|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème son entre TV Samsung & microchaine Sony |
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 10:41:10 |
patrick22000 | Est-ce que la sortie de la TV est en HDMI ARC ? Sur le mode d'emploi ils indiques de connecter la chaîne à la sortie audio out de la TV https://www.modesdemploi.fr/sony/cm [...] mploi?p=26 Message édité par patrick22000 le 27-08-2024 à 11:00:53 |
hosteel85 | j'ai 3 ports HDMI sur la TV mais rien d'indiquer ...
|
Jojo337 Pseudo à numéros | https://fc.darty.com/notices/8/5/4/ [...] 24a66f.pdf
--------------- Sauce |
hosteel85 | je pense que le soucis vient de la microchaine ....
|
sub6tem | Message édité par sub6tem le 27-08-2024 à 13:26:07 |
goldsaint76 into the Void | C'est réellement une entrée HDMI sur cette mini chaine ? Je suis surpris de trouver cela sur un produit bon marché et agé d'une vingtaine d'années.
Message édité par goldsaint76 le 27-08-2024 à 13:40:13 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Sinon, si tu veux une bonne paire d'enceintes bon marché et modernes il y a les Vulkkano A5 à 179,99 € actuellement. Ce sont des enceintes amplifiées équipées de haut-parleurs en 13 cm de diamètre, avec toute la connectivité moderne, SPDIF optique, bluetooth et même une entrée HDMI Arc. Ce sera bien mieux que tes actuelles Sony en 10 cm de diamètre. Message édité par goldsaint76 le 27-08-2024 à 13:42:08 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
hosteel85 | Ah ok donc c'est bien ça, sortie et non entrée.
|
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 14:05:58 |
goldsaint76 into the Void | Tu n'as malheureusement que des entrées analogiques à l'ancienne sur ta micro chaîne donc c'est compliqué de brancher une source numérique moderne dessus sans bricoler. Éventuellement tu peux acheter un petit adaptateur entrée SPDIF vers sortie jack, ces petits boîtiers peuvent être alimentés en 5v avec les ports USB de la TV, ça doit valoir aux alentours de 10€ si tu tiens absolument à ré-employer ta micro chaîne.
Message édité par goldsaint76 le 27-08-2024 à 15:31:12 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Bah là c'est à toi de voir si tu peux encore faire quelque chose de ta micro-chaine Sony. Si tu me dis que ton salon fait plus de 35 m² et que tu es à 3 mètres des enceintes, je ne recommanderais pas des enceintes aussi petites, 10 cm de diamètre c'est trop insuffisant pour une grande pièce, ça manquerait de vie et ça ne vaudrait pas le coup d'acheter ce fameux adaptateur vers le numérique à 10 € dont je t'ai parlé. Après si c'est pour une chambre de 10 à 15 m² éventuellement cette micro-chaine pourrait encore rendre quelques services en attendant d'avoir mieux.
Message édité par goldsaint76 le 27-08-2024 à 19:52:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
patrick22000 | Une autre solution : brancher sur la sortie audio casque/ ligne de la TV puis sur la chaîne avec un câble mini jack. Sur ma TV Sony cela fonctionne correctement . https://www.amazon.fr/deleyCON-M%C3 [...] =8-24&th=1 |
hosteel85 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 29-08-2024 à 05:40:23 |
hosteel85 | Merci Marcel!
|
hosteel85 | Merci Marcel!
|
hosteel85 | alors du coup, si je comprends bien, 2 choix s'offre à moi ...
|
goldsaint76 into the Void | Mais il n'y a pas de solution 1 et de solution 2, ces deux boitiers sont strictement identiques ils proposent chacun 2 entrées numériques (coaxial et toslink optique) et 2 sorties analogiques (RCA et jack), ces deux boitiers sont bien tous les deux des convertisseurs numérique vers analogique qu'on appelle aussi plus communément des DAC dans le jargon de la HiFi qui signifie Digital to Analog Converter. Les DAC servent à prendre des sources numériques modernes et les convertir en sources analogiques à l'ancienne pour l'ancien matériel, c'est ça le rôle d'un DAC. Le posteur du second lien avait dans l'idée de poster un produit identique à ce que j'avais suggérais plus tôt, il n'est simplement pas tombé sur exactement le même lien que moi sur Amazon. Mais ces deux boitiers sont pareils et font exactement la même chose. La seule différence c'est l'aspect, et aussi le mode d'alimentation électrique, l'un est fourni avec un transformateur à brancher sur prise électrique tandis que l'autre et fourni avec un cordon USB pour piquer l'alimentation sur un port USB de la TV. Message édité par goldsaint76 le 30-08-2024 à 12:47:33 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
hosteel85 | Ah ok désolé !!
|
Jojo337 Pseudo à numéros |
hosteel85 |
|
sub6tem |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Il faut prendre la solution 1 ou la solution 2 citées plus haut, qui donneront les mêmes résultats. --------------- Sauce |
goldsaint76 into the Void | Ta chaine Sony n'a pas d'entrées numériques modernes. La prise SDPIF optique qui est dessus, tout comme le port HDMI sont des sorties numériques et pas des entrées malheureusement... C'est écrit digital OUT optical comme l'a souligné sub6tem, OUT qui signifie sortie, ce n'est pas une entrée... Bref ta chaine Sony d'ancienne génération est donc dans l'incapacité de recevoir une source numérique. Pour ta TV c'est l'inverse elle est trop moderne et la plupart des TV modernes ne regardent plus vers le passé et ne sont plus capables de sortir en analogique c'est à dire en jack ou en RCA. Message édité par goldsaint76 le 30-08-2024 à 22:03:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Je pense qu'il y a des réglages à faire du côté de la TV, la sortie SPDIF optique d'une TV est une sortie qui ne sort pas forcément que de la stéréo, elle est en capacité de sortir du 5.1 basique aussi, c'est d'ailleurs le mode de raccordement privilégié des barres de son la plupart du temps. Message édité par goldsaint76 le 03-09-2024 à 10:47:33 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Il existe des lecteurs DVD "mini" mais uniquement USB, du coup tu ne peut que les brancher a un PC. Ce genre la :
--------------- Sauce |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
TV adapteur pour casque bluetooth x2 | Format Audio TV de film non pris en charge :??: |
Utilisation d'une TV philips sans connexion internet | Lecture via UPNP avec TV connectée Android TV ou Chromecast |
Sony dn1080 problème Atmos | sony vs onky et hdmi vs optique |
HELP Pas de son PC > TV > AMPLI | [sony vega] problème segment déplace les autres segment |
Plus de sujets relatifs à : Problème son entre TV Samsung & microchaine Sony |