

Message cité 1 fois
Message édité par tichu le 22-10-2009 à 17:25:07
n°1594720
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 17:29:34  profilanswer

Tu as raison Tichu. De plus, on doit normalement respecter un sens dans toute installation domestique.
Le neutre à gauche de la prise avec la terre en haut.
D'ailleurs, certains outils de l'époque avaient un détrompeur afin de na pas les brancher à l'envers. J'ai jamais chercher à vérifier, mais il parait que ce n'était pas trés bon pour les perceuses, ponceuses, etc... d'inverser le branchement.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-10-2009 à 17:35:23
n°1594726
petronne
Posté le 22-10-2009 à 18:09:51  profilanswer

Xib a écrit :

Oui je disais que c'est le gros souci, c'est qu'en dehors de la passion (ou dans la passion même) il y a un "marché". Et là est toute l'ambiguïté.

Car, je vous le demande, n'éprouvons nous pas une certaine jubilation quant au hasard d'une brocante nous trouvons caché négligemment dans un coin une paire de Cabasse Dinghy 221 a 10 €  ?..Ou un Mac de Monsieur Intoch relégué comme insignifiant, vendu par une "mémé" dont le mari décédé, avait omis de dire a sa femme que le vrai trésor de la maison n'était pas la broche en toc qu'elle porte autour du cou, mais le matériel hi-fi qu'elle brade pour quelques euros dans le vide grenier ?..Hein franchement ?.. Notre cœur ne bat-il pas plus fort de ces trouvailles que le son qu'elles procurent ?..

Moi je dis une chose, ne vous alarmez pas, ne vous indignez pas ! Fouillez braves gens, fouillez tant que vous pouvez et vous trouverez !  

Et je vous en prie ! faites nous encore rêvez en publiant les images de matériel encore inconnu (car beaucoup sont a découvrir).

Quand j'aurai 5 minutes, si je la retrouve, je vous passe une image d'un matériel qui m'est passé sous le nez et qui me semble très très rare !

Bonjour XIB,

Tout à fait d'accord avec ton propos. Concernant la remarque ci-dessus sur les Dinguy une observation attentive de la baie permettra de constater qu'elle sont revendues par un "professionnel" deux fois voir plus que leur valeur théorique, de là à penser qu'il y a une captation du marché la pas pourrait être vite franchi.
Il n'y a aucune raison pour que le vintage échappe aux règles spéculatives. La seule manière d'y parvenir serait celle mise en oeuvre par des acteurs conscients  décidant d'agir sur le marché en vendant en dehors des circuits connus avec des prix bien inférieurs à ceux du marché qui tiendraient compte par exemple du travail fait sur l'appareil en s'abstenant de chercher un bénéfice "justifié" par les commentateurs flatteurs du dit forum qui est devenu malgré ses valeurs affirmées un forme de référence pour justifier d'un prix élevé.

Il ne reste pas moins que la révolution n'est pas pour demain, et qu'il nous reste la pugnacité pour chercher et ne nous mentons pas: Qu'elle n'est pas notre joie quand nous trouvons à bon prix.
Philippe

n°1594729
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2009 à 18:12:45  profilanswer

le neutre est la somme des trois phases...
en réalité,EDF ne fournit pas de neutre , mais du 400.000 volts triphasé, ensuite, on abaisse progressivement cette tension grâce à des cellules de transformation.
on réalise alors la somme (en fait, le point milieu des trois sinusoides) des trois phases pour en faire un neutre ou 0 volt, en théorie, car en réalité, la ddp (différence de potentiel) entre le neutre et la terre est d'environ 40 volts, ouf, j'ai bonne mémoire?

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 22-10-2009 à 18:16:44

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1594732
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2009 à 18:28:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tu as raison Tichu. De plus, on doit normalement respecter un sens dans toute installation domestique.
Le neutre à gauche de la prise avec la terre en haut.
D'ailleurs, certains outils de l'époque avaient un détrompeur afin de na pas les brancher à l'envers. J'ai jamais chercher à vérifier, mais il parait que ce n'était pas trés bon pour les perceuses, ponceuses, etc... d'inverser le branchement.

+1 !
Les (presque) seuls à l'appliquer à la lettre sont les anglais, de plus, toutes leurs prises sont systématiquement protegées par un fusible.
Si vous pouvez , vous pouvez intercaller un filtre secteur,integré dans le tableau, relié à la terre pour alimenter la prise dédiée à la hifi, ça vous evitera d'entendre les parasites du frigo, par exemple...
ça ressemble à ça (là, c'est un 10 ampères, donc 2200 watts admissibles, ce qui est suffisant pour une instalation "normale" )
http://www.ciel-electronique.com/catalogue/Larges/10AY01.jpg
et c'est pas cher... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 22-10-2009 à 18:39:50

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1594733
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 18:30:01  profilanswer

lowlow07 a écrit :

le neutre est la somme des trois phases...
en réalité,EDF ne fournit pas de neutre , mais du 400.000 volts triphasé, ensuite, on abaisse progressivement cette tension grâce à des cellules de transformation.
on réalise alors la somme (en fait, le point milieu des trois sinusoides) des trois phases pour en faire un neutre ou 0 volt, en théorie, car en réalité, la ddp (différence de potentiel) entre le neutre et la terre est d'environ 40 volts, ouf, j'ai bonne mémoire?

Oui, bonne mémoire. Mais plus à la maison où la tu ne dois avoir qu'1 ou 2 volt de DDP.

Pétronne, je rebondis juste sur un truc avant de lincher les vendeurs qui gonflent leurs prix. Souvent Ce sont ceux qui partent à 0 €, voir pas beaucoup plus, mais que les acheteurs font grimper de manière dérisoire.
De plus, nous sommes quelques-uns à avoir vérifié la chose ici, dont Lowlow.  
Je repense à mon tuner Kenwood KT 880L que j'avais mis en vente à 20€ et qui n'est pas parti.  
Je l'avais remis à 30 et toujours pas parti.
Enfin, sur les conseils de Lowlow, je l'ai poussé à 85€ (pour un tuner  :lol:   :pt1cable: ) eh bien là il est parti!
Pour moi c'est simple. On a affaire à une tripotée de gens assistés, peu patients, qui sont prêt à mettre un prix fou juste parce qu'on a dit que c'était du bon matos, sans penser qu'ils ne pourront pas le vendre.
Les vendeurs, eux, bens ils suivent forcément puisqu'on leur demande de vendre cher.
Et encore mieux, ils vendent sur la baie à bas prix. Pas la peine de se casser la tête, les gens feront monter eux-même les prix!
Dans les grandes surfaces c'est un peu pareil. Faut bien vendre pour vivre. Donc si les gens demandent à payer plus cher, ben ils vendent.
Chez nous, il y a une grande surface qui a arrêté de vendre un article de consommation juste parce qu'ils avaient trop augmenté leurs prix. Ce magasin avait expliqué aux gens qu'ils étaient contre de telles augmentations.
Les gens ont râlé et menacé d'aller ailleurs dans la grande majorité.
Résultat, ils ont remis ce produit en rayon, avec au passage une autre augmentation, apparement pour eux, tant qu'à faire ;)
Les gens achètent et le produit marche trés bien. (vache qui rit)
No comment!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 18:30:01  profilanswer

n°1594734
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2009 à 18:38:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Oui, bonne mémoire. Mais plus à la maison où la tu ne dois avoir qu'1 ou 2 volt de DDP.

Pétronne, je rebondis juste sur un truc avant de lincher les vendeurs qui gonflent leurs prix. Souvent Ce sont ceux qui partent à 0 €, voir pas beaucoup plus, mais que les acheteurs font grimper de manière dérisoire.
De plus, nous sommes quelques-uns à avoir vérifié la chose ici, dont Lowlow.  
Je repense à mon tuner Kenwood KT 880L que j'avais mis en vente à 20€ et qui n'est pas parti.  
Je l'avais remis à 30 et toujours pas parti.
Enfin, sur les conseils de Lowlow, je l'ai poussé à 85€ (pour un tuner  :lol:   :pt1cable: ) eh bien là il est parti!
Pour moi c'est simple. On a affaire à une tripotée de gens assistés, peu patients, qui sont prêt à mettre un prix fou juste parce qu'on a dit que c'était du bon matos, sans penser qu'ils ne pourront pas le vendre.
Les vendeurs, eux, bens ils suivent forcément puisqu'on leur demande de vendre cher.
Et encore mieux, ils vendent sur la baie à bas prix. Pas la peine de se casser la tête, les gens feront monter eux-même les prix!
Dans les grandes surfaces c'est un peu pareil. Faut bien vendre pour vivre. Donc si les gens demandent à payer plus cher, ben ils vendent.
Chez nous, il y a une grande surface qui a arrêté de vendre un article de consommation juste parce qu'ils avaient trop augmenté leurs prix. Ce magasin avait expliqué aux gens qu'ils étaient contre de telles augmentations.
Les gens ont râlé et menacé d'aller ailleurs dans la grande majorité.
Résultat, ils ont remis ce produit en rayon, avec au passage une autre augmentation, apparement pour eux, tant qu'à faire ;)
Les gens achètent et le produit marche trés bien. (vache qui rit)
No comment!

:sarcastic: moi aussi, c'est dingue, quand même ...remarque, tant mieux pour nous, en fait! :D  

:heink: Oulalaaa...!

http://www.apiguide.net/04actu/04musik/musique-11.htm
 [:al zheimer]

Message édité par lowlow07 le 22-10-2009 à 18:57:52

---------------
n°1594739
ramutch
In vino veritas
Posté le 22-10-2009 à 18:45:28  profilanswer

vu qu'on est dans les platoches ,voila mon Akai AP 206C de samedi  
pour 15 € chez l'abbé  

Avant  :kaola:  

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/09102206443011953.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022064516563014.jpg

Après  :sol:  

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022064602847788.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022064650184496.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/22/0910220647175231.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/22/091022064753323275.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022064907723385.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022065038255912.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1594740
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2009 à 18:47:40  profilanswer

:sol:  
beau boulot, on la dirait neuve...

---------------
n°1594753
jyves93
Posté le 22-10-2009 à 19:17:01  profilanswer

tichu a écrit :

Alors, ce n'est pas complètement "Idiophile": le secteur est alternatif, mais normalement un des 2 plots est le Neutre et l'autre la Phase.
Le Neutre est censé être relié à la terre au niveau du transformateur EDF, et son potentiel est fixe.
Tu peux le retrouver facilement avec un tournevis "électricien" qui a une petite ampoule néon: ca s'allume sur la phase mais pas sur le neutre...
Donc le sens d'une prise électrique n'est pas indifférent en pratique (reste à voir comment c'est connecté à l'intérieur des appareils).

Attention, certaines installations connectent les prises 220V entre 2 phases d'une arrivée en triphasé 380V: il n'y a pas de neutre dans ce cas, les 2 plots allument le néon dans le tournevis.  :heink:

[edit]: grillé par Blues...

objection:  en triphasé 380V  on a 220V entre une phase et le neutre et 380V entre phases  il faut etre en triphasé 220 pour avoir 220V entre phases et des installations comme ça il ne doit plus y en avoir des masses

Message édité par jyves93 le 22-10-2009 à 19:22:27
n°1594756
yves c
Posté le 22-10-2009 à 19:26:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1 !
Les (presque) seuls à l'appliquer à la lettre sont les anglais, de plus, toutes leurs prises sont systématiquement protegées par un fusible.
Si vous pouvez , vous pouvez intercaller un filtre secteur,integré dans le tableau, relié à la terre pour alimenter la prise dédiée à la hifi, ça vous evitera d'entendre les parasites du frigo, par exemple...
ça ressemble à ça (là, c'est un 10 ampères, donc 2200 watts admissibles, ce qui est suffisant pour une instalation "normale" )
http://www.ciel-electronique.com/c [...] 10AY01.jpg
et c'est pas cher... ;)

Bonsoir Laurent  :hello:  

Chez nous (en Belgique) les prises sont généralement cablées avec le neutre à droite (comme sur les diff tétrapolaires), cela dépend de l'électricien, en industrie le neutre est toujours à droite, mais chez vous les dijoncteurs sont avec le neutre à gauche......bon, c'est pas dramatique du moment que toutes les prises sont cablées de la même façon ! ! !  :jap:  
Vivement la réception de ta platine, une réelle beauté......vraiment ! ! !  :love:  :love:  :love:  

n°1594759
ramutch
In vino veritas
Posté le 22-10-2009 à 19:32:49  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:sol:  
beau boulot, on la dirait neuve...

:hello:  ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1594764
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2009 à 19:44:42  profilanswer

Par pitié, stop à ces histoires de phases! Du point de vue "ampli", la phase et le neutre, ca n'existe pas : il y a seulement une différence de potentiel alternative 50Hz avec une tension moyenne de 220V. En plus, phase et neutre disparaissent rapidement dans le transfo, qui symétrise la tension.

L'intensité est la même dans la phase et le neutre, hors, c'est cette intensité qui génére éventuellement du bruit electromagnétique à 50Hz. Hors fuite à la masse bien sur lol.

C'est vraiment n'importe quoi!

Question : pour ceux qui entendent une différence, comment se caractérise-t-elle?

n°1594767
ramutch
In vino veritas
Posté le 22-10-2009 à 19:53:00  profilanswer

guimo33 a écrit :

Par pitié, stop à ces histoires de phases! Du point de vue "ampli", la phase et le neutre, ca n'existe pas : il y a seulement une différence de potentiel alternative 50Hz avec une tension moyenne de 220V. En plus, phase et neutre disparaissent rapidement dans le transfo, qui symétrise la tension.

L'intensité est la même dans la phase et le neutre, hors, c'est cette intensité qui génére éventuellement du bruit electromagnétique à 50Hz. Hors fuite à la masse bien sur lol.

Question : pour ceux qui entendent une différence, comment se caractérise-t-elle?

[:the cart]

---------------
n°1594773
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 20:05:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

Modère tes paroles ou argument s'il te plait  :o  
D'une part, c'est 230 volt et non 220 volt, ça fait quand même 15 ans!
d'autre part, on ne parle pas d'intensité mais de tension. En exemple on branche un variateur de moteur avec une longueur de câble non blindé de 30 métres entre celui-ci et le moteur. Comment se fait-il que si on ne respecte pas le sens de branchement, le variateur aura beaucoup plus de mal à piloter le moteur?  
Ok pour la réponse du câble blindé. Mais ça démontre quand même que le sens a une importance.  
Autre exemple; j'ai un walkman de 1989. En le branchant à un transformateur livré avec, pourquoi dans un sens j'ai un bruit de fond et pas dans l'autre? Là on parle bien de son.
Après il y a des formules, mais elles sont asez balaises.  
Pis les appareils actuels ne sont moins sujets à ce genre de perturbations qu'à l'époque.
Mais je serai assez content d'avoir une explication  :jap:

n°1594776
ramutch
In vino veritas
Posté le 22-10-2009 à 20:08:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Modère tes paroles ou argument s'il te plait  :o  
D'une part, c'est 230 volt et non 220 volt, ça fait quand même 15 ans!
d'autre part, on ne parle pas d'intensité mais de tension. En exemple on branche un variateur de moteur avec une longueur de câble non blindé de 30 métres entre celui-ci et le moteur. Comment se fait-il que si on ne respecte pas le sens de branchement, le variateur aura beaucoup plus de mal à piloter le moteur?  
Ok pour la réponse du câble blindé. Mais ça démontre quand même que le sens a une importance.  
Autre exemple; j'ai un walkman de 1989. En le branchant à un transformateur livré avec, pourquoi dans un sens j'ai un bruit de fond et pas dans l'autre? Là on parle bien de son.
Après il y a des formules, mais elles sont asez balaises.  
Pis les appareils actuels ne sont moins sujets à ce genre de perturbations qu'à l'époque.
Mais je serai assez content d'avoir une explication  :jap:

non non il à raison !!!  [:rofl]  [:alvas]

Message cité 1 fois
Message édité par ramutch le 22-10-2009 à 20:09:17

---------------
n°1594778
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 20:13:10  profilanswer

ramutch a écrit :

non non il à raison !!!  [:rofl]  [:alvas]

AH, ok alors d'accord :jap:
Bon, ben je change de métier moi.
Je vais revendre des amplis chez Cach :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-10-2009 à 20:13:41
n°1594780
ramutch
In vino veritas
Posté le 22-10-2009 à 20:15:31  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

AH, ok alors d'accord :jap:  
Bon, ben je change de métier moi.  
Je vais revendre des amplis chez Cach :lol:

[:yeb_k] un beau vendeur plein de muscles  :love:

---------------
n°1594781
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 20:18:01  profilanswer

ramutch a écrit :

[:yeb_k] un beau vendeur plein de muscles  :love:

Je te ferai un prix mon lapin  [:andromaque]

n°1594783
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2009 à 20:22:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je te ferai un prix mon lapin  [:andromaque]

:o et moi  :cry:  

---------------
n°1594784
yves c
Posté le 22-10-2009 à 20:23:04  profilanswer

Voici un p'tit posss (PHILIPS B1X85U) qui n'a pas besoin d'histoire de neutre pour fonctionner correctement ...... lui ! ! !  :D
En AM uniquement ! ! ! !

Dans sont jus ! ! !  

http://img24.imageshack.us/img24/3231/72953173.jpg

Nettoyé et prêt pour un test ! ! !  

http://img24.imageshack.us/img24/5096/71291245.jpg

Le coffret avant peinture ! ! !  

http://img24.imageshack.us/img24/365/32223321.jpg

Avec sa nouvelle parrure ! ! !  

http://img28.imageshack.us/img28/6864/40731811.jpg

Sa grille toute propre ! ! !  

http://img28.imageshack.us/img28/9193/10893832.jpg

En test avant mise en boîte ! ! !

http://img407.imageshack.us/img407/3289/61655464.jpg

Chassis en place ! ! !  

http://img198.imageshack.us/img198/3889/58638972.jpg

Terminé ! ! ! C'est pas beau???? En tout cas il ne peut pas vous laisser NEUTRE ! ! ! :D  

http://img28.imageshack.us/img28/9946/25738222.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par yves c le 22-10-2009 à 20:32:11
n°1594786
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 20:25:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:o et moi  :cry:  

T'as raison mon loup.
Je te fais un prix sur une belle platine vinyle si tu veux  :whistle:

n°1594788
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2009 à 20:31:15  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

T'as raison mon loup.
Je te fais un prix sur une belle platine vinyle si tu veux  :whistle:

Moi aussi, je te fais un très bon prix sur une platine vinyle, étonnant, non? :ouch:
 [:menkahoure_7]  ;)

Message édité par lowlow07 le 22-10-2009 à 20:31:35

---------------
n°1594790
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 20:36:55  profilanswer

En parlant de neutre, d'enceintes et d'amplis, petite prière du vintageux:
Neutre, paire qui êtes à deux
que votre son soit sans pitié
que votre règne viennent
et que votre volonté soit faite
sans la terre ni potentiel.
Donnez-nous notre ampli et demain 33 tours
Pardonnez nous nos offences
comme nous pardonnons aussi à ceux qui n'ont pas écouté
soumettez-nous à la tentation et délivrez-nous du matos
car c'est à nous qu'appartiennent les chaînes, la puissance et les watts
pour des siècle et des siècles
alors amène :)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-10-2009 à 20:38:07
n°1594791
petronne
Posté le 22-10-2009 à 20:41:56  profilanswer

Bravo,
J'ai lu beaucoup de chose aux sujets de la phase, mais j'ai aussi lu sur ce forum qu'une différence se devait d'être audible pour se voir définie de concrète qu'en est t'il réellement ?
Philippe

n°1594793
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 20:44:58  profilanswer

petronne a écrit :

Bravo,
J'ai lu beaucoup de chose aux sujets de la phase, mais j'ai aussi lu sur ce forum qu'une différence se devait d'être audible pour se voir définie de concrète qu'en est t'il réellement ?
Philippe

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit audible dans nos chers matos.
Sinon, avec des composants avec des tolérences de 20%... tu vois ce que je veux dire
Sauf sur ma platine Dual. J'ai une différence audible en inversant le sens de la prise.
Mais qui me dit que ce n'est pas la platine qui a un souci? :(

Message édité par bluesteleyes le 22-10-2009 à 20:45:44
n°1594797
laurent_74
Posté le 22-10-2009 à 20:57:37  profilanswer

yves c a écrit :

Voici un p'tit posss (PHILIPS B1X85U) qui n'a pas besoin d'histoire de neutre pour fonctionner correctement ...... lui ! ! !  :D
En AM uniquement ! ! ! !

MA...GNI...FI...QUE...!!!!   :love:  :love:  

Et comme toujours un travail d'artiste !  :jap:  

:hello:  

---------------
n°1594800
laurent_74
Posté le 22-10-2009 à 21:05:01  profilanswer

:ouch:  Rhaaa la vache, faut faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce forum  :cry:  ; cet exemple du sens de la prise c'était juste pour illustrer le fait que quand c'est gratuit et rapide à faire il ne faut pas se priver de faire l'essai (m'en fout, j'entend pas de diff moi) ; par contre si un artisan esthète et néanmoins vénal me propose un nettoyant de cable secteur à ouatte mille roubles nouvelles, et ben il prend un coup de pompes dans le patapoum et basta !!  :D

---------------
n°1594803
renaudmumu
Posté le 22-10-2009 à 21:10:29  profilanswer

J'aime bien la prière !

Et puis Yves, c'est BEAU ce que tu fabriques.

De belles photos aussi pour Ramu !

Ce fil donne terriblement envie, c'est ça le problème : la jalousie, la convoitise, la frustration.

Viens Maaaaaaanger, qu'est ce que tu fiches, t'es encore devant ton machin...

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1594804
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 21:11:30  profilanswer

laurent_74 a écrit :

:ouch:  Rhaaa la vache, faut faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce forum  :cry:  ; cet exemple du sens de la prise c'était juste pour illustrer le fait que quand c'est gratuit et rapide à faire il ne faut pas se priver de faire l'essai (m'en fout, j'entend pas de diff moi) ; par contre si un artisan esthète et néanmoins vénal me propose un nettoyant de cable secteur à ouatte mille roubles nouvelles, et ben il prend un coup de pompes dans le patapoum et basta !!  :D

T'en fais pas.
Je pense que c'est toujours sympa d'entendre ce que chacun a à dire, ses arguments. Cela fait la richesse des échanges.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je sais juste que chez moi je prends un minimum de précaution avec le courant, non pas à cause de l'écoute, mais parce que j'ai 238,5V à mes prises, avec des pointes qui filent à 244 parfois.
Avec le nombre important de matos qui m'a claqué entre les pattes, je fais juste gaffe à 2 ou 3 trucs. Depuis je suis tranquille.
Ca allait jusqu'aux ampoules qui tenaient 1 à 2 semaines max.
Maintenant, ça passe les 2 ans sans souci  :bounce:

n°1594806
ramutch
In vino veritas
Posté le 22-10-2009 à 21:18:06  profilanswer

renaudmumu a écrit :

J'aime bien la prière !

Ce fil donne terriblement envie, c'est ça le problème : la jalousie, la convoitise, la frustration.

m'en fou je suis comme Beethov completement sourd  :lol:

---------------
n°1594809
laurent_74
Posté le 22-10-2009 à 21:20:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

T'en fais pas.
Je pense que c'est toujours sympa d'entendre ce que chacun a à dire, ses arguments. Cela fait la richesse des échanges.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je sais juste que chez moi je prends un minimum de précaution avec le courant, non pas à cause de l'écoute, mais parce que j'ai 238,5V à mes prises, avec des pointes qui filent à 244 parfois.
Avec le nombre important de matos qui m'a claqué entre les pattes, je fais juste gaffe à 2 ou 3 trucs. Depuis je suis tranquille.
Ca allait jusqu'aux ampoules qui tenaient 1 à 2 semaines max.
Maintenant, ça passe les 2 ans sans souci  :bounce:

Pareil chez moi : 239/240v ... La France est en pente vers l'est  :lol: ?! sinon ça claque pas du tout, pourtant l'installation à 40 ans. Il y a même une ampoule sous l'avant toit qui doit bien avoir vingt ans ; bon on allume pas souvent mais quand-même. Aujourdhui avec les ampoules made in nowhere , avec un vide moins bon et des parois plus fines faut plus compter sur des durées de vie de cet ordre!

Par contre ces 240v c'est assez emm..dant pour le matos qui n'a pas de commutation 220/240 ça tire un peu sur les transfos et le reste non ?

---------------
n°1594812
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 21:26:24  profilanswer

Ben écoute, Lolo.  En 1 an j'ai flingué ma télé, mon routeur Free, mon magnetoscope, un ordinateur, et un paquet d'ampoules. Un téléphone aussi :(
Depuis que j'ai vérifié le sens des phases, ajouté des protections diverses, ça va mieux.
Je pense effectivement que 240V pour un transfo de 220, c'est pas mal. Et même pour le reste de l'électronique. La tension du secondaire change forcément.
L'avantage est que nos chers vieux appareils sont quand même bien conçus.

n°1594814
Jo775
Low rider
Posté le 22-10-2009 à 21:32:15  profilanswer

Xib a écrit :

Oui je disais que c'est le gros souci, c'est qu'en dehors de la passion (ou dans la passion même) il y a un "marché". Et là est toute l'ambiguïté.

Car, je vous le demande, n'éprouvons nous pas une certaine jubilation quant au hasard d'une brocante nous trouvons caché négligemment dans un coin une paire de Cabasse Dinghy 221 a 10 €  ?..Ou un Mac de Monsieur Intoch relégué comme insignifiant, vendu par une "mémé" dont le mari décédé, avait omis de dire a sa femme que le vrai trésor de la maison n'était pas la broche en toc qu'elle porte autour du cou, mais le matériel hi-fi qu'elle brade pour quelques euros dans le vide grenier ?..Hein franchement ?.. Notre cœur ne bat-il pas plus fort de ces trouvailles que le son qu'elles procurent ?..

Moi je dis une chose, ne vous alarmez pas, ne vous indignez pas ! Fouillez braves gens, fouillez tant que vous pouvez et vous trouverez !  

Et je vous en prie ! faites nous encore rêvez en publiant les images de matériel encore inconnu (car beaucoup sont a découvrir).

Quand j'aurai 5 minutes, si je la retrouve, je vous passe une image d'un matériel qui m'est passé sous le nez et qui me semble très très rare !

J'approuve, je m'incline!

Jo775 a écrit :

Très beaux exemplaires! La Denon est un tank, la Mitsu est si rare!

Message édité par Jo775 le 22-10-2009 à 21:47:25

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1594818
Jo775
Low rider
Posté le 22-10-2009 à 21:39:44  profilanswer

petronne a écrit :

Bonjour XIB,

Tout à fait d'accord avec ton propos. Concernant la remarque ci-dessus sur les Dinguy une observation attentive de la baie permettra de constater qu'elle sont revendues par un "professionnel" deux fois voir plus que leur valeur théorique, de là à penser qu'il y a une captation du marché la pas pourrait être vite franchi.
Il n'y a aucune raison pour que le vintage échappe aux règles spéculatives. La seule manière d'y parvenir serait celle mise en oeuvre par des acteurs conscients  décidant d'agir sur le marché en vendant en dehors des circuits connus avec des prix bien inférieurs à ceux du marché qui tiendraient compte par exemple du travail fait sur l'appareil en s'abstenant de chercher un bénéfice "justifié" par les commentateurs flatteurs du dit forum qui est devenu malgré ses valeurs affirmées un forme de référence pour justifier d'un prix élevé.

Il ne reste pas moins que la révolution n'est pas pour demain, et qu'il nous reste la pugnacité pour chercher et ne nous mentons pas: Qu'elle n'est pas notre joie quand nous trouvons à bon prix.
Philippe

Rha ça fait plaisir de vous lire ;)

bluesteleyes a écrit :

En parlant de neutre, d'enceintes et d'amplis, petite prière du vintageux:
Neutre, paire qui êtes à deux
que votre son soit sans pitié
que votre règne viennent
et que votre volonté soit faite
sans la terre ni potentiel.
Donnez-nous notre ampli et demain 33 tours
Pardonnez nous nos offences
comme nous pardonnons aussi à ceux qui n'ont pas écouté
soumettez-nous à la tentation et délivrez-nous du matos
car c'est à nous qu'appartiennent les chaînes, la puissance et les watts
pour des siècle et des siècles
alors amène :)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:acherpy]  

Superbe la platoche, Lowlow!  

Yves C, faudrait que je te porte mon 7070, j'ai toujours pas réparé le bandeau lumineux :D

Message édité par Jo775 le 22-10-2009 à 21:46:23

---------------
n°1594822
Jo775
Low rider
Posté le 22-10-2009 à 21:51:52  profilanswer

ramutch a écrit :

vu qu'on est dans les platoches ,voila mon Akai AP 206C de samedi  
pour 15 € chez l'abbé  

Avant  :kaola:  

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 011953.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 563014.jpg

Après  :sol:  

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 847788.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 184496.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/200 [...] 175231.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/200 [...] 323275.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 723385.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 255912.jpg

T'aurais pas travaillé au télé achat toi?  :whistle:  

Ouep, ça brille fort!

renaudmumu a écrit :

J'aime bien la prière !

Comment peux-tu être devant ton machin? Si t'es devant ton machin... ça veut pas dire qu'en fait (et en fête) tu es derrière? Pire encore, si l'on inverse, que c'est ton machin qui est derrière! Si t'es devant! Comme tout être qui a le devant devant, et le derrière derrière? Mais si tu te retournes tu te retrouves à nouveau devant ton machin alors que toi tu es derrière! Si ton machin est derrière, je me demande bien (mais je n'irai jamais répéter par derrière...) ce que tu fais de ton derrière? Par expérience, je suis moi-même toujours derrière mon machin. Qui lui est devant. S'il est toujours, toujours devant, je ne pourrais jamais me le mettre derrière. Et c'est tant mieux! Car aucun intérêt qu'il soit devant, sinon. Même si dans ce cas la, l'on "tante" de tout inverser. D'ailleurs ce n'est pas la phase qu'il faudrait inverser. Ni la terre, et encore moins la mère. Alors? Quid de ce machin? Qui de vous deux aura le dessus? Le derrière et ses dessous à deux sous? Les tendances s'inversent comme les pôles le tendent... moi j'vous l'dis par devant! Le tout est de ne pas s'asseoir dessus. Donc se mettre le derrière sur le machin.  

:heink:

Message édité par Jo775 le 22-10-2009 à 22:14:40

---------------
n°1594830
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2009 à 22:14:20  profilanswer

C'est à ce moment là qu'il entonna le refrain "tous derrière et lui devant"
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)