Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix d'une barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix d'une barre de son

n°2279175
lyfrac
Posté le 20-05-2021 à 15:28:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai investi récemment dans une nouvelle TV, une Philips 65PUS8555, pour l'Ambilight que j'aime particulièrement et parce que mon budget ne me permettait pas d'aller titiller les TVs OLED.  
Comme une bonne image 4K ne vient jamais sans un bon système son, j'aimerai compléter ma TV avec une barre de son.  
 
Autant je suis très curieux sur les technologies et aime chercher l'info par moi même, autant pour le son, je galère un petit peu plus pour m'y retrouver. C'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.  
 
Je recherche une barre de son principalement pour regarder des films (séries / Youtube / Jeux-vidéo / Musique également de temps en temps, mais la prio reste les films).
Mon budget est de 350 - 400€.
 
- J'aimerai profiter de toutes les normes que supporte ma TV (Dolby, etc.).
- Le must serait une barre capable de simuler un 5.1 efficacement.
- Ma TV fait 65 pouces donc pas vraiment de contrainte de taille.  
- Un caisson de basse déporté serait un must.
- La possibilité d'ajouter dans le futur d'autres modules compatibles pour créer un vrai 5.1 serait un bon bonus bien que pas obligatoire si la barre se débrouille bien toute seule.  
- Je vis en appartement donc une barre qui fonctionne bien sans devoir taper dans la pleine puissance serait aussi appréciée (surtout par mes voisins :p).
 
Je suis la pour discuter, il est possible que mon budget soit beaucoup trop serré pour ce que je demande et que je m'en rende pas compte.  
Il est aussi possible que mon besoin soit aussi comblé par 2 enceintes et non une barre de son mais alors la je m'y connais encore moins bien.
 
Fin bref tous vos conseils et échanges seront bons à prendre ! :D  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 15:28:04  profilanswer
 

n°2279456
wurst
Posté le 24-05-2021 à 13:05:08  profilanswer
 

Bonjour, il y a un topic dédié https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6570_1.htm
 
Sinon pour 420€ j'ai pris https://www.rtings.com/soundbar/rev [...] g/hw-q800t
98cm de large et 6 cm de hauteur + un caisson de basse
Compatible earc, atmos Dolby Digital et elle est devenue un hub Alexa qui me permet de piloter ma télé LG, mes lumières Phillips et mon chauffage Netatmo.
On peut aussi ajouter des satellites pour faire du 5.1.
 
Le seul problème que je vois pour toi c'est les basses qui se font bien entendre pour peu qu'on les mette un peu fort.
 
Je pense que c'est le meilleur RQP si tu trouve un bon prix.

n°2279505
lyfrac
Posté le 25-05-2021 à 10:23:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir tout ça de plus prêt !
 
En fouillant un peu plus, dans une gamme de prix de 200 à 350€, j'ai retiré plusieurs modèles:
TCL TS8111
Samsung HW-Q60T
Yamaha YAS-207
Sony HT-X8500
 
Dans le lot, seule la Samsung propose un son 5.1.  
Est-ce que l'expérience sonore sera vraiment différente entre celle-ci et les autres qui sont seulement en 2.1 ?  
Je n'arrive pas bien à me rendre compte.


Message édité par lyfrac le 25-05-2021 à 10:25:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix d'une barre de son

 

Sujets relatifs
Barre de son pour chambre5.1 avec enceinte centrale (pas une barre son) et surround sans fil ?
Choix enceintes pour sous sol amenagéMicro-coupures barre de son TCL Ts8111 et TV (sans HDMI arc)
Barre de son Samsung HW-Q900T et frebox revolution => micro coupureChoix cable HDMI Earc
cherche barre de son simple, rendu correctChoix d'un lecteur x265 en 2021
Aide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501Aide pour choix d'une barre de son
Plus de sujets relatifs à : Aide choix d'une barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR