Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1581627
studer nag​ra
Posté le 07-09-2009 à 21:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

HKleid a écrit :

Re-bonjour à tous,
bon, j'ai posté un mail il y a plusieurs jours, qui n'a sans doute pas été vu par grand monde, à propos d'1 magnéto à bande.
Je suis assez fondu de vintage audio, que ce soit en hi-fi, ou encore en "pédales" d'effets pour guitare, et j'ai parcouru les posts et lu plein de trucs super intéressants.
... et j'ai vraiment besoin d'un p'tit coup de main sur ce coup-là, j'espère que qq'1 m'entendra sur ce post  ;)  help!!!

1) j'ai un magnéto à bandes hifivox portable (fabrication geloso), qui fait un sacré bruit de fond, j'ai tout démonté et nettoyé, mis des gros coups de bombe sur le potar, ça va mieux mais ça fait encore un putain de souffle, entre 50 et 200 hz surtout. qq'1 a une idée ?

2) j'ai acheté un gros magnéto à bande Tandberg à lampes, superbe, le moteur marche nickel, le micro enregistre, etc. MAIS : en lecture aucun son ne sort!! ni du hp intégré ni de la prise de sortie. Mais j'entends le son de ma voix quand je branche le micro et que je parle dedans, donc l'amplification n'a pas l'air naze, mais il y a une connection qui doit déconner qq part. Il enregistre du feu de dieu, super grain des lampes, mais pour entendre ce que j'ai enregistré je lui obligé de passer la bande sur le petit hifivox... qui crachote son buzz entre 50 et 200.

Est-ce qu'il y a qq'1 qui aurait 1 idée ? (à part racheter un 3ème magnéto qui lirait correctement, putain l'encombrement...)
Est-ce qu'il faut d'abord montrer patte blanche sur ce forum genre en mettant des photos de tout son matos (un ampli Nikko, lecteurs K7 sharp et teac, tuner jvc, pédales diverses genre vieilles wah wah, fuzz etc.) ;)
HKleid

PS : j'ai aussi un vieux magnéto à bande Radio Star qui déconne (sans doute la courroie), je suis prêt à le vendre, bien sûr à un prix dérisoire car je ne cherche pas à faire des "affaires", ça fait chier de voir du vintage à des prix pas possibles, avec les grosses arnaques qui vont avec...

salut possedant des magnetos de qualites diverses et variees  dont 3 tandberg mais a transistors   les meilleures ecoutes se font sur des appareils  recents et hdg  revox akai gx 625 etc  tandberg fait partie des appareils de grande qualite  si tu as du son au micro et qu il enregistre  cela peut venir   d une coupure de fil sur la tete de lecture ou d un faux contact ou d une soudure seche essaye de verifier tout ca  manipule les commutateurs parfois ca marche ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 21:16:26  profilanswer

n°1581631
studer nag​ra
Posté le 07-09-2009 à 21:34:55  profilanswer

mauriceetjeannine a écrit :

salut,

cet aprem j'ai trouve une paire de petites Siare 2015 neuves pour un prix derisoire. je les ai mise derriere la microchaine hitachi,ca marche pas mal pour ecoute le PC.....sinon j'ai croise une paire de Grundig avec les angles arrondis mais trop chere a mon gout et un tourne disque Barthe mais avec des grosses inscriptions au marquers.....

a+,

attention les 2015 ont souvent les  suspensions  des hp graves qui partent en dentelles  j en voit de temps en temps sur les brocs  hier j ai rate un paire de ditton 100 pour 5 euros  et ca c est autre chose comme enceintes.  les siare avaient vraiment un faible rendement un tweeter a cone en filtre un condo mais elles me rappellent ma jeunesse  nostalgie quand yu nous tiens :cry:

n°1581640
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2009 à 22:15:41  profilanswer

Sub6tem, sur ton lien, il n'y a pas le 255S.
Par contre, j'ai les plans si quelqu'un est intéressé.

n°1581644
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2009 à 22:23:51  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

salut blues

Tu avais changé TOUS les condos ? ou seulement ceux de l'alim?

Comment se comporte cet ampli sur le  rapport signal bruit par exemple? souffle t-il un peu en stand by(sans signal) sur la prise casque?
merci à toi.
ber

Pour faire simple, les seuls composants que je n'ai pas changé sont les 4 transistors de puissance et la carte de l'égualiseur.Tout le reste a été changé (condos, diodes, résistances), et j'ai poussé le vice de mettre des condensateurs haut de gamme, plus précis et quelques résistances 1% sur la partie préampli.
Alors je ne sais pas si c'est la cause, mais je 'ai aucun souffle, ni en sortie casque ni en sortie ampli, et la sonorité de cet ampli est vraiment trés loin devant tous ceux que je possède en terme de qualité. C'est une vraie bombe cet ampli.
J'avais écouté un Scott A437 que j'avais même branché chez moi. Un pote le vendais. Je n'ai pas trouvé cet ampli assez bon pour l'acheter. Je dirais même que j'étais assez déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 07-09-2009 à 22:27:33
n°1581664
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 03:06:45  answer

HKleid a écrit :

Est-ce qu'il faut d'abord montrer patte blanche sur ce forum genre en mettant des photos de tout son matos (un ampli Nikko, lecteurs K7 sharp et teac, tuner jvc, pédales diverses genre vieilles wah wah, fuzz etc.) ;)

Je ne pourrai pas trop t'aider pour le magneto, mais si tu veux poster des photos de ton matos, tu peux y aller.  :D  

PS : j'aime bien aussi les pédales d'effets, mais je ne suis pas sur que ce soit le topic adéquat, peut-être plutôt ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7370_1.htm

Personnellement, je n'ai pas de vintage en pédalier guitare, j'ai un KORG AX3000G (numérique et tout le tintouin) et un ZOOM Studio 1201 en rack 19", mais j'aime bien aussi les vieilles machines.

J'ai quand même une "vieille" Disto DOD FX53 qui traine, elle est assez sympa elle sature beaucoup avec un son assez chaud, je m'en sert surtout quand j'en ai marre des distos numérique de mon AX3000G, car j'ai la possibilité de la branché en insert sur le KORG.

Mais, il faudrait que je la remplace, elle déconne un peu, l'inter s'enclenche un fois sur trois, je vais peut-être essayer de me trouver un modèle à lampe (ou pas) pas trop cher.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 04:23:29
n°1581666
HKleid
Posté le 08-09-2009 à 08:22:34  profilanswer

salut possedant des magnetos de qualites diverses et variees  dont 3 tandberg mais a transistors   les meilleures ecoutes se font sur des appareils  recents et hdg  revox akai gx 625 etc  tandberg fait partie des appareils de grande qualite  si tu as du son au micro et qu il enregistre  cela peut venir   d une coupure de fil sur la tete de lecture ou d un faux contact ou d une soudure seche essaye de verifier tout ca  manipule les commutateurs parfois ca marche ! :hello:  

Merci beaucoup Studer Nagra, tes infos sont précieuses. J'ai été surpris en le démontant, c'est bien un tandberg "tout lampe" que j'ai récupéré, le voyant de niveau de l'enregistrement est lui aussi une lampe, qui prend une couleur bleutée qand on monte le niveau, incroyable, j'avais jamais vu ça, c'est très surprenant mais aussi très beau.
J'ai bien peur comme tu le dis que ce soit la tête de lecture qui ait un problème voire qui soit naze ; en même temps en mode lecture, on entend la bande, un tout petit son hyper lointain... Comme tu me dis que c'est un appareil de super qualité, allez, je vais l'apporter à mon réparateur habituel, un type qui prend cher mais qui aime bien mettre le nez dans les vieux trucs. Je ne me sens pas d'aller voir dans les soudures sèches...
Sinon, la tête d'enregistrement a une sale tronche, recouverte d'une couche, je ne sais, d'oxyde, comme une sorte de rouille, qq'1 aurait un tuyau pour nettoyer en douceur?
Merci encore, :)  
je poste des photos du matos bientôt
HKleid

n°1581671
studer nag​ra
Posté le 08-09-2009 à 09:05:34  profilanswer

HKleid a écrit :

Merci beaucoup Studer Nagra, tes infos sont précieuses. J'ai été surpris en le démontant, c'est bien un tandberg "tout lampe" que j'ai récupéré, le voyant de niveau de l'enregistrement est lui aussi une lampe, qui prend une couleur bleutée qand on monte le niveau, incroyable, j'avais jamais vu ça, c'est très surprenant mais aussi très beau.
J'ai bien peur comme tu le dis que ce soit la tête de lecture qui ait un problème voire qui soit naze ; en même temps en mode lecture, on entend la bande, un tout petit son hyper lointain... Comme tu me dis que c'est un appareil de super qualité, allez, je vais l'apporter à mon réparateur habituel, un type qui prend cher mais qui aime bien mettre le nez dans les vieux trucs. Je ne me sens pas d'aller voir dans les soudures sèches...
Sinon, la tête d'enregistrement a une sale tronche, recouverte d'une couche, je ne sais, d'oxyde, comme une sorte de rouille, qq'1 aurait un tuyau pour nettoyer en douceur?
Merci encore, :)  
je poste des photos du matos bientôt
HKleid

salut avant de l emmener chez le reparateur surtout si il est cher! essaye de nettoyer les tetes  avec un coton tige et de l alcool a 90 c est tres efficace nettoye les tetes  et le chemin de bande  le palet presseur etc jus qu a ce que tout soit nickel laisse secher mets le en route et titille toutes les commandes  ps peut tu donner le modele de ton tandberg :hello:  :hello:  ATTENTION SUR LES VIEUX MODELES A LAMPES LES CONDOS SONT SOUVENT A CHANGER  n etant pas du tout technicien j hesite maintenant a utiliser mes 2 k 46 et mon tk 35 grundig avant revision  bonne journee a tous je suis a la bourre :lol:  :hello:

n°1581673
HKleid
Posté le 08-09-2009 à 09:16:53  profilanswer

salut avant de l emmener chez le reparateur surtout si il est cher! essaye de nettoyer les tetes  avec un coton tige et de l alcool a 90 c est tres efficace nettoye les tetes  et le chemin de bande  le palet presseur etc jus qu a ce que tout soit nickel laisse secher mets le en route et titille toutes les commandes  ps peut tu donner le modele de ton tandberg :hello:  :hello:  ATTENTION SUR LES VIEUX MODELES A LAMPES LES CONDOS SONT SOUVENT A CHANGER  n etant pas du tout technicien j hesite maintenant a utiliser mes 2 k 46 et mon tk 35 grundig avant revision  bonne journee a tous je suis a la bourre :lol:  :hello: [/quotemsg]

c'est un modèle 923. j'ai tout nettoyé, regardé les soudures de la tête de lecture ; quand je mets en position "playback" et que je tourne le potar de volume à fond j'entends le son de la bande, mais à O,01 watt de puissance... je vais demander un devis au réparateur, voir si c'est un condo.
Merci encore. :ange:

n°1581679
mauriceetj​eannine
Posté le 08-09-2009 à 10:07:26  profilanswer

studer nagra a écrit :

attention les 2015 ont souvent les  suspensions  des hp graves qui partent en dentelles  j en voit de temps en temps sur les brocs  hier j ai rate un paire de ditton 100 pour 5 euros  et ca c est autre chose comme enceintes.  les siare avaient vraiment un faible rendement un tweeter a cone en filtre un condo mais elles me rappellent ma jeunesse  nostalgie quand yu nous tiens :cry:

salut,

celles que j'ai trouvées sont neuves. Effectivement le rendement est pas terrible. Pour le reste elles me suffisent soit pour sortir le son de mon PC ou peut-etre les mettre dans mon Coupe Kadett de 76 (et oui meme en voiture j'ai du vintage)......
au fait je cherche le manuel d'utilisateur pour mon Marantz 1060 (meme en fichier jpg, pdf ou autre).

a+

n°1581697
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2009 à 11:14:55  profilanswer

salut,

celles que j'ai trouvées sont neuves. Effectivement le rendement est pas terrible. Pour le reste elles me suffisent soit pour sortir le son de mon PC ou peut-etre les mettre dans mon Coupe Kadett de 76 (et oui meme en voiture j'ai du vintage)......
au fait je cherche le manuel d'utilisateur pour mon Marantz 1060 (meme en fichier jpg, pdf ou autre).

a+

Si tu as une adresse email en mp, je peux te l'envoyer.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 11:14:55  profilanswer

n°1581713
Stef_M
Posté le 08-09-2009 à 12:01:44  profilanswer

salut,

a+

http://www.hifiengine.com/manuals/marantz/1060.shtml

n°1581719
sub6tem
Posté le 08-09-2009 à 12:39:35  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sub6tem, sur ton lien, il n'y a pas le 255S.

Salut Blues,

Je viens de vérifier & la doc du 255s est bien présente... :??:  

http://www.vintageshifi.com/m225.html

A gauche dans PLANS-NOTICES-D'APPAREILS-pdf tu fais dérouler la liste & tu clic sur "SCOTT 255S NOTICE-PLANS"

A+ :)

n°1581720
Stef_M
Posté le 08-09-2009 à 12:49:41  profilanswer

Peut-on dire que le 2230 contient un 1060 ?
Ai-je besoin d'un 1060 si je possède déjà un 2230 ?

Ils en parlent dans le lien ci-dessous et constatent une différence, mais ce qui me chagrine c'est que quand on compare les schémas, ces deux éléments sont à peu de choses près identiques!!!
http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] 14652.html

[:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 08-09-2009 à 13:13:40
n°1581783
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 08-09-2009 à 17:15:32  profilanswer

bonjour,je vais bientot recevoir un ampli de marque jvc

n°1581813
yayann44
Posté le 08-09-2009 à 19:08:11  profilanswer

gabsnack a écrit :

Bonjour Mateo,
 J'ai le schéma du Voxon H305, je ne sais pas si cela peut te servir. Si tu veux je te le scanerai. Réponds moi en MP pour ton adresse si tu es interréssé.
Il s'agit de ce modéle, il est maintenant chez mon voisin, manque de place, alors je ne peux tout garder.
http://i182.photobucket.com/albums [...] GP2673.jpg
 Une vue de l'intérieur

http://i182.photobucket.com/albums [...] GP2663.jpg

salut je cherche aussi le shema du voxson  h305 ci tu pouvai me l envoyer ce cerai super simpa
yayann44@yahoo.ca

n°1581836
nitroxlesa​ge
Posté le 08-09-2009 à 20:01:42  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour faire simple, les seuls composants que je n'ai pas changé sont les 4 transistors de puissance et la carte de l'égualiseur.Tout le reste a été changé (condos, diodes, résistances), et j'ai poussé le vice de mettre des condensateurs haut de gamme, plus précis et quelques résistances 1% sur la partie préampli.
Alors je ne sais pas si c'est la cause, mais je 'ai aucun souffle, ni en sortie casque ni en sortie ampli, et la sonorité de cet ampli est vraiment trés loin devant tous ceux que je possède en terme de qualité. C'est une vraie bombe cet ampli.
J'avais écouté un Scott A437 que j'avais même branché chez moi. Un pote le vendais. Je n'ai pas trouvé cet ampli assez bon pour l'acheter. Je dirais même que j'étais assez déçu.

merci pour ta réponse. :jap:  

j'étais persuadé que le fait d'avoir mis des composants "up to date" allait transformer ton intégré Scott.

Plus de souffle étant un fait trés révélateur de "l'upgrade" . :bounce:  

Tu as surement du gagné en transparence et surement sur d'autres critères :love:  

Comparativement à ton Scott, est-il mieux que l'intégré anglais Rotel plus récent ?  
ber

Message édité par nitroxlesage le 08-09-2009 à 20:07:45
n°1581866
kikook
Posté le 08-09-2009 à 21:49:51  profilanswer

Stef_M a écrit :

Peut-on dire que le 2230 contient un 1060 ?
Ai-je besoin d'un 1060 si je possède déjà un 2230 ?

Ils en parlent dans le lien ci-dessous et constatent une différence, mais ce qui me chagrine c'est que quand on compare les schémas, ces deux éléments sont à peu de choses près identiques!!!
http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] 14652.html

[:petrus dei]

J'ai actuellement deux 2230 et un 1060. Le 2230 sonne différemment du 1060, je trouve le 2230 moins "droit" que le 1060, moins précis.
Oui, je trouve le 1060 un chouilla meilleur, mais j'ai un gros faible pour le 2230 quand même  :love:  

n°1581870
Stef_M
Posté le 08-09-2009 à 22:07:31  profilanswer

kikook a écrit :

J'ai actuellement deux 2230 et un 1060. Le 2230 sonne différemment du 1060, je trouve le 2230 moins "droit" que le 1060, moins précis.
Oui, je trouve le 1060 un chouilla meilleur, mais j'ai un gros faible pour le 2230 quand même  :love:  

Zut alors, je n'ai qu'un 2230 !!!

n°1581873
thimoun
Posté le 08-09-2009 à 22:18:16  profilanswer

Bonsoir  
petite trouvaille entre autre ce soir : des KEF Concord en bon état esthétique et sonore un avis sur leur performance et ce qu'il leur convient le mieux en ampli.
Elles sont tout à fait du gout de mes oreilles pour l'instant,
les hp sont surprenants, des photos demain
Première paire paire de KEF et pas déçu du tout

n°1581887
studer nag​ra
Posté le 08-09-2009 à 23:03:17  profilanswer

thimoun a écrit :

Bonsoir  
petite trouvaille entre autre ce soir : des KEF Concord en bon état esthétique et sonore un avis sur leur performance et ce qu'il leur convient le mieux en ampli.
Elles sont tout à fait du gout de mes oreilles pour l'instant,
les hp sont surprenants, des photos demain
Première paire paire de KEF et pas déçu du tout

salut j aime beaucoup les enceintes kef j ai une paire de calinda  bonnes enceintes mais leur rendement est assez faible il faut de la puissance pour les remuer  de quelle epoque sont tes concord car il ya eu de nombreuses versions?

n°1581888
kikook
Posté le 08-09-2009 à 23:06:03  profilanswer

Stef_M a écrit :

Zut alors, je n'ai qu'un 2230 !!!

Il n'est pas mauvais non plus hein !  :whistle:  

n°1581890
studer nag​ra
Posté le 08-09-2009 à 23:07:51  profilanswer

camion54 a écrit :

bonjour,je vais bientot recevoir un ampli de marque jvc

on est contents pour toi c est quel modele? :hello: ,,

n°1581891
thimoun
Posté le 08-09-2009 à 23:12:29  profilanswer

Elles ressemblent à ça :
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a
KEF annonce 15 watts rms
Quelle serait la puissance à ne pas dépasser?

n°1581894
thimoun
Posté le 08-09-2009 à 23:31:22  profilanswer

Elles ressemblent à ça :
KEF annonce 15 watts rms
Je tiens à préciser que ne suis pas le vendeur..

n°1581907
studer nag​ra
Posté le 09-09-2009 à 00:02:47  profilanswer

thimoun a écrit :

Elles ressemblent à ça :
KEF annonce 15 watts rms
Je tiens à préciser que ne suis pas le vendeur..

ben moi je dirai 15 watts ! a associer a un ampli musical de 20 a30 watts de puissance maxi  sur des pointes tres courtes la puissance instantanee  peut depasser les 15 watts sans dommages  mais il faut rester prudent :hello:

n°1581908
thimoun
Posté le 09-09-2009 à 00:11:55  profilanswer

Merci pour le tuyau, l'impédance affichée est 8-16ohms ça expliquerait  leur lenteur à monter en puissance?

n°1581934
studer nag​ra
Posté le 09-09-2009 à 08:42:07  profilanswer

:hello:

thimoun a écrit :

Merci pour le tuyau, l'impédance affichée est 8-16ohms ça expliquerait  leur lenteur à monter en puissance?

n°1581936
studer nag​ra
Posté le 09-09-2009 à 08:49:10  profilanswer

thimoun a écrit :

etant donne le rendement de tes enceintes je dirais au pif  87db/WATT et la puissance maxi de 15 watts le niveau max doit se situer a 99db a 1metre si tu ecoutes tes enceintes a 3 ou 4 metres le niveau chute encore! tes enceintes sont faites pour une ecoute a niveau moyen dans une piece pas trop grande de plus si leur impedance monte vers les 16 ohms la puissance de ton ampli est diminuee moi avec mes calinda branchees sur mon setton rs 660 2x100watts j obtiens un niveau correct en montant le niveau assez haut les kef de cette epoque demandent des amplis  assez puissants :hello:  :hello:

n°1581943
petronne
Posté le 09-09-2009 à 09:25:54  profilanswer

Bonjour,
Pour posséder plusieurs enceintes kef c20, 105.2, c40 je te confirme qu'elles nécessitent beaucoup de puissances dynamique pour fonctionner correctement  toutes les caractéristiques de tes Concord sont là

http://www.kef.com/history/1980/concord4.asp

Philippe

n°1581944
petronne
Posté le 09-09-2009 à 09:27:58  profilanswer

n°1581949
studer nag​ra
Posté le 09-09-2009 à 09:47:41  profilanswer

des basses incroyables! la pedale de l orgue qui descend a 16 hertz a un niveau incroyable est reproduite avec poids et clarte ainsi que les basses de l orchestre! :lol:  bande passante 30hertz mais il oublient de dire  que c est a moins 12db et avec 3 % DE DISTORTION A 1 WATT je te rassure toutes les pubs de l epoque sont comme ca  :lol:  et je crois que ca continue aujourd hui attention aux associations ampli enceintes le rendement de l enceinte est ptimordial pour 3 db de rendement d ecart il faut doubler la puissance de l ampli :hello:

n°1581951
thimoun
Posté le 09-09-2009 à 09:48:58  profilanswer

Merci Petronne donc il s'agit bien de celles-ci :
http://cgi.ebay.com.au/KEF-CONCORD [...] _Speakers?
Je ne suis pas l'enchérisseur...
J'essaierai ce soir avec un ampli + puissant j'ai un Pionner 2X70w en faisant gaffe.
C'est vrai qu'avec un 2X30 elles sont poussives..

n°1581953
petronne
Posté le 09-09-2009 à 10:14:54  profilanswer

Salut,

Ici comme ailleurs le vintage s'envole, en ce qui concerne les tiennes peut-être faut il recaper le filtre? de + avec des kef il est préférable d'avoir non pas un ampli puissant mais capable de délivrer beaucoup de courant en dynamique normalement ton 30w devrait le faire puisque qu'elles sont donnés pour 15w/pc, avec mes 105.2 j'ai obtenu les meilleurs résultat avec un setton as3300 malheureusement en panne. Si tu es en rp je peux te prêter un de mes Amstrong qui datent des années 70 donc de la même époque il le 521 ne fait que 25w/pc pourtant il fait bouger des C20 et des BO S45.
Philippe
Philippe  

n°1581981
GzK
Posté le 09-09-2009 à 11:29:02  profilanswer

Bonjour les vintageux,

J'ai quelques questions de noob à vous poser  :sweat:  

J'ai récupérer un ampli Yamaha M-4, un pré ampli Yamaha C-4, un tuner Yamaha C-7, ainsi qu'un lecteur DVD ... Le tout, sur une paire d'Opal 9 (JMLab).

Là ou je flanche, c'est sur les branchements... J'ai branché le tout, et quand j'essaye d'écouter quelque chose (DVD ou Tuner), le son de sortie est très faible... J'ai dû me gourer quelque part, mais je sais pas trop où... Je connais pas ce matos, et j'ai pas envie de faire de bêtise  :whistle:  

Merci d'avance  :jap:

Message édité par GzK le 09-09-2009 à 11:34:22
n°1581988
jyves93
Posté le 09-09-2009 à 11:43:37  profilanswer

bah le branchement n'est pas sorcier ....le tuner sur l'entrée tuner du préampli ...le dvd sur l'entrée aux ...les sorties du préampli sur les entrées du M4  et les enceintes sur les sorties HP....

à vérifier tout de même ...peut etre y a t'il une touche "mute" enfoncée sur le C4 .... sinon il y a une panne quelque part....

n°1581990
GzK
Posté le 09-09-2009 à 11:49:05  profilanswer

j'ai bien branché comme cela... pour la touche mute, j'ai regardé et non :/

j'ai lu qu'il fallait parfois shinter un truc au niveau du preamp (il y a 2 sorties pre out) sinon :/

je sèche :'(

n°1582009
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2009 à 12:38:20  profilanswer

Citation :

Je ne me sens pas d'aller voir dans les soudures sèches...

pour Hkleid

J'ai une méthode pour nettoyer les têtes bien "oxydées":
Je prend un coton tige, je l'humecte de MIROR (oui, je sais, certains me prennent pour un fou et pourtant, ça marche!), et je frotte la tête, doucement.
jusqu'à qu'il ne reste plus rien dessus (il faut parfois plusieurs coton-tige), ensuite, je laisse secher et j'essuie avec un ou deux coton-tige neufs.
Ne pas oublier que la bande doit "glisser" sur les têtes et non pas "accrocher" au risque d'abîmer bandes et têtes.
de plus, il faut ensuite:
nettoyer avec de l'alcool à 90 °c,
et démagnetiser les têtes avec un demagnetiseur.
puis si on veut "faire briller", un chiffon à lunettes est très efficace...
penser aussi à règler l'azimuth des têtes.
Les contacteurs aussi sont de la fête, un coup de bombe "contact", et quelque aller-retour, sont parfois salvateurs. :jap:
voyez le résultat:
http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/30//mini_090730080259637844163361.jpg
vous pouvez cliquer sur l'image pour l'afficher en grand, la photo parle d'elle-même... ;)  
Sur celui-ci, les têtes étaient très encrassées et les bandes avaient laissé pas mal d'oxyde de fer, et bien incrusté.
Depuis cette "cure", j'ai un magnéto à bandes (Pioneer RT-707) qui a repris toutes ses caracteristiques d'origine.
d'ailleurs il a tellement de "bande passante" (20-28000 htz en 19 cm/s !), que j'ai flingué un tweeter sur mes Rogers LS6a...(j'avais trop poussé le volume...)
il n'était "que" coupé et j'ai pu le ressouder, mais depuis , je me méfie...ces appareils ont la "patate"! la vraie: le son analogique pur !

Message édité par lowlow07 le 09-09-2009 à 13:01:32

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1582024
HKleid
Posté le 09-09-2009 à 13:29:31  profilanswer

pour Hkleid

Je prend un coton tige, je l'humecte de MIROR (oui, je sais, certains me prennent pour un fou et pourtant, ça marche!), et je frotte la tête, doucement.
jusqu'à qu'il ne reste plus rien dessus (il faut parfois plusieurs coton-tige), ensuite, je laisse secher et j'essuie avec un ou deux coton-tige neufs.
Ne pas oublier que la bande doit "glisser" sur les têtes et non pas "accrocher" au risque d'abîmer bandes et têtes.

merci lowlow pour ces conseils.
j'ai mis le tandberg chez mon réparateur, il va me faire un devis gratos et je vais bien voir... en le récupérant je suivrai tes conseils c'est vrai que tes têtes sont dans un état nickel.
sinon j'ai récupéré pour 50 euros tout un lot, une quinzaine de bandes vierges, du scotch de montage, démagnétiseur, bobines, etc. chez quelqu'un de très sympa qui voulait "tourner la page" de ses montages audiovisuels. Il lui reste chez lui un Tascam 4 pistes à bandes, en état neuf, qu'il vend 250 euros, si qq1 est intéressé c'est près de Rennes :
http://www.leboncoin.fr/vi/62512667.htm?ca=6_s

C'était triste de voir cette personne "tourner la page" et tout me brader et en même temps il était content de voir qu'un "jeune" (enfin, pas de 1ère fraicheur qd même... il a regardé de loin :) ) allait s'en servir, puisque je compte bien utiliser tout ce matos pour enregistrer les groupes dans lesquels je joue.

n°1582036
studer nag​ra
Posté le 09-09-2009 à 14:00:22  profilanswer

[quotemsg=1582024,46328,760890]pour Hkleid

merci lowlow pour ces conseils.
j'ai mis le tandberg chez mon réparateur, il va me faire un devis gratos et je vais bien voir... en le récupérant je suivrai tes conseils c'est vrai que tes têtes sont dans un état nickel.
sinon j'ai récupéré pour 50 euros tout un lot, une quinzaine de bandes vierges, du scotch de montage, démagnétiseur, bobines, etc. chez quelqu'un de très sympa qui voulait "tourner la page" de ses montages audiovisuels. Il lui reste chez lui un Tascam 4 pistes à bandes, en état neuf, qu'il vend 250 euros, si qq1 est intéressé c'est près de Rennes :
http://www.leboncoin.fr/vi/62512667.htm?ca=6_s

C'était triste de voir cette personne "tourner la page" et tout me brader et en même temps il était content de voir qu'un "jeune" (enfin, pas de 1ère fraicheur qd même... il a regardé de loin :) ) allait s'en servir, puisque je compte bien utiliser tout ce matos pour enregistrer les groupes dans lesquels je joue.
[/j espere que le prix de la reparation ne sera pas trop eleve ! par contre si tu veux enregistrer des groupes  il te faudra plutot un modele stereo et 2 bons micros le tandberg risque d etre juste  :hello:

n°1582042
HKleid
Posté le 09-09-2009 à 14:30:57  profilanswer

en fait je compte enregistrer en mono certaines bases instrumentales, faire ensuite un transfert sur autre chose, analogique ou digital, pour enregistrer les re-re.
c'est plutôt dans une optique "grain de son", et tant pis si ça sonne garage, on en a marre de tout notre matos digital... par contre on a des supers micros.
mais c'est vrai que si j'avais pu trouver un stéréo à pas trop cher j'aurais sauté dessus...
pour la réparation soit c'est une connerie à 20-30 euros, soit c'est trop cher, et là je mettrai peut-être le nez dedans moi-même et j'en profiterai pour me "faire la main" (genre changer une tête ou autre).

studer nagra a écrit :

[quotemsg=1582024,46328,760890]pour Hkleid

puisque je compte bien utiliser tout ce matos pour enregistrer les groupes dans lesquels je joue.
[/j espere que le prix de la reparation ne sera pas trop eleve ! par contre si tu veux enregistrer des groupes  il te faudra plutot un modele stereo et 2 bons micros le tandberg risque d etre juste  :hello:

n°1582048
aotoole
Posté le 09-09-2009 à 14:45:50  profilanswer

Hello,
Y'en à t'il parmi vous qui aurais un DAC de branché sur un système vintage (ampli)?
Je me demande si cela vos le coup ou c'est complétement ridicule ?

Merci    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)