Bonjour,
Je suis chez free et j'ai une freebox révolution.
Le boîtier vidéo est connecté en HDMI à une barre de son Samsung Q900T qui a le dernier firmware dispo depuis Avril (le problème se posait également avec le précédent).
Configuration
- CEC activé ou non
- Passthrough HDMI activé
- LtRt ou LoRo activé
- 1920*1080
- 50hz
- La freebox est branché directement sur la barre de son, je n'ai pas de mode eARC disponible sur mon ancienne télé
- Testé avec deux câbles HDMI 2.0
Lorsque je regarde la télé free, parfois aussi sur netflix, voir youtube, j'ai des mucro coupures de son.
Pas de problème de débit, car cela se produit aussi sur des enregistrements de la télé et lorsque je reviens à l'endroit de la coupure, sur une deuxième lecture, tout se passe bien.
Samsung me dit ne pas connaître le problème, je lis pourtant sur le web, pas mal de problème de micro coupure de son.
Le seul périphérique qui pourrait me permettre de tester en plus de la freebox, c'est mon PC, et j'ai déjà eu des petites coupures, très rares, mais je crois que c'était du à l'activité du PC et non pas du à un problème de connexion (le lecteur vidéo peut-être mis en tâche moins prioritaire un instant).
Avec le PC c'est toujours de l'HDMI passthrough avec des contenus de type AC3.
A noter que je n'ai pas de freeze de l'image juste une coupure de son.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré le problème ?
Est-ce qu'un envoi au SAV pourrait résoudre le problème ?
En vous remerciant par avance pour votre aide, car je suis un peu désespéré au prix du matériel d'avoir ce type de souci, au contraire je pensais m'en prémunir en prenant quelque chose que j'imaginais solide .
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".