Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Salon hifi de Paris les 11 et 12 octobre 2003 (CR p.5 + TOF ! p6 et 7)

n°521094
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2003 à 23:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldiallo a écrit :

Coco si t'est la et que t'as Msn Messenger je peut te fowarder les tofs ca sera plus simple que l'envoi par mail, non??

ouais, mais je viens seulement de rentrer ;)
Cocorezo@hotmail.com pour msn ;)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 23:50:27  profilanswer

n°521133
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 01:07:29  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ouais, mais je viens seulement de rentrer ;)
Cocorezo@hotmail.com pour msn ;)

ok je viens de t'ajouter a ma liste,demain si je te vois en ligne je t'envoi les tof.

sue ce, bon nuit les petit :hello:  :sleep:

n°521228
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 12:58:15  profilanswer

un début de CR assez amusant ici ---> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29715912

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°521244
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-10-2003 à 14:14:56  profilanswer

pour relativiser son CR :
l'écoute 5.0 sur Nautilus , la source était du 24b/96KHz non comressé. c'était l'enregistrement studio et le preneur de son était d'ailleur présent. Très interessant de discuter avec lui d'ailleur
ce type n'aime pas le SACD, et fera du DTS avec son enregistrement et pas du SACD. (DTS 48KHz)
quant à l'écoute en elle même, trop de son à l'arrière. Il faudra qu'il pauffine la balance

n°521248
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 14:21:58  profilanswer

Bon voila mon 'tit cr, Coco suivra avec le sien des qu'il peut et il postera les photos dans la journée.

Premiere ecoute sur Mini Utopia (grosse erreur car après le reste ne sembalit pas interessant) :o  donc mini utopia sur de l'electronique YBA, la pure claque, au depart Coco et moi on pensait que c'etait les grandes Utopia que l'on entendait mais non!! bref très bonne ambiance sonore, très detaille,très prope.

Deuxieme Cabasse sur du Sony, pas trop mal très belle restitution sonore (Mariage a ecouter) seul regret c'est que l'on a pas ecouter assez longtemps sur de la msique pour se faire une meilleure idée mais en HC sur le film Drumline c'etait très bien, les percussions etaient retitué avec une precision excellente sans saturation, par conre de le passage sur les arcam ls graves ont envahi la piece, mais c'est l'acoustique de la piece qui es en cause.

3eme Triangle sous de l'electronique Classé Audio et Nairm, belle ecoute mais sans plus, Crystalizer pourra etre plus apte a en parler.

4eme c'est fut au tour des Zingali chere a notre ami Johnix avec de l'electronique Chord en HC avec le bombardement dans Pearl Harbour.....excellent, clair, prope mais j'aurais preferé me faire une idée avec de la musique.

5eme ecoute ce fut des BC Acoustics avec l'electronique NAD, belle ambience sonore, très detaillé et pas lineraire comme les B&W.

6eme Ecoute B&W serie 700 (la nouvelle) sur du rotel... et la plat, le calme total, pas de presence dans la piece du moins a mon gout.

7eme, DAVIS Cesar, je ne me rapelle pas de l'electronique utilisé, très belle restitution, très aere.

8eme ecoute Triangle Magellan....interressant, très sobre, très prope, des enceintes a ecouter.

J'ai l'impression que j'en oublie, mais bon on a pas  tout ecouté.

Voila pour mon cr a moi.

n°521252
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 14:24:56  profilanswer

ah oui j'oubliasi, les jm reynaud sur de l'Atoll, c'etait criar a mon gout mais bon on connait les Atoll après l'ecoute chez Coco :o

n°521261
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 14:33:07  profilanswer

HAL a écrit :

pour relativiser son CR :
l'écoute 5.0 sur Nautilus , la source était du 24b/96KHz non comressé. c'était l'enregistrement studio et le preneur de son était d'ailleur présent. Très interessant de discuter avec lui d'ailleur
ce type n'aime pas le SACD, et fera du DTS avec son enregistrement et pas du SACD. (DTS 48KHz)
quant à l'écoute en elle même, trop de son à l'arrière. Il faudra qu'il pauffine la balance

Sais tu pk il prefere le DTS au SACD?

---------------
n°521262
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-10-2003 à 14:33:52  profilanswer

Zingali en HC ? je comprends pourquoi je suis passé à côté, j'ai zappé tous le HC
perso j'ai été déçu par les utopia sur du classique. je préfère incriminer le morceau, car vraiment c'est la 1ere fois que je suis déçu par une utopia
Par contre sur les tambours Japonnais (je suppose) quel bonheur !!! les plus belles basses du salon

dans les surprise : la série 700 de B&W.
1er morceau du classique : plat, déçu
2nd morceau du jazz. J'avais demandé un morceau exigeant pour tester les tweeter, j'étais servi. Une tuerie à la Bullit !!!
Le son était pourtant très fort, et bien là je remet ma palme du meilleur tweeter. c'est passé comme une lettre à la poste. douceur et précision, du bonheur

Triangle : 1ere démo de la journée pour eux, sur les ??? pas les magelan, les autres
rien à gauche, déjà tous le 1er rang (dont moi) on commence à se regarder. ensuite un pote qui a les Zays me regarde et me dis : pas la peine que je change c'est kif kif
bref déçu. Je tiens quand même à dire que les morceaux en écoute étaient très exigeant et que sur les impulsions elles s'en sortaient très bien. Triangle ne recule pas devant la difficulté

Davis : ma dernière écoute. j'ai fini sur une bonne note. C'était propre et net.

Message édité par HAL le 12-10-2003 à 14:35:17
n°521266
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 14:36:29  profilanswer

Dommage qu'Elipson ne fut pas présent au salon ;)

---------------
n°521271
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-10-2003 à 14:40:09  profilanswer

DTSman a écrit :

Sais tu pk il prefere le DTS au SACD?

ce n'est pas une question de qualité du son entre les 2. Simplement le parc de 5.1 est là avec le DVD et la qualité DTS full débit en 48KHz lui convient très bien puisque qualité CD. Il m'a même mis au défit d'entendre la différence avec le 24b/96KHz

Lui était très entousiaste sur l'avenir du 5.0 (le .1 en audio, non merci) et pour lui c'est juste une question d'habitude, mais une fois passé le cap impossible de repasser à la stéréo.

dernière chose, pour lui en écoute hifi (le HC, c'était pas son truc) les enceintes arrière doivent être sur les côtés et pas à l'arrière. Elles sont là pour élargir le champs sonore

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 14:40:09  profilanswer

n°521280
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 14:46:59  profilanswer

HAL a écrit :

Zingali en HC ? je comprends pourquoi je suis passé à côté, j'ai zappé tous le HC
perso j'ai été déçu par les utopia sur du classique. je préfère incriminer le morceau, car vraiment c'est la 1ere fois que je suis déçu par une utopia
Par contre sur les tambours Japonnais (je suppose) quel bonheur !!! les plus belles basses du salon

dans les surprise : la série 700 de B&W.
1er morceau du classique : plat, déçu
2nd morceau du jazz. J'avais demandé un morceau exigeant pour tester les tweeter, j'étais servi. Une tuerie à la Bullit !!!
Le son était pourtant très fort, et bien là je remet ma palme du meilleur tweeter. c'est passé comme une lettre à la poste. douceur et précision, du bonheur

Triangle : 1ere démo de la journée pour eux, sur les ??? pas les magelan, les autres
rien à gauche, déjà tous le 1er rang (dont moi) on commence à se regarder. ensuite un pote qui a les Zays me regarde et me dis : pas la peine que je change c'est kif kif
bref déçu. Je tiens quand même à dire que les morceaux en écoute étaient très exigeant et que sur les impulsions elles s'en sortaient très bien. Triangle ne recule pas devant la difficulté

Davis : ma dernière écoute. j'ai fini sur une bonne note. C'était propre et net.

oui en effet le mec nous a dit que si voulais ecouter un cd et que l'on avait apporte un on pouvait mais qu'il fallait attendre la fin de la demo, c'est pour ca que l'on a pas attendu, fallait se taper 20 mins de quelque chose de plat donc pas terrible.

n°521358
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 16:08:04  profilanswer

HAL a écrit :

ce n'est pas une question de qualité du son entre les 2. Simplement le parc de 5.1 est là avec le DVD et la qualité DTS full débit en 48KHz lui convient très bien puisque qualité CD. Il m'a même mis au défit d'entendre la différence avec le 24b/96KHz

Lui était très entousiaste sur l'avenir du 5.0 (le .1 en audio, non merci) et pour lui c'est juste une question d'habitude, mais une fois passé le cap impossible de repasser à la stéréo.

dernière chose, pour lui en écoute hifi (le HC, c'était pas son truc) les enceintes arrière doivent être sur les côtés et pas à l'arrière. Elles sont là pour élargir le champs sonore

Je rejoins presque tous les avis de cette personne ;)

---------------
n°521445
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 12-10-2003 à 18:53:22  profilanswer

Bon bah on en tire les meme conclusions ... surtout chez bw avec la serie 700 tres bof, les 805s que j'aime toujours autant  :)  

Par contre je commence a m'dire que mon prochain systeme sera made in Linn, superbe demo, pour une fois on a le droit a autre chose que du classique (pink floyd, knopfler, rem ...) et ca sonne vraiment vraiment bien !!

Petite remarque chez JMR Atoll, l'ecoute est trop forte !  :D  

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°521464
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 19:22:35  profilanswer

Etrange concernant vos écoutes des 700B&W car les premiers CR étaient plutot positifs (une gamme corrigeant les défauts de la série 600)

---------------
n°521479
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 19:44:13  profilanswer

biker2 a écrit :

Bon bah on en tire les meme conclusions ... surtout chez bw avec la serie 700 tres bof, les 805s que j'aime toujours autant  :)  

Par contre je commence a m'dire que mon prochain systeme sera made in Linn, superbe demo, pour une fois on a le droit a autre chose que du classique (pink floyd, knopfler, rem ...) et ca sonne vraiment vraiment bien !!

ah oui Linn, moi aussi j'ai adoré mais le prix du matos m'as fait vite oublié, car a 18K? l'ampli Mono,non merci en fait je crois bien que c'etait des amplis numeriques vu l'epaisseur, y avait 1 par frontale et 2 ampli stereo pour les arriere et pour la centrale en bi-amplification, que du beau :love:  Le bloc stereo sont a 10K?

n°521486
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 12-10-2003 à 19:50:57  profilanswer

aldiallo les photos sont dispo ?

n°521490
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2003 à 19:52:16  profilanswer

DTSman a écrit :

Etrange concernant vos écoutes des 700B&W car les premiers CR étaient plutot positifs (une gamme corrigeant les défauts de la série 600)

a y'avais quelque chose à corrigé ??? :D

n°521492
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 19:53:35  profilanswer

crystalizer a écrit :

aldiallo les photos sont dispo ?

Salut Crystalizer, les photos sont en possesion de Coco, il doit les mettre en ligne des que possible,moi je m'attendais a ce qu'il le fasse avant ce soir mais bon  :(  

Au fait jai bien pris la Magellan en photo mais toute seul, elle m'as demandé ou t'etais passé. ;)  

n°521495
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 19:55:01  profilanswer

cirius a écrit :

non c'est un mythe :o en plus les 800 ils etaient en ecoute mais en quadriphonie pas en stereo donc impossible de se faire une vraie dée du rendu.

n°521496
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 12-10-2003 à 19:56:01  profilanswer

aldiallo a écrit :

Salut Crystalizer, les photos sont en possesion de Coco, il doit les mettre en ligne des que possible,moi je m'attendais a ce qu'il le fasse avant ce soir mais bon  :(  

Au fait jai bien pris la Magellan en photo mais toute seul, elle m'as demandé ou t'etais passé. ;)  

tu lui diras que je l'ai trompé avec la grande utopia :D

n°521497
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 12-10-2003 à 19:56:45  profilanswer

cirius a écrit :

énormément vu le son des 600

n°521501
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 19:59:05  profilanswer

crystalizer a écrit :

tu lui diras que je l'ai trompé avec la grande utopia :D

ah non tu l'as trompé avec la mini pas la grande car la grande on l'as ecouté après ton depart :D

n°521503
cirius
Posté le 12-10-2003 à 19:59:40  profilanswer

crystalizer a écrit :

énormément vu le son des 600  

:kaola:

n°521508
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 20:07:00  profilanswer

ben quoi?? c'est la pure verité, moi meme j'ai failli acheté des 601S3 cette semaine et après ecoute et comparaison avec les 706S, y avait pas photo, les 600 doivent retourner au bureau de creation de B&W, bcp pensaait que avec le 700 ils avaient corrigé le problème mais faut croire que non :o

n°521573
cirius
Posté le 12-10-2003 à 21:20:42  profilanswer

Bon tentons de remettre les chose aux points:
en hifi on a chacun des gout differents. Heureusement pour les vendeurs d'enceintes.
Un exemple quand j'ai achete mes b&w dm602 (il y a pas mal de temps deja) je les ai comparé a plein d'enceintes, et notamment a des jm-lab (je ne sais pas lesquel c'était a l'époque peut etre des 705) et selon ma propre oreille les b&w etait tres largemment devant ...  
De meme je n'aime en generale pas trop les enceintes de marque cabasses, ce n'est pas pour cela qu'elle sont pourris et plein de default...
en hifi il n'y a pas LA verité... chacun a la sienne.

n°521581
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 22:00:15  profilanswer

Perso j'avais plus apprécié la précision dans l'aigu d'une paire de 604S3 à des Cobalt 826. Par contre le gros défaut de la série 600 c'est que ces enceintes sont beaucoup trop timides!

---------------
n°521582
cirius
Posté le 12-10-2003 à 22:05:16  profilanswer

DTSman a écrit :

Perso j'avais plus apprécié la précision dans l'aigu d'une paire de 604S3 à des Cobalt 826. Par contre le gros défaut de la série 600 c'est que ces enceintes sont beaucoup trop timides!  

j'entend souvent cela qu'entends tu par timide ????

n°521585
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-10-2003 à 22:17:41  profilanswer

ça manque de vie de relief! Je comprends pourquoi les B&W sont souvent associées à des ampli un peu hard comme le Rotel mais cela ne fait pas tout.

J'ai eu aussi cette impression en écoutant les 926 Electra comme quoi...

Et puis les gouts et les couleur :
- moi c'est Elipson
- toi c'est B&W
- Cristalyser c'est Triangle
- etc..

---------------
n°521624
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 23:35:53  profilanswer

cirius a écrit :

Bon tentons de remettre les chose aux points:
en hifi on a chacun des gout differents. Heureusement pour les vendeurs d'enceintes.
Un exemple quand j'ai achete mes b&w dm602 (il y a pas mal de temps deja) je les ai comparé a plein d'enceintes, et notamment a des jm-lab (je ne sais pas lesquel c'était a l'époque peut etre des 705) et selon ma propre oreille les b&w etait tres largemment devant ...  
De meme je n'aime en generale pas trop les enceintes de marque cabasses, ce n'est pas pour cela qu'elle sont pourris et plein de default...
en hifi il n'y a pas LA verité... chacun a la sienne.

tout a fait vrai mais faut prendre en compte aussi les caracteristique de enceintes, B&W est connu du moins pour la serie 600 et maintenant la 700 pour sa linearité sonore et ceci meme si l'on met de amplis un peu hard comme rotel.

D'autres marques comme cabasse,jmlabs,triangle, entre autres ne sont pas aussi lineaires donc ca donne bcp plus des vie aux morceaux ecoutés!

par contre j'adore leur look aux serie 600!! ;)  moins celui de la serie 700.

n°521626
aldiallo
Posté le 12-10-2003 à 23:38:10  profilanswer

DTSman a écrit :

ça manque de vie de relief! Je comprends pourquoi les B&W sont souvent associées à des ampli un peu hard comme le Rotel mais cela ne fait pas tout.

J'ai eu aussi cette impression en écoutant les 926 Electra comme quoi...

Et puis les gouts et les couleur :
- moi c'est Elipson
- toi c'est B&W
- Cristalyser c'est Triangle
- etc..

Nico, tu les a ecouté avec comme comme electronique les 926???

C'est bien de 906 que l'on a ecouté chez Coco lors de l'ecoute chez lui??

n°521642
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-10-2003 à 00:26:09  profilanswer

ouais ct les 906 :)

PAr contre pour le CR et les tof, ça va attendre demain soir, je viens seulement de rentrer, et je vais de ce pas au pieu ! :sleep:

n°521677
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-10-2003 à 08:37:23  profilanswer

aldiallo a écrit :

Nico, tu les a ecouté avec comme comme electronique les 926???

C'est bien de 906 que l'on a ecouté chez Coco lors de l'ecoute chez lui??

J'ai écouté le 926 avec du gros calibre : Pre-ampli Marantz + Bloc Rotel / Pre-ampli Rotel + Bloc HK Sign

---------------
n°521683
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-10-2003 à 09:45:42  profilanswer

bon, je voulais m'exuser auprès de tout le monde. Je sais que tout le monde est impatient d'avoir les photos et les CR, mais je vous assure que j'ai pas eu le temps de poster ça ce WE.
Promis juré craché, je m'en occupe ce soir !!

n°521686
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-10-2003 à 10:13:33  profilanswer

Une petite note sur Triangle. Lors de l'écoute des Magellan (superbes enceintes...), le son était franchement trop fort, et le "son" Triangle ressortait de façon franchement agressive : sur le morceau de musique noire un peu style jazz (la vache, impossible à classer ce morceau...), lorsque le mec fait le son d'un sifflet de train à vapeur, tu te fais déchirer les tympans. Sinon, sur la reprise de James Taylor, c'est superbe, analytique à souhait.

Par contre, j'étais complètement à gauche de la salle, donc pour la stéréo... faudra repasser...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°521687
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-10-2003 à 10:21:48  profilanswer

Les CR sur hcfr sont assez interessants et variés.

Le B&W 700 n'ont pas trop plu...

---------------
n°521689
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-10-2003 à 10:24:25  profilanswer

DTSman a écrit :

Les CR sur hcfr sont assez interessants et variés.

Le B&W 700 n'ont pas trop plu...

Ben j'ai pas été convaincu non plus...

Et pourune fois que je pouvais écouter des B&W 800, ils les faisaient fonctionner en quadriphonie. Bref, aucun moyen de se rendre compte... J'ai vraiment trouvé ça nul  :pfff:

n°521703
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-10-2003 à 11:07:48  profilanswer

biker2 a écrit :

Le pere de ma copine a du 100% Linn et ecoute bcp de knopfler, clapton etc...

Bah c la premiere fois que je voyait ca : on etait 8 ds le salon, il a mis brother in arms (la version que je conseille ds le topic du CD de test) et la... plus un bruit, ct trop trop beau...

n°521707
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-10-2003 à 11:13:47  profilanswer

zut, j'ai loupé ça alors :(
C'est vrai qu'il y avait bcp de classique, mais moi je suis incapable d'apprécier la qualité des enceintes sur un un chant a capella ou sur du clavecin.

Parfois, c'est à croire que ceux qui ont les moyens de s'acheter ce matos d'exception n'écoutent que cette zique... Ca manquait de jazz moderne, de blues, de soul, et même de rock, pkoi pas.

n°521710
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-10-2003 à 11:16:42  profilanswer

Bah ca fait plus "snob" d ecouter que du classique...
alors qu un bon jazz / blues ca le fait bien aussi :o

edit : mais je conseille l ecoute d enceintes linn sur ampli Linn pour ceux qui n ont jamais essayé

Message édité par Nono le 13-10-2003 à 11:17:10
n°521746
aldiallo
Posté le 13-10-2003 à 12:38:40  profilanswer

nono a écrit :

Bah ca fait plus "snob" d ecouter que du classique...
alors qu un bon jazz / blues ca le fait bien aussi :o

edit : mais je conseille l ecoute d enceintes linn sur ampli Linn pour ceux qui n ont jamais essayé

mais on les a ecouté, c'est jsute le prix qui nous a effraiyé :o

n°521749
aldiallo
Posté le 13-10-2003 à 12:40:27  profilanswer

DTSman a écrit :

J'ai écouté le 926 avec du gros calibre : Pre-ampli Marantz + Bloc Rotel / Pre-ampli Rotel + Bloc HK Sign

ah bon??, j'ai jamais ecouté du jmlabs sur du rotel, ca doit etre quelque chose de sympa!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ampli HC, qualité hifi et b&wQuel casque Hifi vers 100 ? ?
télécommande pr DVD de salonProblème de lecture des CD-MP3 sur ma platine DVD de salon
Lecture ( sur platine de salon ) de DivX gravé sur DVD ?Quel casque Hifi Choisir?????????
a tout les pros de la hifi une kestion pour vouslecteur/graveur de salon supportant le divx ?
ampli hifi qui ferais home cinémaen hifi comment ça s'appel ???
Plus de sujets relatifs à : Salon hifi de Paris les 11 et 12 octobre 2003 (CR p.5 + TOF ! p6 et 7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)