Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement lecteur/pré-ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement lecteur/pré-ampli

n°1627735
witc57
Posté le 29-01-2010 à 09:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un lecteur DVD Pioneer, doté des décodeurs Dolby Digital et DTS
Je souhaiterais le raccorder sur un pré-ampli (ancien) qui n'est doté que du Dolby Prologic.
Comment est il possible de raccorder l'ensemble, pour pouvoir bénéficier des décodeurs intégrés au lecteur?
NB mon préampli ne dispose pas d'entrée numérique. Il dispose, pour chaque source audio, d'une paire de fiches RCA, mais dispose cependant des 5 sortie vers le ou les amplificateurs de puissance
S'agissant d'un matériel ancien, mais d'excellente qualité, je souhaiterais éviter de le changer dans l'immédiat
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 09:16:11  profilanswer
 

n°1627740
lexx123
Posté le 29-01-2010 à 09:42:46  profilanswer
 

bonjour
 
est ce que tu peux mettre stp une photo des panneaux arrieres de ton matériel

n°1627803
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 13:19:59  answer
 

Salut
 

witc57 a écrit :


Je dispose d'un lecteur DVD Pioneer, doté des décodeurs Dolby Digital et DTS
Je souhaiterais le raccorder sur un pré-ampli (ancien) qui n'est doté que du Dolby Prologic.
Comment est il possible de raccorder l'ensemble, pour pouvoir bénéficier des décodeurs intégrés au lecteur?
NB mon préampli ne dispose pas d'entrée numérique. Il dispose, pour chaque source audio, d'une paire de fiches RCA, mais dispose cependant des 5 sortie vers le ou les amplificateurs de puissance
S'agissant d'un matériel ancien, mais d'excellente qualité, je souhaiterais éviter de le changer dans l'immédiat


 
Si ton pré-amp ne dispose que d'entrées RCA stéréo, tu ne peux connecter ton lecteur DVD qu'en stéréo, c'est l'ampli qui se charge de simuler un 5.1 en Dolby Surround ou Prologic à partir d'une source stéréo.
 
Pour bénéficier du DD ou DTS, il te faut un pré-amp qui gère ces fonctions avec les entrées adéquate (multi-canal analogique ou numérique, suivant les sorties audio de ton lecteur)...


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 13:20:23
n°1627809
witc57
Posté le 29-01-2010 à 13:36:54  profilanswer
 

Je m'en doutais un peu, mais alors, j'en viens à une question que je me pose depuis un bon bout de temps..... A quoi cela sert il "dans la vie courante" qu'un lecteur DVD soit équipé de tous les décodeurs????
A mon avis, les amplis ou pré-amplis ayant juste les entrées 5.1, et pas de décodeurs doivent être relativement rares.....(note que j'ai aussi un ampli Harman Kardon qui lui est équipé d'un décodeur.... MP3... si quelqu'un peut me dire à quoi celui là aussi peut bien servir....)

n°1627814
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 13:46:45  answer
 

witc57 a écrit :

Je m'en doutais un peu, mais alors, j'en viens à une question que je me pose depuis un bon bout de temps..... A quoi cela sert il "dans la vie courante" qu'un lecteur DVD soit équipé de tous les décodeurs????
A mon avis, les amplis ou pré-amplis ayant juste les entrées 5.1, et pas de décodeurs doivent être relativement rares.....


 
Effectivement, c'est pas fréquent, je crois même n'en avoir jamais vue...
 
Ceci dit, la donne à changé avec les blu-ray, car on trouve des amplis qui sont incapable de décoder les signaux DTS-HD et Dolby True HD, mais qui sont capable de décoder le PCM 5.1, dans ce cas l'utilité d'avoir les décodeur intégré au lecteur prend tout sont sens.  
 
Ce qui n'est pas le cas pour les lecteurs DVD classique, vue que tout les amplis moderne savent décoder le DD et DTS...
 

witc57 a écrit :


(note que j'ai aussi un ampli Harman Kardon qui lui est équipé d'un décodeur.... MP3... si quelqu'un peut me dire à quoi celui là aussi peut bien servir....)


 
Si il à une entrée USB, l'utilité est de pouvoir lire les MP3 directement sur une clé USB qui n'est pas MP3 (une clé USB de base quoi...).


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 13:48:09
n°1627838
kahuete75
Posté le 29-01-2010 à 14:29:06  profilanswer
 

witc57 a écrit :

Je m'en doutais un peu, mais alors, j'en viens à une question que je me pose depuis un bon bout de temps..... A quoi cela sert il "dans la vie courante" qu'un lecteur DVD soit équipé de tous les décodeurs????
A mon avis, les amplis ou pré-amplis ayant juste les entrées 5.1, et pas de décodeurs doivent être relativement rares.....(note que j'ai aussi un ampli Harman Kardon qui lui est équipé d'un décodeur.... MP3... si quelqu'un peut me dire à quoi celui là aussi peut bien servir....)


 
Car on peut alors se passer d'un ampli en branchant directement les enceintes sur le lecteur  :jap:  
Après j'imagine qu'il n'y a pas tant de personne qui les utilisent...

n°1628042
witc57
Posté le 30-01-2010 à 13:32:26  profilanswer
 

Oui, mais bon, comme mon lecteur n'a ni prise USB, ni sortie casque pour éventuellement raccorder des enceintes amplifiées..... la question reste posée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement lecteur/pré-ampli

 

Sujets relatifs
Foudre sur ampli Marantz ..pas de courant au transfo d'entrée!!probleme connexion PC /TV et ampli en HDMI
Aide Matos Hifi de Fête (ampli)Quel ampli avec des enceintes Klipsch B-2 ou B-3 ?
Ampli HDMI : SONY STR-DH700 ou YAMAHA RX-V465 ?Cherche DD multimedia, lecteur blue ray, wifi, qui enregistre ma box??
Nouvelle ampli+Le Cube/PS3/Lecteur-enregistreur DVD/Sagem HD-D45
ampli jb systems ax200manuel ampli jvc ax 10
Plus de sujets relatifs à : Raccordement lecteur/pré-ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR