Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1569872
studer nag​ra
Posté le 04-08-2009 à 11:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexbld a écrit :

Et ceci egalement qui me faisait envie depuis un moment [:gilbert gosseyn] :

Ampli a lampes Philips AG9016

http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0318.JPG
http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0319.JPG
http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0322.JPG
http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0325.JPG

Par contre, c'est idiot, mais  je ne sais pas quoi branché comme enceintes  sur ces bêtes la...  [:jean-guitou]  

En plus il y a marqué 5 Ohms aux sorties HP  :??:   Je croyais que c'était en général 4 , 8 voir 16 Ohms ?

Des suggestions ?super ta platine et ton ampli!! par contre j espere que tu as des enceintes a tres haut rendement avec 2 watts de sortie tu ne pourra driver que des enceintes au rendt superieur a 96 db voir plus  
pour l impedance attention a ne pas descendre trop bas car tu vas avoir tendance a pusser le volume et donc risque de surchauffe :hello:  :hello:  :hello:  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:40:03  profilanswer

n°1569875
studer nag​ra
Posté le 04-08-2009 à 11:44:50  profilanswer

petronne a écrit :

Bonjour,
Je suis aussi de ceux qui considèrent les Audiard, Blondin, Grangier et Simonin, comme des Maîtres de notre belle langue le tout servit par une bande de copains : Gabin, Ventura, Dalban et bien sûr Blier, Mesdames Rosay et Leclair et j'en oublie!  Autres citations savoureuses; hô combien d'actualité extraites d'un de leurs chef-d'oeuvre
" :Pauvre con ! Le droit ! Mais dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le Cave se rebiffe, Michel Audiard, 1962, Jean Gabin

Je connais ton honnêteté mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.

Philippe
plus un de tout ce que   vous avez dit  :lol:  :lol: j adore :lol: j en profite en passant pour vous dire que je redecouvre mes cassettes depuis que j ai mon technics m 88 la difference du son est incroyable  :p bien sur cela est valble pour un magneto a bandes platine disque etc etc etc  :hello:  

n°1569877
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-08-2009 à 11:55:46  profilanswer

Magnifique, cette platine! :love: toute en bois, un très bon bras droit,cellule en bon état:
 c'est un très bon achat ! [:lowlow07]  
edit: pas trop cher?

Message édité par lowlow07 le 04-08-2009 à 11:58:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1569888
bike159
Posté le 04-08-2009 à 12:26:20  profilanswer

Magnifique cette platine Alex  :love:  

Sinon, avis aux ammateurs de Pio, je viens de voir un SPEC-3 pour pas trop cher je pense. En plus, je pense qu'on peut s'arranger entre membres du forum pour la livraison.
=>MP

n°1569891
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 12:27:35  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,
Je viens de rebrancher mon receiver ARMSTRONG 626, bien sûr rien à voir avec le strv5, mais le cahier des charges ne devait pas être le même, c'est aussi le plaisir du vintage de continuer à faire revivre des marques disparues, je vous invite à aller voir sur la baie uk on se bouscule pas et le port me coûte souvent plus cher que l'appareil c'est ainsi et c'est tant mieux, je voudrais m'essayer sur leurs amplis et receiver à tubes mais là leur état est bien souvent à l'image de leur âge,  l'un d'entre vous m'avait demandé un cr, je serais bien en peine d'être objectif car il y a de l'affect pour cette marque. Néanmoins, leur sonorité m'a tout de suite accrochée un espèce de velouté, associé à de la dynamique, et beaucoup de détails ces petites "machines" font vivre la musique en particulier le 621 (que je ne possède pas encore), et mon receiver 626 qui est l'assemblage d'un 621 et du tuner am/fm 623. Les photos proviennent des catalogues publicitaires et de presse que je collectionne également très durs à trouver.
Cordialement
Philippe

http://free0.hiboox.com/images/320 [...] 5ea6af.jpg

http://free0.hiboox.com/images/320 [...] 4d62c8.jpg

salut philippe , comment vas-tu ?

C'est marrant , je leur trouve au niveau construction interne ,attention c'est tout relatif et à prendre avec beaucoup de pincettes, un vague air de NAIM !!!!!

Le tranfo toroidal , la taille ,la forme des condos , le cablage propre  coudé à l'équerre ,toussa.
Je me demande si .... ?

Tu me donnes l'envie de chercher un  :pt1cable:

n°1569893
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 12:29:44  profilanswer

chic c'est chic a écrit :

Salut,
Je crois pouvoir répondre pour le teste de la pile.
Tu branche le cable sur l'enceinte (+ et -)
Tu branche l'extrémité du cable sur une pile (+ et - persos je prend une LR06)
et tu entend un ronronnement ce qui permet de savoir si il y a du jus dans l'enceinte.
Pratique aussi pour brancher un homecinema cela permet de repérer les enceintes,idem pour la voiture.

Tu peux rajouter , si le + correspond à la phase  , la bobine du boomer avance ou recule suivant la construction de l'enceinte :bounce:

n°1569894
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 12:34:34  profilanswer

alexbld a écrit :

Et ceci egalement qui me faisait envie depuis un moment [:gilbert gosseyn] :

Ampli a lampes Philips AG9016

http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0318.JPG
http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0319.JPG
http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0322.JPG
http://alexbland.free.fr/HFR_vinta [...] C_0325.JPG

Par contre, c'est idiot, mais  je ne sais pas quoi branché comme enceintes  sur ces bêtes la...  [:jean-guitou]  

En plus il y a marqué 5 Ohms aux sorties HP  :??:   Je croyais que c'était en général 4 , 8 voir 16 Ohms ?

Des suggestions ?

Amha ; les 2 watts sont trés LARGEMENT suffisant dans le cadre d'une écoute intimiste , bien calé dans son fauteuil .

Pour info , les crète-mètres de mon Pio; indiquent rarement plus de 1 Watt et le niveau sonore est déjà plus qu'important : et cela avec des Dittons 66 réputées difficiles à driver ........ :bounce:  

valà.

n°1569905
gagarine
Posté le 04-08-2009 à 13:23:52  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Amha ; les 2 watts sont trés LARGEMENT suffisant dans le cadre d'une écoute intimiste , bien calé dans son fauteuil .

Pour info , les crète-mètres de mon Pio; indiquent rarement plus de 1 Watt et le niveau sonore est déjà plus qu'important : et cela avec des Dittons 66 réputées difficiles à driver ........ :bounce:  

valà.

Les watt, sont un savant calcul (en signal AC le calcul est plus compliqué qu'en DC) entre la tension et le courant.
En gros, P=UxIxcos fi
Pour faire bouger des Hp il faut donc un courant et une tension. Il faut savoir, que pour une même puissance on va avoir des amplis qui vont sortir plus de courant (et moins de tension) que d'autres. Pour faire bouger des grosses gamelles, il faut du courant et un ampli capable de délivrer le courant appelé pour le mouvement de la membrane.

C'est grosso modo cela qui fait que l'on va trouver certains ampli avec plus de pêche qu'un autre avec la même puissance. La capacité à fournir en courant est très importante surtout sur des Dittons.

n°1569907
427ci
Posté le 04-08-2009 à 13:42:21  profilanswer

petit aperçu des abus du jour

200 euros pour 2225 pas mal!!
http://www.leboncoin.fr/vi/61229816.htm?ca=22_s

mais peux faire mieux en prenant exemple sur son camarade qui lui propose un tuner 2110L à 450 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/61237009.htm?ca=22_s

et bien sur , certes c'est du matos exceptionnel, mais pas pousser mémé dans la ortie non plus le pack spec 1 et 2 à 1500 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/58559070.htm?ca=22_s

mais bon la conclusion est toujours la même, s'il y a toujours de malade (idiots)  pour acheter ce prix là ils auraient tort de ne pas vendre...

Message édité par 427ci le 04-08-2009 à 13:46:15

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°1569910
redevance
Posté le 04-08-2009 à 13:51:22  profilanswer

chic c'est chic a écrit :

Salut,
Je crois pouvoir répondre pour le teste de la pile.
Tu branche le cable sur l'enceinte (+ et -)
Tu branche l'extrémité du cable sur une pile (+ et - persos je prend une LR06)
et tu entend un ronronnement ce qui permet de savoir si il y a du jus dans l'enceinte.
Pratique aussi pour brancher un homecinema cela permet de repérer les enceintes,idem pour la voiture.

Si tu entends un ronronnement, il y a 3 possibilités :

1/ la pile génère du courant alternatif  
2/ c'est bien du continu mais tu as la bloblotte lorsque tu fais le contact entre la pile et le fil
3/ la bobine est en train de cuire

En principe ca fait juste "ploc"

A+

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 13:51:22  profilanswer

n°1569925
alexbld
Posté le 04-08-2009 à 14:35:41  profilanswer

bike159 a écrit :

Sinon, avis aux ammateurs de Pio, je viens de voir un SPEC-3 pour pas trop cher je pense. En plus, je pense qu'on peut s'arranger entre membres du forum pour la livraison.
=>MP

Avec les frais de port si (250e) :sweat: ...

Mais d'un autre côté elle etait complète et en très bon état, et j'aimais pas du tout  les nouvelles platines trop modernes et au même prix en "entrée de gamme" ...

Donc comme ça allait devenir ma "principale" j'ai craqué   [:gilbert gosseyn]

n°1569926
aotoole
Posté le 04-08-2009 à 14:38:33  profilanswer

Merci a tousse pour vos réponse.
Dans le genre abus aussi  
http://www.leboncoin.fr/vi/53384804.htm?ca=17_s

:)

n°1569928
bike159
Posté le 04-08-2009 à 14:47:46  profilanswer

bike159 a écrit :

=>MP

Bon une tite photo  
http://www.maclementhorn.it/immagini/Pioneer/_DSC3064.jpg

n°1569929
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 14:49:31  profilanswer

aotoole a écrit :

Merci a tousse pour vos réponse.
Dans le genre abus aussi  
http://www.leboncoin.fr/vi/53384804.htm?ca=17_s

:)

à tes souhaits :D

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 04-08-2009 à 14:50:01
n°1569931
aotoole
Posté le 04-08-2009 à 14:56:09  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

à tes souhaits :D

Ouwia, merci, saloperie d'allergies ^^  

n°1569932
427ci
Posté le 04-08-2009 à 15:01:54  profilanswer

j'ai vu le spec 3 aussi, effectivement c'est raisonnable,
par contre avant de trouver un spec 4..... et à prix raisonnable ....

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°1569939
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 15:18:50  profilanswer

Piqué sur le net , que l'auteur m'en excuse ,c'est une traduction de l'anglais par google ;mais entre les lignes on y apperçoit quelques pépites.
Gagarine , j'y ait lu des trucs  :bounce:   ....

Pour ce qui est intégrée Ampère aller, le Pioneer SA-9800 est le "détaillé" que toute propriété que j'ai, et j'ai une propriété de la Sansui AU série, un Technics SU-V9, Denon, NAD, Pioneer SA-9500 , Pioneer SA-9500 II, etc, de tous, je préfère le SA-9800.  Pour les amplis, je possède un peu d'entre eux, ainsi, tous Pioneer vous l'esprit, mais un peu de modèles différents.

Je possède actuellement un certain nombre de Pioneer SPEC 4 et un SPEC 2, et j'ai eu, et a vendu, un Pioneer Elite M-91.  Le M-91 était de loin la plus "détaillé" de la botte de menthe et d'une personne actuellement courir n'importe où à partir de $ 700 à $ 900 sur eBay, qui est, si l'on arrive toujours à nouveau en vente aux enchères.

Il y avait un docteur à l'est qui a été l'achat de tous ces prix ridicules. Il a acheté le mien, et c'est pourquoi je l'ai vendue.  Pour ce qu'il a acheté que M-91 pour moi, j'ai été en mesure d'acheter toutes sortes d'équipements et de Pioneer SPEC SPEC plateaux, étagères, poignées, etc Entre le 2 et SPEC SPEC 4, IMHO, le SPEC 4 est plus détaillée que SPEC 2.
 La SPEC 2 coups de pieds à 250 wpc dans une charge de 8 ohms, et 500 wpc en une charge de 4 ohms et dès que je reçois mon 1979 Acoustic Research AR-9 de la ré-forme de mousse, c'est ce que je vais utiliser pour le pouvoir entre eux. .
 La SPEC 4's (150 wpc) sonore fantastique avec à peu près tout orateur J'ai accroché à eux, y compris HPM 100, Klipsch Forte's, Polk Monitor 7's, JBL LX-55's, Klipsch KG 5.2 's, Grand Advents, EPI T / E 120's, pour ne citer que quelques-uns..  
Je suis convaincu qu'il existe assez peu mieux Ampère là, mais je ne sais pas si on peut vraiment correspondre à la qualité de construction de la série Pioneer SPEC ampères.
 En ce qui concerne la maintenance pour le millésime Ampère, si j'ai jamais eu un qui a besoin d'une mise au point, je vais l'envoyer à EchoWars pour une re-construction, et je doit être fixé pour un autre 25 ans..  
Pour ce que j'ai payé pour les ampères et les frais d'EW a re-bâtir sur quelque chose comme ça, je ne serai pas en mesure de reproduire ce genre de qualité en achetant quelque chose de nouveau pour un montant égal de dollars.
 Vous savez, la «loi des rendements décroissants

intér :bounce: essant

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 04-08-2009 à 15:23:26
n°1569941
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 15:25:48  profilanswer

ampère: pour  ampli (intégré)

n°1569945
thimoun
Posté le 04-08-2009 à 15:33:10  profilanswer

En principe ca fait juste "ploc"
j'aurais dis "plop" moi

n°1569946
laurent_74
Posté le 04-08-2009 à 15:34:00  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Piqué sur le net , que l'auteur m'en excuse ,c'est une traduction de l'anglais par google ;mais entre les lignes on y apperçoit quelques pépites.
Gagarine , j'y ait lu des trucs  :bounce:   ....

Pour ce qui est intégrée Ampère aller, le Pioneer SA-9800 est le "détaillé" que toute propriété que j'ai, et j'ai une propriété de la Sansui AU série, un Technics SU-V9, Denon, NAD, Pioneer SA-9500 , Pioneer SA-9500 II, etc, de tous, je préfère le SA-9800.  Pour les amplis, je possède un peu d'entre eux, ainsi, tous Pioneer vous l'esprit, mais un peu de modèles différents.

Je possède actuellement un certain nombre de Pioneer SPEC 4 et un SPEC 2, et j'ai eu, et a vendu, un Pioneer Elite M-91.  Le M-91 était de loin la plus "détaillé" de la botte de menthe et d'une personne actuellement courir n'importe où à partir de $ 700 à $ 900 sur eBay, qui est, si l'on arrive toujours à nouveau en vente aux enchères.

Il y avait un docteur à l'est qui a été l'achat de tous ces prix ridicules. Il a acheté le mien, et c'est pourquoi je l'ai vendue.  Pour ce qu'il a acheté que M-91 pour moi, j'ai été en mesure d'acheter toutes sortes d'équipements et de Pioneer SPEC SPEC plateaux, étagères, poignées, etc Entre le 2 et SPEC SPEC 4, IMHO, le SPEC 4 est plus détaillée que SPEC 2.
 La SPEC 2 coups de pieds à 250 wpc dans une charge de 8 ohms, et 500 wpc en une charge de 4 ohms et dès que je reçois mon 1979 Acoustic Research AR-9 de la ré-forme de mousse, c'est ce que je vais utiliser pour le pouvoir entre eux. .
 La SPEC 4's (150 wpc) sonore fantastique avec à peu près tout orateur J'ai accroché à eux, y compris HPM 100, Klipsch Forte's, Polk Monitor 7's, JBL LX-55's, Klipsch KG 5.2 's, Grand Advents, EPI T / E 120's, pour ne citer que quelques-uns..  
Je suis convaincu qu'il existe assez peu mieux Ampère là, mais je ne sais pas si on peut vraiment correspondre à la qualité de construction de la série Pioneer SPEC ampères.
 En ce qui concerne la maintenance pour le millésime Ampère, si j'ai jamais eu un qui a besoin d'une mise au point, je vais l'envoyer à EchoWars pour une re-construction, et je doit être fixé pour un autre 25 ans..  
Pour ce que j'ai payé pour les ampères et les frais d'EW a re-bâtir sur quelque chose comme ça, je ne serai pas en mesure de reproduire ce genre de qualité en achetant quelque chose de nouveau pour un montant égal de dollars.
 Vous savez, la «loi des rendements décroissants

intér :bounce: essant

Ben finallement l'anglais traduit par google ça donne du français "sortit de lycée" 2009; c'est pas pire .... sinon j'ai pas pané grand chose si ce n'est qu'il aime bien le sa-9800 et qu'il a beaucoup de matos que je n'aurai peut-être jamais !  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1569960
lqx67
Posté le 04-08-2009 à 16:46:10  profilanswer

Bonjour,

Je m'adresse ici aux collectionneurs qui ont une idée du prix des matériels vintage.
 J'ai l'intention d'acheter un DENON PMA-300V (en panne, pas de son) pour 40 euro, port compris.
  Cela vaut-il le coup, sachant que je ne suis pas collectionneur, mais que ma passion est le dépannage des matériels électroniques et notamment le fait de redonner vie à du matos de légende qui mérite qu'on se penche sur leur cas.
 Une fois réparé, je compte le revendre au moins au prix d'achat (40 euro). Ce prix vous parait-il excessif?

n°1569967
lqx67
Posté le 04-08-2009 à 17:11:54  profilanswer

A propos de dépannage, je bute actuellement sur le réalignement du tuner  d'un SABA HI-FI Studio 8100.
 J'avais acheté cet appareil en 1968, excellent appareil avec un tuner d'une qualité et d'une sensibilité jamais retrouvées.
 Je l'avais revendu en 1971 et je suis tombé récemment sur cet appareil (ebay) en panne pour cinq euro.
  Il fonctionne à présent du tonnerre, mais j'ai un manque manifeste d'amplification HF du tuner FM.
  Quelqu'un aurait-il le schéma de cet appareil, du moins la partie tuner?  
Merci d'avance.

n°1569970
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 17:22:01  profilanswer

lqx67 a écrit :

Bonjour,

Je m'adresse ici aux collectionneurs qui ont une idée du prix des matériels vintage.
 J'ai l'intention d'acheter un DENON PMA-300V (en panne, pas de son) pour 40 euro, port compris.
  Cela vaut-il le coup, sachant que je ne suis pas collectionneur, mais que ma passion est le dépannage des matériels électroniques et notamment le fait de redonner vie à du matos de légende qui mérite qu'on se penche sur leur cas.

Citation :

Une fois réparé, je compte le revendre au moins au prix d'achat

(40 euro). Ce prix vous parait-il excessif?

Je te propose , avant de te faire incendier par ce genre de propos de mailier en privé le tenancier du bar  :hello:

n°1569973
lqx67
Posté le 04-08-2009 à 17:31:52  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Je te propose , avant de te faire incendier par ce genre de propos de mailier en privé le tenancier du bar  :hello:

Je ne comprends pas cette réponse. Aurais-je fait qq chose de mal?

n°1569975
Petiois
Posté le 04-08-2009 à 17:45:38  profilanswer

Salut,

En voyant et surtout en écoutant ma vieille chaine vintage Pioneer, ma sœur ma demandé de lui en trouver une. Bien sur à ps trop chère ;).
Que me conseillez-vous, et avez-vous de bonnes affaires en vu ?
Autrement j'aurais voulu savoir se que donnerai un couplage entre des éléments vintages et des enceintes récentes ??

Merci

Message édité par Petiois le 04-08-2009 à 17:45:49
n°1569977
gagarine
Posté le 04-08-2009 à 17:55:29  profilanswer

et c'est quoi pas trop cher ?    nan parceque on a peut être pas tous la même notion du "pas trop cher" ..... ? :o

Message édité par gagarine le 04-08-2009 à 17:55:46
n°1569978
Petiois
Posté le 04-08-2009 à 18:01:27  profilanswer

pas plus de 150€ pour un ampli et un tuner. Et idem pour les enceintes.

n°1569988
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 19:07:22  profilanswer

lqx67 a écrit :

Je ne comprends pas cette réponse. Aurais-je fait qq chose de mal?

Concernant les photos, mon appareil numérique ne peut pas faire mieux, désolé      

Et non, je n'ai pas le lecteur associé malheureusement. Si vous trouvé ce que c'est, vous sauriez donner une indication de prix et ou je pourrai vendre ça ?    

Citation :

Si tu viens juste demander une estimation de prix ça me donne tout de suite moins envie de t'aider; va à la salle drouot; il y a des experts (mais ils sont payants !) ! nous ici on est des passionés, pas des marchands ...

ben ; ce genre de réponse    :ange:  

n°1569991
Xib
Posté le 04-08-2009 à 19:12:16  profilanswer

Je vais avoir un lot d'appareils a donner. Amplis, enceintes et autres. Il y a du Marantz. Faut que je fasse une liste. Ce sera a venir prendre sur place. En Normandie

n°1569996
lqx67
Posté le 04-08-2009 à 19:25:01  profilanswer

Réponse totalement stupide, cher nitrox.
 Je ne demande pas une estimation de prix (et si je le demandais, je vois pas où réside un pb), je demande simplement si cela vaut le coup, car je ne veux pas être perdant.
 J'achète déjà un matériel en panne et je le revends au même prix, mais en parfait état. Tu en connais beaucoup qui font cela pour rien??

n°1569999
lqx67
Posté le 04-08-2009 à 19:31:06  profilanswer

nous ici on est des passionés, pas des marchands ...  

Une passion à un prix et il n'est pas tabou de parler argent où si c'est le cas, je ne comprends pas ce forum, car on ne mets pas une famille au tapis par son égoîsme.
 Désolé, mais je dis ce que je pense.

n°1570002
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-08-2009 à 19:34:12  profilanswer

+1, moi aussi je dis ce que je pense , en général !
Permettez que je me mèle à la conversation car j'ai l'impression que c'est mal parti... :whistle:  
Pour moi, lqx67 ne fait rien de mal, il achete un  truc 40 boules en panne et le revend 40 boules
 (+ les composants , je suppose, ce qui est très normal) réparé...
où est le mal? :??:  c'est même plutôt intelligent et ça permet de "garder la main" en dépannage électronique... :)  
Je trouve au contraire sa démarche fort louable, ma foi ! ;)

edit: ce qu'on ne veut pas sur ce forum,ces sont ceux qui veulent vendre, et ceux qui sont des "parasites-profiteurs"  
qui crées un compte vite fait, se renseignent ici, en profitent et se barrent aussitôt... mais on a l'oeil!

Message édité par lowlow07 le 04-08-2009 à 19:43:45

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1570008
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 19:43:01  profilanswer

je ne voulais pas attaquer LQX .
j'ai peu être mal interprétré le truc .

Mais si je vous ai  bien lu , lors d'un précedent post ,n'était -il pas question d'auto censure concernant les prix et  estimations demandées , les prix de revente ??

Message cité 2 fois
Message édité par nitroxlesage le 04-08-2009 à 19:53:22
n°1570009
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-08-2009 à 19:46:10  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Mais si je nous est bien lu , n'était -il pas question d'auto censure concernant les prix et  estimations demandées , les prix de revente ??

Oui aussi, c'est vrai qu'ici , c'est tabou. :fou:  
En même temps, quand on achète un appareil, on ne le paie pas en billets de monopoly que je sache... ;)  
Quoique, les euros...bref; passons! :D
Détendons-nous:  
http://www.youtube.com/watch?v=k8XL6kT6vRs
 :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 04-08-2009 à 19:48:59

---------------
n°1570012
Xib
Posté le 04-08-2009 à 19:57:18  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

je ne voulais pas attaquer LQX .

Mais si je vous ai  bien lu , lors d'un précedent post ,n'était -il pas question d'auto censure concernant les prix et  estimations demandées , les prix de revente ??

Moi effectivement je pense qu'on ne doit pas parler de vente et de revente sur un tel topic. Même pas faire d'allusion. Pas demander d'estimation ou autre. Le but est de parler des appareils. Mais rien n'empêche de se féliciter d'avoir acheté un appareil un bon prix.

Laissons de coté l'aspect marchand. C'est pas plus mal !    

n°1570013
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 20:04:47  profilanswer

Xib a écrit :

Moi effectivement je pense qu'on ne doit pas parler de vente et de revente sur un tel topic. Même pas faire d'allusion. Pas demander d'estimation ou autre. Le but est de parler des appareils. Mais rien n'empêche de se féliciter d'avoir acheté un appareil un bon prix.

Laissons de coté l'aspect marchand. C'est pas plus mal !    

+1
merci XIB  :jap:  

un peu d'honnèteté intellectuelle ,bordel!

n°1570014
nitroxlesa​ge
Posté le 04-08-2009 à 20:07:19  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui aussi, c'est vrai qu'ici , c'est tabou. :fou:  
En même temps, quand on achète un appareil, on ne le paie pas en billets de monopoly que je sache... ;)  
Quoique, les euros...bref; passons! :D
Détendons-nous:  
http://www.youtube.com/watch?v=k8XL6kT6vRs
 :lol:

proposition du jour :

qui se sent capable de gérer un topic    :  argus de nos appareils vintages ????

:love:

n°1570015
petronne
Posté le 04-08-2009 à 20:09:36  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

salut philippe , comment vas-tu ?

C'est marrant , je leur trouve au niveau construction interne ,attention c'est tout relatif et à prendre avec beaucoup de pincettes, un vague air de NAIM !!!!!

Le tranfo toroidal , la taille ,la forme des condos , le cablage propre  coudé à l'équerre ,toussa.
Je me demande si .... ?

Tu me donnes l'envie de chercher un  :pt1cable:

bike159 a écrit :

=>MP

Salut,
Je vais bien comme tout le monde les affres d'un quotidien lassant, mais en fin de semaine les vacances, et comme  je l'espère quelques vides greniers vendéens pleins de nouvelles trouvailles. Par pitié ne cherche pas (je plaisante) car la cote risque de monter, un conseil va d'abord sur un 521 ils ne sont vraiment pas cher avec le port environ 60€, quelques condos à changer et surtout un nettoyage méticuleux en particulier les potards et les contacts des cartes très fragiles. Pour une éventuelle analogie avec Naim je n'en sais rien car mes connaissances techniques sont sommaires, par contre l'étude de l'histoire de la marque m'amène à penser que le petit monde de la hifi british devait bien se fréquenter, d'autre part depuis la création de la marque aux environs de 1930 ils sont devenus leader outre-manche. Par ailleurs, le dernier modèle proposé en 1980 à savoir la série 700 était testé en partenariat avec Kef et les 105.2; une visite du site qu'il leur est consacré s'impose.
Cordialement
Philippe    

n°1570016
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-08-2009 à 20:10:44  profilanswer

Carrément hors sujet et pour vous prouver que les ipod, c'est vraiment de la merde:
Et que chez Apple, ils sont bien pourris
L'affaire de l'iPod explosif (article tiré du times)
http://www.zone-numerique.com/uploads/News/090729/ipod_explose.jpg
Selon la jeune Anglaise âgée de seulement 11 ans et son père, Ken Stanborough, l'iPod a commencé par émettre "un sifflement". De la fumée aurait alors commencé à s'échapper du baladeur tandis que la température de ce dernier a contraint le père de la fillette à le jeter par la porte. Dans les 30 secondes qui ont suivi il y a une petite détonation, beaucoup de fumée et l'iPod a sauté à plusieurs mètres de hauteur.
Le père inquiet contacte alors le service AppleCare qui le balade à travers plusieurs services. Quelques jours plus tard, un courrier d'Apple arrive au domicile familial et c'est là que tout à commencé...
Quand Apple achète le silence de ses clients
Le courrier reçu par la famille leur proposait de recevoir une somme d'argent en échange d'un silence complet sur l'affaire. Bien que l'on ne connaisse pas (encore) la somme proposée par Apple, le courrier indiquait qu'en signant cette proposition, la famille s'engageait à ne pas en dévoiler le moindre détail, au risque de s'exposer à des poursuites qui aboutiraient à des dommages et intérêts pour les personnes fautives.
Ken Stanborough, lui-même employé dans une société de sécurité électronique, a trouvé inacceptable que la firme de Cupertino place "une condamnation à vie sur [lui]-même, ainsi que sur sa fille et sur la mère d'Ellie. Si nous disions quelque chose par inadvertance, n'importe quoi, ils pourraient nous attaquer. J'ai pensé que c'était absolument exécrable."

fin du HS...
...c'est cool, ça me conforte dans la "haute" opinion que j'ai de cette (frime?) firme!

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 04-08-2009 à 20:28:28

---------------
n°1570017
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-08-2009 à 20:27:55  profilanswer

Blues est malaaade  [:cerveau pouah]  grippe fièvre, etc... Footing et dodo tôt, je bosse demain  :cry:  
Pour Apple, je temporise un peu sur le matos. Quand même, ces problèmes restent des cas isolé et rares vu les millions d'appareils vendus comparés à d'autres.  
De plus, on sais pas comment les gens traitent leur ipod ou iphone :(
Par contre, ce qui est innadmissible, si c'est vrai, c'est le comportement de la firme. Suffisamment grave pour envoyer des mails à tous vos contacts pour montrer les pratiques.
J'ai juste de gros doutes sur le fait qu'Apple ait envoyé une telle proposition par courrier. Ils ont prouvé que même s'ils baissent en qualité, ils sont bien plus malins que ça.

n°1570018
ramutch
In vino veritas
Posté le 04-08-2009 à 20:32:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Carrément hors sujet et pour vous prouver que les ipod, c'est vraiment de la merde:
Et que chez Apple, ils sont bien pourris
L'affaire de l'iPod explosif (article tiré du times)
http://www.zone-numerique.com/uplo [...] xplose.jpg
Selon la jeune Anglaise âgée de seulement 11 ans et son père, Ken Stanborough, l'iPod a commencé par émettre "un sifflement". De la fumée aurait alors commencé à s'échapper du baladeur tandis que la température de ce dernier a contraint le père de la fillette à le jeter par la porte. Dans les 30 secondes qui ont suivi il y a une petite détonation, beaucoup de fumée et l'iPod a sauté à plusieurs mètres de hauteur.
Le père inquiet contacte alors le service AppleCare qui le balade à travers plusieurs services. Quelques jours plus tard, un courrier d'Apple arrive au domicile familial et c'est là que tout à commencé...
Quand Apple achète le silence de ses clients
Le courrier reçu par la famille leur proposait de recevoir une somme d'argent en échange d'un silence complet sur l'affaire. Bien que l'on ne connaisse pas (encore) la somme proposée par Apple, le courrier indiquait qu'en signant cette proposition, la famille s'engageait à ne pas en dévoiler le moindre détail, au risque de s'exposer à des poursuites qui aboutiraient à des dommages et intérêts pour les personnes fautives.
Ken Stanborough, lui-même employé dans une société de sécurité électronique, a trouvé inacceptable que la firme de Cupertino place "une condamnation à vie sur [lui]-même, ainsi que sur sa fille et sur la mère d'Ellie. Si nous disions quelque chose par inadvertance, n'importe quoi, ils pourraient nous attaquer. J'ai pensé que c'était absolument exécrable."

fin du HS...
...c'est cool, ça me conforte dans la "haute" opinion que j'ai de cette (frime?) firme!

au moins un Boombox ça vous péter pas à la gueule  :fou:  

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/04/090804083524651704.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)