Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1587007
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 15:26:46  answer

Reprise du message précédent :
Oh, et on en trouve ou ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 15:26:46  profilanswer

n°1587014
yves c
Posté le 26-09-2009 à 15:51:34  profilanswer

Bonjour Sefix  :hello:  
Mais dans un magasin d'électronique bien sûr, en Belgique chez ELECTRONIC CENTER (Dinant) car sur Namur.....hmmmm..... y plus rien d'interessant  :D

n°1587016
Stef_M
Posté le 26-09-2009 à 16:18:38  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Citation :

Hello,

Je n'y connais rien en têtes de lecture, alors j'ai besoin d'aide pour choisir quelle est la meilleure parmi celles-ci que l'on m'a donné en vrac :

ortofon OM20 (1)  
ortofon FF15 MkII (2)
shure M75B
shure M104E
shure V15 III-FM (3)
shure M74CSZ 142-200
shure M75 type D

L'om 20 est le meilleur choix, c'est la meilleure de toutes:
http://www.vinylengine.com/library/ortofon/om20.shtml
la FF15 est un peu en dessous mais pas mal non plus:
http://www.vinylengine.com/library/ortofon/ff-15.shtml
La Shure V15III est un classique, pour tous les jours.
Voilà ! :hello:  
PS, prend soin de ton OM20; le diamant est assez cher...(env 100 euros!).

OK, merci pour tous ces conseils !

Dommage pour moi, l'OM20 est la cellule dont le diamant est cassé...
Je vais mettre la ff15 en attendant.

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
n°1587044
Tit' Abric​ot
Posté le 26-09-2009 à 18:06:23  profilanswer

Bonjour les fans du Hi-fi vintage j'ai grandement besoin de votre AIDE !!!!!

Alors voila je voudrais vendre une chaîne hifi Marantz qui date des années 1985-1988 elle comporte une platine dont il ma manque la référence mais elle est liée à un TUNER ST583L , UN AMPLI PM493 , CASSETTE SD583 , et un LECTEUR CD 583 aussi. Il manque juste les enceintes mais le reste fonctionne très bien c'est une chaîne en 5 étages, noire.  
Sur internet j'ai des idées de prix pour l'ampli (200euros je crois sur le boncoin) en bout séparé mais pas pour l'ensemble et j' aimerais que l'un d'entre vous m'estime au mieux à quel prix elle pour être maintenant.  

je dois faire une brocante dans 1semaine sinon elle sera mise en vente ailleurs.  

Répondez au plus vite Merci !!!  

n°1587048
Xib
Posté le 26-09-2009 à 18:20:22  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

Alors voila je voudrais vendre une chaîne hifi Marantz qui date des années 1985-1988 elle comporte une platine dont il ma manque la référence mais elle est liée à un TUNER ST583L , UN AMPLI PM493 , CASSETTE SD583 , et un LECTEUR CD 583 aussi. Il manque juste les enceintes mais le reste fonctionne très bien c'est une chaîne en 5 étages, noire.  
Sur internet j'ai des idées de prix pour l'ampli (200euros je crois sur le boncoin) en bout séparé mais pas pour l'ensemble et j' aimerais que l'un d'entre vous m'estime au mieux à quel prix elle pour être maintenant.  

je dois faire une brocante dans 1semaine sinon elle sera mise en vente ailleurs.  

Moi je dirai au plus vite qu'ici ce n'est pas le propos tu as des endroits pour ça !

Donc ta chaine moi je l'estime à 5/6 € pas plus ! Après d'autres auront sans doute d'autres prix a te donner ?..  

Le don est aussi un prix raisonnable.

Voilà tu connais mieux la philosophie du topic dans cette réponse !

Désolé...

n°1587050
petronne
Posté le 26-09-2009 à 18:26:27  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

Salut,
je ne saurais trop te conseiller de lire la première page du forum, qui est tout sauf concurrentiel aux sites dédiés à la vente, donc pas de prix mais effectivement une invitation au don.
Cordialement
Philippe  

n°1587051
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 18:27:16  answer

Xib a écrit :

Moi je dirai au plus vite qu'ici ce n'est pas le propos tu as des endroits pour ça !

Donc ta chaine moi je l'estime à 5/6 € pas plus ! Après d'autres auront sans doute d'autres prix a te donner ?..  

Désolé...

Je t'ai trouvé limite condescendant dans tes propos.

Un peu de tact voyons !!!!

n°1587052
Tit' Abric​ot
Posté le 26-09-2009 à 18:28:46  profilanswer

Xib a écrit :

Désolé...

eh BIEN DSL je pensais être au bon endroit ça parle de hifi et d'ampli tous sa des années 80 et avant alors voila j'avais juste besoin d'un peu d'aide merci quand et dsl de pas savoir où me diriger

n°1587053
Tit' Abric​ot
Posté le 26-09-2009 à 18:36:29  profilanswer

petronne a écrit :

Salut,
je ne saurais trop te conseiller de lire la première page du forum, qui est tout sauf concurrentiel aux sites dédiés à la vente, donc pas de prix mais effectivement une invitation au don.
Cordialement
Philippe  

J'entend bien , je voudrais simplement pouvoir me faire une idée de prix et je pensais trouver de l'aide sur les forums et ceci car cette chaîne à une valeur sentimentale et qu'on est obligé de s'en séparer et je ne voulais pas me faire avoir non plus, voila pourquoi je cherche désespérément quelqu'un sur internet qui puisse m'aider.
Désolé alors de mettre tromper...

(Juste un peu d'aide!)

n°1587056
yves c
Posté le 26-09-2009 à 18:44:03  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

J'entend bien , je voudrais simplement pouvoir me faire une idée de prix et je pensais trouver de l'aide sur les forums et ceci car cette chaîne à une valeur sentimentale et qu'on est obligé de s'en séparer et je ne voulais pas me faire avoir non plus, voila pourquoi je cherche désespérément quelqu'un sur internet qui puisse m'aider.

(Juste un peu d'aide!)

Bonsoir  :hello:  

Première chose, c'est de poster au moins des photos de chaques éléments et ensuite (même si c'est pas vraiment l'endroit) on pourra peut-être essayer de t'aider  :jap:  
Mais c'est vrai qu'il faut absolument essayer de ne plus parler de prix......ou alors en MP ! ! !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 18:44:03  profilanswer

n°1587058
Dr_Gonzo3
Posté le 26-09-2009 à 18:48:20  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

J'ai un diamant à changer. Su le site Conrad, il n'y a pas le modèle correspondant à la platine, qui est une AT91, pensez vous qu'une AT2005 fasse l'affaire? ça se ressemble...
Conrad (AT2005):
http://www.conrad.fr/cellule_magne [...] 793_120970
AT91 :
http://www.mrstylus.com/en/index.h [...] dt-m22.htm

Pas d'idées la dessus?
Sinon, la broc d'aujourd'hui n'a rien donné : j'y suis allé pour 7h, et apparemment, les gens sont arrivés vers 3h du mat, pour les bonnes affaires!!! J'ai pu trouver une symphonie N°6 de Beethoven pour 1€, et demain je vais voir pour autre chose, au cas ou et TRES tôt...

Message édité par Dr_Gonzo3 le 26-09-2009 à 18:49:33
n°1587066
Stef_M
Posté le 26-09-2009 à 19:25:44  profilanswer

Bon, j'ai terminé la remise en marche de la thorens avec la cellule ortophon FF15.
J'avais un gros bruit sourd, typiquement un pb de masse; cela venait d'une coupure interne du cordon BF de la platine à 1cm de l'une des cinch.
Associée aux marantz 1180 + sampan 310 c'est grand bonheur.

Wally Badarou trouve lui aussi que le 1180 chauffe trop  :D :

http://www.stef.free.fr/hifi/Temp/WallyBadarouSeRechauffeSurLe1180.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 26-09-2009 à 20:11:25

---------------
n°1587069
Xib
Posté le 26-09-2009 à 19:31:27  profilanswer

Non non j'ai du recul. Je suis des fois très réactif mais pas méchant !  

n°1587072
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2009 à 19:50:11  profilanswer

petites photos de l'interieur du Filson (clickable) :

l'envers du décor :
http://lh6.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/Sr4yHKEP2cI/AAAAAAAAAs8/IKVV9pTZGgg/s144/IMGP3061.JPG

le dessus :
http://lh3.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/Sr4yH_eZvYI/AAAAAAAAAtA/7e55dfTaqQY/s144/IMGP3062.JPG

vu sur un truc qui m'étonne : les transistors qui font pas spécialement vieux (2N6292) et surtout qui ne sont pas refroidit (c'est la carte ampli ca)
http://lh4.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/Sr4yI1pOfdI/AAAAAAAAAtI/e5m3innlXMg/s144/IMGP3064.JPG

empilement de potard ;D
http://lh3.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/Sr4yKGgk7QI/AAAAAAAAAtQ/ps-bGO-HgCI/s144/IMGP3066.JPG

maintenant le problème qu'il a :
il y a un switch mono /stereo /st inv. le résultat de l'utilisation du switch :
mono : voie droite beaucoup plus forte que voie gauche, semble pas y avoir de probleme de son, mais faut que je foute la balance au 3/4 gauche pour que ce soir equilibré
stereo : pareil
stereo inv : il y a a peu prêt l'équilibre au niveau puissance sonore, par contre la droite est un peu degueue et n'a aucune basse.

ca me fait dire que ce serait plus un problème de la partie preampli que de la partie ampli.
des avis?

les transistors de puissance sont des 2N3055, dans le doute, vu l'age (années 60) je change? Ils me semblent pas degueu quand la voie marche correctement en tout cas
il sert à quoi le 5eme transistor tout à droite qui semble branché sur la carte transfo?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-09-2009 à 19:58:45

---------------
ras
n°1587082
tilex'
Posté le 26-09-2009 à 20:23:43  profilanswer

Salut,
merci pour tout vos éclaircissements, je vs tiens au courant.
une question:comment rafraichit-on la page de ce forum?

n°1587083
studer nag​ra
Posté le 26-09-2009 à 20:24:16  profilanswer

:hello:

Tit' Abricot a écrit :

:hello:  

n°1587085
kikook
Posté le 26-09-2009 à 20:41:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

petites photos de l'interieur du Filson (clickable) :

l'envers du décor :
http://lh6.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/ [...] GP3061.JPG

le dessus :
http://lh3.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/ [...] GP3062.JPG

vu sur un truc qui m'étonne : les transistors qui font pas spécialement vieux (2N6292) et surtout qui ne sont pas refroidit (c'est la carte ampli ca)
http://lh4.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/ [...] GP3064.JPG

empilement de potard ;D
http://lh3.ggpht.com/_-kEDjoNU9GA/ [...] GP3066.JPG

maintenant le problème qu'il a :
il y a un switch mono /stereo /st inv. le résultat de l'utilisation du switch :
mono : voie droite beaucoup plus forte que voie gauche, semble pas y avoir de probleme de son, mais faut que je foute la balance au 3/4 gauche pour que ce soir equilibré
stereo : pareil
stereo inv : il y a a peu prêt l'équilibre au niveau puissance sonore, par contre la droite est un peu degueue et n'a aucune basse.

ca me fait dire que ce serait plus un problème de la partie preampli que de la partie ampli.
des avis?

les transistors de puissance sont des 2N3055, dans le doute, vu l'age (années 60) je change? Ils me semblent pas degueu quand la voie marche correctement en tout cas
il sert à quoi le 5eme transistor tout à droite qui semble branché sur la carte transfo?

merci

Les 2N3055, pas besoin de les changer si il ssont ok.

Le transistor à droite fait sans doute office de régulateur de tension.

Pour tes soucis, tu as bien nettoyé toutes les commandes au nettoyant contact ?

n°1587086
studer nag​ra
Posté le 26-09-2009 à 20:41:27  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

quand j ai lu ce message j ai tout de suite eu le sourire aux levres :wahoo:  je me suis dit qu est ce qu il va se prendre! demander un prix sur ce forum  en plus pour une chaine marantz  des annees 85 88 la meilleure periode :lol:  une chaine a 5 etages  :lol:  j espere qu il y a l ascenseur :lol: et puis vous etes restes mesures  tres poli petronne un peu ironique xib presque trop gentil yves c qui va peut etre lui acheter pour lui faire plaisir :lol:  non la je blague :lol:  quand je vois des messages comme ca je me demande toujours si on a affaire a un speculateur ou a quelqu un  d honnete qui veut juste un renseignement  je vais quand meme me fendre d une  estimation  je dirai entre 20ou 30 euros maxi sur une broc et  500 euros sur le bon coin si on trouve un bo n con qui n y connait rien! ps on est quand meme sur le meilleur forum qu est ce qu on rigole :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:  :hello:

n°1587092
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2009 à 21:15:28  profilanswer

kikook a écrit :

Les 2N3055, pas besoin de les changer si il ssont ok.

Le transistor à droite fait sans doute office de régulateur de tension.

Pour tes soucis, tu as bien nettoyé toutes les commandes au nettoyant contact ?

ok, c'est pas plus mal. mais bon, c'est un ampli que je compte garder et utiliser en principal, je suis pas a un remplacement de transistor pret
et oui, bombe a contact partout, j'ai aussi verifié la plupart des soudures, pas vu de vieillies / craquelées

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-09-2009 à 21:55:50

---------------
ras
n°1587094
mauriceetj​eannine
Posté le 26-09-2009 à 21:26:57  profilanswer

studer nagra a écrit :

en fait la ficelle est entouree autour d une saucisse  qu il faut changer et manger :fou:  :fou:  :fou:  tous les 500 aller et retour

salut,

desole je suis vegetarien ;-).

a+

n°1587104
petronne
Posté le 26-09-2009 à 23:00:32  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

(Juste un peu d'aide!)

Re...
Si en plus elle a une valeur sentimentale, elle n'a donc pas de prix!
Philippe

n°1587107
daniel-12
Posté le 26-09-2009 à 23:52:08  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

Bon, tu as du comprendre qu'on aime pas trop parler de prix,
ni faire d'extimation et encore moins sur du matériel de cette période  

Je vais te donner une estimation à la louchetuner,  
cassette, cd  10-15€ chaque
ampli 30-40€ correct au dessus, c'est un peu de l'arnaque

Message édité par daniel-12 le 26-09-2009 à 23:52:58
n°1587110
Stef_M
Posté le 27-09-2009 à 00:27:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ok, c'est pas plus mal. mais bon, c'est un ampli que je compte garder et utiliser en principal, je suis pas a un remplacement de transistor pret
et oui, bombe a contact partout, j'ai aussi verifié la plupart des soudures, pas vu de vieillies / craquelées

+1 avec Kikook !!!  --> pas besoin de changer les 3055 si au multimètre tu vois leurs jonctions à 0,5/0,7.
Si tu as l'intention de l'utiliser en intensif, regarde de très près les chimiques et vérifie les réglages des ajustables.

---------------
n°1587111
Stef_M
Posté le 27-09-2009 à 00:33:13  profilanswer

Tit' Abricot a écrit :

ça vaut tout juste de quoi rembourser la merguez que tu vas acheter à la broc.

---------------
n°1587115
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-09-2009 à 01:52:27  profilanswer

Stef_M a écrit :

+1 avec Kikook !!!  --> pas besoin de changer les 3055 si au multimètre tu vois leurs jonctions à 0,5/0,7.
Si tu as l'intention de l'utiliser en intensif, regarde de très près les chimiques et vérifie les réglages des ajustables.

0.5 / 0.7 quoi?
si c'est des volts et que c'est entre les deux bornes qui sortent derriere le transistor, ils sont de gauche à droite à 0.47 / 0.48 / 0.37 / 0.27

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-09-2009 à 01:55:08

---------------
ras
n°1587117
Stef_M
Posté le 27-09-2009 à 02:09:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

0.5 / 0.7 quoi?
si c'est des volts et que c'est entre les deux bornes qui sortent derriere le transistor, ils sont de gauche à droite à 0.47 / 0.48 / 0.37 / 0.27

C'est la plage de mesure dans laquelle tu dois être lorsque tu places les pointes de touches sur les diverses jonctions des transistors ; cela se fait avec l'ampli débranché et avec le multimètre en position diode.
Attention si tu trouves zéro cela n'est pas obligatoirement un court circuit car ça peut être un composant en parallèle.
http://bricolage.bricovideo.com/fusible_multimetre/images/videos_gratuites_bricolage_regler.gif

---------------
n°1587119
Stef_M
Posté le 27-09-2009 à 02:17:24  profilanswer

Il vaut quoi au niveau son cet énorme ampli tuner ?
Il est moche mais il a une sacrée pêche.

AMPLI TUNER KENWOOD MODEL KR 9600

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

http://img198.imageshack.us/img198/1809/amplitunerkenwoodmodelk.jpg

---------------
n°1587121
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-09-2009 à 02:37:16  profilanswer

Stef_M a écrit :

C'est la plage de mesure dans laquelle tu dois être lorsque tu places les pointes de touches sur les diverses jonctions des transistors ; cela se fait avec l'ampli débranché et avec le multimètre en position diode.
Attention si tu trouves zéro cela n'est pas obligatoirement un court circuit car ça peut être un composant en parallèle.
http://bricolage.bricovideo.com/fu [...] regler.gif

sont tous les 4 entre 0.32 et 0.33 dans ce cas entre B et E

Message édité par kaillou38 le 27-09-2009 à 02:37:51

---------------
ras
n°1587124
petronne
Posté le 27-09-2009 à 08:07:02  profilanswer

Stef_M a écrit :

Il vaut quoi au niveau son cet énorme ampli tuner ?
Il est moche mais il a une sacrée pêche.

AMPLI TUNER KENWOOD MODEL KR 9600

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

http://img198.imageshack.us/img198 [...] modelk.jpg

Salut,

Ce receiver fait parti des appareil que je rêve de posséder une partie tuner exceptionnelle  
j'ai déjà un kr 6600 malheureusement en panne mais quand il fonctionnait de la puissance et dynamique à revendre et puis quelle gueule il faut le voir en marche la nuit avec son aiguille allumé en rouge, si tu as les moyens pour le faire venir des Amériques ou d'Allemagne et surtout la compétence technique pour le restaurer alors de bons moment en perspectives tu as un dossier sur vintage knob, le 9600 fait à mon sens parti des "grands receivers".
Philippe

n°1587127
petronne
Posté le 27-09-2009 à 08:23:18  profilanswer

Petite précision qui a pour moi son importance cet appareil bénéficie d'une multitude de fonctions donc risque de panne potentiellement multiplié, pour avoir ouvert mon 6600 le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde à l'intérieur donc bien réfléchir avant de s'embarquer car au final l'addition risque d'être salée, de plus je viens de regarder l'annonce le pot de fleur???, va te promener sur la baie us il y en a toujours tu pourra te faire ton idée sur l'état ou ils sont proposés.
Ils sont rares en France, ce n'est pas le cas ailleurs.
Philippe    

Message cité 1 fois
Message édité par petronne le 27-09-2009 à 09:11:26
n°1587134
studer nag​ra
Posté le 27-09-2009 à 08:45:09  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Stef_M a écrit :

ça vaut tout juste de quoi rembourser la merguez que tu vas acheter à la broc.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:  :hello:  :hello:

n°1587135
studer nag​ra
Posté le 27-09-2009 à 08:46:29  profilanswer

studer nagra a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:  :hello:  :hello:

je pars a l instant aux brocs compte rendu a mon retour

n°1587136
petronne
Posté le 27-09-2009 à 09:11:54  profilanswer

Bonne chance

n°1587146
Stef_M
Posté le 27-09-2009 à 10:32:48  profilanswer

Ce matin, sur la broc à coté de chez moi:

Moi: Combien le tourne disque ?
Le vendeur: 50€
Moi: (avec un air fort surpris) c'est cher !
Le vendeur: (tout sourire) mais non, je plaisante.  7 euros ça vous va ?
Moi: Est-ce qu'il fonctionne ?
Le vendeur: Oui, tout marche correctement.
Moi: affaire conclue (pour une fois je ne marchande pas).
Le vendeur: Super, ça fait déjà trois brocantes que je me le coltine et je commence à en avoir marre de le trainer car en plus il est lourd.

Toi, lecteur du forum: De quoi peut-il donc être question :??:  
Moi: regarde à cet endroit http://www.stef.free.fr/hifi/Temp/TD.JPG

:D  :D  :D  :D  :D

---------------
n°1587148
Stef_M
Posté le 27-09-2009 à 10:39:45  profilanswer

petronne a écrit :

Petite précision qui a pour moi son importance cet appareil bénéficie d'une multitude de fonctions donc risque de panne potentiellement multiplié, pour avoir ouvert mon 6600 le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde à l'intérieur donc bien réfléchir avant de s'embarquer car au final l'addition risque d'être salée, de plus je viens de regarder l'annonce le pot de fleur???, va te promener sur la baie us il y en a toujours tu pourra te faire ton idée sur l'état ou ils sont proposés.
Ils sont rares en France, ce n'est pas le cas ailleurs.
Philippe    

Non, je ne cherche pas à en acheter un car je n'aime pas l'esthétique. C'était uniquement une question sur la qualité sonore de l'engin.

---------------
n°1587154
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 10:58:24  answer

Stef_M a écrit :

Le vendeur: Super, ça fait déjà trois brocantes que je me le coltine et je commence à en avoir marre de le trainer car en plus il est lourd.

Enflure démoniaque !

n°1587157
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-09-2009 à 11:12:48  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/plus-un.gif
 :D une TD125 MKII à 7 euros...
Bien joué, et la cellule?

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 27-09-2009 à 11:14:06

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1587167
kikook
Posté le 27-09-2009 à 11:45:27  profilanswer

Joli score pour une platine terrible, bravo !!

n°1587174
petronne
Posté le 27-09-2009 à 11:59:14  profilanswer

Stef_M a écrit :

Bravissimo

n°1587177
gus84
Old school gamer
Posté le 27-09-2009 à 12:07:27  profilanswer

Bravo pour la thorens, elle est superbe! :love:  

Tant qu'on est dans les platines, j'ai des nouvelles de ma petite AKAI AP-003, depuis que je l'ai j'ai changé la courroie, mais j'ai toujours un soufle grave dans les enceintes, genre bourdonnement comme si j'avais pas branché le "ground".

Alors ce matin je suis passé chez mon voisin avec ma platine et nous l'avons branchée sur son viel ampli "braun" (oui, comme les rasoir) un vieu coucou tout en DIN, heureusement il avait les adaptateur.
Y'avait pas de connecteur ground (j'imagine que c'est dans les DIN en fait) donc j'ai juste fait toucher le fil de masse sur la carcasse de l'ampli.

Et miracle, pas de soufle! le son est nickel!  :)  

Le fautif est donc mon viel ampli JVC, un AS-3.
Je savais qu'il avait un soucis, car dés qu'il est sous tension il emet un gresillement.
Pas un gresillement dans les enceintes, hein. un bruit qui vient du coffret de l'ampli carrément!
Comme si un truc vibrait a l'intèrieur...

La question c'est: est-ce que mes faibles compétances en electronique et vos conseils vont me permettre de réparer mon ampli, ou est ce que je cherche tout de suite un bel ampli/tuner AKAI pour aller avec ma platine?

A vrai dire j'aimerais bien réparer le JVC, car il a une valeur sentimentale pour moi.
Ampli de mon papi, toussa...

Avez vous une piste?
Je démonte et je vous fait des photos?

Merci de votre aide. :jap:  

---------------
Gus
n°1587188
emphaser57
Posté le 27-09-2009 à 13:06:29  profilanswer

Salut ^^  

Je vous présente ma dernière trouvaille ( dans mon magasin préféré  :D  )

PHILIPS CD 371 composé d'un TDA 1541 et d'une mécanique CDM 2 et tout fonctionne à merveille ! Quel son !  :pt1cable:  

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/27/090927011059563610.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/27/090927011136994362.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/27/090927011152156339.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)