Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème TV LCD Philipps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TV LCD Philipps

n°1598915
amorynesle​s
Posté le 05-11-2009 à 00:59:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon écran TV LCD (PHILIPS 37PFL7332-94 cms.Voir ici:http://www.lcd-compare.com/televis [...] FL7332.htm) ne s'allume plus depuis 3 jours, alors qu'il n'a que 2 ans à son actif.
Pour être précis, le voyant de mise en route m'indique bien que l'écran s'allume, mais l'image ne vient pas.J'ai un léger flash blanc à chaque allumage (au moment où l'image doit apparaitre).
Puis écran tout noir...
Lorsque je tente de changer de canal, toujours aucune image.J'ai un flash jaune-orangé qui apparait 2 secondes, puis s'éteint (comme le flash blanc à l'allumage).
Aucun son dans tous les cas.
Ca m'est déjà arrivé il y a un une semaine.J'avais tout débranché, puis rebranché au bout d'une heure, et tout était revenu à la normale.Sans doute les prémices...
Là, rien de rien.
2 choses: j'ai eu un gros flash dans la maison (orage) sans conséquences visibles et immédiates, et mon fils joue comme un acharné à la console qui est branchée en HDMI depuis 1 an sur le LCD, au rythme de 5 ou 6 heures par week-end.
Quel est votre diagnostic, sachant qu'il n'est plus sous garantie, et que je n'ai aucune confiance dans les boutiques genre Boulanger ou Darty pour prendre en charge une éventuelle réparation ?
Puis-je "rafistoler" mon écran, étant donnés les symptômes ?
Ca fait chier de remettre la main au porte-feuille, étant donné le jeune "âge" de l'écran.
Si tel devait être le cas, quelles seraient vos recommandations en matière de fiabilité ?
Merci de vos réponses.


Message édité par amorynesles le 05-11-2009 à 01:18:59
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 00:59:40  profilanswer
 

n°1598992
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-11-2009 à 13:57:24  profilanswer
 

Si tu n'y connais rien en électronique comment espères-tu réparer ?
Essaye de trouver un réparateur indépendant, ça existe encore, et demande un devis. [:beckaman007]  
La console n'y est pour rien, l'orage certainement.
Ton écran est garantie 2 ans obligatoirement. Je précise car ce n'est pas très clair quand tu dis "il n'a que 2 ans à son actif".


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème TV LCD Philipps

 

Sujets relatifs
Comment recevoir la TV avec prise Noos murale sans abonnement NoosConseil choix TV
Conseil TV 40 PoucesProblème bande blanche
Quel LCD 82cm choisir?Problème de plantage intempestif du TVIX 6500A en mode photo
[TV HD] Besoin de conseilsproblème de configuration Yamaha Rx-V663
TV LCD avec tuner TNT intégré (ou tuner seul) : faut une antenne ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème TV LCD Philipps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR