Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle puissance d'enceinte pour un ampli 2*75W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle puissance d'enceinte pour un ampli 2*75W

n°512164
minours666
Posté le 21-09-2003 à 10:30:51  profilanswer
 

j'explique , je souhaite acheté une chaine et apres l'ecoute de plusieurs enceintes ds la gamme de prix que je veux mettre, je me suis arreté sur un Yamaha RX-396 2x50W et des MISSION M71 i  
 
deja cela vous semble t-il correct comme association ?  
 
ensuite vu le faible ecart de prix ,40€ ,ne vaudrai mieux pas prendre un Yamaha RX-496 2x75W ?  
 
mais voila un ampli 2*75 avec des enceintes de 75W ca risque pas d'etre un peu juste ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 10:30:51  profilanswer
 

n°512225
the marsha​ll
Posté le 21-09-2003 à 13:32:18  profilanswer
 
n°512467
minours666
Posté le 22-09-2003 à 08:11:06  profilanswer
 


 
merci exactement la reponse a ma question ;)
 
 
pour ceux qui aurai la fleme d'aller voir sur le lien  

Code :
  1. Est-ce qu'un ampli trop puissant peut abimer les enceintes?
  2. Oui en théorie mais les problèmes sont très rare. On peut mettre un ampli de 150W sur des enceintes 80W sans problème. Le tout est de ne pas mettre le volume à fond, c'est-à-dire ne pas dépasser les 80W, ce qui représente déjà une puissance considérable. Par contre, on peut très facilement griller les haut-parleur aigus d'une enceinte avec un ampli peu puissant, par exemple un ampli de 20W sur des enceintes 80W. Pourquoi? Parce que si l'on monte trop fort le volume sur un petit ampli, on va le faire saturer, ce qui va générer énormément de fréquence aigu (calculez les fréquences d'un signal carré avec les équations de Fourrier vous verrez!). Or même sur une enceinte 100W, le tweeter est un composant fragile qui n'accepte que 10W par exemple. En fesant saturer l'ampli, le tweeter grille tout simplement. Donc en conclusion, il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez


Message édité par minours666 le 22-09-2003 à 08:11:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle puissance d'enceinte pour un ampli 2*75W

 

Sujets relatifs
Enceinte Universal Multimediaprobleme sur ampli continental
prob d enceinteampli HC, qualité hifi et b&w
Demande d'aide sur le choix de matos de sono (ampli, enceintes...)Montage d'une station multimedia, Home cinema, SPDIF vers Ampli.
Problème bizarre avec ampli-tuner + antenne radio : helpTuner + ampli + dvd ? ou alors une minichaine avec DVD, le tout en 2.1
Qu'elle paire d'enceinte pour environ 300,400 euros ou kit pc??ampli hifi qui ferais home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Quelle puissance d'enceinte pour un ampli 2*75W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR