Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1564847
nitroxlesa​ge
Posté le 20-07-2009 à 20:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Les amis, l'engouement pour le matos vintage est en train de prendre des proportions démesurées.
Je reviens à l'instant en colère.
14h: Emmaus:
plus de stand Hifi!!!
Après discussion avec le responsable, les gens n'ayant aucon respect pour le matos, ils ferment le rayon définitivement. C'est vrai qu'il faut arriver à l'ouverture et être le premier. Mais bon.
En creusant la discussion, il semble qu'ils se rendent compte de la valeur de certains trucs.... no comment.
14h20, direction vers une troquante à côté de chez moi.
Un gars que je connais de vue qui chasse la hifi pour revendre entouré de 3 gars qui m'empêchent d'accéder au rayon hifi le temps qu'il se serve. Ca devient chaud, je cogne le plus costaud durement (pure défense il commencait) ce qui a pour effet de calmer les 2 autres qui abandonnent ensuite.
Mais au final, nous sommes tous virés.
Quand je dis que l'espèce humaine me dégoute, je suis encore gentil. Ca devient du n'importe quoi.
Je crois que l'idée de faire un topic privé où seuls les inscrits peuvent lire serait vraiment une bonne idée.
Fin du HS.

Chez nous dans le sud, on a le sang chaud , mais m...e , se fritter pour du vintage  franchement c'est l'allu comme disent les d'jeuns :ouch:  

Blues  :hello: , tu peux nous en dire plus sur l'attitude des zigottos en question ?
cdtl
ber

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 20:02:51  profilanswer

n°1564848
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:04:44  profilanswer

Tangredi a écrit :

Une petite remarque HS : ça me fait bien rire les gens qui crient au scandale sur le prix d'achat des tomates dans la grande distribution vs le prix d'achat auprès des producteurs. Qui fait l'effort de pousser une grille de ferme pour aller acheter ses légumes (et pourquoi les exploitants agricoles qui se plaignent ne font ils pas la promotion du commerce à la ferme ?)? C'est pourtant une démarche simple et qui ne prend pas bcp de temps. Je ne vise pas celui qui vient de faire la remarque. Ca me fait penser (sans lien ?) aux commerçants qui se plaignent du manque de place de parking dans les centres-villes : lorsqu'on leurs demande "où vous garez vous ?", il répondent : "ben, devant mon magasin". Il est plus facile de se plaindre que de faire un petit effort qui transposé collectivement change la face des choses. Je ne sais pas trop bien comment transposer ma "petite morale" à notre sujet, fin du HS.

Pour revenir dans le sujet : si on regarde, ou plutot si on écoute nos chers amplis (dans tous les sens du terme ?), on se rend compte que leur qualité objective (le son qui en sort) n'a rien à envier à bcp de matos actuel à prix élevé. Il est donc raisonnable qu'ils aient un certain prix, sans éxagérer bien entendu, surtout si l'on prend en plus en considération leur qualité de fabrication, leur possibilité d'être dépanné (OK, pas tous) et leur superbe look (mmmmh, les façades et boutons en alu épais). Je pense plutot que nous avons bénéficié pendant longtemps du manque d'intérêt du publique pour ce qu'on annonçait comme dépassé, désuet. Il y a de l'éxagération dans les prix que certains réclament, probablement dans un sens comme dans l'autre ... Toujours cette bonne vieille histoire de vérité qui se trouve au milieu sans doute ...

Je ne me sens pas visé, rassure-toi, je fais très bien la part des choses...

Pour les électroniques "vintage", ça fait,depuis mon cambriolage, environ 15 ans donc que je m'y suis mis et ce,bien avant l'heure!
pour des raisons d'économies et surtout quand j'ai vu ce que l'assurance m'a remboursé...commentaire de l'assureur: une chainhifi: 500 francs et il fallait encore que je m'estime heureux!
qui se composait de :1 sugden A28II, mission 751, lecteur CD CEC 880 CD, K7 Akai GXC 710, Platine Thorens TD 160 + cellule Ortofon...bref, une chaine à 500 balles pour AXA! :fou:  
depuis, je faisait les DV, les occasions mais depuis quelques temps, ça devient n'importe quoi, c'est tout!

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 20-07-2009 à 20:09:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1564849
yves c
Posté le 20-07-2009 à 20:05:11  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Chez nous dans le sud, on a le sang chaud , mais m...e , se fritter pour du vintage  franchement c'est l'allu comme disent les d'jeuns :ouch:  

Blues  :hello: , tu peux nous en dire plus sur l'attitude des zigottos en question ?
cdtl
ber

C'est quoi ce délire....la mafia Vintage ou quoi???? :fou:  

n°1564850
laurent_74
Posté le 20-07-2009 à 20:08:23  profilanswer

larpaman a écrit :

coucou !!

bon pour une fois jme suis dit que j'allais me faire une petite brocante pour trouver qq tresors...et bien c'etait plutot vide
une paire de Siare bien défoncées, qq vieux philips (tres moches d'ailleurs), et du 100% plastique...puis je suis tombé sur une petite paire de Dual CL-142
Bah je les ai prises finalement : placage walnut de qualité et la grille alu est canon je trouve  :p  . elles sont assez lourdes
http://audio-database.com/DUAL/speaker/cl142.JPG
(toujours pas d'appareil photo argghhhh!! )
bon je ne les ai pas encore trop ecoutées, (fichues prises DIN), mais ça sonne bof bof je trouve,
j'ai pas trop d'experience, mais je dirait que le son est assez clair en haut du spectre, mais les basses.....bouh ! on dirait qu'elle sont totalement essouflées

enfin pour le prix et leur esthetique, je suis quand meme content

Salut !

Ce sont à mon avis de bonnes enceintes; c'est sur, elles sont pas au top avec du "rock" ou à fort volume. ce sont des enceintes "douces" au rendu assez physiologique; impec pour de la musique "de chambre".
Je crois que c'est Blues qui a (avait ?) les mêmes, moi j'ai des CL143, pratiquement les mêmes:
http://img530.imageshack.us/img530/4631/encen014.jpg :love:  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1564854
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-07-2009 à 20:11:26  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Je ne me sens pas visé, rassure-toi, je fais très bien la part des choses...

Pour les électroniques "vintage", ça fait,depuis mon cambriolage, environ 15 ans donc que je m'y suis mis et ce,bien avant l'heure!
pour des raisons d'économies et surtout quand j'ai vu ce que l'assurance m'a remboursé...commentaire de l'assureur: une chainhifi: 500 francs et il fallait encore que je m'estime heureux!
qui se composait de :1 sugden A28II, mission 751, lecteur CD CEC 880 CD, K7 Akai GXC 710, Platine Thorens TD 160 + cellule Ortofon...bref, une chaine à 500 balles pour AXA! :fou:  
depuis, je faisait les DV, les occasions mais depuis quelques temps, ça devient n'importe quoi, c'est tout!

:ouch:  :ouch: ils perdent pas le nord...
Dans ce cas là tu peux demander qu'il te fasse la recherche pour trouver l'équivalent à ce prix  :D, en général ça marche !

n°1564855
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 20:17:26  answer

Putain de poste de merde qui fait le pont, j'ai pas mon ONKYO Integra 725 + Integra 433 avant mercredi :/

http://i.ebayimg.com/17/!BWC5Ghw!Wk~$(KGrHgoH-DcEkJw1)bDiBKVjKLHuQw~~_1.JPG http://i.ebayimg.com/16/!BWC5J4QBGk~$(KGrHgoH-CwEjlLlwwEDBKVjKSouww~~_1.JPG
http://i.ebayimg.com/21/!BWC5PowBmk~$(KGrHgoH-DoEjlLlw14UBKVjKf7bM!~~_1.JPG http://i.ebayimg.com/24/!BWC5RRwB2k~$(KGrHgoH-DYEjlLl5L7,BKVjKj4,CQ~~_1.JPG
http://i.ebayimg.com/01/!BWC5Stg!Wk~$(KGrHgoH-CUEjlLlvzuyBKVjKnj,Gw~~_1.JPG http://i.ebayimg.com/12/!BWC5UKgB2k~$(KGrHgoH-CsEjlLltsWbBKVjKrK(NQ~~_1.JPG

Je suis impatient, comme une pucelle :/

n°1564856
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:19:36  profilanswer

nicobule a écrit :

:ouch:  :ouch: ils perdent pas le nord...
Dans ce cas là tu peux demander qu'il te fasse la recherche pour trouver l'équivalent à ce prix  :D, en général ça marche !

ouaip, mais sans photo, et une moitié sans facture, tu l'as dans le fi*n! :fou:  
bof,c'est du passé et depuis, je me suis rattrapé... ;)  
pour ce qui est d'un fil privé, ce n'est pas une bonne idée, en fait, désolé, je pensais bien faire! :(  
en revanche, l'idée d'un "club-assoce de passionnés" vous seduit t'elle toujours? :)  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1564859
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:20:25  profilanswer

tu m'étonnes ! j'adore Onkyo, aussi :love:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 20-07-2009 à 20:22:14

---------------
n°1564860
noub
Çà penche !!
Posté le 20-07-2009 à 20:21:05  profilanswer

lowlow07 a écrit :

ouaip, mais sans photo, et une moitié sans facture, tu l'as dans le fi*n! :fou:  
bof,c'est du passé et depuis, je me suis rattrapé... ;)  
pour ce qui est d'un fil privé, ce n'est pas une bonne idée, en fait, désolé, je pensais bien faire! :(  
en revanche, l'idée d'un "club-assoce de passionnés" vous seduit t'elle toujours? :)  

Clairement oui :) .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1564861
studer nag​ra
Posté le 20-07-2009 à 20:21:47  profilanswer

larpaman a écrit :

coucou !!

bon pour une fois jme suis dit que j'allais me faire une petite brocante pour trouver qq tresors...et bien c'etait plutot vide
une paire de Siare bien défoncées, qq vieux philips (tres moches d'ailleurs), et du 100% plastique...puis je suis tombé sur une petite paire de Dual CL-142
Bah je les ai prises finalement : placage walnut de qualité et la grille alu est canon je trouve  :p  . elles sont assez lourdes
bon je ne les ai pas encore trop ecoutées, (fichues prises DIN), mais ça sonne bof bof je trouve,
j'ai pas trop d'experience, mais je dirait que le son est assez clair en haut du spectre, mais les basses.....bouh ! on dirait qu'elle sont totalement essouflées

salut larpaman tu les a payees combien, moi hier j ai vu le meme genre de dual mais avec quatre tweeters a dome le gars en voulait 30 euros je suis parti en courant !!! je vais pas payer ca 30 euros alors que j ai eu des cabasse dinghy 222 pour 10 euros :hello:  :hello:  :hello: cherchez zt vous trouverz proverbe biblique

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 20:21:47  profilanswer

n°1564862
Tangredi
Posté le 20-07-2009 à 20:22:53  profilanswer

Zut, ça poste trop vite ici ... Le message de lowlow auquel je répond a été édité ... Bon, tant pis, je laisse ...  

Désolé pour le HS, je pense qu'un forum, quelque soit son sujet, est l'occasion de nous enrichir de nos diffétrences culturelles (sortons les violons).

C'est amusant ce concept de bourgeois-bohème, vu depuis la Belgique. Ca existe aussi certainement ici, peut-être en suis-je un ? Je ne sais pas trop ce que c'est.  
Voici comme je ressents les chose. A priori, ce n'est pas mal d'avoir de l'argent, autant que ce n'est pas mal de ne pas en avoir. C'est juste un état de fait. A priori toujours, je trouve ça plutot bien d'être bohème, ce qui pour moi signifie vivre plus "simplement" : faire la marché de l'occase (qui n'est pas/ne doit pas être synonyme de prix "décheterie" car c'est une voie à encourager, mais je suis le premier à qui on doit lancer la pierre), favoriser le recyclage, le petit producteur, le renouvelable dont on parle tellement. Vu comme ça, je ne comprends pas pourquoi le bobo est tellement décrié, c'est quand même à mille lieux du frimeur (ici on dit péteux) bling-bling (ici on dit : "qui aine ce qui blinque" ).

Message édité par Tangredi le 20-07-2009 à 20:26:11
n°1564863
laurent_74
Posté le 20-07-2009 à 20:23:29  profilanswer

... et comme une pucelle ça n'en sera que meilleur [:dawasko]

:love:  :love: Cet ampli, rien qu'à le voir on sait que c'est bon ! (je sais c'est pas très scientifique comme reflexion mais ça marche souvent; à l'époque des vinyles je choisisait des disques à la pochette et ça marchait... en général).

La poste qui fait le pont !? seriez pire en Belgique que nous ??   :D

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 20-07-2009 à 20:27:50

---------------
n°1564865
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:24:59  profilanswer

noub a écrit :

Clairement oui :) .

ok, je me renseigne et vous tiens au courant,sur les démarches, l'endroit (je pense que paris est le mieux (?)).
seulement, créer une assoce en juillet-aout... :sweat:

---------------
n°1564868
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 20:26:36  answer

lowlow07 a écrit :

laurent_74 a écrit :

... et comme une pucelle ça n'en sera que meilleur [:dawasko]

:love:  :love: Cet ampli, rien qu'à le voir on sait que c'est bon ! (je sais c'est pas très scientifique comme reflexion mais ça marche souvent; à l'époque des vinyles je choisisait des disques à la pochette et ça marchait... en général).

La poste qui fait le pont !? seriez pire en Belgique que nous ?? [:dawasko]  :D

Oui la poste ici c'est dingue, ils ne loupent pas un pont :/

Oui, j'ai acheté à l'oeil aussi, et franchement 70 euro pour le couple ampli - tuner, sur ebay, c'est un miracle, quoi que ce n'est pas du Marantz ou du Sansui, les gens ne connaissent pas encore, espéront que ça dure :)

edit, j'adore les branchements sur le dos de la bête ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 20:28:01
n°1564870
daniel-12
Posté le 20-07-2009 à 20:27:13  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut !

Ce sont à mon avis de bonnes enceintes; c'est sur, elles sont pas au top avec du "rock" ou à fort volume. ce sont des enceintes "douces" au rendu assez physiologique; impec pour de la musique "de chambre".
Je crois que c'est Blues qui a (avait ?) les mêmes, moi j'ai des CL143, pratiquement les mêmes:
http://img530.imageshack.us/img530/4631/encen014.jpg :love:  

Oh les belles 143

prêtes pour le poncages ? comme les miennes
je les ai eu avec le CV60 et je les trouve bien sympa

j'en avais eu des plus grosses (clxxx ?) avec un grille en metal devant, mais le problème du metal, c'est qu'au moindre choc, il s'en rappelle

je confirme :
142 et 143 identiques (taille/electronique) mais
142 face metal
143 face plastic

n°1564871
nitroxlesa​ge
Posté le 20-07-2009 à 20:27:27  profilanswer

yves c a écrit :

C'est quoi ce délire....la mafia Vintage ou quoi???? :fou:  

franchement du n'importe quoi .
bref.

J'ai récupéré mon SA9800 au mieux de sa forme et bien ,y' avait du taf !!!!
Cà ma couté un bras gauche : mais maintenant , dieu qu'il sonne bien .
 :love:  
LowLow je te réserve une petite surprise !!! ;)  

Toutes les tofs en ligne demain.
Ce soir soirée téloche  APPOLO XI  , , cest du pur vintage abandonné çà les gars !!!! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par nitroxlesage le 20-07-2009 à 20:38:53
n°1564872
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:29:03  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

franchement du n'imorte quoi .
bref.

J'ai récupéré mon SA9800 au mieux de saforme et bien ,y'a avit du taf !!!!
Cà ma couté un bras gauche : mais dieu qu'il sonne bien .

Ce soir soirée téloche  APPOLO XI  , , cest du pur vintage abandonné çà les gars !!!! :love:

:bounce: quoi, tu me le donnes dis hein! tu me le donne, arf!  :pt1cable:  
 :D  
edit: j'ai été trop dégouté d'en rater un à 200€, pfffffff, ça sera pour une autre fois......à 2000 euros? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 20-07-2009 à 20:35:01

---------------
n°1564876
laurent_74
Posté le 20-07-2009 à 20:33:02  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

franchement du n'imorte quoi .
bref.

J'ai récupéré mon SA9800 au mieux de sa forme et bien ,y' avait du taf !!!!
Cà ma couté un bras gauche : mais maintenant , dieu qu'il sonne bien .

C'était avant ou après PIE XII  çui là ???  :ange:                                 :D  :D  

Message édité par laurent_74 le 20-07-2009 à 20:33:58

---------------
n°1564877
Tangredi
Posté le 20-07-2009 à 20:33:33  profilanswer

Une idée qui me vient comme ça et qui rejoint votre idée de club de passionnés : j'achète souvent du matos en brocante (chez vous on parle de vide grenier). Il m'arrive régulièrement de tomber sur du matos qui ne marche pas. Je n'ai pas les compétences pour le réparer. Il s'entasse dans une armoire que je considère comme "pertezéprofits". Si un tel club de passionnés "désintéressés" vennait à se créer, je serait heureux de les en faire profiter, à perte et sans profit.

n°1564879
larpaman
Posté le 20-07-2009 à 20:36:23  profilanswer

studer nagra a écrit :

salut larpaman tu les a payees combien, moi hier j ai vu le meme genre de dual mais avec quatre tweeters a dome le gars en voulait 30 euros je suis parti en courant !!! je vais pas payer ca 30 euros alors que j ai eu des cabasse dinghy 222 pour 10 euros :hello:  :hello:  :hello: cherchez zt vous trouverz proverbe biblique

slt studer, je les ai eu pour 15e !! (troc de l'ile pour ne pas citer, dc ça doit etre faisable a moins cher)
celle avec 4 tweeter sont sympa : je viens de les voir là dessus :
http://dual-reference.com/Adverts/1975-3.pdf

Citation :

Salut !

merci pour ton avis Laurent !! effectivement pour le jazz elles sont sympa, je me rend compte qu'il faut bien désactiver le loudness de l'ampli, sinon c'est le boomboom assuré  :kaola:

Message édité par larpaman le 20-07-2009 à 20:40:06
n°1564880
studer nag​ra
Posté le 20-07-2009 à 20:37:56  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Pour en revenir sur vos différents avis concernant la revente des appareils " vintage " bah j eme sens très concerné car, je vais souvent à la déchetterie et j'y trouve du matos.
Si ce matériel me plait ( tel que le STUDER ou le PIONEER CT-F1000 ) je le garde, sinon je revend et cela me permet de m'acheter d'autre appareils qui me seront utiles.
Moi je travail pas je suis étudiant alors comment faire autrement ? Surtout que je passe des heures à restaurer certaine machine pour les revendre.

Enfin bon, je ne vend rien à des prix de fou tel qu'on peut le voir sur certains sites ou annonces...

tu peux aussi te dire que tu sauve  du materiel vintage et donc que tu fais une bonne action!!! tu sauvegarde le patrimoine (pas tres francais  car on trouve tres peu de materiel made in france esart ,scientelec ,era etc  ..scientelec marque qui fut assez populaire inondant les revues de pages entieres de pub  dans les annees 70 etonnant qu on en trouve pas dans les brocantes  j ai trouve des boomboxes rares des marantz  des revox etc mais jamais de scientelec  quelqu un a une idee la dessus?

n°1564882
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:38:45  profilanswer

Tangredi a écrit :

Une idée qui me vient comme ça et qui rejoint votre idée de club de passionnés : j'achète souvent du matos en brocante (chez vous on parle de vide grenier). Il m'arrive régulièrement de tomber sur du matos qui ne marche pas. Je n'ai pas les compétences pour le réparer. Il s'entasse dans une armoire que je considère comme "pertezéprofits". Si un tel club de passionnés "désintéressés" vennait à se créer, je serait heureux de les en faire profiter, à perte et sans profit.

c'est ça , l'idée!
mais il faut un local (assez grand, pas un placard) en banlieue proche et facile d'accès, compter environ 1500 à 2000 euros /mois minimum.
créer une assoce loi 1901 à but non lucratif, et ensuite essayer de "gratter" quelques miettes de l'état, pas gagné...

---------------
n°1564884
studer nag​ra
Posté le 20-07-2009 à 20:40:37  profilanswer

Tangredi a écrit :

ALORS MOI JE DOIS AVOIR DE LA CHANCE C EST TRES RARE QUE CE QUE J ACHETE NE MARCHE PAS :lol:  :lol:  :hello:  :hello:

n°1564885
la_sourde_​oreille
Posté le 20-07-2009 à 20:40:48  profilanswer

lowlow07 a écrit :

créer une assoce loi 1901 à but non lucratif, et ensuite essayer de "gratter" quelques miettes de l'état, pas gagné...

vous allez demander des sous pour vous acheter des amplis ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_sourde_oreille le 20-07-2009 à 20:41:54
n°1564886
nitroxlesa​ge
Posté le 20-07-2009 à 20:40:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:bounce: quoi, tu me le donnes dis hein! tu me le donne, arf!  :pt1cable:  
 :D  
edit: j'ai été trop dégouté d'en rater un à 200€, pfffffff, ça sera pour une autre fois......à 2000 euros? :lol:

du calme jeune jedi , du calme et patience sont les maitres mots, ici bas :ange:

n°1564889
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:47:34  profilanswer

la_sourde_oreille a écrit :

vous allez demander des sous pour vous acheter des amplis ?

:non: pour payer le loyer plûtot! EDF etc...surtout, car c'est vrai, les locaux, l'electricité sont "gratuits" dans paris! :sarcastic:  
et ne pas pour "vendre" des appareils, mais apporter des conseils, un atelier de réparation disponible aux passionnés par exemple,
des gens pourraient aussi nous déposer leurs appareils à réparer ou verifier etc....toute autre idée est la bienvenue!

le tout autour d'un bon verre et de sauciflard à la bonne franquette... [:menkahoure_7]  
la transmission du savoir, ça te parle? ;)

Message édité par lowlow07 le 20-07-2009 à 20:56:24

---------------
n°1564894
filipp
Posté le 20-07-2009 à 20:55:41  profilanswer

bonjour a tous  :hello:  
un nouveau venu chez moi ,un tuner AKAI AT 2400 ,acheté en etat tres moyen ,je lui ai fait sa toilette

le voici avant :

http://img188.imageshack.us/img188/2280/20090718img1126w.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/9155/20090718img1131.jpg

et maintenant :

http://img38.imageshack.us/img38/1776/20090719img1148.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/6711/20090719img1151.jpg

il marche pas mal cet akai , et je me dit que finalement je me ferais bien une petite chaine en full akai moi ,
meme si mon reve serait d'avoir du kenwood (j'aime bien cette marque ,je ne sais pas pourquoi ,mais j'aime bien ,ça sonne bien a mes oreilles )  

:hello:

n°1564895
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 20:57:45  profilanswer

:love:  Joli , du beau boulot :jap:  
mais il manque un passe-fil :o  
nan, je te charrie...

Message édité par lowlow07 le 20-07-2009 à 20:58:47

---------------
n°1564897
filipp
Posté le 20-07-2009 à 20:59:53  profilanswer

oui je sais ,je l'ai eu comme ca  :o ,
je verrais plus tard ce que je peux faire ,et puis la vitre de mon tuner est cassée ,je vais voir si je peu pas trouver un morceau de plexi pour en refaire une  :wahoo:

n°1564898
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-07-2009 à 21:03:36  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1  :)

n°1564900
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 21:04:58  profilanswer

filipp a écrit :

oui je sais ,je l'ai eu comme ca  :o ,
je verrais plus tard ce que je peux faire ,et puis la vitre de mon tuner est cassée ,je vais voir si je peu pas trouver un morceau de plexi pour en refaire une  :wahoo:

pour le passe fil je te donne un lien ,ils en ont, j'en suis sûr. c'est important pour le 220...
http://www.stquentin-radio.com/

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 20-07-2009 à 21:05:39

---------------
n°1564901
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 20-07-2009 à 21:05:16  profilanswer

Il faut peut être expliquer aux gens d'outre Quiévrain que le 21 juillet est la fête nationale belge...

n°1564905
laurent_74
Posté le 20-07-2009 à 21:13:45  profilanswer

studer nagra a écrit :

tu peux aussi te dire que tu sauve  du materiel vintage et donc que tu fais une bonne action!!! tu sauvegarde le patrimoine (pas tres francais  car on trouve tres peu de materiel made in france esart ,scientelec ,era etc  ..scientelec marque qui fut assez populaire inondant les revues de pages entieres de pub  dans les annees 70 etonnant qu on en trouve pas dans les brocantes  j ai trouve des boomboxes rares des marantz  des revox etc mais jamais de scientelec  quelqu un a une idee la dessus?

Pour Scientelec j'ai deux pistes qui valent ce qu'elles valent:
1/ malgré les nombreuses pubs les volumes de vente n'ont jamais été très élevés.
2/ la (faible) qualité du matos a fait que la plupart a fini à la benne sans remords (je dis ça justement parce que cette marque m'intrigue depuis les vieilles pubs du "haut-parleur" et que il y a un tuner au troc chez moi... et bien, après l'avoir osculté, je l'ai pas pris: c'est vraiment pas terrible! )

Une page de pub (le haut-parleur, février 1980):
http://img41.imageshack.us/img41/6231/80627346.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/7277/sc001q.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/440/sc002.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/3671/sc003.jpg

---------------
n°1564906
filipp
Posté le 20-07-2009 à 21:15:11  profilanswer

sinon concerant le debat de la surcote de certains appareils et du profit pour certains ,
l'autre jour je suis aller en brocante (j'y vais assez souvent ,pas que pour le matos hi-fi ,que a vrai dire je regardais tres peu auparavent  :(  ) il y'avait un gars qui avait un peu de matos ,je lui est demandé si il avait pas un ampli des fois ,il m'a repondu que beaucoup de monde en recherchait et qu'il avait vendu quasiment l'integralité de son matos a un pro qui est venu de bonne heure  :fou:  

sinon je pense ,mais ce n'est que mon avis ,qu'il faudrait arreter ou du moins eviter de citer vous sources quand vous trouver quelque chose ,quand qulequ'un dit ,j'ai trouver ce superbe ampli pour pas cher chez cashmashin ou troctruc....etc  , a coup sur beaucoup de monde va faire pareil ,bien sur c'est louable ,mais les vendeurs eux ils le voient et commence a se demander pourquoi il y'a tant de demandes ,mince ce vieux truc tout sale la bas fianelement ça vaut des sous ,qu'ils se disent ,on a tous nos petits secret pour trouver du matos et bien gardons le ,ou bien echangons nos idées en MP ,
moi pour ma part je ne savait meme pas qu'on pouvait trouver  du matos en dechetterie ,et a force de vous lire ,j'ai bien eu envie d'y faire un tour mais pas eu le temps ni le courage d'y aller ,en plus je ne sais meme pas ou elle se trouve  :D ,mais je suis sur que maintenant les dechetterise sont prises d'assault par certains et il serait pas etonnant de voir la meme mesaventure qui est arrivé a blues.... , ce qui serait assez dommage d'ailleurs  :o  

voila ce n'est que mon avis  ;)  

n°1564907
filipp
Posté le 20-07-2009 à 21:21:33  profilanswer

lowlow07 a écrit :

pour le passe fil je te donne un lien ,ils en ont, j'en suis sûr. c'est important pour le 220...
http://www.stquentin-radio.com/

merci pour le lien lolo , par contre je ne savais pas que c'etait important ,pourquoi ?  

sinon sur mon tuner ,le gars avait carrement souder un fil de cuivre a la place du fusible  :fou: ,j'ai bien evidemment remplacer tous les fusibles ,au prix ou ça  coute  ;)  

A+

n°1564908
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 21:24:29  profilanswer

filipp a écrit :

merci pour le lien lolo , par contre je ne savais pas que c'etait important ,pourquoi ?  

sinon sur mon tuner ,le gars avait carrement souder un fil de cuivre a la place du fusible  :fou: ,j'ai bien evidemment remplacer tous les fusibles ,au prix ou ça  coute  ;)  

A+

http://www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Actions/Electrocute.gif
pour ça... ;)

---------------
n°1564910
laurent_74
Posté le 20-07-2009 à 21:26:51  profilanswer

filipp a écrit :

A+

lowlow te dirait que c'est pour éviter les couts-circuits (et éléctrocution + disjonctage de la maison) si le fil se coupe sur l'arête tranchante de la tôle et il aurait raison (mais si tu tires pas dessus et que tu bouge pas ton tuner toutes les cinq secondes, le risque est quand même faible)  ;)  
Souder un fil de cuivre !? un riche ! d'habitude les saguoins mettent des clous !  :lol:  

flute ! grilled !  

Message édité par laurent_74 le 20-07-2009 à 21:28:03

---------------
n°1564911
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-07-2009 à 21:30:00  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Pour Scientelec j'ai deux pistes qui valent ce qu'elles valent:
1/ malgré les nombreuses pubs les volumes de vente n'ont jamais été très élevés.
2/ la (faible) qualité du matos a fait que la plupart a fini à la benne sans remords (je dis ça justement parce que cette marque m'intrigue depuis les vieilles pubs du "haut-parleur" et que il y a un tuner au troc chez moi... et bien, après l'avoir osculté, je l'ai pas pris: c'est vraiment pas terrible! )

Une page de pub (le haut-parleur, février 1980):
http://img41.imageshack.us/img41/6231/80627346.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/7277/sc001q.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/440/sc002.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/3671/sc003.jpg

si un jour, tu tombait sur la chaine intégrale de scientelec... ;)  
celle en plastique gris, c'est superbe de design, mais le son , c'est un peu comme B&O, mais à la française

---------------
n°1564919
laurent_74
Posté le 20-07-2009 à 21:54:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

si un jour, tu tombait sur la chaine intégrale de scientelec... ;)  
celle en plastique gris, c'est superbe de design, mais le son , c'est un peu comme B&O, mais à la française

Comme ça alors ?
http://img32.imageshack.us/img32/4250/bofjpr.jpg (le texte lui va bien non ?)
Autant dire que j'en veux pas chez moi  :whistle:  

Sinon moi j'aime pas les boombox (personne n'est parfait); pas assez vieux, trop de plastoc. Par contre j'adoooore les vieux ampli-tuners, limite vieux postes. j'ai topé ça aujourd'hui  :love:  
http://img32.imageshack.us/img32/6684/sc005.jpg
un vieux Gründig tout laqué "piano" comme mes vieux meubles années 50 (matez la taille par rapport à un cro-onde standart  :ouch:  70 cm de large !!)

Message édité par laurent_74 le 21-07-2009 à 00:02:07

---------------
n°1564920
mic28
Posté le 20-07-2009 à 21:56:40  profilanswer

salut a tous a propos de la surcote  des  appareils il faut bien voir qu'ils ont en moyenne une bonne trentaine d annees ,qu'ils risquent fort de tomber en panne du jours au lendemain et que certains acheteurs qui on pense faire des affaires ,risquent de se mordre les doigts ,surtout si le vendeur s en fout!
il faut patienter un peu je pense que ça retombera

n°1564922
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-07-2009 à 22:10:50  profilanswer

larpaman a écrit :

coucou !!

Tu les a écouté sur quel ampli? Parce que les basses, sans être spectaculaires devraient te plaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)