Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème acquisition vidéo miniDV avec Movie Maker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème acquisition vidéo miniDV avec Movie Maker

n°1597553
neo18045
Posté le 01-11-2009 à 01:03:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, on m'a prêté une camera JVC et je voudrai récupérer la video sur la cassette (miniDV). Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à la récupérer avec Movie Maker.
 
Alors je branche le camescope avec un cable qui possède une prise IEEE1394 à chaque bout. Je met le camescope en route. Le PC détecte le camescope et me propose d'importer la video avec "Importation de vidéos Windows". Je choisis cette option. Il me propose de définir le nom, l'emplacement et le format (avi qui fait environ 13Go pour une heure). Je lance l'importation complète de la cassette. A partir de là, il prend correctement le controle du camescope. Il me rembobine la cassette mais c'est après que j'ai le problème. Lors de l'importation rien ne se passe. La vidéo se lance sur l'écran du camescope mais sur le PC l'écran d'aperçu reste noir, la taille et la durée du fichier ne décole pas de zéro. Et quand je décide d'arrêter le processus il me dit qu'il ne me crééra un fichier avec uniquement la vidéo qui a été importée et après j'ai ce message d'erreur "La vidéo n'a pas été importée. Vérifiez que la bande vidéo numérique n'est pas vierge, puis recommencez".
 
Or, il y a bien une video sur la cassette.
 
Quel peut-être mon problème ? Comment faire pour importer ma vidéo ?
 
Je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème sur Google.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
~> Mon Feed-Back (en cours...) <~
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 01:03:29  profilanswer
 

n°1597555
zoroastre9​4
Posté le 01-11-2009 à 01:16:29  profilanswer
 

Salut,
Tu peux essayer avec captureflux : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
Et, dans un 1er temps, plutôt que de lancer une acquisition complète automatisée, essayer d'importer un petit segment vidéo en manuel > voir ce que ça donne.


Message édité par zoroastre94 le 01-11-2009 à 12:26:21

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1597660
neo18045
Posté le 01-11-2009 à 14:31:15  profilanswer
 

Je viens de tester mais c'est le même problème.
 
En fait mon PC détecte le camescope (j'ai le bruit du périphérique qui vient d'être branché et comme je l'avais il me propose l'importation) mais j'ai l'impression qu'après il n'arrive pas à lire ce qu'il y a sur la cassette.
 
Car, comme avec Movie Maker, je n'ai aucune visualisation qui apparait sur mon PC alors que le camescope lui affiche la vidéo.
 
Sur internet je trouve beaucoup de problème de camescope DV non reconnue mais je n'ai trouver aucun problème de camescope DV reconnue mais où le PC n'arrive pas à lire la cassette.
 
Aurais-je besoin d'un driver pour lire cette cassette ? Pour info, je suis sur un PC portable qui tourne sous Vista.
 
Merci d'avance.


Message édité par neo18045 le 01-11-2009 à 14:35:01

---------------
~> Mon Feed-Back (en cours...) <~
n°1597672
zoroastre9​4
Posté le 01-11-2009 à 15:07:40  profilanswer
 

Re,

 
Citation :

Aurais-je besoin d'un driver pour lire cette cassette ?


Non a priori pas de rapport avec les drivers.

 
Citation :

Sur internet je trouve beaucoup de problème de camescope DV non reconnue mais je n'ai trouver aucun problème de camescope DV reconnue mais où le PC n'arrive pas à lire la cassette.


Parfois, ce genre de cas (aucun retour vidéo mais K7 pilotée) se produisent quand le format ou standard vidéo envoyé n'est pas reconnu par le logiciel d'acquisition. Mais j'imagine que tu as minutieusement vérifié les réglages de sortie de ton caméscope ?

 

A part ça je vois pas trop dsl.


Message édité par zoroastre94 le 01-11-2009 à 21:24:24

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1598439
neo18045
Posté le 03-11-2009 à 15:12:33  profilanswer
 

Non je n'ai pas vérifié les réglages de sortie du camescope. Et hélas pour le moment je ne peux plus car je ne l'ai plus sous la main.
 
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que moi ça me fasse ça, alors que mon père quand lui à voulu le faire sur son PC avec également Movie Maker, il n'a eu aucun soucis (enfin si mais pas celui du non retour de vidéo alors que la cassette est pilotée). Après c'est peut-être un problème de version de Movie Maker (moi j'ai testé sur PC portable et lui sur PC fixe, et nos PC n'ont pas été acheté la même année... le miens est plus vieux mais leus deux sont sous Vista).


Message édité par neo18045 le 03-11-2009 à 15:13:36

---------------
~> Mon Feed-Back (en cours...) <~
n°1667337
kicjp
Posté le 22-07-2010 à 10:06:33  profilanswer
 

Je rencontre le même problème. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
 
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème acquisition vidéo miniDV avec Movie Maker

 

Sujets relatifs
traitement image par image pour video[Résolu] Problème VLC plein écran
enregistrement video perdu ?probleme pour extraire en flac
vidéo projecteur wifiprobleme son sur la hdmi avec un geforce 9400 gt et lcd samsung
Deux Switch hdmi ? 4 sources HD avec TV+video projecteurProblème de résolution (branchement pc - tv )
Probleme lecture Blu Ray J sur philips BDP 3000probleme avec mon graveur dvd phillips3330h
Plus de sujets relatifs à : Problème acquisition vidéo miniDV avec Movie Maker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR