Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de son avec mon HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de son avec mon HC

n°1769261
decibelser​ge
Posté le 09-02-2012 à 17:31:36  profilanswer
 

Bonjours  
Je suis novice en la matiere et j'ai besoin de votre aide !  
 
Mon installation fonctionnait trés bien avec ma télé Sony à tube cathodique et mon HC.  
Depuis lors j'essaye désespérément de connecter mon téléviseur LED Medion Live P17013 à mon HC Yamaha RX V430RDS ( pas de connecteur HDMI) et aussi mon graveur Samsung DVD-HR777.  
La tv comporte uniquement une sortie audio optique que j'ai connectée à l'entrée optique de l'ampli (dans le set menu j'ai essayé de modifier l'attribution des entrées/sorties sans résultat, peut-être ai-je fait une erreur ? )  
Le DVD est relié à la tv via un coax pour l'antenne,un cable péritel et un cableHDMI.  
IL est connecté à l'ampli via un coax et aussi via un cable audio( rouge  + blanc ) à l'entrée audio de cet ampli.  
Résultat:  
Le son sort uniquement sur les enceintes gauche et droite et sur l'enceinte centrale lors de la sélection DVD de l'ampli de plus le son est décalé dans le temps part rapport à l'image(il n'y a pas de réglage "lèvres-son" dans le set menu de l'ampli)  
J'ai alors reconnecté mon installation d'origine aves le téléviseur Sony et tout était alors redevenu OK.
Certains me disent que c'est dû au temps de réaction de décodage de l'image du téléviseur ?
Je me demande donc si mon ampli n'est pas obsolète et si je dois en acquérir un neuf et si oui par quel modèle Yamaha pour pouvoir garder mes enceintes actuelles ?  
Depuis lors aprés plusieurs essais rien de changé et je me contente du son de la tv .  
Si parmis vous quelqu'un avait une solution à mon problème je lui serait très reconnaissant de m'aider.  
 
 
Mercidecibelserge  
 
Messages: 1