Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité Impédance ampli/enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Impédance ampli/enceintes

n°1628283
domebou08
Posté le 31-01-2010 à 15:40:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de 2 paires d'enceintes BC acoustique Niger dont l'impédance est de 4 Ohms.
J'ai un "vieil" ampli technics SU8080 qui tolére des impédances de 4 à 8 ohms mais avec deux systèmes d'entrées (Main et Remote), et le mode d'emploi que je viens de trouver sur le net dit que si l'on active les deux systèmes en même temps, il ne faut pas utiliser de enceintes de moins de 8 Ohms.
J'ai vu sur le site quen branchant les enceintes en série ça pourrait régler le problême.
Mais comment fait on?  
et sinon y a t'il un réel risque pour l'ampli?
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 15:40:50  profilanswer
 

n°1628312
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 18:18:23  answer
 

Salut,
 

domebou08 a écrit :


je viens de faire l'acquisition de 2 paires d'enceintes BC acoustique Niger dont l'impédance est de 4 Ohms.
J'ai un "vieil" ampli technics SU8080 qui tolére des impédances de 4 à 8 ohms mais avec deux systèmes d'entrées (Main et Remote), et le mode d'emploi que je viens de trouver sur le net dit que si l'on active les deux systèmes en même temps, il ne faut pas utiliser de enceintes de moins de 8 Ohms.


 
Tout à fait, car l'impedance finale serait de 2 ohms, hors l'ampli n'accepte pas une impédance en dessous de 4 ohms...
 

domebou08 a écrit :


J'ai vu sur le site quen branchant les enceintes en série ça pourrait régler le problême.
Mais comment fait on?


 
Je te déconseille de faire ça, l'idéal serait d'utiliser deux amplis stéréo par paire d'enceintes (trouver un deuxième petit ampli d'occase pas trop cher pour la deuxième paire).  
 
Perso, c'est ce que je fait, j'ai plusieurs paires d'enceinte et plusieurs amplis relié entre eux pour les alimenter...
 

domebou08 a écrit :


et sinon y a t'il un réel risque pour l'ampli?


 
Oui, risque de surchauffe et de destruction de l'ampli à moyen/long terme...


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 18:20:42
n°1628334
domebou08
Posté le 31-01-2010 à 19:24:17  profilanswer
 

Merci Papycool,
merci pour  ta réponse
 je pense que je vais voir si je peux finalement ne conserver qu'une paires d'enceintes, je crois que ça sera le plus simple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité Impédance ampli/enceintes

 

Sujets relatifs
aide au choix d'enceintes compactesRaccordement lecteur/pré-ampli
Quelles enceintes (2.0 ou 2.1) petit budget ?Foudre sur ampli Marantz ..pas de courant au transfo d'entrée!!
probleme connexion PC /TV et ampli en HDMIAide Matos Hifi de Fête (ampli)
Quel ampli avec des enceintes Klipsch B-2 ou B-3 ?Ampli HDMI : SONY STR-DH700 ou YAMAHA RX-V465 ?
Nouvelle ampliimpédance: compatibilité entre ampli et enceintes ??
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Impédance ampli/enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR