Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question pour les plus doué(e)s d'entre vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pour les plus doué(e)s d'entre vous !

n°2190949
pmetrayez1​2
Posté le 19-03-2019 à 07:39:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :hello:  
j'ai un problème qui semble assez compliqué à résoudre, et j'en appelle aux plus doué(e)s d'entre vous pour tenter de m'aider !
Une plaque de chocolat envoyé par la poste à qui trouve la solution en premier  :D  :D  :D  !!
Ma configuration est ainsi faite : ordinateur---(via HDMI NON ARC)----station Home cinema (Sony BDV-9100W)-----(via HDMI ARC)----projecteur (benq w1070).
Il semble y'avoir un problème de transmission lorsque j'envoie les films en passant par l'HDMI de l'ordinateur vers la station Home cinema : il n'y a que l'image, mais pas le son  :ouch:  !
Pourtant, la station Home cinema fonctionne très bien (si je mets un bluray, ou passe par le DNLA [qui est limitant en termes de débit], le son sort par les haut-parleurs, et l'image sur le projecteur, aucun souci).
J'ai tenté de faire le test avec 2 ordinateurs différents, 2 cables HDMI, et meme en ajoutant un cable optique audio en plus du HDMI (entre l'ordinateur et la station), mais rien à faire : pas de son  :fou: !
Tous les drivers sont à jour (ceux de la station, ceux de l'ordinateur etc.).
De plus, si je règle la sortie depuis windows 10 vers le projecteur, le son sort du projecteur BenQ sans problèmes (mais ce n'est évidemment pas le but en termes de qualité).
Sony ne se mouille pas : c'est une configuration atypique, donc ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit que les 2 HDMI in de la station ne sont pas au format ARC, donc ne gèrent pas le son. L'unique HDMI out est au format ARC, donc cela fonctionne si on met un bluray, ou qu'on passe par le DNLA, mais en branchant un ordinateur dans l'HDMI in, ça ne marcherait pas. Je ne suis pas vraiment convaincu par cette explication, sachant que le son transmet très bien jusqu'au projecteur :non:  !
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de réfléchir sur cette configuration.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 07:39:52  profilanswer
 

n°2190993
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 14:08:46  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as bien reglé la sortie HDMI comme sortie "par défaut", dans les paramètres de configuration son de windows ?  
 
http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2009/03/capture-son-test-peripherique1.jpg
 
Tu clique la sortie HDMI, pour la mettre en surbrillance, puis tu clique sur "par défaut", puis "ok", et tu redémarre l'ordi.  
 

pmetrayez12 a écrit :

Sony ne se mouille pas : c'est une configuration atypique, donc ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit que les 2 HDMI in de la station ne sont pas au format ARC, donc ne gèrent pas le son. L'unique HDMI out est au format ARC


 
Tu est tombé sur quelqu'un qui n'y connait rien au téléphone (surement un commercial, et non un technicien).
 
Sur tout les amplis, seul la sortie HDMI est ARC ( l'ARC c'est qui renvoi le son du téléviseur vers l'ampli, ça n'a rien à voir avec les sources comme un lecteur blu-ray externe, ou un PC...), aucun ampli n'a d’entrées HDMI compatibles ARC...  
 
Par-contre, sur certains Home-Cinéma "d'entrée de gamme / tout en un", le décodage du son n'est actif que sur le lecteur blu-ray integré, et pas pour les sources HDMI (les entrées HDMI ne transmettent que l'image et pas le son), ce n'est pas du à une installation "atypique", mais simplement au fait que l'ampli est trop bas de gamme pour décoder le son d'une source externe (il ne décode que le son de son lecteur interne).  
 
Tu as tester avec une autre source en HDMI (lecteur blu-ray externe, box ADSL, relié sur une entrée HDMI de l'ampli) ?
 
Si ça fonctionne avec un lecteur externe relié en HDMI in sur le Sony, ça doit aussi fonctionner avec un PC... (dans ce cas c'est un problème de reglage), mais si ça ne fonctionne avec aucune source relié en HDMI in sur le Sony, ça signifie juste que ce Sony est incapable de décoder le son d'une source externe (l'HDMI est limité uniquement à la vidéo de la source vers la TV)...  
 
La plupart du temps, je déconseille ces appareils "tout-en-un avec blu-ray intégré", au profit d'un "vrai ampli" avec enceintes séparés : https://www.son-video.com/article/h [...] 91-hc-noir et d'un lecteur BD externe : https://www.son-video.com/article/l [...] dmp-bdt180
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2019 à 14:25:39
n°2190999
pmetrayez1​2
Posté le 19-03-2019 à 15:16:30  profilanswer
 

Cher Marcel Pitou,
c'est en ordre !! J'ai essayé avec une XBOX, et ça a marché. Ce qui a confirmé que c'était juste un problème de paramétrage windows. Et en effet, il a suffi de faire votre manip pour régler le problème.
 
Merci encore pour votre précieuse aide, et bonne suite de semaine :jap:  

n°2191005
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 16:06:20  profilanswer
 

pmetrayez12 a écrit :

Cher Marcel Pitou,
c'est en ordre !! J'ai essayé avec une XBOX, et ça a marché. Ce qui a confirmé que c'était juste un problème de paramétrage windows. Et en effet, il a suffi de faire votre manip pour régler le problème.
 
Merci encore pour votre précieuse aide, et bonne suite de semaine :jap:  


 
 :jap:

n°2191031
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-03-2019 à 18:06:57  profilanswer
 

Et la tablette de chocolat  :o  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2191032
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 18:20:23  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Et la tablette de chocolat  :o  
 
 :hello:


 
Il me l'a proposé en MP, de me l'envoyer par la poste... (ce qui est vraiment sympa).  
 
Mais comme j'aime pas trop le chocolat, je lui ai dit de donner ça à un gamin... (ça lui fera plus plaisir qu'à moi).  ;)
 
Enfin, un gamin qu'il connait...(un neveu, ou autre...), car proposer du chocolat à un gamin inconnu dans la rue, tu peut vite te retrouver en taule... (faut pas déconner avec ça...) [:hugeq:1]  :D
 
- "C'est lui le messieurs qui m'a proposé du chololat..."  [:kidou] , ok vos papiers...  [:lapattefolle:3]  :D


Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2019 à 18:33:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question pour les plus doué(e)s d'entre vous !

 

Sujets relatifs
Question matériel tournagePetite question pour accompagner mon luxman lv-110
Question encodage avec Vegas Movie Studio 15 et processeur AMD RyzenQuestion sur DAC, switch et rapport Q/P
question technique TV à propos de la sortie numérique optiqueHandbrake encodage vidéo x264 vers x265
Lecteur 4k et mon ampli questionQuestion IMPORTANTE Ampli/enceintes
Question sur les câbles des enceintesquestion décodeur satellite canalsat
Plus de sujets relatifs à : question pour les plus doué(e)s d'entre vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR