Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintes

n°1530795
liloufashi​on
Posté le 10-04-2009 à 15:33:11  profilanswer
 

bonjour a tous,
j ai actuellement un ampli hc et je voudrais relier un ampli hifi sur mes enceintes principal;
si je branche mes deux amplis sur les memes enceintes, y a t il aucun risque pour l'ampli inutilisé,
je précise: j ai un ampli hc denon avr 1803 et je compte m'acheté un ampli rotel pour la hifi
( j'ai fait une écoute en auditorium sur d'autre  generations d'ampli: la difference n est pas enorme)
pensez vous que ca vaut le cout?
faut il brancher en serie l'ampli rotel sur le denon?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 15:33:11  profilanswer
 

n°1530989
charlie 13
Posté le 11-04-2009 à 11:09:45  profilanswer
 

J'ai le même problème, j'ai branché les 2 colonnes des voies "avant"  sur l'ampli Hi Fi, le lecteur de cd sur l'entrée de l'ampli Hifi, donc écoute standard en stereo.
Par contre, j'ai branché les sorties "pré-amp" de l'ampli HC pour ces colonnes sur une entrée de l'ampli Hi Fi.
Ce qui fait que quand on lit une source HC, elle est amplifiée par l'ampli HI FI pour les deux voies frontales, et par l'ampli HC pour les autres.
 Donc deux cas de figure:
-Lecture de CD en stereo:on ne branche que l'ampli HI FI.
-Lecture de source hc en 5.1:on branche les deux amplis.

n°1531052
liloufashi​on
Posté le 11-04-2009 à 15:00:51  profilanswer
 

OK je te remerci

n°1531517
liloufashi​on
Posté le 13-04-2009 à 14:52:58  profilanswer
 

mais pour simplifier est il possible de brancher comme ca?
 
 
ampli hifi \
              \
               \
              enceintes
               /
              /
             /
ampli hc

n°1531518
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 14:55:28  answer
 

liloufashion a écrit :

mais pour simplifier est il possible de brancher comme ca?
 
 
ampli hifi \
              \
               \
              enceintes
               /
              /
             /
ampli hc


 
Non, si tu fait ça tu grille tes amplis, à moins de passer par un sélecteur d'enceinte (dur à trouver dans le commerce), et que les deux amplis ne soient pas allumé en simultané.
 
Bref, je déconseille ce genre de branchement si tu tiens à la vie de tes amplis.  :D


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 14:56:25
n°1596076
VEGAS57
Posté le 27-10-2009 à 12:36:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai le même problème, j'ai branché les 2 colonnes des voies "avant"  sur l'ampli Hi Fi, le lecteur de cd sur l'entrée de l'ampli Hifi, donc écoute standard en stereo.
Par contre, j'ai branché les sorties "pré-amp" de l'ampli HC pour ces colonnes sur une entrée de l'ampli Hi Fi.
Ce qui fait que quand on lit une source HC, elle est amplifiée par l'ampli HI FI pour les deux voies frontales, et par l'ampli HC pour les autres.
 Donc deux cas de figure:
-Lecture de CD en stereo:on ne branche que l'ampli HI FI.
-Lecture de source hc en 5.1:on branche les deux amplis.


bojour,
je voudrai realiser le meme branchement que vous avez fait mais sur le home 7.1 onkyo 577 j ai une sortie zone deux qui doit servire a ca mais mon ampli hifi marantz pm7001 a une sortie pre out et a cote une entree main in.
si je branche sortie zone deux et main in sur l ampli hifi rien ne se passe;
expliquez moi svp quoi faire car je voudrai ecouter un cd en stereo et pour avoir lors de la lecture d un dvd les voies avant d et g qui sortent par l ampli hifi car je n ai pas de notice et n en trouve pas du marantz
merci d avance
cordialement xavier royer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintes

 

Sujets relatifs
Meilleure solution pour diffuser son de chaine hifi vers salle de bain[ TV Son ] brancher enceintes audio numérique optique
connecter un preampli a un ampli[AVIS] commander de la HIFI sur site anglais, votre avis ?
Configuration enceintes + subwoofer Logitech LS21Hifi et home cinema deux mondes a part il faut séparer
Branchement kit Z-5450 sur TVPieds pour enceintes
Ampli HDMI ou pas avec le blue ray SONY_BDPS350yamaha E700 : changer les enceintes
Plus de sujets relatifs à : branchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR