Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1593103
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:35:05  answer

Reprise du message précédent :

ketchwrmc a écrit :

Tenaka,
C'est très dur de retrouver du tissus, ou bois tressé, comme celui qui es enceintes. Si malgré tout tu souhaites le peindre à la bombe (arght !) contactes moi en MP, je te paye le tissus acoustique et je récupére le tien
;o)

Okay je prend note, je vais essayer de laver celui qui est déjà en place pour voir, et une fois les enceintes remise en état, si ça ne me convient pas je te contacterais :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 22:35:05  profilanswer

n°1593104
Dr_Gonzo3
Posté le 16-10-2009 à 22:35:41  profilanswer

Je teste des JVC SP-X 550 (prêtées ou données, je sais pas), la spatialité est nettement meilleure que sur les 3a academic (pour l'instant, j'avais que ca). Je suis néanmoins intéressé par celles dont j'ai posté la photo l'autre jour.

n°1593106
Yan 13
Posté le 16-10-2009 à 22:59:17  profilanswer

ketchwrmc a écrit :

Tenaka,
C'est très dur de retrouver du tissus, ou bois tressé, comme celui qui es enceintes. Si malgré tout tu souhaites le peindre à la bombe (arght !) contactes moi en MP, je te paye le tissus acoustique et je récupére le tien
;o)

On peut laver du tissus quasiment a sec, mettre du talc sur le tissus frotté avec un chiffon sec, puis prendre une serviette a peine mouillé et frotter un peu, le talc absorbe la graisse et la nicotine et laisse une bonne odeur.
Technique a la base prévu pour "laver" les chats ( sont connus pour pas apprécier l eau) :kaola:

n°1593109
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:01:29  answer

Pas con comme idée ! :D

n°1593111
daniel-12
Posté le 16-10-2009 à 23:06:32  profilanswer

ketchwrmc a écrit :

Tenaka,
;o)

Ha non surtout pas !

j'ai eu l'occasion de recuperer des enceintes dual avec un grillage metallique que son ancien proprio avait peint en noir  :ange:  

la qualité du son était pourrie, et je pèse mes mot
en regardant de plus près, la peinture avait bouché une grande partie des trou du grillage
c'était devenu hermetique  :cry:  

il a fallu que je vire ce grillage en totalité

n°1593114
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:12:56  answer

En effet c'était vraiment une mauvaise idée :D

n°1593120
larpaman
Posté le 17-10-2009 à 00:09:47  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Ha non surtout pas !

j'ai eu l'occasion de recuperer des enceintes dual avec un grillage metallique que son ancien proprio avait peint en noir  :ange:  

la qualité du son était pourrie, et je pèse mes mot
en regardant de plus près, la peinture avait bouché une grande partie des trou du grillage
c'était devenu hermetique  :cry:  

il a fallu que je vire ce grillage en totalité

olalala ! pourtant elles sont jolies ces grilles en alu !
les miennes je les bichonne  :p

n°1593122
ketchwrmc
Posté le 17-10-2009 à 00:16:47  profilanswer

(img)http://picasaweb.google.com/lh/photo/0gWrlZ5srMjNegOkIVdmpA?authkey=Gv1sRgCKnPqNvy5c2VNQ&feat=directlink(/img)
(img)http://picasaweb.google.com/lh/photo/CzTTMeiHw3vt__Yo7Y6tqw?authkey=Gv1sRgCKnPqNvy5c2VNQ&feat=directlink(/img)

n°1593123
ketchwrmc
Posté le 17-10-2009 à 00:18:41  profilanswer

Bon, c'est pas exactement ce que je voulais faire. J'aurai voulu que les photos apparaissent directement en clair sur le site.
C'est juste 2 photos de mon installation comme . Tout vient de déchetterie

n°1593124
daniel-12
Posté le 17-10-2009 à 00:19:51  profilanswer

Les voici !
sinon, tu peut aussi les mettre sur http://www.hiboox.fr/  

http://lh3.ggpht.com/_QifLFouXS0s/StjtwdfZOCI/AAAAAAAAAD4/9i4i3Q1DLpc/s800/01.jpg

http://lh4.ggpht.com/_QifLFouXS0s/StjtwZRWF8I/AAAAAAAAAD8/V_nz_OhGYpA/s800/02.jpg

Pas mal la dechette dans ton coin !

2 marantz, un pionner ?

une platine garrard ?

Message édité par daniel-12 le 17-10-2009 à 00:46:55
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 00:19:51  profilanswer

n°1593125
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-10-2009 à 00:21:07  profilanswer

Ben moi j'ai repeint des grilles en métal d'enceintes Dual à la bombe peinture "argent", le résultat est superbe. Les trous n'ont pas du tout été bouché. Par contre, j'ai respecté une distance de 30cm entre la peinture en bombe et la grille.  
Je dis ça, cela n'engage que moi... :o

n°1593127
daniel-12
Posté le 17-10-2009 à 00:26:34  profilanswer

en fait, c'est bien des enceintes dual, mais c'était une sorte de toile rigide au lieu d'être un grillage comme on a l'habitude de voir

mais en tout cas, il n'y avait pas été de main morte sur la peinture
surement au pinceau  :pfff:  

Je pense que si c'est fait correctement, on doit pouvoir peindre, mais attention quand même  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par daniel-12 le 17-10-2009 à 00:33:36
n°1593129
Dr_Gonzo3
Posté le 17-10-2009 à 00:28:48  profilanswer

A loa bombe à une bonne distance, ca doit moins poser problème. Puis avec une bombe un peu chromée, ca peut donner pas mal

n°1593131
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 00:45:47  answer

daniel-12 a écrit :

en fait, c'est bien des enceintes dual, mais c'était une sorte de toile rigide au lieu d'être un grillage comme on a l'habitude de voir

Je pense que si c'est fait correctement, on doit pouvoir peindre, mais attention quand même  ;)

C'est ça que j'ai sur les Supravox :o

Mais je pense garder la couleur de toile d'origine, faudrait juste la laver (sans la démonter si possible car c'est coton à enlever ... faut tout démonter et retirer le hp et vider l'enceinte  :( )

n°1593132
Stef_M
Posté le 17-10-2009 à 00:47:24  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Tu peux peindre au pinceau et ensuite foutre un coup de compresseur pour déboucher les trous avant que ça sèche.

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
n°1593133
daniel-12
Posté le 17-10-2009 à 00:52:48  profilanswer

si on peut facilement acceder des 2 coté de la grille oui, sinon, c'est risqué  :(  

sur celle que j'ai, la toile devait en plus être coté sur la facade et coincée sur les coté de la boiserie

n°1593139
ketchwrmc
Posté le 17-10-2009 à 01:28:56  profilanswer

Merci pour ton aide Daniel-12.  
Non, c'est pas GARRARD mais THORENS la marque probablement ma meilleur récup' !
je réitère mon essai de photo ...
 (img)http://www.hiboox.fr/go/images/musique/02,8d04fc43a3f83468e5c6a35f791db4b9.jpg.html(/img)

n°1593151
Dr_Gonzo3
Posté le 17-10-2009 à 09:14:17  profilanswer

ketchwrmc a écrit :

Merci pour ton aide Daniel-12.  
Non, c'est pas GARRARD mais THORENS la marque probablement ma meilleur récup' !
je réitère mon essai de photo ...
 (img)http://www.hiboox.fr/go/images/musique/02,8d04fc43a3f83468e5c6a35f791db4b9.jpg.html(/img)

Ton lien n'est pas valide. Normalement, il n'y a pas de .html à la fin

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Gonzo3 le 17-10-2009 à 09:15:37
n°1593154
jyves93
Posté le 17-10-2009 à 09:23:09  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

Ton lien n'est pas valide. Normalement, il n'y a pas de .html à la fin

et la balise img doit etre entre []  et pas entre ()

n°1593159
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2009 à 09:45:31  profilanswer

On ne repeint pas du tissu acoustique à la bombe, c'est n'imp' !  :sarcastic:  
Soit on le change , soit on essaie de le laver, sous la douche avec le jet pulsé, déjà, on devrait voir la crasse dans le bac. ;)  
Ensuite, il faut secher assez vite avec un seche cheveu, du sopalin, etc... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 17-10-2009 à 09:49:31

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1593169
Xib
Posté le 17-10-2009 à 10:47:58  profilanswer

lowlow07 a écrit :

On ne repeint pas du tissu acoustique à la bombe, c'est n'imp' !  :sarcastic:

Bien sur !

Moi je ne suis pas contre les "expérimentations" et modifications, même si je ne les applique pas. Mais il faut des limites sinon c'est du n'importe quoi. On peut comprendre que face à la découverte d'un univers on pense que son intervention va réinventer le monde ! Mais non faut pas se leurrer . Des techniciens ont planché pendant des heures pour réaliser ce qui est notre passion aujourd'hui dans ce topic. Et si parfois leurs réalisations sont perfectibles, ce n'est pas une raison pour les dénaturer. A la limite on peut tenter, si on possède plusieurs exemplaires d'une même pièce de faire des essais. Mais c'est parfois dommage et même "criminel" de modifier.

Il existe aussi des bombes de nettoyage a sec (attention au H.P derrière !). On peut faire des miracles en nettoyant avec du savon aussi en étant très attentif et rigoureux. Et puis en attendant la crasse n'empêche pas le bon son !

Message cité 2 fois
Message édité par Xib le 17-10-2009 à 10:48:58
n°1593173
petronne
Posté le 17-10-2009 à 11:24:04  profilanswer

Bonjour,
Je viens de faire un essai sur quelques cm2 avec de l'eau tiède et du savon de Marseille séchage devant le radiateur, aucune différence entre la partie nettoyée et le reste; donc je ne touche plus a rien, je confirme les 221 sont vraiment "extraordinaires" de plus il y a des basses qui claquent je me demande si l'on n'est pas habitué à écouter du son "baignant" dans des fréquences graves.
De plus j'ai fait des essais avec plusieurs amplis, à mon goût les meilleurs résultats sont obtenus avec des ampli peu puissant genre 20w/pc en ce moment Companion de la mère Barber, Sources dp 1100sg, ampli Armstrong 525, Td 160. Je vous assure que c'est pas mal du tout.
Dans tous les cas je découvre le large bande et j'adore.
Tanaka ne touche pas aux tissus de tes sirius car les ingénieurs de Supravox ne les ont pas mis là de manière hasardeuse mais parce qu'ils ont étudié. Ce tissus est le fruit de leur recherche.
Philippe

Message cité 1 fois
Message édité par petronne le 17-10-2009 à 11:27:56
n°1593181
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-10-2009 à 12:15:47  profilanswer

petronne a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire un essai sur quelques cm2 avec de l'eau tiède et du savon de Marseille séchage devant le radiateur, aucune différence entre la partie nettoyée et le reste; donc je ne touche plus a rien, je confirme les 221 sont vraiment "extraordinaires" de plus il y a des basses qui claquent je me demande si l'on n'est pas habitué à écouter du son "baignant" dans des fréquences graves.
De plus j'ai fait des essais avec plusieurs amplis, à mon goût les meilleurs résultats sont obtenus avec des ampli peu puissant genre 20w/pc en ce moment Companion de la mère Barber, Sources dp 1100sg, ampli Armstrong 525, Td 160. Je vous assure que c'est pas mal du tout.
Dans tous les cas je découvre le large bande et j'adore.
Tanaka ne touche pas aux tissus de tes sirius car les ingénieurs de Supravox ne les ont pas mis là de manière hasardeuse mais parce qu'ils ont étudié. Ce tissus est le fruit de leur recherche.
Philippe

On arrive à peu près à la même conclusion à propos des Cabasse. Moi, j'adore  :love:
Pour les tissus, d'accord aussi. Mon conseil, je l'avais donné croyant que c'était des grilles metalliques.

Xib, je ne sais pas si je suis d'accord avec toi concernant la crasse. Un pote m'a apporté son portable parce qu'il n'entendais presque plus ses interlocuteurs. J'ai vérifié et effectivement le son était à peine audible.
Ouverture du téléphone, la petite grille du HP était crade.
Aprés nettoyage, le son était vraiment fort. J'imagine que cela puisse avoir un impact sur une enceinte même de grande taille.
Ensuite, concernant les ingés, je ne sais pas comment ils étudient leurs grille en tissu ou metal. Ce que je peux dire, c'est que sur mes DM2 ou mes DM4, lorsque j'enlève les cache en tissus, le son explose littéralement, notamment sur les aigus qui deviennent plus clairs, et ce de façon sensible.
Idem pour les Cabasse et les 3A. Surtout sur les effets de réverbération et le hauts aigus.
Par contre, pour mes ésoter, pas de différence avec le tissus enlevé.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 17-10-2009 à 12:17:35
n°1593187
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 17-10-2009 à 12:24:13  profilanswer

ketchwrmc a écrit :

(img)http://picasaweb.google.com/lh/photo/0gWrlZ5srMjNegOkIVdmpA?authkey=Gv1sRgCKnPqNvy5c2VNQ&feat=directlink(/img)
(img)http://picasaweb.google.com/lh/photo/CzTTMeiHw3vt__Yo7Y6tqw?authkey=Gv1sRgCKnPqNvy5c2VNQ&feat=directlink(/img)

Les balises pour insérer une image, c 'est avec des:

[  
et  des
]

(alt Gr, à droite de la barre espace sur PC)

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°1593193
emphaser57
Posté le 17-10-2009 à 12:47:28  profilanswer

Salut tout le monde  :D  

Juste pour vous prévenir, sur ebay il y'a un SETTON BS-5500 en vente mais avec une photo volée sur le net ( appareil en super état ).

Surtout faites gaffe parce que cette personne m'a envoyé des vrais photos de l'ampli et il est en très mauvais état ( pleins de rayures, sérigraphie effacée, capot rayé et pleins de rouille, vitre cassée sur la droite etc ) et il n'a même pas été testé !

J'ai toutes les photos si ca intéresse quelqu'un.Une personne malhonnête ! ( j'ai bien fait de demander des photos avant de lui acheter )  :pfff:  

n°1593198
ramutch
In vino veritas
Posté le 17-10-2009 à 13:18:19  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Juste pour vous prévenir, sur ebay il y'a un SETTON BS-5500 en vente mais avec une photo volée sur le net ( appareil en super état ).

Surtout faites gaffe parce que cette personne m'a envoyé des vrais photos de l'ampli et il est en très mauvais état ( pleins de rayures, sérigraphie effacée, capot rayé et pleins de rouille, vitre cassée sur la droite etc ) et il n'a même pas été testé !

J'ai toutes les photos si ca intéresse quelqu'un.Une personne malhonnête ! ( j'ai bien fait de demander des photos avant de lui acheter )  :pfff:  

merci Boris  
tu fais bien de prévenir ,car c'est le genre d'arnaque auquel n'importe qui se fait avoir  
une bonne leçon toujours demander des photos avant d'enchérir .....

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1593199
topson
Posté le 17-10-2009 à 13:18:25  profilanswer

Stef_M a écrit :

Tu peux peindre au pinceau et ensuite foutre un coup de compresseur pour déboucher les trous avant que ça sèche.

bonjour,

mettre un coup de bombe a air avant que cela ne séche c'est une trés mauvaise idée  :non:  
on risque de faire des dommages collatéraux sur la peinture.

n°1593202
topson
Posté le 17-10-2009 à 13:25:30  profilanswer

Xib a écrit :

Bien sur !

Moi je ne suis pas contre les "expérimentations" et modifications, même si je ne les applique pas. Mais il faut des limites sinon c'est du n'importe quoi. On peut comprendre que face à la découverte d'un univers on pense que son intervention va réinventer le monde ! Mais non faut pas se leurrer . Des techniciens ont planché pendant des heures pour réaliser ce qui est notre passion aujourd'hui dans ce topic. Et si parfois leurs réalisations sont perfectibles, ce n'est pas une raison pour les dénaturer. A la limite on peut tenter, si on possède plusieurs exemplaires d'une même pièce de faire des essais. Mais c'est parfois dommage et même "criminel" de modifier.

Il existe aussi des bombes de nettoyage a sec (attention au H.P derrière !). On peut faire des miracles en nettoyant avec du savon aussi en étant très attentif et rigoureux. Et puis en attendant la crasse n'empêche pas le bon son !

bonjour,

je pense que qqu'en parlant de repeidre il s'agissait de grille et non de tissu accoustique.

cordialement

n°1593204
daniel-12
Posté le 17-10-2009 à 13:30:36  profilanswer

Xib a écrit :

Bien sur !

Oui c'est vrai, mais le WAF baisse fortement  :lol:

n°1593212
petronne
Posté le 17-10-2009 à 14:34:44  profilanswer

emphaser57 a écrit :

A priori tu l'as fait fuir il n'est plus sur la baie
Merci
Philippe

n°1593213
emphaser57
Posté le 17-10-2009 à 14:36:14  profilanswer

Citation :

merci Boris  
tu fais bien de prévenir ,car c'est le genre d'arnaque auquel n'importe qui se fait avoir  
une bonne leçon toujours demander des photos avant d'enchérir .....

Ouai...comme tu le dis j'ai failli me faire avoir ! D'ailleur c'est ce fameux BS-5500 qui c'est vendu 550€ et comme par hasard le meilleur enchérisseur n'a aps acheté l'amplie t la personne la remise n vente mais m'a d'abord proposé de l'acheter.Mais quand j'ai vu dans l'état où il est j'ai dit non. Et le revoilà en vente.

n°1593220
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-10-2009 à 14:50:33  profilanswer

petronne a écrit :

A priori tu l'as fait fuir il n'est plus sur la baie
Merci
Philippe

Hum  [:aras qui rit]  
Moi je le vois toujours par ici:

http://cgi.ebay.fr/SETTON-BS-5500_ [...] 4149cc6a6a

n°1593221
lqx67
Posté le 17-10-2009 à 14:51:44  profilanswer

Bonjour,

Il y a un SETTON BS5500 sur Bay, mais dans la rubrique "instrument de musique -sono-amplificateurs"

n°1593222
daniel-12
Posté le 17-10-2009 à 14:53:10  profilanswer

n°1593223
petronne
Posté le 17-10-2009 à 14:53:28  profilanswer

Tout le monde sait qu'avec trop de matériel on ne peut tester comme chez clash, du reste le Sansui que j'avais vu il y a environ 1 mois qui avait été testé n'a pas été vendu, heureusement car j'avais filé le tuyau en mp, je m'en serais voulu. En effet, j'y suis retourné la semaine dernière et comme par hasard il était à 15€, je m'en inquiète et l'on me dit qu'il est hs.

Philippe

n°1593228
petronne
Posté le 17-10-2009 à 14:58:13  profilanswer

Dont acte, j'avais pourtant tapé Setton  

Philippe

n°1593229
daniel-12
Posté le 17-10-2009 à 14:59:28  profilanswer

je suis d'accord,  
quand on a pas le temps de tester, ouvrir les appareil, on vends en disant "non testé" sans se faire chier avec les caractéristiques et l'état de fonctionnement  
mais dans ce cas a un prix CORRECT (faible)
tenaka ne me contredira sur ce point

Par contre quand on affiche sans scrupules des prix proches des appareils vendu en état parfait (cosmétique/electonique) alors je pense qu'un test est quand même bienvenu

le setton s'il l'affiche a 20€, il n'y a pas de problème

Message édité par daniel-12 le 17-10-2009 à 15:00:53
n°1593231
emphaser57
Posté le 17-10-2009 à 15:03:26  profilanswer

Quand on voi ...

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/17/091017030736201095.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/091017030832652633.jpg

Et j'ai pas mis les autres photos qui montrent bien les rayures et l'impacte sur la droite de la vitre.

n°1593238
topson
Posté le 17-10-2009 à 15:32:24  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Quand on voi ...

http://nsa10.casimages.com/img/200 [...] 201095.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 652633.jpg

Et j'ai pas mis les autres photos qui montrent bien les rayures et l'impacte sur la droite de la vitre.

bonjour,

faut se méfier des photos.
surtout ici, car elles ont été prises en gros plan.
La moindre imperfection est montrée de maniere disproportionnée.
faut ensuite voir dans quelle conditions de lumiere on a photographié et avec quel materiel.

sa m'est arrivé de photographié mon materiel en gros plan evec un appareil trés bas de gamme ,et bien on avait l'impression que le matos était trés esquinté alors que non.

n°1593239
petronne
Posté le 17-10-2009 à 15:35:45  profilanswer

Vous remarquerez qu'il est mis en vente dans la catégorie:

Catégorie de mise en vente :  
Instruments de Musique > Studio, DJ, Sonorisation > Amplificateurs

Sans doute pour se préserver des foudres de la gente vintagière, d'autre part, un paiement par chèque signifie l'impossibilité pour l'acheteur de faire jouer la garantie Paypal, bien entendu aucune mention sur l'état de l'appareil, ce qui m'énerve prodigieusement est le fait qu'au début de mes pérégrinations dans le vintage je me serais fait avoir par ce type d'annonce en un mot de l'escroquerie pure et simple.
Philippe  

n°1593241
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 15:39:40  answer

emphaser57 Est ce que tu pourrais éditer ton message et coller ces miniatures cliquables à la place de tes photos stp ?  
Car ça a rendu la page pas très lisible chez moi :D (et surement chez d'autre qui sont en faible résolution)

Merci ! :hello:

http://www.pixelz.fr/e/0/6/e2d10be61cf55b78abd99f0f6a450tt.jpg

http://www.pixelz.fr/b/8/2/fb1ddeaf92863d1037a1af920fa10tt.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)