Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel budget pour un "bon" ampli stereo ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel budget pour un "bon" ampli stereo ???

n°761510
italianboy
Posté le 19-12-2004 à 11:48:52  profilanswer
 

la question "quel budget mettre dans un ampli hi-fi ?", une (mauvaise?) réponse pourrait etre : autant que tu peux mettre !
 
Pour collaborer avec ma platine Arcam CD72, et remplacer mon combine CD+Ampli Onkyo CR70R, j'avais pensé mettre autour de 550-600€ pour un ampli qui "sonne".
Seulement voila :
1) après quelques écoutes rapides dans un magasin, je ne suis plus vraiment certain de savoir ce que veut dire "un ampli qui sonne", car mon oreille n'a pas décelé de si grandes différences que ça entre les modèles "essayés" (Marantz, Denon, Primare, Arcam)
2) pour me rassurer de cette non-perception du bon son, j'aurais tendance a lorgner vers des marques synonymes de qualité dans mon esprit(Primare par ex.) et donc a faire un achat plutot guidé par les effets du marketing et les tests des autres (revues, forums, etc...)
 
Comment dois-je réagir pour aller choisir mon ampli, et décider une fois pour toute de mon budget ?? That is the question... :??:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 11:48:52  profilanswer
 

n°761532
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-12-2004 à 12:28:42  profilanswer
 

La question c'est deja qu'elles sont les enceintes ???
Ensuite si tu n'entend pas de diff surtout n'achete pas. Ona tous des oreilles et des exigeances differentes... meme si la presse  est unanime si tu n'entend pas de diff tu va regretter ton ahcat :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°761538
italianboy
Posté le 19-12-2004 à 12:45:13  profilanswer
 

comme enceintes, j'ai des JMLab Symbol 6, enceintes bibliothèques. De toute facon, je comptais "upgrader" les enceintes aussi, mais dans un 2nd temps seulement...

n°761545
Dkiller
Posté le 19-12-2004 à 12:52:49  profilanswer
 

Que ce soit un primare un thule ou un sony, du moment que c'est dans ton budget et que ça te plait tu t'en fou de la marque, ce qui compte c'est que ça te plaise [:spamafote]

n°761591
italianboy
Posté le 19-12-2004 à 14:49:18  profilanswer
 

mouais, après tout, je me pose peut-etre top de questions.
Quelque soit la façon dont il sonne, un ampli de bonne qualité fera bien son boulot, et une fois chez moi, je ne penserai plus "ah ouais, mais peut-etre qu'un autre aurait sonné différemment"
Ce genre de question sera eventuellement plus importante pour des enceintes...

n°761646
galactor
Posté le 19-12-2004 à 15:51:04  profilanswer
 

Si reellement tu n'entend pas de difference flagrante et que ca te plait malgre tout : prend le moins cher et avec l'argent economise achete toi des cd !!!!
moi je propose le yamaha ax-596 : rapport qualite prix imbattable !  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29725090
 
en plus si tu ecoutes un yamaha tu te fera une idee de ce qui te plait ou pas puisqu'il est courant d'entendre que yamaha a un son particulier qui ne ferait pas l'unanimite ! Pour ma part je pense que yamahafait d'exellent ampli ! mais peut etre que la tu notera une reelle difference, apres a toi de voir ce que tu preferes !


Message édité par galactor le 19-12-2004 à 15:53:10

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°797889
fou des ba​sses
Posté le 09-02-2005 à 00:23:01  profilanswer
 

galactor a écrit :

Si reellement tu n'entend pas de difference flagrante et que ca te plait malgre tout : prend le moins cher et avec l'argent economise achete toi des cd !!!!
moi je propose le yamaha ax-596 : rapport qualite prix imbattable !  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29725090
 
en plus si tu ecoutes un yamaha tu te fera une idee de ce qui te plait ou pas puisqu'il est courant d'entendre que yamaha a un son particulier qui ne ferait pas l'unanimite ! Pour ma part je pense que yamahafait d'exellent ampli ! mais peut etre que la tu notera une reelle difference, apres a toi de voir ce que tu preferes !


 
juste pr confirmer la rep de galactor . les yamaha sont formidable et pa tro cher ;);)  :hello:  :bounce:  

n°797975
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-02-2005 à 09:06:26  profilanswer
 

Moi qui n'aime Yamaha je conseillerais d'aller en boutique de qualité et d'écouter sans appriori.
OK pour le budget, mais tu écoutes quoi ?
Passe que c'est pas la même chose si tu es fan de Ramstein ou de Chopin.
Le son qui plait à tes esgourdes c'est quoi en gros ?
Pour une bonne boutique y a un topic dédié sinon précise ta localité et on te diras ça ...
A+

n°798149
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 09-02-2005 à 12:13:00  profilanswer
 

Cambridge 640 A  
NAD c320 BEE ou c352
Atoll in50 ou in80
Marantz PM 7200
Yamaha AX 596
 
Voilà des amplis sympas, tres répendus et entre 400€ et 600€ qu'il me semble impératif d'écouter.


Message édité par Kostik le 09-02-2005 à 12:17:38

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°798204
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-02-2005 à 13:31:10  profilanswer
 

kostik a écrit :

Cambridge 640 A  
NAD c320 BEE ou c352
Atoll in50 ou in80
Marantz PM 7200
Yamaha AX 596
 
Voilà des amplis sympas, tres répendus et entre 400€ et 600€ qu'il me semble impératif d'écouter.


Affirmatif sauf (Yam mais bon ...)
+ Rotel RA02

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 13:31:10  profilanswer
 

n°798211
Dkiller
Posté le 09-02-2005 à 13:37:34  profilanswer
 

Pour 600€ on peut trouver mieux quand même :/

n°798247
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-02-2005 à 14:29:57  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pour 600€ on peut trouver mieux quand même :/


Hum pas mal cet ampli pour qui aime le droit de chez droit.
Tout le monde n'aime pas le côté chantant de ceux que tu cite.

n°798386
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 09-02-2005 à 19:27:02  profilanswer
 

Oui, il y a peut-etre mieux, mais bon, dans une gamme de prix à priori inferieure à la sienne, qu'il en choisisse un (ou deux) pour le (ou les) confronter à un ampli un peu plus cher (dans les 650€).
 
Si c'est kif-kif bouricot, alors qu'il reste sur le moins cher.
 


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°798424
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 09-02-2005 à 20:10:25  profilanswer
 

Essaye d'ecouter un audio analogue Puccini ;)

n°798971
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-02-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

kostik a écrit :

Oui, il y a peut-etre mieux, mais bon, dans une gamme de prix à priori inferieure à la sienne, qu'il en choisisse un (ou deux) pour le (ou les) confronter à un ampli un peu plus cher (dans les 650€).
Si c'est kif-kif bouricot, alors qu'il reste sur le moins cher.


... car comme chacun sait les gammes ne sont pas FORCEMENT signe de performances, et ROTEL entres autres excelle dans le genre "Comparez moi à plus cher si vous l'osez !"
J'ai eu un Marantz PM66SE, j'ai du chercher avant de trouver un vrai plus dans une gamme largement supérieure ...

n°800608
galactor
Posté le 13-02-2005 à 12:06:55  profilanswer
 

hum kostik a pu comparer le rotel avec le nad ! Il me semble qu'il est reparti avec le NAD !! J'ai moi meme pu comparer (mais en meme temps) un ensemble rotel+jm lab et je crois que je prefere mon yamaha  
+cabasse mais bon ce n'est peut-etre pas objectif.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°800621
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-02-2005 à 13:03:20  profilanswer
 

galactor a écrit :

hum kostik a pu comparer le rotel avec le nad ! Il me semble qu'il est reparti avec le NAD !! J'ai moi meme pu comparer (mais en meme temps) un ensemble rotel+jm lab et je crois que je prefere mon yamaha  
+cabasse mais bon ce n'est peut-etre pas objectif.


Rotel + JM Lab en effet par définition je ne dirais que ça doit faire un joli couple. Mais oui au niveau performance je le compare à plus cher sans complexe. Je ne suis pas fada du tirer au cordot de la transparence à tout crin mais il faut reconnaitre qu'a ce jeu Rotel s'en tire très bien. Après si on cherche dans le physio qui en rajoute un poil dans le médium ou ailleurs pour être plus doux à l'oreille  faut pas regader chez Rotel c'est sur!!!

n°1524231
BOBBY4214
Posté le 21-03-2009 à 13:56:53  profilanswer
 

italianboy a écrit :

la question "quel budget mettre dans un ampli hi-fi ?", une (mauvaise?) réponse pourrait etre : autant que tu peux mettre !
 
Pour collaborer avec ma platine Arcam CD72, et remplacer mon combine CD+Ampli Onkyo CR70R, j'avais pensé mettre autour de 550-600€ pour un ampli qui "sonne".
Seulement voila :
1) après quelques écoutes rapides dans un magasin, je ne suis plus vraiment certain de savoir ce que veut dire "un ampli qui sonne", car mon oreille n'a pas décelé de si grandes différences que ça entre les modèles "essayés" (Marantz, Denon, Primare, Arcam)
2) pour me rassurer de cette non-perception du bon son, j'aurais tendance a lorgner vers des marques synonymes de qualité dans mon esprit(Primare par ex.) et donc a faire un achat plutot guidé par les effets du marketing et les tests des autres (revues, forums, etc...)
 
Comment dois-je réagir pour aller choisir mon ampli, et décider une fois pour toute de mon budget ?? That is the question... :??:


 
Salut,
 
Si tu arrives à réunir 890 E Il y a le DENON PMA 1500 AE qui est excellent avec beaucoup d 'enceintes!
sinon est ce que tu revends ton onkyo et à quel prix?
Merci

n°1524232
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-03-2009 à 13:59:35  profilanswer
 

:lol:  
Depuis 2005 il a déjà changer 2 fois de matériel. :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel budget pour un "bon" ampli stereo ???

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes JM Lab Opal 615besoin d'aide pour choisir un ampli HC
Le son de la TV sur mon ampli HCampli cambdrige avec des 816s?
quel ampli avec des 816s?conseil pour 2 enceintes+ 1 caisson pour un budget 200€
pctv stereoampli nad avec enceintes Jamo e650
Y a t-il une différences entre les ampli ?Problème grésillement ampli yamaha AX470...
Plus de sujets relatifs à : Quel budget pour un "bon" ampli stereo ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR