Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1593664
filipp
Posté le 19-10-2009 à 12:56:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous ,content que les photos vous plaisent  ;)  
sinon petit rectificatif concernant la platine disque (la fraiseuse) presenté plus haut  
son prix est de + de 30.000 €  :ouch: ,le disque se deplace sur un coussin d'air ,en fait toute la platine marche avec de l'air (sauf le moteur bien sur)  
sinon studer nagra ,le luxman a 5000 € ,ce n'est rien pas rapport a d'autre ,
il y'avait des systeme a plus de 100.000 € qui tournaient  :ouch:  
 
en attendant ce matin ,moi je me suis fait une petite ecoute avec mon sansui 331 ,ma thorens 166 et mes enceintes 3A ,he ben cet ensemble ne rends pas mal du tout ,surtout pour le prix qu'il me revient (environ 35,00 €)  :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 12:56:29  profilanswer
 

n°1593684
elpegoli
Posté le 19-10-2009 à 14:54:39  profilanswer
 

j'ai trouvé sur une broc' un hp asser étrange, tout est inversé dessus,aimant et bornier se trouve en facade,la seul reférence que j'ai trouvé c'est audax france :)
voici quelques photos, si à tout hazard quelqu'un connait je veux bien des infos !
http://img38.imageshack.us/img38/3510/p1040461i.th.jpg
Détail du audax avec bornier et aimant devant.
 
http://img9.imageshack.us/img9/7906/p1040462i.th.jpg
donc à priori un audax mais aucune ref lisible sur la baîte !
 
http://img30.imageshack.us/img30/8808/p1040466z.th.jpg
vue global.
 
merci !:D

n°1593694
Xib
Posté le 19-10-2009 à 15:17:49  profilanswer
 

elpegoli a écrit :

j'ai trouvé sur une broc' un hp asser étrange, tout est inversé dessus,aimant et bornier se trouve en facade,la seul reférence que j'ai trouvé c'est audax france :)
voici quelques photos, si à tout hazard quelqu'un connait je veux bien des infos !
http://img38.imageshack.us/img38/3510/p1040461i.th.jpg
Détail du audax avec bornier et aimant devant.
 
http://img9.imageshack.us/img9/7906/p1040462i.th.jpg
donc à priori un audax mais aucune ref lisible sur la baîte !
 
http://img30.imageshack.us/img30/8808/p1040466z.th.jpg
vue global.
 
merci !:D


 
 
Ben oui c'est un Audax c'est clair. Ces H.P avaient cette configuration pour rentrer dans des caisses de radio (gain de place). En revanche on ne  peut pas placer ces H.P dans la catégorie hi-fi, mais des tests sont possibles pour évaluer la qualité en faisant des essais dans des charges efficaces. Mais avec un seul pas évident !

n°1593697
elpegoli
Posté le 19-10-2009 à 15:26:35  profilanswer
 

j'aurais bien essayer d'en avoir 2 mais hélas rien de plus sur le stand snif!
j'ai fait un petit test en sortie de mon pmp pour voir la puissance qu'il peut encaisser et à mon avis il tient pas plus de 10 watts...
j'ai bien envie de le brancher à mon rotel mais j'ai peur de transformer l'ampli ou le hp en lanterne :D

n°1593698
elpegoli
Posté le 19-10-2009 à 15:31:48  profilanswer
 

ce qui se passe c'est que je m'en servirai bien pour en faire une voie centrale pour un H-C coupler à un 20cm de chez Scott qui traine à la cave, le tout bien sûr avec filtre!


Message édité par elpegoli le 19-10-2009 à 15:33:44
n°1593717
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 16:13:26  profilanswer
 

  Bonjour à tous,
 
  C'est bien la première fois que je ne trouve rien sur un appareil.
  Il s'agit d'un MARANTZ PM490AV. Il est dans un parfait état après restauration et dépannage.
  Si quelqu'un possède des infos techniques sur ce matériel, je suis preneur.
  Tout ce que je sais, c'est que c'est un ampli Home-cinéma (sans tuner) des années 80, Dolby Pro-LOgic, DSP, 5 amplis + sortie caisson de basse, bref, le truc classique de l'époque.
http://i284.photobucket.com/albums/ll7/lx67/Hi-Fi/PICT1059.jpg

n°1593723
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 16:20:48  profilanswer
 

elpegoli a écrit :

j'ai trouvé sur une broc' un hp asser étrange, tout est inversé dessus,aimant et bornier se trouve en facade,la seul reférence que j'ai trouvé c'est audax france :)
voici quelques photos, si à tout hazard quelqu'un connait je veux bien des infos !
http://img38.imageshack.us/img38/3510/p1040461i.th.jpg
Détail du audax avec bornier et aimant devant.
 
http://img9.imageshack.us/img9/7906/p1040462i.th.jpg
donc à priori un audax mais aucune ref lisible sur la baîte !
 
http://img30.imageshack.us/img30/8808/p1040466z.th.jpg
vue global.
 
merci !:D


 
 
   Perso, je connais ces HP que l'on rencontrait dans des postes radio ou télévision?
  Le procédé utilisé permettait de gagner de la place en profondeur. Mais ces HP ne sont en aucun cas Hi-Fi, tout juste bon à sortir
  les sons windows. Pour moi, c'est poubelle.

n°1593728
elpegoli
Posté le 19-10-2009 à 16:35:35  profilanswer
 

c'est vraiment dommage,à la limite peut pas m'en servir sur un ptit ampli qui marche sur pile pour des ptites sorties ?:s
c'est on je pensai que audax c'était bien

n°1593731
elpegoli
Posté le 19-10-2009 à 16:40:35  profilanswer
 

lqx67 a écrit :

  Bonjour à tous,
 
  C'est bien la première fois que je ne trouve rien sur un appareil.
  Il s'agit d'un MARANTZ PM490AV. Il est dans un parfait état après restauration et dépannage.
  Si quelqu'un possède des infos techniques sur ce matériel, je suis preneur.
  Tout ce que je sais, c'est que c'est un ampli Home-cinéma (sans tuner) des années 80, Dolby Pro-LOgic, DSP, 5 amplis + sortie caisson de basse, bref, le truc classique de l'époque.
http://i284.photobucket.com/albums [...] CT1059.jpg


 
 
le père de mon ex a vait le même sur des colonnes et franchement j'étai étonner du rendu surtout en quadri!
à mon avis c'est un 4x50 de l'époque des débuts du dolby grand publique
 
http://wegavision.pytalhost.com/marantz.html
jette un coup d'oeil t'aura peut être quelques chose avec le modèle,nous aussi peut-être :D ;)


Message édité par elpegoli le 19-10-2009 à 16:49:59
n°1593733
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 16:42:17  profilanswer
 

elpegoli a écrit :

c'est vraiment dommage,à la limite peut pas m'en servir sur un ptit ampli qui marche sur pile pour des ptites sorties ?:s
c'est on je pensai que audax c'était bien


 
Tous les constructeurs ont sorti du bas de gamme, consommation oblige.
 Tu peux évidemment t'en servir sur un petit ampli, mais peu puissant ou alors, tu ne mets pas le volume dans la boite à gants.
 Pour améliorer les choses, il faut le placer dans une enceinte close avec amortissant et pas ouvert comme sur les vieux crin-crin de tourne-disques.
 En plus, l'impédance doit être de 16 ou 25 Ohms. A vérifier au multimètre et multiplier le résultat par 1,15 (méthode empirique).

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 16:42:17  profilanswer
 

n°1593742
elpegoli
Posté le 19-10-2009 à 16:54:40  profilanswer
 

ok,merci pour les infos,me dit que pour un petit roro c'est pas trop grave alors :)

n°1593774
vmax2607
Posté le 19-10-2009 à 18:09:31  profilanswer
 

Je suis un heureux possesseur d'une paire d'enceintes Allison one qui ont 32 ans... et oui !  
Après une dérive qui a consisté à espérer d'un home cinéma la perfection en tout, je reviens à l'idée que la hifi se vit à part de la vidéo... un ami, un vrai, m'a persuadé que mes enceintes étaient à conserver et m'a convaincu avec un splendide artec que  
je ne pourrais jamais m'offrir neuf... je viens donc ici plein d'espoir...  
trouver un artec d'occaz car je sais que ça marche vraiment bien ou alors un YBA vintage...  
ou encore un bon conseil venant de VOUS...
mes oreilles vous en remercie d'avance !!!    

n°1593790
Raphael 01
Posté le 19-10-2009 à 18:43:19  profilanswer
 

essai

n°1593792
Raphael 01
Posté le 19-10-2009 à 18:47:23  profilanswer
 

Nouveau sur ce forum
Bonjour a tous
 
quelqu'un connait il l'ampli Voxon h302 des années 70
je me souviens en avoir vu un il y a quelque année, je voudrais savoir ce que vous en pensez ????? :??:  
A PLUS

n°1593794
yves c
Posté le 19-10-2009 à 18:53:52  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

http://luxman.co.jp/global/product [...] u/spec.jpg
 
Le lux du dessus a TUBES
 
 
http://luxman.co.jp/global/product [...] 2/spec.jpg
 
le retour des facades comme on les aimes
alu, vumètres...
2x20w    c'est enfin fini les spec a la con de 2x300w (d'un autre coté je ne regarde pas souvent la puissance)


 
Bonsoir  :hello:  
 
Les deux Luxman sont super beaux et le prix aussi ! ! !  :love:  :love:  :love:  :(  :(  :(  
Par contre le reste (surtout la platforme pétrolière) c'est d'un ridicule, faut déjà une super bonne installation électrique  :D  et beaucoup de place.
A l'écoute je me demande si réellement on "entend" ou "mesure" t'on une différence, franchement, c'est vraiment d'une stupidité sans nom  :pfff:
Je suis pratiquement sûr qu'avec un matos bien moins cher (mais de bonne qualité) la différence est pratiquement similaire ! ! !  
PS: c'est aussi un avis perso ! ! ! :whistle:
Revenons sur TERRE, voici un site sur du vintage (mais en NL, dommage)   http://www.vintagehifi.nl/index.html


Message édité par yves c le 19-10-2009 à 18:56:24
n°1593796
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 19:07:08  profilanswer
 

Après une dérive qui a consisté à espérer d'un home cinéma la perfection en tout, je reviens à l'idée que la hifi se vit à part de la vidéo...
 
 Pas d'accord du tout!!
 Un bon ampli home-Cinéma en stéréo direct n'a pas à rougir en face des amplis vintage.
 Je possède un ONKYO TX-DS797 et je peux t'affirmer que cela décoiffe en mode stéréo.
 Les composants sont archi-sélectionnés et les amplis à structure complémentaire sont les mêmes au niveau schéma que ceux qu'on trouve dans les vintage. Et ils sont beaux sans plastoc, tout alu.

n°1593798
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-10-2009 à 19:16:20  profilanswer
 

lqx67 a écrit :

Après une dérive qui a consisté à espérer d'un home cinéma la perfection en tout, je reviens à l'idée que la hifi se vit à part de la vidéo...

 

Pas d'accord du tout!!
 Un bon ampli home-Cinéma en stéréo direct n'a pas à rougir en face des amplis vintage.
 Je possède un ONKYO TX-DS797 et je peux t'affirmer que cela décoiffe en mode stéréo.
 Les composants sont archi-sélectionnés et les amplis à structure complémentaire sont les mêmes au niveau schéma que ceux qu'on trouve dans les vintage. Et ils sont beaux sans plastoc, tout alu.

 


J'ai déjà vu des amplis actuels HDG dont le son était plus "moderne", c'est à dire que les basses sont poussées et les aigus plus "percutants / criards" qu'à l'époque. J'ai aussi entendu du trés haut de gamme actuel qui était de la daube. Mais j'ai aussi entendu des ensembles trés HDG actuels vraiment bons. Méfiance quand au choix.
Par contre pour les composants, il parait que l'on suit la même mode.
Un condos de filtrage encaissera des plus grosses tensions que ceux de l'époque, mais aura une durée de vie de 5 ans max, alors que pas mal tournent encore après 30 ans. Parait que c'est aussi calculé là. Notamment le fait qu'ils soient plus petits pour une valeur identique donnée.
Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet  :??:


Message édité par bluesteleyes le 19-10-2009 à 19:17:04
n°1593802
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-10-2009 à 19:33:41  profilanswer
 
n°1593808
laurent_74
Posté le 19-10-2009 à 19:55:20  profilanswer
 


 
 
Glups !!! [:krysalia]
 
Encore 6 jours ; je suis curieux de voir à combien il va finir... c'est la grande classe là !


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1593817
studer nag​ra
Posté le 19-10-2009 à 20:23:20  profilanswer
 

je vous remets le lien pour les nouveaux  ou  il y a  une plate forme petroliere et quelques superbes  pieces hifi  si vous n etes pas contents allez vous faire voir chez les  grecs   http://www.youtube.com/watch?v=xs1aUws0Lrs#

n°1593820
krojules
primesautier
Posté le 19-10-2009 à 20:28:21  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir comment sonnent les amplis de marque Optonica (Sharp je crois) sonnent-ils ?
 
Plus particulièrement le SM-1515, c'est un 40 watts nominal.  
 
Ce topic est passionnant et certains ont de belles pièces d'antiquités  :pt1cable: .

n°1593823
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-10-2009 à 20:32:29  profilanswer
 

krojules a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment sonnent les amplis de marque Optonica (Sharp je crois) sonnent-ils ?
 
Plus particulièrement le SM-1515, c'est un 40 watts nominal.  
 
Ce topic est passionnant et certains ont de belles pièces d'antiquités  :pt1cable: .


 
 
C'est fabriqué par Sharp. Pas de quoi décorner un boeuf!

n°1593824
studer nag​ra
Posté le 19-10-2009 à 20:36:12  profilanswer
 

studer nagra a écrit :

je vous remets le lien pour les nouveaux  ou  il y a  une plate forme petroliere et quelques superbes  pieces hifi  si vous n etes pas contents allez vous faire voir chez les  grecs   http://www.youtube.com/watch?v=xs1aUws0Lrs#


les perceuses a colonne sont entre l a3eme  et la 5 eme minute :lol:

n°1593830
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 21:03:04  profilanswer
 

studer nagra a écrit :

je vous remets le lien pour les nouveaux  ou  il y a  une plate forme petroliere et quelques superbes  pieces hifi  si vous n etes pas contents allez vous faire voir chez les  grecs   http://www.youtube.com/watch?v=xs1aUws0Lrs#


 
Honnêtement, je préfère aller me faire voir chez les grecs que de posséder une telle usine à gaz.
 Cela est réservé, comme dit dans le reportage aux gens qui ont une addiction à cela. Et pour moi, toute addiction est néfaste, pour soi-même et pour son entourage.
 Rien qu'en regardant la platine disque où le mec met une heure pour la préparer, j'ai plus envie d'écouter de la musique.
 En plus, c'est affreux, lourd (70Kgrs), pas du tout ergonomique.
 Ce n'est qu'une prouesse technique à comparer avec les défilés de mode dont les robes ne se vendent pas (sauf à de riches people), c'est une vitrine technologique de ce que peut faire une société, point barre.
 Très sincèrement, je ne me verrai pas avec une telle installation dans mon salon.

n°1593835
yves c
Posté le 19-10-2009 à 21:21:44  profilanswer
 

Après avoir vu la vidéo, je pense que ces gens son de grands malades :pfff:  
Quand tu vois les réglages, tu passes plus de temps que d'écouter.....franchement c'est de la démesure, et c'est sans compter les prix d'un matos pareil :ouch:  
Le matériel est toujours perfectible, pas nos oreilles, malheureusement ! ! ! ! ! ! ! !

Message cité 1 fois
Message édité par yves c le 19-10-2009 à 21:30:40
n°1593848
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 21:53:48  profilanswer
 

yves c a écrit :

Après avoir vu la vidéo, je pense que ces gens son de grands malades :pfff:  
Quand tu vois les réglages, tu passes plus de temps que d'écouter.....franchement c'est de la démesure, et c'est sans compter les prix d'un matos pareil :ouch:  
Le matériel est toujours perfectible, pas nos oreilles, malheureusement ! ! ! ! ! ! ! !


 
+10 Yves!!  De grands malades, je ne voulais pas le dire.
  150.000 euro l'installation!!! Soit, si l'argent est là.
 Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le gars à qui on demande s'il est fou:
"Moi fou, NON, ceux qui sont fous sont ceux qui achètent une Mercedes"
 On mesure ici le degré d'intolérance de ces gens soumis à une addiction. Mince, on vend quand même plus de Mercedes que de ces installations à la con.
 Et à ma connaissance, les possesseurs de Mercedes sont de loin moins dingue que ce type.
 Mais, à l'analyse de cette vidéo et compte tenu des questions posées par les interviewers, il est clair que celle-ci voulait faire ressortir
 jusqu'où la folie pouvait entrainer les gens et c'est parfaitement bien vu. On peut comparer ce fait avec la drogue, le jeu, et toutes ces saloperies.
  Et les mecs de se gargariser!!! Ce qui m'a également désolé, c'est l'attitude résignée de leur épouse.
 J'aurais honte à leur place.

n°1593851
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 21:58:57  profilanswer
 

Pour être plus clair, je dirais:
La passion est une bonne chose et une soupape de décompression, mais si elle prend le pas sur la raison, l'objectivité et le bon sens, on choisit alors le gaz car on devient un poids pour tout le monde.

n°1593852
lqx67
Posté le 19-10-2009 à 22:04:27  profilanswer
 

Je rajoute une couche:
 Je suis presque certain que ces gens n'ont jamais fréquenté une vraie salle de concert où le son et l'acoustique sont certainement plus poussés que leur 200 Kgrs de ferraille.

n°1593853
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 19-10-2009 à 22:06:14  profilanswer
 

j'ai regardé la video,ce qu'il ma plus c'est les colonnes hp est les amplis
je prefere qd meme ma chaine hifi vintage et rouler avec ma XM  

n°1593859
filipp
Posté le 19-10-2009 à 22:14:05  profilanswer
 

salut ,
je suis assez d'accord avec vous ,je crois qu'a partir d'un certain niveau ,les gens sont plus amoureux du matos qu'ils possedent que de la musique elle meme  
pour ma part ,je m'en fout d'avoir du matos qui vaut des fortunes ,ce que je veux c'est pouvoir ressentir l'emotion provoquée par la musique ,peut importe le matos et ça on peut y arriver avec du matos beaucoup moins cher ,et meme avec du tres bon vintage  
sinon j'ai d'autres photos ,mais je vais plutot creer un topic speciale plutot que de poulluer le topic vintage  ;)

n°1593861
filipp
Posté le 19-10-2009 à 22:20:32  profilanswer
 

juste une petite precision quand meme ,hier j'ai ecouté un systeme qui m'a carrement scotché  
je n'avais jamais rien entendu d'aussi bon ,il y'avait tout du detail de l'amplitude ... etc  
c'est bien simple les musiciens auraient été devant nous qua ca aurait pas été mieux  
il s'agit d'un ensemble nagra et d'enceintes verity audio  
mais bon rien que les enceintes etaient a 70.000€ ..... :D  
 
 :hello:

n°1593863
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-10-2009 à 22:23:12  profilanswer
 

Par contre, la chanson de Diana Krall est superbe :love: Je ne connaissait pas ce morceau, temptation. Extra! Au moins un bon point sur cette vidéo ;)

n°1593869
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-10-2009 à 22:37:21  profilanswer
 

filipp a écrit :

juste une petite precision quand meme ,hier j'ai ecouté un systeme qui m'a carrement scotché  
je n'avais jamais rien entendu d'aussi bon ,il y'avait tout du detail de l'amplitude ... etc  
c'est bien simple les musiciens auraient été devant nous qua ca aurait pas été mieux  
il s'agit d'un ensemble nagra et d'enceintes verity audio  
mais bon rien que les enceintes etaient a 70.000€ ..... :D  
 
 :hello:


 
 
Tu as raison, il y a des ensembles sympa à entendre assez cher. Mais on peut arriver à quelque chose de vraiment trés proche pour moins cher.
Mes Cabasse avec mon Scott pour aprécier une guitare, des voix bosler ou blues ou un piano demi-queue. Mes Esoter ou mes DM2 pour aprécier un piano à queue ou des voix classiques. Mes Esoter pour aprécier des instruments électriques  
Etc... Le tout pour moins de 200€.  
Si je peux dire un truc en tant que musicien, après avoir fait un essai d'enregistrement avec ma guitare et mon violon, ben les Cabasse Dinghy 224 restituent à la perfection ma guitare. Les Esotère porche de la perfection mon violon.
Enregistrement effectué avec 2 micros SM58 Shure.  
Bref, je ne vais pas citer toutes mes enceintes. Juste pour l'exemple.
Chacune de mes enceintes a ses défauts et ses qualités. Mais avec deux ou trois ensembles judicieusement choisis, je pense qu'on arrive à un trés haut niveau.
Car même à trés trés haut niveau, une enceinte est limitée.
C'est comme la HDR en photo. Aucun écran au monde n'est capable d'afficher une photo HDR. Il faut la convertir avec ce qu'on appelle le tone mapping. Qui dit conversion, dit perte et / ou transformation.
Pour la HiFi, autant choisir le ou les ensembles qui permettent de reproduire le truc qui nous plait dans un domaine en particulier. Après tout, on n'écoute pas un violon sur un ampli Marshal! Pourtant celui-ci serait capable de reproduire un son de violon reconnaissable.
Je pense donc que cette superbe chaine à 150000€ ne reproduira pas le Jazz comme du classique ou du rock.
Il est juste dommage que dans certains cas, le plaisir, le loisir et la créativité soit réservé à des gens trés riches.
La Harpe, instrument que j'adore et sur lequel je me suis découvert une facilité à jouer dessus, instrument que j'ai bien "ressenti", au prix où ça se vend, je n'ai jamais pu en faire mon instrument.
Et je suis d'accord, ces gens n'ont jamais dù aller à un concert  :pfff:

n°1593870
daniel-12
Posté le 19-10-2009 à 22:39:44  profilanswer
 

moi je ne comprends pas les grecs, et si plus s'il parlent anglais ...  :whistle:  
par contre le français je comprends  :D  
 
http://www.nr-tv.ch/flash_entretien/aaplay_e026.html

n°1593878
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-10-2009 à 23:01:47  profilanswer
 

Ca reste dément, éxagéré même. Connaissant assez bien les instruments de musique en bois, cette platine ne reproduira jamais un son de façon neutre et fidèle. Elle va le colorer par les essences de bois qui la composent. Pour moi, ce n'est pas une platine vinyle, mais un instrument de musique qui pique le son des autres.
Par contre, sympa le requiem de Mozart.
J'adore :love:
Quelqu'un peut'îl me dire comment je peux me trouver le CD de la version utilisée dans le film Amadeus? sorti en 1981?

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-10-2009 à 23:05:47
n°1593882
Xib
Posté le 19-10-2009 à 23:16:03  profilanswer
 

Je pense que les installations hors normes ont un sens même si elles paraissent inaccessibles. Le souci c'est qu'elles ne sont pas toujours adaptables dans un environnement domestique. Le but est quand même de retrouver l'écoute d'un concert justement. et la question est : peut-on écouter un orchestre chez soi ?...  

n°1593887
daniel-12
Posté le 19-10-2009 à 23:24:32  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Quelqu'un peut'îl me dire comment je peux me trouver le CD de la version utilisée dans le film Amadeus? sorti en 1981?


celui ci ?
http://www.classiquenews.com/voir/ [...] spx?id=206

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 19-10-2009 à 23:29:41
n°1593888
Jo775
Low rider
Posté le 19-10-2009 à 23:27:41  profilanswer
 

Salut,  
 
Pas inintéressante du tout cette vidéo. Ce n'est pas du tuning de Mercedes! Il faut avoir un peu d'humour avec soi aussi.  
 
L'avis de Xib me semble juste.  
 
Sinon, à chacun son plaisir, ses moyens et ses délires. Nous-même parmi les passionés de vintage, vivons différemment cette drogue!
 
Le côté machine infernale de l'inventeur fou pour la platine a un côté assez décalé, mais la vidéo ne nous donne qu'une vision rapportée à la M6. (Heureusement qu'il n'y a pas de voix off à ton condescendant et inquisiteur!) l'écoute de ces systèmes ne vous intéresserait pas quand même un petit peu?
 
Pour moi, le délire, c'est la production incommensurable de produits inutiles d'un point de vue nouveauté et musicalité... et qui se vendent quand-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 19-10-2009 à 23:32:37

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1593892
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 23:45:59  answer
 

bluesteleyes a écrit :

Ca reste dément, éxagéré même. Connaissant assez bien les instruments de musique en bois, cette platine ne reproduira jamais un son de façon neutre et fidèle. Elle va le colorer par les essences de bois qui la composent. Pour moi, ce n'est pas une platine vinyle, mais un instrument de musique qui pique le son des autres.
Par contre, sympa le requiem de Mozart.
J'adore :love:  
Quelqu'un peut'îl me dire comment je peux me trouver le CD de la version utilisée dans le film Amadeus? sorti en 1981?


 :o C'est le sommet de la musique oui !
 
Rien ne le surpassera jamais, enfin je n'ai jamais rien entendu d'aussi fort, puissant, profond, beau :love:

n°1593900
Dr_Gonzo3
Posté le 20-10-2009 à 00:01:35  profilanswer
 

Si, la 9è de Ludwig, mon summum, avec interprétation de Karajan et le Berliner Philarmonik. Je suis inconditionnel de Beethov aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Gonzo3 le 20-10-2009 à 00:03:56
n°1593907
studer nag​ra
Posté le 20-10-2009 à 00:39:04  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Salut,  
 
Pas inintéressante du tout cette vidéo. Ce n'est pas du tuning de Mercedes! Il faut avoir un peu d'humour avec soi aussi.  
 
L'avis de Xib me semble juste.  
 
Sinon, à chacun son plaisir, ses moyens et ses délires. Nous-même parmi les passionés de vintage, vivons différemment cette drogue!
 
Le côté machine infernale de l'inventeur fou pour la platine a un côté assez décalé, mais la vidéo ne nous donne qu'une vision rapportée à la M6. (Heureusement qu'il n'y a pas de voix off à ton condescendant et inquisiteur!) l'écoute de ces systèmes ne vous intéresserait pas quand même un petit peu?
 
Pour moi, le délire, c'est la production incommensurable de produits inutiles d'un point de vue nouveauté et musicalité... et qui se vendent quand-même.


ben moi j aimerai bien ecouter tous ces systemes  pour me faire une idee je pense que je prendrai une claque il y a quand meme du beau monde tannoy westminster amplis a lampes etc apres c est une question de moyens c est sur qu ils se la jouent en annoncant le prix de leurs systemes  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR