Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration Ampli 1910 + enceintes Focal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Ampli 1910 + enceintes Focal

n°1628284
Jerome54
Posté le 31-01-2010 à 15:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli DENON 1910 avec un pack d'enceintes FOCAL Sib&Cub2,
Pour le lecteur Blu-Ray, j'utilise ma PS3 Slim,
Pour le téléviseur, il s'agit d'un Sony KLD 40X4500,
 
Si je me permets de vous écrire, c'est que rien ne fonctionne! Etant novice dans le domaine du son, je ne comprends pas grand chose aux différents problèmes que je rencontre.
J'ai branché ma PS3 à l'ampli via un câble HDMI (entrée IN HDP), et j'ai relié mon téléviseur à mon ampli (Monitor OUT)
Le problème c'est que je n'ai pas d'image mais j'entends le son lorsque je défile à l'aveugle dans les menus de la PS3.  
Par contre, lorsque j'insère un DVD ou Blu-Ray dans ma PS3, l'image apparaît comme si de rien n'était! Par contre, aucun son HD ne sort. Il s'agit du stéréo. Il est mentionné dans la notice de l'amplificateur qu'un voyant HD Audio s'allume (Dolby TrueHD ou DTS-HD) lorsqu'un signal est entré. Pour ma part, je n'ai vue aucune de ces voyants s'allumés. Il s'agit juste du son stéréo répartis sur 5 enceintes.
 
Bref, je suis un peu perdu et je ne sais pas par quel chemin commencé! Je ne pensais pas qu'il était aussi compliqué de configurer un ampli avec 5 enceintes.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des indications à suivre!
 
En vous remerciant par avance,
 
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 15:42:59  profilanswer
 

n°1628715
damdoum78
Posté le 02-02-2010 à 09:25:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un Denon 2307 donc je pense que ca doit être pareil.
 
Tout d’abord brancher toutes les enceintes et puisque tu as un kit de satellites et un caisson tu dois aller configurer l’ampli sur type d’enceintes : « small ». Comme ca les fréquences basses seront prisent en charge uniquement par le caisson et non par les satellites qui de toute façon n’en sont pas vraiment capable.
 
Apres ca il faut brancher toutes tes sources et bien noter sur quelles prises tu les branches, exemple :
- PS3 sur HDMI 1
- CD sur coax 1
- DVD sur HDMI 2
- Etc…
 
A ce moment la tu dois configurer l’ampli pour faire correspondre la source que tu vas sélectionner sur l’ampli et la prise sur laquelle tu as branché cette source, exemple :
 - source sélectionnée sur l’ampli : DVD/BD, prise HDMI 1 (PS3), il faut indiquer a l’ampli que l’audio et la vidéo arriveront par la prise HDMI 1
 - source sélectionnée sur l’ampli : CD, prise coax 1 (lecteur CD)
 - etc…
 
Il faut aussi configurer la sortie HDMI de ta PS3 sur 1080p pour la vidéo et bitstream pour l’audio.
 
Normalement avec ca tu devrais commencer à t’en sortir mais je te conseil de faire tout ca avec la notice de l’ampli et de tes sources sous les yeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration Ampli 1910 + enceintes Focal

 

Sujets relatifs
Compatibilité Impédance ampli/enceintesaide au choix d'enceintes compactes
Raccordement lecteur/pré-ampliQuelles enceintes (2.0 ou 2.1) petit budget ?
Foudre sur ampli Marantz ..pas de courant au transfo d'entrée!!probleme connexion PC /TV et ampli en HDMI
Aide Matos Hifi de Fête (ampli)Quel ampli avec des enceintes Klipsch B-2 ou B-3 ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration Ampli 1910 + enceintes Focal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR