Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Suggestions barre de son 2.1 bon équilibre dialogues / effets ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2286909
frenchdrea​d
Posté le 14-09-2021 à 15:31:13  profilanswer

Bonjour,

Je recherche des conseils généraux ou suggestions de modèles pour acheter une barre de son abordable proposant un bon équilibre entre le volume des dialogue et le volume des sons d'ambiance.

Actuellement nous possédons une barre de son LG d'entrée de gamme, et très souvent les dialogues sont peu clairs, avec des effets sonores bien trop forts par rapport aux dialogues. Il faut alors jouer de la télécommande. Je n'y connais rien en technique home cinema, mais j'ai cru comprendre que cela est lié à la transformation des flux audio 5.1 en 2.1 et aux formats d'encodage. Je ne sais pas si cela joue, mais nos sources sont principalement du streaming (Netflix, Disney+, OCS, Apple TV, TV Orange et cie via les applis de notre TV sauf pour la TV Orange).

Est-il possible de trouver un matériel 2.1 proposant un mix correct et un son équilibré ? Que faut-il regarder au niveau technique ?

---------------
Seb. Mes blogs : Tactical Nerd et Référencement Design et Cie
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 15:31:13  profilanswer

n°2286974
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-09-2021 à 10:49:41  profilanswer

Il n'est pas impossible que ta barre de son actuelle possède un réglage pour atténuer la trop grande dynamique résultant du mixage en 2.1, ce genre de réglage s'appelle généralement DRC ou Dynamic Range Control.  

Il faut voir aussi, si éventuellement ce réglage n'existerait pas également sur la TV elle-même ou sur le boîtier TV.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Barre de son lg c1Choix barre de son
Aide choix d'une barre de sonBarre de son pour chambre
5.1 avec enceinte centrale (pas une barre son) et surround sans fil ?Micro-coupures barre de son TCL Ts8111 et TV (sans HDMI arc)
Barre de son Samsung HW-Q900T et frebox revolution => micro coupurecherche barre de son simple, rendu correct
Appareiller une chaîne hifi à une barre de sonAchat d'une barre de son pour compléter ma TV Samsung QE50Q80T
Plus de sujets relatifs à : Suggestions barre de son 2.1 bon équilibre dialogues / effets ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)