Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Configuration audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration audio

n°1597382
CasanovaFr​ankenstein
Posté le 31-10-2009 à 13:02:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté il y a de ça quelques temps un nouveau pc sur LDLC avec une carte son simplement nommée " LDLC Carte son surround 7.1" , problème j'ai plusieurs sortie audio disponible dans mes paramètres de son  : http://img62.imageshack.us/img62/5619/sonu.jpg, je fais un screen pour que ce sois plus clair, alors bien entendu je pense que la première sortie audio est celle de ma carte graphique (Ati 4890) par contre aucune idée pour la seconde... :??: Je précise que si je mets le son sur la première ou la deuxième sortie audio cela ne fonctionne pas, j'avais fais quelques recherches de mon côté et je me suis aperçu que cela venait du câble hdmi qui ne transporte pas le son (je crois), je précise que ma télé est reliée en hdmi à l'ordinateur.
 
Ma question est la suivante, j'ai bien entendu pris une carte son afin de bénéficier d'un meilleur rendu audio, je dispose d'un home cinéma, l'installation est reliée de la façon suivante : avec un câble, désolé je ne connais pas le terme exact, muni d'une une entrée jack d'un côté que j'ai branché sur la prise verte de la carte son, et à l'autre extrémité deux têtes une rouge et l'autre blanche, je n'ai vraiment aucune idée de si c'est la meilleure solution possible...mais j'en doute  :bounce:  
 
Voilà, donc si éventuellement quelqu'un pourrait un peu m'éclairer sur ce que je pourrais faire pour bénéficier d'une meilleure qualité sonore que ce soit au niveau du matériel/câblage que de la configuration sonore de l'ordinateur je suis preneur de tout conseils, merci  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 13:02:59  profilanswer
 

n°1597483
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 18:05:54  answer
 

Salut,
 

CasanovaFrankenstein a écrit :


je pense que la première sortie audio est celle de ma carte graphique (Ati 4890) par contre aucune idée pour la seconde... :??:


 
La première est effectivement la sortie audio HDMI de ton ATI.
 
La seconde est la sortie audio analogique de ta carte son (sortie jack verte).
 
La troisième est la sortie numérique (optique ou coaxial), de ta carte son.
 

CasanovaFrankenstein a écrit :


Je précise que si je mets le son sur la première ou la deuxième sortie audio cela ne fonctionne pas, j'avais fais quelques recherches de mon côté et je me suis aperçu que cela venait du câble hdmi qui ne transporte pas le son (je crois), je précise que ma télé est reliée en hdmi à l'ordinateur.


 
Si, la sortie HDMI de ton ATI transporte bien le son vers le téléviseur.
 

CasanovaFrankenstein a écrit :


Ma question est la suivante, j'ai bien entendu pris une carte son afin de bénéficier d'un meilleur rendu audio, je dispose d'un home cinéma, l'installation est reliée de la façon suivante : avec un câble, désolé je ne connais pas le terme exact, muni d'une une entrée jack d'un côté que j'ai branché sur la prise verte de la carte son, et à l'autre extrémité deux têtes une rouge et l'autre blanche, je n'ai vraiment aucune idée de si c'est la meilleure solution possible...mais j'en doute


 
C'est un branchement directe vers la TV ou tu passe par un ampli (ou enceintes de PC) ?
 
Pourrait-tu nous donner la référence de ta TV, ainsi que de ton matériel HIFI ou Home Cinéma ou Enceintes PC ?
 
La meilleur solution (pour une qualité sonore optimale) est le branchement directe en HDMI vers un ampli ou la TV.


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 18:07:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Configuration audio

 

Sujets relatifs
mixage stereo sur sound blaster x-fi xtreme audio ?rachat casque audio
Audio par HDMI ?carte m-audio delta audiophile 24/96
Son interne à l'ordinateur - utilisation conversation audioSupprimer un sample récursif dans plusieurs pistes audio
pb configuration audio voitureProblemes de configuration audio pour casque
Configuration audioShuttle SB61G2 et configuration audio
Plus de sujets relatifs à : Configuration audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR