Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony dn1080 problème Atmos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony dn1080 problème Atmos

n°2357892
angelumine​ux
Posté le 11-07-2024 à 20:39:20  profilanswer
 

Bonjour, à tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide pour un réglage.
 
 
 
J'ai récupéré un ampli sony dn1080 modèle 2021 earc en remplacement de mon onkyo tx-sr393 qui n'a pas l'earc, bref.
 
 
 
J'ai une tv sony bravia 75xr90l qui a un an et un kit 5.0 klipsh référence theater et un caisson klipsh rs11sw
 
 
 
J'ai uniquement ma télé et l'ampli en HDMI earc et je regarde Netflix, max, prime vidéo et Disney depuis ma télé.
 
 
 
Je sais que je n'ai qu'un 5.1, mais avec mon ancien Onkyo, lors d'un visionnage d'une source depuis ma télé en Dolby Atmos, sur l'ampli, j'avais la pastille bleue et écrite en Dolby Atmos .
 
 
 
Là, avec le Sony, lors d'un visionnage d'un film en Dolby Atmos, l'ampli Sony de marque Dolby Digital +.
 
J'ai lu sur des forums anglais, que d'autres personnes avaient le même souci, mais sur des sources externes (Xbox, apple tv) et que, preuve par image, lors d'une source atmos, l'ampli doit bien écrire atmosphère grandiose.
 
Avez-vous une astuce ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 20:39:20  profilanswer
 

n°2357921
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-07-2024 à 16:42:32  profilanswer
 

Mais euh ? C'est quoi le soucis en fait ? Parce que, même si l'ampli arrive techniquement à décoder du Dolby Atmos, si matériellement parlant tu n'as que 5 enceintes le signal sera downmixé en 5 canaux par l'ampli donc peu importe que le signal soit de l'Atmos ou non finalement. J'ai ma tablette d'entrée de gamme Xiaomi Redmi Pad SE toute récente qui est certifiée Dolby Atmos aussi, ce qui est totalement ridicule puisque la tablette n’intègre que 2 haut-parleurs internes latéraux donc il n'y a aucune spatialisation du son Atmos là-dedans, aucun effet de verticalité du son etc, ça veut juste dire que la tablette est capable de décodage du son Atmos c'est tout. Là pour le coup le logo Dolby Atmos qui est affiché sur l'appareil se sert à rien d'autre que faire joli et satisfaire les clients en leur faisant croire que c'est mieux parce que c'est la dernière norme audio, sauf que ça sert à rien clairement sur une tablette.


Message édité par goldsaint76 le 12-07-2024 à 16:46:53

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony dn1080 problème Atmos

 

Sujets relatifs
sony vs onky et hdmi vs optique[sony vega] problème segment déplace les autres segment
[Aide] Problème affichage PS5/Samsung Q65CAproblème enceintes ampli
Problème platine vinyle Roberts StylusAmpli Pioneer VSX-LX-505 et Dolby Atmos
problème d'affichage vidéo suite à la fusion des filmsLecteur enregistreur probleme de reconnaissance format
Problème de gain avec ma carte son 
Plus de sujets relatifs à : Sony dn1080 problème Atmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR