Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question décodeur satellite canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question décodeur satellite canalsat

n°2143741
tchou@happ​y
Posté le 03-05-2018 à 23:02:38  profilanswer
 

Salut,
J'ai un soucis avec mon décodeur canalsat que je vais vous expliquer.
 
Dans mon logement j'ai une grosse parabole (genre 1m de diamètre) en plastique ou fibre (un truc du genre). La parabole était déjà la depuis que j'ai emménage en 2015.
De puis que j'ai ce logement c'est la galère car l'ancien proprio avait mis la parabole au sommet du toit, aucuns antenniste n'arrivait à la régler correctement car trop haute, trop de prise au vent ...  
 
J'avais une puissance de signal de 92% et une qualité de signal de 35% indiqué par mon décodeur. E t bien sur pleins de chaînes qui marchent mal et capte mal. Sans compter les pertes de signal quand il pleut, vente, neige, trop de soleil  :o  
 
Bref je l'ai descendue et installé moi même au plus proche du salon.
J'ai 5m de câble, une belle tête double neuve, le moins de connecteur possible. une installation propre quoi.
Je règle la parabole sans l'outil du pro, à l'ancienne avec mon simple décodeur et j'arrive à une puissance d signal de 98%  :love:  
Mais la qualité du signal reste elle à 35%  :cry:  
 
D’ailleurs c'est quoi cette "qualité" du signal ???    :??:  :??:  :??:  
 
J'ai l'impression que ça capte un poil mieux, mais c'est pas la panacée non plus !
Vous auriez une idée de ce que je pourrai faire pour améliorer cela ?
 
Dans mes hypothèses:
 
- Décodeur strong bas de gamme. Peut être le changer ???
- parabole trop vieille ( je ne connais pas l'année ). Elle est propre mais ne semble pas dater d'hier.
- J'ai vue qu'il existe des amplificateur et à contrario des atténuateur de signal.  Un avis la dessus ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 23:02:38  profilanswer
 

n°2143813
Freddy17
Posté le 04-05-2018 à 15:46:41  profilanswer
 

Salut.
On peut choper un signal fort mais brouillé parce que le signal d'origine est pertubé quelque part. Et il y a une multitude de causes liées à la fois à l'environnement local et au matériel.
Tu trouveras plus ici des gens compétents dans les installations satellite: http://www.tvnt.net/forum/la-techn [...] e-f98.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question décodeur satellite canalsat

 

Sujets relatifs
Adobe Premiere 2018 - Encore une question !Question branchement HC
Question mes enceintes et mon ampliDétecter un faux fichier losseless de source lossy
Question bitrate et convertisseur vidéoBranchement casque tv sans fil avec décodeur
canalsat recherche boitier dans les mursQuestion branchement videoprojecteur + Chromecast
Question sur l'ensemble Focal XL 2.1 (sur ordi.) 
Plus de sujets relatifs à : question décodeur satellite canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR