Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Radios internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radios internet

n°2045221
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 16:23:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans mon atelier j'écoute la radio sur internet, via mon ordi, avec le son transmis par Bluetooth sur une mini chaîne HiFi. J'ai souvent des problèmes de connexion avec des sites du style ecouterradioenligne.com ou ecouter-en-direct.com, le son ayant tendance à disparaître de temps en temps.
Est-ce qu'il éxiste un site de meilleure qualité pour ce genre de problème ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:23:54  profilanswer
 

n°2045227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 16:43:57  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :


Dans mon atelier j'écoute la radio sur internet, via mon ordi, avec le son transmis par Bluetooth sur une mini chaîne HiFi. J'ai souvent des problèmes de connexion avec des sites du style ecouterradioenligne.com ou ecouter-en-direct.com, le son ayant tendance à disparaître de temps en temps.
Est-ce qu'il éxiste un site de meilleure qualité pour ce genre de problème ?


 
Salut,  
 
Ce genre de problème est généralement du à un débit trop faible de la box adsl, et non du site web...  
 
Par exemple, avec ma box, j'ai un débit de seulement 4500kbps, si je regarde la TV via le player de la box, et que je télécharge quelque chose en même temps sur l'ordi, ou que je joue à un jeu en ligne, j'arrive à saturation de mon débit et la TV/Radio commence à avoir des coupures par moment...  
 
Est-ce que tu connais le débit de ta box ADSL ?  
 
EDIT : je suis en train d'écouter ton premier site "ecouterradioenligne.com", je ne constate pour le moment aucune coupure... ( RTL 2 )  :??:
 
PS : ça pourrait être aussi le bluetooth qui provoque ces coupures, en gros le bluetooth à une portée de 10m environ (sans murs qui sépare l'émetteur et le récepteur), au-délà de 10m ou avec des murs, ça peut générer ce genre de problèmes...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2016 à 16:49:32
n°2045229
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 16:50:53  answer
 

Bonjour,
 
Pour compléter ce que dit Elias, à voir dans le menu de la box ADSL s'il y a la possibilité de choisir le paramètre de l'ADSL entre débit et stabilité.
 
Chez moi pour avoir une connexion stable je suis obligé de mettre ce paramètre vers plus de stabilité au détriment du débit.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/750739Neufbox4optimisationADSL.jpg

n°2045233
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 16:58:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que le Bluetooth soit en cause car l'émetteur et le récepteur sont à la vue l'un de l'autre, à une distance de 3 mètres environ.
Tout à l'heure, en allumant l'ordi, impossible d'avoir le son sur aucun des deux sites indiqués. Par dépit, je passe sur Molotov pour regarder les infos sur LCI: ça marche très bien, tant pour le son que pour l'image ?? Je pensais pourtant qu'il fallait plus de débit ADSL pour Molotov que pour les radios.

n°2045234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 16:58:21  profilanswer
 

Ca fait maintenant 15 minutes que j'écoute RTL 2 sur le premier site, toujours pas de coupures...  :??:
 
Tu est sur que tu n'a aucun virus sur l'ordi qui utiliserait ta ligne ADSL à ton insu ?  [:cosmoschtroumpf]
 

Lepoutou a écrit :

Je pensais pourtant qu'il fallait plus de débit ADSL pour Molotov que pour les radios.


 
Effectivement, j'ai souvent des coupures avec Molotov TV (alors que c'est plutôt stable avec ma freebox TV).  
 
Je test avec ton deuxième site de radio...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2016 à 17:03:23
n°2045235
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:01:54  answer
 

Je test le 2e site (cool c'est Nirvana qui passe).

n°2045236
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 17:03:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Ca fait maintenant 15 minutes que j'écoute RTL 2 sur le premier site, toujours pas de coupures...  :??:
 
Tu est sur que tu n'a aucun virus sur l'ordi qui utiliserait ta ligne ADSL à ton insu ?  [:cosmoschtroumpf]


Il arrive que ça marche du premier coup, mais c'est un peu pile ou face !
Je ne sais pas si j'ai un virus sur ma ligne ADSL (Livebox 2).

n°2045237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 17:06:42  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :


Je ne sais pas si j'ai un virus sur ma ligne ADSL (Livebox 2).


 
Si tu as un virus, c'est dans l'ordinateur (pas sur la ligne), il faut commencer par faire un scan antivirus dans ton PC (dans tout les PC de la maison enfaite).  ;)
 
Si tu as plusieurs ordinateurs chez toi, peut-être qu'un est infecté, et quand il est allumé il sature ta ligne ADSL... (ce qui expliquerai pourquoi de temps en temps ça fonctionne du premier coup, et à d'autres moment ça déconne).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2016 à 17:08:49
n°2045238
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:09:09  answer
 


 
 
Non, j'ai pas eu de coupure.

n°2045239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 17:13:00  profilanswer
 


 
Idem, je suis dessus depuis 10mn, pas de coupures...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 17:13:00  profilanswer
 

n°2045240
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:14:12  answer
 

Ou alors le problème est dû à une mauvaise gestion de la mémoire tampon (buffer).

n°2045241
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 17:18:28  profilanswer
 

Une autre idée qui me viens à l'esprit, tu as essayé avec un autre navigateur internet (firefox, opéra) ?
 
Perso, j'utilise Opéra.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2016 à 17:19:54
n°2045242
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:20:14  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Une autre idée qui me viens à l'esprit, tu as essayé avec un autre navigateur internet (firefox, opéra) ?


 
Tient c'est ce que j'allais proposer, si c'est un problème de buffer géré par le navigateur, avec un autre navigateur le problème ne sera peut-être pas présent.

n°2045244
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 17:32:45  profilanswer
 

Il y a 3 PC dans la maison: deux raccordés en CPL et un en WiFi. Les 3 sont sous Win10 64bits et utilisent l'anti-virus intégré avec m.a.j auto. L'ordi principal n'a pas de virus (voir le topic "allongement du démarrage.." dans la rubrique Win 10 de ce forum), pour les deux autres, je ne sais pas. Le PC concerné, celui de l'atelier est en CPL.
Je ne comprends pas comment je peux avoir Molotov et pas les radios ?
J'utilise toujours Internet Explorer, les autres n'ayant pas pu conserver mes favoris.

Message cité 1 fois
Message édité par Lepoutou le 27-07-2016 à 17:35:23
n°2045245
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 17:43:45  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Les 3 sont sous Win10 64bits et utilisent l'anti-virus intégré avec m.a.j auto.


 
L'anti-virus intégré de windows 10, comment dire...  [:sirguda]  
 

Lepoutou a écrit :


J'utilise toujours Internet Explorer, les autres n'ayant pas pu conserver mes favoris.


 
test avec un autre (juste pour faire un test déjà)...  :o
 
J'écoute la radio sur ton deuxième site depuis plus de 30 minutes, pas la moindre coupure...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2016 à 17:44:53
n°2045246
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 17:53:05  profilanswer
 

Ca arrive que ça marche du premier coup et que ça dure toute une après-midi !
Je vais essayer avec un autre navigateur et je vous tiens au courant.

n°2045247
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 18:01:50  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Ca arrive que ça marche du premier coup et que ça dure toute une après-midi !


 
Ca va pas être évident de desceller d'ou viens le problème dans ce cas...  [:foupou:1]

n°2045249
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 18:10:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ca va pas être évident de desceller d'ou viens le problème dans ce cas...  [:foupou:1]


C'est ça qui est énervant: aujourd'hui ça n'a pas fonctionné du tout; par contre, si ça ne fonctionne pas sur un site, ça ne fonctionne pas sur l'autre ! (mais Molotov fonctionne ??).

n°2045257
Freddy17
Posté le 27-07-2016 à 19:32:20  profilanswer
 

Salut.
Un petit logiciel comme TapinRadio est excellent pour écouter les webradios. Très rarement des coupures avec mes radios et cela vient toujours de leurs serveurs.
Et en plus, on peut enregistrer.  :)

n°2045279
Lepoutou
Posté le 27-07-2016 à 22:31:07  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Salut.
Un petit logiciel comme TapinRadio est excellent pour écouter les webradios. Très rarement des coupures avec mes radios et cela vient toujours de leurs serveurs.
Et en plus, on peut enregistrer.  :)


Désolé, je pense, peut-être à tord, qu'il est moins risqué de cliquer sur une page web que de charger un programme, même réputé inoffensif, dans mon ordi. J'espere ,d'ailleurs, ne pas avoir fait une erreur avec Molotov, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour avoir le Tour de France en images sur l'ordi de mon atelier !

n°2045401
Lepoutou
Posté le 28-07-2016 à 15:58:06  profilanswer
 

Pas de problème cet après-midi : allumage à midi et ça fonctionne normalement depuis. J'attends que ça ne fonctionne pas pour essayer avec Firefox.
Petite question annexe: mon emetteur Bluetooth usb est un peu juste en câble; y aura-t-il un gros affaiblissement si je lui rajoute une rallonge usb de 80cm ?

n°2045403
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 16:05:03  answer
 

Lepoutou a écrit :

Pas de problème cet après-midi : allumage à midi et ça fonctionne normalement depuis. J'attends que ça ne fonctionne pas pour essayer avec Firefox.
Petite question annexe: mon emetteur Bluetooth usb est un peu juste en câble; y aura-t-il un gros affaiblissement si je lui rajoute une rallonge usb de 80cm ?


 
Bonjour,
 
Non, un câble USB de 80cm ne fera rien du tout de négatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Radios internet

 

Sujets relatifs
Plus de TNT lorsque je suis sur internet en même tempsQuelle offre HD par satellite équivalente à Orange via Internet ?
Chromecast avec Plex sans Internet[RESOLU] Coupure de son l'ors d'ouverture de page internet
branchement tv consoles internet audio 5.1échec radio internet
Branchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PCProbleme internet radios avec denon ceol
Radios internetExiste-it un soft qui centralise les radios internet ?
Plus de sujets relatifs à : Radios internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR