Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [sony vega] problème segment déplace les autres segment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sony vega] problème segment déplace les autres segment

n°2357646
horus84
Posté le 06-07-2024 à 14:32:16  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Quelqu'un saurait me dire pourquoi lorsque je manipule un segment (si c'est comme ça qu'on appel les bout de video qu'on traite dans un montage video) cela affect les autres segments ?  
 
C'est comme si quelque chose c'était activé pour ligoté les segment entre eux, parce que j'utilise sony vega en amateur mais depuis des années et ça ne m'avait jamais fait ça.  
 
Je précise que ce n'est pas l'usage du (D) carré sélection, créant des cadres jaune autour des segment sélectionner.
C'est autre chose, je ne sais pas quoi.  
 
Par exemple si je coupe quelque seconde au debut d'une piste, et que j'efface ce segment du début, toute la piste se projète sur la gauche pour prendre la place(le temps) du segment coupé.  :pfff:  
donc je dois manuellement replacer la piste (selon sa temporalité sur la droite)  
 
 
Bon en image pour rendre un peu clair tout ceci.  
 
-----|---------------------------------------
Chaque trait représente une seconde c'est la temporalité et donc jusqu'à 60 secondes pour, la video de mon exemple.  
la barre vertical représente 5 secondes de cette piste video.  
les 5 secondes sont un segment de la video.
 
Si je coupe et efface le segment de 5 secondes, toute la piste est projeter vers la gauche pour combler le vide laisser par le segment que j'ai effacé.  
hors je veux utiliser ce vide par moi même, mais le logiciel décide par lui même de déplacer la piste vers la gauche -_-  

C'est l'exemple que j'utilise. parce que ça c'est pas très grave mais ça l'est quand on a beaucoup de segment et de piste, et que tout se dérègle dés qu'on déplace un segment.  
 
Quand je déplace un segment à gauche ou à droite, les segments situé sur la même piste, se déplacent dans le même mouvement, ce qui dérègle mon montage video je dois tout repositionner manuellement, un truc de fou puisque plus on joue avec les segments, plus le montage devient complexe plus ce déréglement devient agaçant frustrant !! :fou:  
 
 
J'utilise de temps à autre sony vegas, je ne fais pas souvent de montagne, mais les rares fois ou je le fais, ça commence sérieusement à devenir pénible cette histoire.
 
Quelqu'un peu m'aider ?  
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 14:32:16  profilanswer
 

n°2358015
arnuche
Posté le 16-07-2024 à 09:03:35  profilanswer
 

Salut,
j'ai utilisé Vegas il y a des années, regarde dans les préférences s'il n'y a pas un réglage qui lie les segments. Je n'ai jamais eu ce souci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [sony vega] problème segment déplace les autres segment

 

Sujets relatifs
[Aide] Problème affichage PS5/Samsung Q65CAproblème enceintes ampli
Problème platine vinyle Roberts Stylusproblème d'affichage vidéo suite à la fusion des films
Lecteur enregistreur probleme de reconnaissance formatProblème de gain avec ma carte son
Problème avec Ampli ONKYO HT-R380Problème de lecture DVD sur lecteur de salon + sauvetage vidéos
Ecouteurs Sony WF-1000XM5 et micro bizzareGoXLR Mini - Problème de son
Plus de sujets relatifs à : [sony vega] problème segment déplace les autres segment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR