Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Retard à l'arrivée du son dans les enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retard à l'arrivée du son dans les enceintes

n°1535051
berenge
Posté le 26-04-2009 à 13:57:38  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai un léger soucis avec une installation de deux platines tecnhics Mk5. Lorsque je pose le diamant sur le vinyle,  le son met 5 à 10 secondes avant d'arriver dans mes enceintes. Je ne comprends pas d'où cela peut provenir ? Pourquoi ce décalage?
 
Ma config son : Mes platines sont reliées à une table vestax, reliée elle-même via plusieurs mètres de fils ( la chaine est éloignée de la table ) à une vielle chaine Sony année 80.
 
Pensez-vous que le problème viennent des fils ? des platines ? de la table de mixage ...? etc...
 
merci pour votre aide
 
                               Bérengère

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 13:57:38  profilanswer
 

n°1535074
larpaman
Posté le 26-04-2009 à 16:14:14  profilanswer
 

berenge a écrit :

bonjour
 
J'ai un léger soucis avec une installation de deux platines tecnhics Mk5. Lorsque je pose le diamant sur le vinyle,  le son met 5 à 10 secondes avant d'arriver dans mes enceintes. Je ne comprends pas d'où cela peut provenir ? Pourquoi ce décalage?
 
Ma config son : Mes platines sont reliées à une table vestax, reliée elle-même via plusieurs mètres de fils ( la chaine est éloignée de la table ) à une vielle chaine Sony année 80.
 
Pensez-vous que le problème viennent des fils ? des platines ? de la table de mixage ...? etc...
 
merci pour votre aide
 
                               Bérengère


 
 
 
quand tu dis " le son met 5 à 10 secondes avant d'arriver dans mes enceintes", cela signifie que lorsque tu lance un morceau, il y a 5 secondes de silence puis le morceau commence sans l'intro, ou bien lorsque tu lance le morceau, tu attend 5 secondes et là il commence, mais au début ?
car ce n'est pas la meme chose.
dans le premier cas ça serait plus un probleme de relai ou de veille ( genre la table de mixage met 5 secondes a comprendre qu'il y a une entree active, et là elle sort du stand by...). dans le deuxieme cas, bah, je t'aurais dit que c'est la source qui flanche, mais en ecrivant je me rend compte que c'est pas possible avec des platine vinyles  :heink: oups

n°1535076
berenge
Posté le 26-04-2009 à 16:41:18  profilanswer
 

Le vinyle commence à jouer, mais l'intro ne sort pas.  C'est un silence, pas un décalage.
 
Effectivement ça pourrait etre ce que tu décris en premier. Je ne savais pas qu'une table de mixage devait sortir d'un état de veille !
 
Ca pourrait etre ça, car ça ne le fait qu'au premier vinyle. Après, une fois lancée, ça ne le fait plus...  
 

n°1535150
larpaman
Posté le 26-04-2009 à 20:39:37  profilanswer
 

ha donc c'est peu etre ça ^^
jette un coup d'oeil a la doc, tu sera fixée
mais je suis loin d'etre un expert, donc c'est aussi possible que je me soit totalement planté  :(

n°1535227
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-04-2009 à 06:40:46  profilanswer
 

A ma connaissance, les tables de mixage n'ont pas de mise en veille automatique et heureusement, par contre l'ampli Sony certainement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Retard à l'arrivée du son dans les enceintes

 

Sujets relatifs
probleme avec des enceintes home cinemaconseil enceintes
quel ampli mettre pour animer 5 enceintes B&W VM1et un caisson AS1Meilleurs Qualité/prix kits enceintes PC
Iiyama ProLite B2409HDS enceintes?vielles enceintes multimedia: qu'est ce que ça vaut?
2 PC, un kit d'enceintes 5.1, 3 possibilitésChoix d'enceintes
son stéréo sur 4 enceintesbranchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintes
Plus de sujets relatifs à : Retard à l'arrivée du son dans les enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR