Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de neophyte en cablage audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de neophyte en cablage audio

n°1599078
argatechto​r
ahhh! gothic!!!
Posté le 05-11-2009 à 18:14:51  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je viens d'acquérir un ampli AV onkyo TX-SR 307 avec un pack d'enceintes 5.1 Jamo s506hsc et j'ai installé ça derrière mon vieux lecteur DVD philips. Ce lecteur est censé décoder le Dolby Digital, l'ampli aussi.
J'ai relié les deux avec un vulgaire cable rca jaune d'une vieille console sur les sorties et entrées de chacun dites "coaxiale". Mais l'ampli doit détecter automatiquement le format du signal numérique audio, mais quand je cale un film en dolby digital 5.1 il ne m'affiche que PCM qui correspond à un signal 2 canaux. Cela vient-il vraiment du câble comme je le crois et l'espère après avoir parcouru le forum, et que faut-il donc que j'achète comme câble pour profiter au maximum de mon installation.
Merci à tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 18:14:51  profilanswer
 

n°1599414
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-11-2009 à 14:11:28  profilanswer
 

Non ça ne vient pas du câble: un câble est passif et n'influe en aucun cas sur le codage.
Par contre il faut peut être choisir sur le menu du DVD, disque pas lecteur, le 5.1 DD.
Dans ton cas ce sera l'ampli qui fera le décodage, pas le lecteur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1599767
sergek
Posté le 07-11-2009 à 19:29:06  profilanswer
 

branche toi en optique

n°1599824
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2009 à 08:44:28  profilanswer
 

Ca ne changera rien: optique ou coaxial c'est du pareil au même: même qualité, même codage. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1600026
sergek
Posté le 08-11-2009 à 19:56:53  profilanswer
 

j'ai dit ca dans le simple but de savoir si il n'y avait pas un souci materiel plutot
tout simplement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de neophyte en cablage audio

 

Sujets relatifs
Problème TV LCD PhilippsUn cable audio Hi-Fi (Analogique) peut-il servir de coaxial...
Problème bande blancheProblème de plantage intempestif du TVIX 6500A en mode photo
problème de configuration Yamaha Rx-V663probleme de son aigu sur une prise de courant d'un ecran plasma samsun
Problème enregistrement Samsung SH-893Problème acquisition vidéo miniDV avec Movie Maker
[Résolu] Problème VLC plein écranConfiguration audio
Plus de sujets relatifs à : probleme de neophyte en cablage audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR