Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Format Audio TV de film non pris en charge :??:

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2359022
Aresallav
Posté le 18-08-2024 à 22:57:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens demander de l'aide concernant l'audio de certains films. En effet il m'arrive d'avoir des films au format 4KLight qui passent toujours très bien sur ma TV mais dès que je veux mettre un film au format 4K classique sans compression mon téléviseur affiche "ce format audio de fichier multimédia n'est pas pris en charge" ... donc j'ai l'image mais pas de son. Ce qui est dommage car la qualité vidéo de ces fichiers est bien meilleure que sur les fichiers compressés en version 4KLight.

Ma TV est une TCL 55P635 avec comme spec' (DOLBY AC4).

Je passe par une clef USB pour mettre mes films sur la TV.

Existerait-il une solution pour convertir l'audio sans perdre en qualité vidéo ? Ou une autre solution? :??:  

Merci par avance  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 22:57:19  profilanswer

n°2359023
Megalo
Posté le 19-08-2024 à 08:44:19  profilanswer

Salut, commence déjà par ouvrir un fichier qui fonctionne avec le logiciel Mediainfo ainsi que celui qui ne s'ouvre pas, et tu verras peut-être des différences qui expliquent la compatibilité avec ta télé.

n°2359046
Aresallav
Posté le 19-08-2024 à 23:59:31  profilanswer

Merci Megalo. Je viens de vérifier et en effet le fichier en 4KLight contient un flux audio (AC3 / AC3) et le fichier 4K classique j'ai : DTS ES XXCH XLL / MLP FBA 16-ch

Est-il possible de convertir ça ou pas ? merci

n°2359048
Megalo
Posté le 20-08-2024 à 06:40:13  profilanswer

Handbrake ne permet pas de réencoder seulement la bande son. Il va réencoder la bande vidéo également donc je déconseille.
X Media Recode permet de le faire. Mais ce n’est pas le seul…

L’autre solution est d’installer Plex sur ton ordi et sur ta télé qui lui s’occupera de transcoder si nécessaire. Et en plus c’est joli d’avoir un genre de Netflix maison :-)

n°2359071
Aresallav
Posté le 20-08-2024 à 14:01:35  profilanswer

Plex super outil, je ne connaissais pas je trouve l'interface top. Il parvient à lire pleins de films mais encore une fois pas celui au format 4K classique avec le son en DTS...

X Media Recode parvient à convertir la bande son de mon film mais en revanche j'ai un PB avec les sous titres...
J'essaie de copier toutes les options de sous titres du fichier d'origine mais je peux en mettre que 3 sur 4 et lorsque je lance l'encodage il s'interrompt au bout de 3 secondes ...  

n°2359089
Megalo
Posté le 21-08-2024 à 04:10:44  profilanswer

Plex peut transcoder ton fichier à la volée

n°2359125
theBattous​ai
Posté le 22-08-2024 à 15:42:04  profilanswer

@ Aresallav
T'as pas vraiment besoin de 3 sous-titres pour regarder un film quand même -.-
En tous cas, le plus simple, c'est d'extraire la piste audio en question, la convertir dans un format que ta télé supporte (les plus compatibles c'est MP3 et AAC), et ensuite tu lances MkvToolnix, tu ouvres ton fichier d'origine, tu désactives l'ancienne piste audio, ensuite tu rajoutes la nouvelle piste, et voilà, zéro perte de qualité vidéo, et tous les sous-titres restent dans le fichier résultant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Utilisation d'une TV philips sans connexion internetLecture via UPNP avec TV connectée Android TV ou Chromecast
HELP Pas de son PC > TV > AMPLIGestionnaire audio realtek introuvable/inexistant
Plex Android TV Nvidia Shield - Normaliser l'audio multicanal ?(HELP)Choix TV avec avoir - Son et Vidéo
avis TV QLED UHD 4K 55" HISENSE 55U6KQLecteur enregistreur probleme de reconnaissance format
Choix entre 2 TV de 165 LG et Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Format Audio TV de film non pris en charge :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR