|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Y a t-il une différences entre les ampli ? |
Publicité | Posté le 16-12-2004 à 18:35:04 |
BoraBora Dilettante | Personne ne l'a encore démontré mais il paraît. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je rappelle à BB que ce qu'il affirme sur un autre topic ne s'applique que sur des ampli hifi trés haut de gamme, à supposer que ce soit vrai.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Je rappelle que sur le seul test ABX qu'il a été possible de trouver pour l'instant sur le net, celui des audiophiles hdg espagnols en goguette à un salon de la hifi, ça a donné ce résultat :
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est mort ton lien mais ça m'intéresse bigrement ! HELP ! --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
J'ai beau lire et relire ta phrase, je ne comprend pas --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
cirius Je m'outre :o | mais dans un sens t'as demarche est louable
|
BoraBora Dilettante |
Ah désolé ! Je saurais même pas comment chercher, puisque la page originale était en espagnol. J'avais eu le lien sur HC-FR et avait posté le truc plus haut sur le topic "les mensonges" il y a un mois ou deux. J'espère que plusieurs personnes l'ont lu avant qu'il disparaisse.
J'ai dû mal m'exprimer. Pour comparer deux amplis, il faut que leur niveau de sortie soit parfaitement égalisé à 0,1 db près. |
BoraBora Dilettante |
Je suis d'accord avec toi : le coup du test de pinard pue la légende urbaine à plein nez. Mais ça en a toutes les caractéristiques : aucune source, juste un truc répété de forum en forum, et généralement pour décrédibiliser les tests en aveugle.
Message édité par BoraBora le 16-12-2004 à 22:15:39 |
Publicité | Posté le 16-12-2004 à 22:13:24 |
Insinues tu qu'une oreille normale pourrait faire la différence entre un son et le même son 0,1 db plus fort? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Non, mais à 0,3 db de différence, y'a de grandes chances. Et à 0,4 db, 5 auditeurs ont obtenu 93% de bonnes réponses. L'oreille est extrêmement sensible aux différences de volume.
|
cirius Je m'outre :o | c'est clair qu'un niveau un peu superieur te fera surestimer le matos |
Message édité par Trias le 16-12-2004 à 23:23:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cirius Je m'outre :o | atten dque j'ai mon sonometre et je te dirais cela
|
BoraBora Dilettante | Je redonne un lien vers un PDF. C'est un article sur l'interface ampli/enceintes, et l'auteur donne au passage la métodologie qui permet de comparer vraiment deux amplis, et pourquoi ceux-ci ne se distinguent que dans des conditions très particulières.
|
Soit. Mais ce ne sont peut être pas des auditeurs moyens, et 0,4db est différend de 0,1db (je pinaille, notez le ). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Ben oué : des basses plus percutantes, etc.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BB, l'homme aux milles liens. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |