Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème bizarre avec ampli-tuner + antenne radio : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec ampli-tuner + antenne radio : help

n°509766
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 14-09-2003 à 20:46:42  profilanswer
 

Salut
j'ai un ampli-tuner, avec entrée pour antenne FM style cable d'antenne TV. Lorsque je la branche sur la prise "Antenne FM" de la chambre de ma résidence, j'ai un bruit de fond assez fort qui apparait, et ce, meme si l'ampli est reglé sur une autre source que le tuner. Avez vous deja au ce genre de pb? comment le résoudre? merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 20:46:42  profilanswer
 

n°511918
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 20-09-2003 à 02:31:17  profilanswer
 

:bounce:

n°511932
rammstein
Posté le 20-09-2003 à 07:32:50  profilanswer
 

J'ai eu le même pb avec ma mini chaine. J'avais vu sur le net que c'était sûrement un pb d'impédance. Je pense que c'est parce que j'utilisais un cable coax pour TV pour relier la chaine à la prise d'antenne FM (70 ohms  != 50 ohms).
J'ai débranché le cable et mis l'antenne "fil" d'origine, et ça marche impec !

n°511983
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 20-09-2003 à 12:48:53  profilanswer
 

ok, bon bah je vais m'acheter un fail d'antenne alors, merci :)

n°512002
redevance
Posté le 20-09-2003 à 14:37:52  profilanswer
 

rammstein a écrit :

J'ai eu le même pb avec ma mini chaine. J'avais vu sur le net que c'était sûrement un pb d'impédance. Je pense que c'est parce que j'utilisais un cable coax pour TV pour relier la chaine à la prise d'antenne FM (70 ohms  != 50 ohms).
J'ai débranché le cable et mis l'antenne "fil" d'origine, et ça marche impec !

N'importe quoi !!!
Les antennes FM en réceptions font 300 ohms et sont symétriques. Pour des raison de transport du signal on peut, grace à un tranfo d'impédance les ramener à 75 ohms en coax (comme la TV).
 
Le 50 ohms est utilisé en émission, pas en réception.
 
Le pb de bruit vient plutot d'une terre foireuse.
essaye en ne faisant toucher que la masse de la prise d'antenne sur ton tuner et tu vas reproduire le bruit.
 
As-tu une terre sur ton ampli-tuner ?
 
A+

n°512425
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 21-09-2003 à 23:21:30  profilanswer
 

je n'ai pas de terre sur mon ampli.  
J'ai acheté entre temps une antenne filaire, ca amrche pas mal, mais je vais quand meme essayé ce que tu me conseille :)

n°512432
redevance
Posté le 21-09-2003 à 23:36:20  profilanswer
 

Essaye aussi d'inverser le sens de la prise de courant.
As-tu d'autres sources de branchées sur ton ampli, style platine CD, magnéto.... ?
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème bizarre avec ampli-tuner + antenne radio : help

 

Sujets relatifs
[HELP] Leadtek Winfast TV 2000 XP expert => larsenAntenne portative et carte tuner tv : bon ménage?
Comment faire pour enregistrer une émission de radio via internet ??Vegas Video4.0, jai fais mon movie ut2003 avec ca mais jai un probleme
probleme chaine midi aiwa+caisson jamoProbleme de son
Tuner + ampli + dvd ? ou alors une minichaine avec DVD, le tout en 2.1problème de scisaillment d'image
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec ampli-tuner + antenne radio : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR