Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1565011
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2009 à 10:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour cette précision!

l'esthétique de l'ensemble est en effet trés importante! (surtout pour madame. :D )

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:10:19  profilanswer

n°1565015
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-07-2009 à 10:15:21  profilanswer

jyves93 a écrit :

j'ai bien une thorens 166 à te proposer mais le transport jusqu'à Avignon je le sens moyen.....

:love:  [:coms]  

Mis à part baveer sur les Thorens 166, merci à ceux qui ont posté d'intéressantes infos sur Tandberg que je découvre finalement  :jap:

n°1565019
daniel-12
Posté le 21-07-2009 à 10:28:39  profilanswer

daouar a écrit :

Ça tombe bien, c'est pas l'idéal de mettre la platine sur les autres éléments :D

en effet,  
il vaut mieux mettre la platine a la place du pot de fleur et mettre le pot de fleur sur l'ampli  :D  

Mode chuck Norris on
quand ma lenco tourne, c'est les autre éléments qui temblent  :o  
Mode chuck Norris off

n°1565021
jyves93
Posté le 21-07-2009 à 10:29:27  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

:love:  [:coms]  

Mis à part baveer sur les Thorens 166, merci à ceux qui ont posté d'intéressantes infos sur Tandberg que je découvre finalement  :jap:

c'est vrai ... très intéressant cette histoire de Tandberg ....et comme je le disais plus haut ils ont construit des K7 ... :love: :love:

n°1565024
Jo775
Low rider
Posté le 21-07-2009 à 10:41:48  profilanswer

Salut!

Fallait pas faire ce CR Blues!!! on est tous jaloux maintenant. Quant aux "photomontages", puisque l'on sait maintenant que tout sur ce topic est faux, superbes! :)

Au moins vous n'avez pas perdu de temps!  

J'adore la description de l'atmosphère... où l'imagination anxieuse se voit apaiser par le rythme, non pas du tic tac de la pendule ni du souffle des compagnes :D accablées par tant de merveilles visuelles et sonores, pour ne pas dire gustatives, mais bel et bien au nombre de verres de vin!!! :D  

J'ai prévenu tout le monde : on déboule chez Ramutch pas trop tard ce soir vers 23 heures...

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 21-07-2009 à 10:43:56

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1565025
Stef_M
Posté le 21-07-2009 à 10:47:37  profilanswer

gagarine a écrit :

Oui bon, 2000€ faut pas déconner hein  :sarcastic: aller... 300 si réaligné et révisé.
En effet ces appareils ont la facheuse tendance à se dérègler surtout après 20 ans. D'autres deviennent capricieux (Comme les ADRET genre pour ne pas citer le 740A)...

Désolé, mais 2000€ y'a 15 ans oui, aujourd'hui un banc de mesure complet avec analyseur de spectre c'est 500€ d'occas chez HP (ne pas regarder du coter des vielles merdes d'analyseur HP, mais du coté des bancs de mesure GSM HP comme le 8229).

Soyez réaliste les gars  :o  

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut actuellement et les infos que j'ai données viennent de gogol :
http://www.instrumex.de/index.cgi? [...] T_ID=23474
http://www.testequipmentconnection.com/products/41437

300€ réaligné et révisé là tu rêves un peu car ce n'est même pas le prix de la simple révision  :sarcastic:  
Le banc schlumberger qui avait été acheté par ma boite pour remplacer celui-ci (le même genre mais avec des afficheurs LCD et plus de fonctions) dans les fin des années 90 avait couté plus de 100000F...

n°1565026
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-07-2009 à 10:48:44  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut!

Fallait pas faire ce CR Blues!!! on est tous jaloux maintenant. Quant aux "photomontages", puisque l'on sait maintenant que tout sur ce topic est faux, superbes! :)

J'adore la description de l'atmosphère... où l'imagination anxieuse se voit apaiser par le rythme, non pas du tic tac de la pendule ni du souffle des compagnes :D accablées par tant de merveilles visuelles et sonores, pour ne pas dire gustatives, mais bel et bien au nombre de verres de vin!!! :D  

J'ai prévenu tout le monde : on déboule chez Ramutch pas trop tard ce soir vers 23 heures...

Jaloux? Ben c'est un peu le but... :whistle:  
Sérieux, il y en a d'autres qu'il serait sympa de rencontrer. Motivons-nous pour LA rencontre vintage.
Je rappelle que vintage est un mot emprunté à l'Oenologie, au monde du vin. Dans ce cas présent, une rencontre, le terme serait approprié  ;)  

Euh, ce soir chez Ramutch? [:kzimir]  Faut que je parte maintenant  [:bakk47]

n°1565028
nitroxlesa​ge
Posté le 21-07-2009 à 11:01:27  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut!

:hello:  :hello:  

J'ai bien aimé le petit cr relatif à votre encontre .

Zut , je ne peux libérer avant 23h30 , aprés c'est tout bon !!!!

Ramu  t'es là?

n°1565029
nitroxlesa​ge
Posté le 21-07-2009 à 11:02:03  profilanswer

; à tous et pour Lowlow en particulier  :sarcastic: ,  

Bon voici  mon SA 9800 en test, dés sa prise en compte
[img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721111144233407.jpg  

avec son woodcase http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721111439487612.jpg

Full Pioneer   :bounce: http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721111804582556.jpg

Ll'équalo SG-90, assez rare , en état neuf ;

Musicalement trés transparent je l'utilise sans arrière pensée( avec parcimonie car rotation de phase ect ect , mais je le répète j'ai jamais entendu un équalo transparent à ce point : pas de ronfle pas de souffle ,et autre crachotement et le signal en bypass ,(tout à 0 db) n'est pas modifié , etonnant!!  

Aprés c'est un autre débat  :kaola: http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721112247945346.jpg
 :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par nitroxlesage le 21-07-2009 à 11:24:59
n°1565034
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2009 à 11:06:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sérieux, il y en a d'autres qu'il serait sympa de rencontrer. Motivons-nous pour LA rencontre vintage.
Je rappelle que vintage est un mot emprunté à l'Oenologie, au monde du vin. Dans ce cas présent, une rencontre, le terme serait approprié  ;)  

une rencontre picole classique bien vintage, pré-technologique, à l'ancienne  :D  
 [:farpaitement]  [:menkahoure_7]  
et on lui pèlera le jonc!
 comme au bailly du limousin
 qu'on a pendu un beau matin
on l'a pendu avec ses tripes !

[:kal-hell]

Message édité par lowlow07 le 21-07-2009 à 11:07:37

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:06:56  profilanswer

n°1565035
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2009 à 11:08:09  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

je redimmensionne les tofs , attente

arf!
 :jap: je patiente, je patiente... :pt1cable:
 [:galwhen]

Message édité par lowlow07 le 21-07-2009 à 11:12:09

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1565037
laurent_74
Posté le 21-07-2009 à 11:11:04  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est trés gentil à toi de m'aiguiller sur ce coup, mais vu que je ne vais en acheter qu'une (madame y veille, hein) je préfère partir sur un joli truc vintage avec du bois, genre lenco, thorens, ou autre.
Et surtout j'aimerais en trouver une dans mon coin pour la voir avant de l'acheter.
J'écume le bon coin tout les jours, je vais bien finir par la trouver ma précieuse!

En tout cas merci beaucoup. :jap:

Salut ! tu as raison de privilégier l'esthétique si ça doit être ta platine principale prends ton temps; de toutes façons dès que tu es sur une marque connue, en qualité elles se valent toutes à peu près.

Ne pas oublier Kenwood et JVC (passe souvent à l'as JVC  :( ) qui ont aussi faits de jolies platines avec bois et/ou alu et Akaï bien sur (AP006  :love: )

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1565038
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-07-2009 à 11:12:38  profilanswer

gagarine a écrit :

C'est vrai.... Mais je suis un peu d'accord avec l'idée d'un topic privatif...
En effet, moi aussi il m'arrive de m'insurger face à des prix vraiment exagérés.
Nos sites comme la bay ou le boncoin ne sont plus qu'un repère de profiteurs dont beaucoup d'infos fusent d'ici même.
Ensuite, combien on pris ici les infos pour les mettres sur leur annonces ?
Combien piratent les photos d'ici à des fins commerciales ?
Et ne parlons pas des trocs, brocantes et autres emaus, ou ils mettent tout très cher.
Dernièrement, j'ai fait un tour à Emaus Orléans.... Excusez du peut, un oscillo analogique 20Mhz tout crasseux sans sondes à 100€  :ouch:  
Des amplis Pioneer en plastique de merde à plus de 50€ (il manquait même des boutons) je me demande toujours pourquoi j'y retourne, tellement nul que je trouve plus de choses interessantes dans les déchet !

Un forum privé phpbb entre conaisseurs... Ou il faut avoir un certain temps de passage sur ce forum pour avoir accès a celui qui est privatif.....
Oui l'idée me parait bonne, même si sur le principe c'est dommage, car le but premier est le partage d'une passion.

En tout cas c'est pas moi qui va cèder à la spéculation, même si c'est Sansui je lâche l'affaire ! mon budget va aller ailleur (même le whisky c'est devenu n'importe quoi) je vais donc faire à présent d'autres choses, et investir ailleur.

Nous ne sommes pas un topic de cotation mais bien de découverte, dépannage et rigolade.

S'enfermer dans un cabinet des curiosités en filtrant les entrées, c'est pas vraiment la politique de la maison.

On risquerait de devenir con, ça serait dommage.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1565040
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-07-2009 à 11:18:36  profilanswer

muzah a écrit :

Nous ne sommes pas un topic de cotation mais bien de découverte, dépannage et rigolade.

S'enfermer dans un cabinet des curiosités en filtrant les entrées, c'est pas vraiment la politique de la maison.

Après réflexion, je suis assez d'accord avec toi, finalement.  
Et puis ce débats ext complexe, chaque position ayant une multitude d'argument pour se justifier.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que privatiser ce forum change quoi que ce soit à la flambée des prix. Seul  le temps pourra jouer dans le bon sens.

n°1565041
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2009 à 11:19:49  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut ! tu as raison de privilégier l'esthétique si ça doit être ta platine principale prends ton temps; de toutes façons dès que tu es sur une marque connue, en qualité elles se valent toutes à peu près.

Ne pas oublier Kenwood et JVC (passe souvent à l'as JVC  :( ) qui ont aussi faits de jolies platines avec bois et/ou alu et Akaï bien sur (AP006  :love: )

J'oublie pas JVC, au contraire!

La seule chaine vintage que j'ai c'est celle que j'ai hérité de mon grand père et c'est du JVC.
J'ai l'ampli, le deck, mais le Tuner avait rendu l'ame et papi l'avait jeté... :(  
D'ailleur je vais checher les ref de ce tuner des fois que je le retrouve. (valeur sentimentale toussa... :o )

y'avait une platine avec, mais un cousin était passé par là avant moi. :kaola:

---------------
Gus
n°1565043
daniel-12
Posté le 21-07-2009 à 11:24:10  profilanswer

Salut Gus
pour tes recherches tu peux regarder par la

n°1565044
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-07-2009 à 11:26:01  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Après réflexion, je suis assez d'accord avec toi, finalement.  
Et puis ce débats ext complexe, chaque position ayant une multitude d'argument pour se justifier.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que privatiser ce forum change quoi que ce soit à la flambée des prix. Seul  le temps pourra jouer dans le bon sens.

J'ai couru les consoles et les jeux vidéo pendant quelques années ; depuis 5 ans environs, les brocantes se vident et les prix explosent. Une Master System est passée de 5 Frs à 15 euros...

Je me suis donc naturellement calmé sur le secteur, sauf exception.
Il en sera de même pour le matériel HiFi si les affaires se font rares.
Hors de question de me ruiner pour cela.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1565047
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2009 à 11:32:52  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Salut Gus
pour tes recherches tu peux regarder par la

Ouah! Merci!

J'ai retrouvé mon ampli et mon défunt tuner!
http://wegavision.pytalhost.com/jvc79/jvc79-10.jpg
Si quelqu'un a ce tuner je l'achète!

Par contre je trouve pas le deck. :(  
tout ceux que j'ai vu on la casette à droite, le mien est à gauche.
Je vous ferait des photos, même si c'est pas le top du matos; c'est quand même en alu. [:cerveau afrojojo]

---------------
Gus
n°1565048
Jo775
Low rider
Posté le 21-07-2009 à 11:33:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

:cry:  moi j'y étais paââ^^as!

Oui pour l'oenologie! +1 Lowlow!

:lol:

EUh, au fait, j'ui ai même pas demandé son avis! :D
Pour moi, mon programme fin de vacances est déjà bouclé :( Puis je suis passé plus d'une fois à côté d'une rencontre avec Renaud aussi... Bordel!

Nitrox, ton Pio est à tomber! Quant à l'equaliser, je suis loin de dire que c'est de la daube en général, et encore moins celui que tu as!

En effet, les audiophiles se font les garants du fil droit avec du gain, ils regardent la courbe de réponse, les chiffres, les distorsions, les réponses sur signaux carrés... etc, mais ce n'est pas ça la musique. Même un piano, un violon d'après ses caractéristiques, sont dotés de plus ou moins de dynamique, de qualités de timbres, de justesse dans les tessitures...  

En fait, un equalo agit comme un filtre dans les enceintes qui est là pour "lisser" là où les HP, les matériaux et la configuration internes de l'enceinte n'ont empêché les "bosses"

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 21-07-2009 à 11:35:20

---------------
n°1565051
nitroxlesa​ge
Posté le 21-07-2009 à 11:46:56  profilanswer

Jo775 a écrit :

:cry:  moi j'y étais paââ^^as!

Oui pour l'oenologie! +1 Lowlow!

:lol:

EUh, au fait, j'ui ai même pas demandé son avis! :D
Pour moi, mon programme fin de vacances est déjà bouclé :( Puis je suis passé plus d'une fois à côté d'une rencontre avec Renaud aussi... Bordel!

Nitrox, ton Pio est à tomber! Quant à l'equaliser, je suis loin de dire que c'est de la daube en général, et encore moins celui que tu as!

En effet, les audiophiles se font les garants du fil droit avec du gain, ils regardent la courbe de réponse, les chiffres, les distorsions, les réponses sur signaux carrés... etc, mais ce n'est pas ça la musique. Même un piano, un violon d'après ses caractéristiques, sont dotés de plus ou moins de dynamique, de qualités de timbres, de justesse dans les tessitures...  

En fait, un equalo agit comme un filtre dans les enceintes qui est là pour "lisser" là où les HP, les matériaux et la configuration internes de l'enceinte n'ont empêché les "bosses"

:jap:

jo  :hello:  
 :o

n°1565052
emphaser57
Posté le 21-07-2009 à 11:47:00  profilanswer

NITROXLESAGE : il est vrément super cet ampli PIONEER  :love:  Un jolie monstre de puissance à ce que je vois !

PIONEER a fait de superbe appareils, super jolis. Le seul PIONEER que j'ai c'est le CT-F1000 et je compte bien le garder longtemps ^^
Ah j'ai aussi un tuner TX-408L en super état.

n°1565053
alain48
Posté le 21-07-2009 à 11:56:06  profilanswer

Très beau 9800. Tu as fait faire quoi dessus? Il y avait une panne?

Message édité par alain48 le 21-07-2009 à 12:07:31
n°1565054
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2009 à 12:01:43  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Bon voici  mon SA 9800 en test, dés sa prise en compte
[img]http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 233407.jpg  

avec son woodcase http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 487612.jpg

Full Pioneer   :bounce: http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 582556.jpg

Ll'équalo SG-90, assez rare , en état neuf ;

Musicalement trés transparent je l'utilise sans arrière pensée( avec parcimonie car rotation de phase ect ect , mais je le répète j'ai jamais entendu un équalo transparent à ce point : pas de ronfle pas de souffle ,et autre crachotement et le signal en bypass ,(tout à 0 db) n'est pas modifié , etonnant!!  

Aprés c'est un autre débat  :kaola: http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 945346.jpg
 :love:  

Superbe, je suis jalou  :fou:  , non, je blague  :D  

:ouch: j'ai raté (justement) un equalo SG90 à 90 euros en plus !!! et à paris... :cry:  :cry:  :cry:  
sur le coincoin, tu l'as eu le tiens? :??: c'est un parisien qui le vendait,
 quand je l'ai appelé , il m'a dit qu'il l'avait déjà vendu, et à un passionné de pioneer, donc, je me dis que... :whistle:  
à titre indicatif, il y a très peu d'équalo de cette qualité (R/S/B 120dB!!!) même à notre époque... :love:  

ton 9800, prends en soin , en très bon état de fonctionnement, c'est un superbe appareil...
bah, je vais m'acheter fin aout, le A-878...(250e) c'est un double mono aussi :kaola: na! :D  
je n'aurais pas l'afficheur bleu, il est moche (le a-878), mais tant pis, les perfs sont un peu mieux en plus... :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-07-2009 à 12:04:25

---------------
n°1565059
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2009 à 12:25:21  profilanswer

muzah a écrit :

moi, depuis longtemps déjà...tout  petit!  :lol:  
edit: c'est vrai que c'est une mauvaise idée mais je pensais bien faire...

Message édité par lowlow07 le 21-07-2009 à 12:26:00

---------------
n°1565063
emphaser57
Posté le 21-07-2009 à 12:41:34  profilanswer

Citation :

moi, depuis longtemps déjà...tout  petit!  :lol:  
edit: c'est vrai que c'est une mauvaise idée mais je pensais bien faire...

Pas si mauvaise que ca ^^ Y'a des forums privés sur le net. :o  

Mais ce qu'on pourrait faire, c'est garder ce forum tel quel, en faisant gaffe à ce qu'on dit et à coté, ouvrir un forum privé où là on parlerait des prix, et des bons plans pour se fournir en matos.  :)

n°1565064
nitroxlesa​ge
Posté le 21-07-2009 à 12:47:42  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Superbe, je suis jalou  :fou:  , non, je blague  :D  

:ouch: j'ai raté (justement) un equalo SG90 à 90 euros en plus !!! et à paris... :cry:  :cry:  :cry:  
sur le coincoin, tu l'as eu le tiens? :??: c'est un parisien qui le vendait,
 quand je l'ai appelé , il m'a dit qu'il l'avait déjà vendu, et à un passionné de pioneer, donc, je me dis que... :whistle:  
à titre indicatif, il y a très peu d'équalo de cette qualité (R/S/B 120dB!!!) même à notre époque... :love:  

ton 9800, prends en soin , en très bon état de fonctionnement, c'est un superbe appareil...
bah, je vais m'acheter fin aout, le A-878...(250e) c'est un double mono aussi :kaola: na! :D  
je n'aurais pas l'afficheur bleu, il est moche (le a-878), mais tant pis, les perfs sont un peu mieux en plus... :sol:

à tous !!

cet SG-90 ,dans un état comme neuf pas une rayure et pas de poussière  acheté il ya un an , 25 euros sur la baie à un varois  maniaque ,
je n'ai pas eu à payer les FDP , mes parents à l'époque habitait Toulon ....

En prime, j'ai eu droit à la notice et les deux cordons rca originaux( qui au passage, fonctionnent plutot bien).

Ce pauvre SA9800 , n'a pas été bricolé par son ancien proprio ,dixit mon électronicien  et c'est un fait rare a signaler .

Il a du changer toute une série de transi carte alim .

des transistors cartes pré amp tone changés .

Une remise à niveau des cartes ampli à ete faite : bias ( 20mv) et offset  

Ainsi que toute une batterie de condos et surprise ..........Les condos d'origine d'alimentation ( les quatres gros)n'ont PAS été changés !!!!

Explication : le test de charge est trés bon : les condos tiennent la charge à l'étincelle une minute .

A méditer sur le changement systèmatique des capas d'alim      ;)    

Un petit cr d'écoute viendra.
Lowlow , le SA 9800 à un rapport signal bruit sur aux de 110 db , mesure à l'appui et n'est pas ridicule face à mon A757 '(double alim lui aussi) :whistle:

Rassure toi , je suis trés soigneux avec mon  matériel , et au vu du prix qu'il m'est revenu :cry:  cela me f'rait mal que je le bouscule

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 21-07-2009 à 13:35:44
n°1565070
emphaser57
Posté le 21-07-2009 à 13:29:41  profilanswer

:bounce:   Quizz ^^ Vous connaissez quoi comme ampli DENON vintage avec 2 gros vu metres ??

Juste pour avoir une idée de ce qu'a pus balancé mon pote qui boss au SAV ... :pfff:  

n°1565077
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2009 à 13:54:42  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

à tous !!

cet SG-90 ,dans un état comme neuf pas une rayure et pas de poussière  acheté il ya un an , 25 euros sur la baie à un varois  maniaque ,
je n'ai pas eu à payer les FDP , mes parents à l'époque habitait Toulon ....

En prime, j'ai eu droit à la notice et les deux cordons rca originaux( qui au passage, fonctionnent plutot bien).

Ce pauvre SA9800 , n'a pas été bricolé par son ancien proprio ,dixit mon électronicien  et c'est un fait rare a signaler .

Il a du changer toute une série de transi carte alim .

des transistors cartes pré amp tone changés .

Une remise à niveau des cartes ampli à ete faite : bias ( 20mv) et offset  

Ainsi que toute une batterie de condos et surprise ..........Les condos d'origine d'alimentation ( les quatres gros)n'ont PAS été changés !!!!

Explication : le test de charge est trés bon : les condos tiennent la charge à l'étincelle une minute .

A méditer sur le changement systèmatique des capas d'alim      ;)    

Un petit cr d'écoute viendra.
Lowlow , le SA 9800 à un rapport signal bruit sur aux de 110 db , mesure à l'appui et n'est pas ridicule face à mon A757 '(double alim lui aussi) :whistle:

Rassure toi , je suis trés soigneux avec mon  matériel , et au vu du prix qu'il m'est revenu :cry:  cela me f'rait mal que je le bouscule

C'est justement ce qui m'inquiète sur ces SA-9800, 8800, 7800 , ils sont "fragiles", je crois bien...
donc, on verra bien d'en choper un à l'occasion, et je ne suis pas pressé.
vu qu'en plus, c'est un ampli qui servira tous les jours, je préfère un appareil "fiable"
pour remplacer mon vieil H/K PM 650, qui est déjà un très bon ampli, surtout depuis que j'ai tout refait (capas, diodes, etc....)!

---------------
n°1565081
gagarine
Posté le 21-07-2009 à 14:02:06  profilanswer

Stef_M a écrit :

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut actuellement et les infos que j'ai données viennent de gogol :
http://www.instrumex.de/index.cgi? [...] T_ID=23474
http://www.testequipmentconnection.com/products/41437

300€ réaligné et révisé là tu rêves un peu car ce n'est même pas le prix de la simple révision  :sarcastic:  
Le banc schlumberger qui avait été acheté par ma boite pour remplacer celui-ci (le même genre mais avec des afficheurs LCD et plus de fonctions) dans les fin des années 90 avait couté plus de 100000F...

Tu cherches pas au bon endroit, les sites que tu donnes ici me rappel les sites genre ou on trouve des Marantz1060 à 400€  ;)  
Auprès des broker (je suis radioamateur) dans les salons radio crois moi à ce prix personne n'achètera.
J'ai acheté mon banc de mesure numérique à un broker qui vends même sur ebay et pas cher en +.
Faut juste savoir chercher. Mon, banc de mesure fait en plus analyseur de spectre et oscillo distortiomètre générateur BF HF etc etc... Presque le café !
Ce même banc est proposé à 3000€ sur certains sites, mais n'empêche sur Ebay à plus de 600€ personne ne prend.

Faut pas s'emballer ;) n'empêche je serais toi je le garderais, c'est immpec pour règler les tuner !

n°1565085
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2009 à 14:26:29  profilanswer

gagarine a écrit :

Tu cherches pas au bon endroit, les sites que tu donnes ici me rappel les sites genre ou on trouve des Marantz1060 à 400€  ;)  
Auprès des broker (je suis radioamateur) dans les salons radio crois moi à ce prix personne n'achètera.
J'ai acheté mon banc de mesure numérique à un broker qui vends même sur ebay et pas cher en +.
Faut juste savoir chercher. Mon, banc de mesure fait en plus analyseur de spectre et oscillo distortiomètre générateur BF HF etc etc... Presque le café !
Ce même banc est proposé à 3000€ sur certains sites, mais n'empêche sur Ebay à plus de 600€ personne ne prend.

Faut pas s'emballer ;) n'empêche je serais toi je le garderais, c'est immpec pour règler les tuner !

+1
je verrais bien Stef-M dans l'atelier ;) , en train de regler nos bons vieux tuners ...pas vous? :whistle:  
si de plus, toi, tu as tout le matos de mesure, je te nomme chef d'atelier, voilà! :jap:  
Et Yves responsable technique conseiller...ahhhh, un doux rève? pas si sûr!
si ce projet prend tournure, ce que je souhaite ardemment, ça peux devenir super sympa. :sol:  
bon, en juillet aout, c'est chaud pour créer une assoce :( , et c'est le mieux comme statut.
 ;)

Message édité par lowlow07 le 21-07-2009 à 14:29:21

---------------
n°1565086
Jo775
Low rider
Posté le 21-07-2009 à 14:30:38  profilanswer

@Gus 84:

J'aime bien les pubs de l'époque. Même sur des appareils grand-public, il y avait une qualité de présentation classe et une présentation nette et sans fioritures ;)

Gaga, comment??? tu sais régler les tuners????!!!!!! You're the boss!

La plupart de nous savons aussi les régler: mettre sur 91.7, 101.1, 105.1... etc  :o

Pfffh, le jour où z'en veux un, faudra que z'revende ma caisse!

Message édité par Jo775 le 21-07-2009 à 14:37:09

---------------
n°1565108
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-07-2009 à 15:45:31  profilanswer

Moi c'est cette guitare dont je rève, une Gretch...
Mais regardez cette vidéo, ça vaut le coup rien que pour le guitariste, la musique et ... la guitare  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=ZZuHREUIVz8&hl=fr

n°1565110
Jo775
Low rider
Posté le 21-07-2009 à 16:03:48  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Mais regardez cette vidéo, ça vaut le coup rien que pour le guitariste, la musique et ... la guitare  :love:  

Superbe!  (Je trouve pas le smily de Bernard La porte...)  

Mmm... Jimmy Page, il n'a pas joué avec aussi?

J'ai déjà dit mais j'aime celles des Floyds avec Barret et évidemment celles de Gilmore.

Message édité par Jo775 le 21-07-2009 à 16:04:31

---------------
n°1565114
laurent_74
Posté le 21-07-2009 à 16:14:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Gretch !! c'est la gratte des rockers. Le peux pas voir la video (pas de youtube au job, non non non  :non:  :lol: ) mais un des meilleurs grestcheur que je connaisse est Brian Setzer (autant j'aimais pas les Sray Cats, autant je trouve que Brian Setzer Orchestra c'est classe  :love: ).

---------------
n°1565115
Jo775
Low rider
Posté le 21-07-2009 à 16:17:51  profilanswer

Ha non... pas dans rock & roll en tout cas...

Message édité par Jo775 le 21-07-2009 à 16:18:31

---------------
n°1565128
laurent_74
Posté le 21-07-2009 à 16:36:35  profilanswer

c'est quoi ton extrait ? quoi pas dans le rock and roll ?

---------------
n°1565130
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-07-2009 à 16:43:12  profilanswer

laurent_74 a écrit :

c'est quoi ton extrait ? quoi pas dans le rock and roll ?

AH ben l'extrait que j'ai posté c'est justement un solo du concert de Brian Setzer en 2001
Dépêche-toi de rentrer pour le voir  :bounce:

n°1565131
Jo775
Low rider
Posté le 21-07-2009 à 16:43:29  profilanswer

J'étais sûr que dans un morceau, Jimmy Page utilisait une gratte dans le style de la Gretch. J'ai pensé à Rock & Roll mais ce n'est pas ça! J'en ai juste profité pour passer cette chanson vintage. Maintenant si ça te dérange je peux... la laisser hein! :O

:lol: ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 21-07-2009 à 16:43:55

---------------
n°1565132
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-07-2009 à 16:46:45  profilanswer

Jo775 a écrit :

J'étais sûr que dans un morceau, Jimmy Page utilisait une gratte dans le style de la Gretch. J'ai pensé à Rock & Roll mais ce n'est pas ça! J'en ai juste profité pour passer cette chanson vintage. Maintenant si ça te dérange je peux... la laisser hein! :O

Yes, laisse-là c'est du bon ça  [:guitar2]

n°1565134
laurent_74
Posté le 21-07-2009 à 16:51:13  profilanswer

Jo775 a écrit :

Que nenni, c'est juste que le firewall carrouf bloque les sites "distractifs"; je ne peux donc pas youtouber. Quand je disais que la Gretch (demi-caisse) était la gratte des "rockers", j'écrivais ça comme ça exprès pour préciser que c'étaient au temps des vieux (cliff gallup, cochran, vincent, etc.) après on est passé chez fender et gibson en général et le seul actuel qui, de mémoire, pratique encore la gretch c'est donc setzer.

voili voilou  :hello:  

---------------
n°1565135
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2009 à 16:55:06  profilanswer

J'ai un pioneer SX500 qui prend la poussière dans mon garage, si l'idée de le vendre me prend je peux le vendre combien? sans jouer les vil revendeur hein!

Voir même un prix d'ami pour un gars du topic.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)