Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Raccordement HP/RCA/Récepteur Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement HP/RCA/Récepteur Bluetooth

n°2268864
framboisie​rloud
Posté le 21-01-2021 à 15:06:54  profilanswer
 

Bonjour à tou.te.s,
 
Je souhaite installer des enceintes Bluetooth dans mon garage.
Je pourrais acheter des enceintes neuves Bluetooth mais mon petit côté écologique/économe me ferait bien tenter qqchose ; malheureusement mes maigres compétences en audio me font douter de la faisabilité de l'affaire...
 
L'idée est de récupérer les enceintes d'une chaîne hifi de ce type :
https://www.philips.fr/c-p/FW-C85_02/-
Ces enceintes se branchent avec des câbles de haut-parleur très fins (A/V ? je ne sais pas comment on les nomme mais ils se connecte avec des borniers à la chaîne hifi).
 
Je brancherai donc ces câbles sur un adaptateur de ce type :  
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_
 
Pour, au final, raccorder cela à un récepteur Bluetooth
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Dif [...] 3841&psc=1
 
 
A votre avis, ça va donner qqchose de correct ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 15:06:54  profilanswer
 

n°2268866
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 15:18:07  profilanswer
 

Salut,
 

framboisierloud a écrit :


A votre avis, ça va donner qqchose de correct ?


 
Non désolé ton branchement est impossible, il manque un composant essentiel dans ton montage, un ampli : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -9718.html
 
Tu ne peut pas utiliser un simple câble RCA > borniers, pour alimenter des enceintes passives, avec une simple source (PC, récepteur bluetooth, lecteur CD, etc...) qui as une sortie ligne "line stéréo".
 
Il te faut obligatoirement un ampli avec des connecteurs "HP / Speakers" pour les enceintes (celui que j'ai mis en lien est un des moins cher, en restant correcte).  ;)
 
https://www.audiophonics.fr/30573-large_default/smsl-sa-36a-pro-amplificateur-numerique-tda7492pe-class-d-2x-25w-4-ohm.jpg
 
Pour les câbles enceintes, tu peut utiliser ceci : https://www.son-video.com/article/c [...] -5-mm2-5-m
 
PS : sur cette image, sur "Audio IN", tu branche ta source (par exemple un récepteur BT, ou un PC...), et sur les borniers "Speaker Out", tu branche ta paire d'enceintes.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 15:24:51
n°2268868
framboisie​rloud
Posté le 21-01-2021 à 15:26:47  profilanswer
 

Merci infiniment, tu m'as évité une belle erreur !  
Parce qu'au global avec tous ces ajouts, je suis plus sûr de l'aspect écologique/économique de l'installation !
 
Merci encore, je vais réfléchir...

n°2268869
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 15:32:31  profilanswer
 

framboisierloud a écrit :

Merci infiniment, tu m'as évité une belle erreur !  
Parce qu'au global avec tous ces ajouts, je suis plus sûr de l'aspect écologique/économique de l'installation !
 
Merci encore, je vais réfléchir...


 
Tu veux faire quoi exactement, car il y'a peut-être d'autres solutions, mieux adapté à ton cas ?  
 
Et quel est ton budget max ?  
 


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 15:39:42
n°2268870
framboisie​rloud
Posté le 21-01-2021 à 15:38:57  profilanswer
 

Merci de ta question :)
Eh bien, c'est d'avoir des enceintes pour sonoriser mon garage d'environ 30m² (pas pour faire des booms hein, juste pour avoir du son quand je fais du sport ^^).
Avec une connexion Bluetooth pour gérer cela depuis mon téléphone.
 
Et comme j'avais une vieille chaîne HIFI j'imaginais recycler cela...  
Tu me diras je peux peut-être passer en AUX par la chaine directement avec un récepteur Bluetooth.

Message cité 1 fois
Message édité par framboisierloud le 21-01-2021 à 15:41:47
n°2268871
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 15:40:04  profilanswer
 

framboisierloud a écrit :

Merci de ta question :)
Eh bien, c'est d'avoir des enceintes pour sonoriser mon garage d'environ 30m² (pas pour faire des booms hein, juste pour avoir du son quand je fais du sport ^^).
Avec une connexion Bluetooth pour gérer cela depuis mon téléphone.


 
Par exemple, il existe des amplis avec bluetooth 5.0 intégré (mais c'est un peu plus cher..., 95€ l'ampli...) : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14523.html
 

Citation :

FX-AUDIO D502BT Amplificateur FDA TAS5342A Sortie Subwoofer Bluetooth 5.0 2x60W 4 Ohm Noir


 
PS : Avec cette ampli, tu branche simplement les enceintes sur l'ampli, et ton smartphone passe en Bluetooth via l'ampli vers les enceintes (sans rien d'autre à acheter).
 
Et cerise sur le cake, tu peut aussi brancher une TV en optique, et par exemple, un ordi, une platine CD... (et même rajouter un caisson de basses actif)  :D  
 
Si tu achète tout en séparé (BT, ampli, ect...), ça te reviendra approximativement le même prix, et c'est moins pratique, avec plus câbles, etc...
 
Je tiens à rajouter que "seulement 100€", c'est un super rapport qualité / prix, ce petit ampli à un son d'une qualité digne du "HiFi Stéréo" (il est aussi "bon" qu'un vrai ampli HiFi de salon à 200€-300€).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 16:05:17
n°2268874
framboisie​rloud
Posté le 21-01-2021 à 16:03:04  profilanswer
 

Et tu penses que ce serait adapté pour ces enceintes ?
Ce n'est pas une peu luxueux pour ces enceintes de cette gamme ?

n°2268876
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 16:12:34  profilanswer
 

framboisierloud a écrit :

Et tu penses que ce serait adapté pour ces enceintes ?
Ce n'est pas une peu luxueux pour ces enceintes de cette gamme ?


 
Oui, certes, c'est "un peu luxueux" ( si on considère que 100€ c'est du "luxe" pour un ampli...   [:emmanuel_micron:1]  ), du moins pour des enceintes de cette gamme...  :D
 
Mais ça devrait quand même te donner un qualité de son "plus que correcte", avec ces enceintes (et c'est parfaitement adapté pour ce type d'enceintes, je connais très bien Philips...).  ;)  
 
Ce sera de toute façon meilleur qu'avec la mini-chaine d'origine.  
 
C'est je pense, le plus important..., que le son soit correcte, enfin du mieux possible dans ton budget...  
 
Après, rien ne t'empêche de changer les enceintes par la suite, si tu le souhaite (pour avoir une meilleur qualité de son), mais si ça te convient avec ça (juste pour un garage), pas besoin de changer plus tard...
 
Ce n'est pas une "mauvaise dépense"..., car c'est un appareil qui peut fonctionner dans ton garage avec ces enceintes de micro-chaine (certes un peu low-cost...), puis qui peut par la suite passer dans le salon, ou dans une chambre d'amis/enfants, avec de meilleur enceintes...  ;)
 
Mais si tu considère le prix du : récepteur BT + un ampli + les câbles + les frais de port dans chaque site web..., tu arrive pas loin du prix de cette ampli qui est bien plus pratique (un seul appareil, moins de câbles...) et avec une télécommande.
 
https://www.audiophonics.fr/img/cms/Images/Produits/13K/13196/fx-aduio-d502-inpage10.jpg
 
PS : mon ampli, ma platine vinyle, et mes enceintes, sont des modèles Philips de 1978 (Platine Vinyl AF-777, ampli 22AH590, enceintes 66RH431), l'ampli est aussi branché sur ma carte son PC MAO (Beringher)...  
 
Je suis plutôt "fan" du matériel HiFi Philips..., mais seulement entre les années 1973 et 1979... ( après, ça c'est trop dégradé...  :sweat: )
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 16:54:20
n°2268878
framboisie​rloud
Posté le 21-01-2021 à 16:52:46  profilanswer
 

Ta réflexion est, sans nul doute, très pertinente...
 
Pour faire simple je mettrai en concurrence :
- l'ampli que tu proposes + mes enceintes low cost
VS
- ce type de produit "tout en un" => https://www.amazon.fr/Herdio-blueto [...] 112&sr=8-6
 
Ca donne finalement à peu près un budget identique mais j'arrive pas à savoir ce qui donnera le mieux. J'ai un doute sur mes enceintes "low cost" ^^

n°2268879
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 17:02:22  profilanswer
 

framboisierloud a écrit :

Ta réflexion est, sans nul doute, très pertinente...
 
Pour faire simple je mettrai en concurrence :
- l'ampli que tu proposes + mes enceintes low cost
VS
- ce type de produit "tout en un" => https://www.amazon.fr/Herdio-blueto [...] 112&sr=8-6
 
Ca donne finalement à peu près un budget identique mais j'arrive pas à savoir ce qui donnera le mieux. J'ai un doute sur mes enceintes "low cost" ^^


 
Honnêtement, je ne pourrait pas te dire... ( si je les avait écouter au moins une fois..., je pourrait te dire ce que j'en pense..., mais comme je ne les ai jamais écouté, je peut rien dire... )
 
Je ne sais pas ce que valent ces enceintes sur Amazon, cette marque m'est inconnu... (ça peut être correcte, ou pas, j'en sais rien, ça ressemble à des enceintes "sono" dans le design...).  :??:  
 
Pour tes enceintes actuel, je les connais un peu ( j'en ai eu un paquet de ces enceintes de mini-chaine de ce genre..., je sais approximativement ce que ça vaut, et surtout si c'est du Philips...  :D  ).
 
Je vais être honnête..., tes enceintes ne sont pas top "low cost"..., mais après ça dépend si tu veut les utiliser dans un garage pour avoir de la "musique d'ambiance"..., ou si tu veux un orchestre symphonique dans ton garage...  ;)
 
Mes marques préférés en HiFi, c'est Philips (seulement 1973-1979), et aussi : Rotel, B&W, Revox, Technics, Yamaha, Elipson (et Tascam/Teac pour les platines K7).  
 
PS : ce qui m'embête dans ces enceintes sur amazon, avec ampli et BT intégré..., c'est que je ne ne sais pas ce qu'elle valent en terme de qualité de son... (à mon avis à ce prix pas grand chose de bien..), et surtout avec un ampli séparé, tu peut changer seulement les enceintes quand elle sont merdique (ce qui n'est pas possible quand l'ampli est intégré dans les enceintes).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 17:28:51
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 17:02:22  profilanswer
 

n°2268888
framboisie​rloud
Posté le 21-01-2021 à 18:51:55  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations !
Je comprends ce que tu dis, l'intérêt des matériels séparés ampli / enceinte ; je vais cogiter tout ça  :pt1cable:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Raccordement HP/RCA/Récepteur Bluetooth

 

Sujets relatifs
Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes BluetoothSélecteur de sources avec 2 sorties RCA.
Question de débutant enceintes wifiUtiliser son pc comme périphérique audio Bluetooth de la TV
enceinte bluetooth faible latenceSony DIGITAL AUDIO OUT > BLUETOOTH
Platine vinyle vers enceinte bluetoothEnceintes Elipson Prestige Facet 6B Bluetooth
barre de son VS enceinte bluetoothBluetooth avec une trop faible portée : que faire?
Plus de sujets relatifs à : Raccordement HP/RCA/Récepteur Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR