Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  gros probleme de connexion entre TV et HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme de connexion entre TV et HC

n°1702688
tonton-joj​o
Posté le 08-01-2011 à 19:17:31  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
voilà,  
 
je possède donc un HC SONY DAV-DZ280 et je viens d acquérir un TV LED THomson .
 
Or il m' est impossible de relier les deux pour obtenir le son de la TV sur le HC. (alors que ça marchait bien sur ma SAMSUNG LCD).  
 
J' ai essayé plusieurs branchement mais rien n'y fait !
 
Auriez vous une idée ? Est ce que cela vient de ma TV ? (ce qui m'étonnerait)
 
-> je suis obligé de passer par la sortie jack pr le HC Sony et ensuite, imposible de le relier a l ecran et d avoir le son..
 
-> on me propose sinon de la relier via prise péritel mais cela m' est impossible car ma TV est accroché au mur...
JE suis perdu !
 
TOnton jojo

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 19:17:31  profilanswer
 

n°1702780
hyeronimus
Posté le 09-01-2011 à 01:53:03  profilanswer
 

Il faudrait voir dans la doc du TV Thomson s'il a une sortie son numérique. Peut-être n'y a t-il que des entrées.

n°1702781
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-01-2011 à 02:08:33  profilanswer
 

Salut,
 

hyeronimus a écrit :

Il faudrait voir dans la doc du TV Thomson s'il a une sortie son numérique.


 
Ce qui serait utile uniquement si le sony avait une entrée numérique.
 
mais à priori non : http://www.homecine-compare.com/le [...] -DZ280.htm
 

Citation :

Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 Jack "Line In" )


 
Il faut donc que la TV dispose obligatoirement d'une sortie stéréo analogique, si ce n'est pas le cas, l'adaptateur "peritel > audio" est la seul solution.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ou alors avec un convertisseur "numérique > analogique".
 
PS : il faudrait connaitre la référence de la TV, sinon on ne peut que supposé des solutions.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-01-2011 à 02:12:23
n°1702818
tonton-joj​o
Posté le 09-01-2011 à 10:45:33  profilanswer
 

ok je vous donne la référence TV :  
 
c'est une thomson led 40 FS 6646 SLIM LED
 
voici un lien qui montre aussi les différentes connectiques :
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] &from=SRUB
 
 
D' autre part, je voulais savoir si il est possible d'utiliser les enceintes sony de mon HC SONY DAV DZ280 avec un autre HC d' une autre marque ou bien simplement un ampli... ?
 

n°1702829
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-01-2011 à 11:02:48  profilanswer
 

tonton-jojo a écrit :

ok je vous donne la référence TV :  
 
c'est une thomson led 40 FS 6646 SLIM LED
 
voici un lien qui montre aussi les différentes connectiques :
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] &from=SRUB


 
Specs ici : http://www.lcd-compare.com/televis [...] FS6646.htm
 

Citation :

Sorties Audio : Sortie audio numérique


 
Elle ne dispose que d'une sortie audio numérique SPDIF optique.
 
Il faudrait donc un convertisseur Toslink optique > analogique 2 x RCA (goyona DTC-3), mais celui-ci ne prend en charge que les signaux LPCM stéréo (pas les signaux dolby digital 5.1, et de plus en plus de chaines diffusent en DD 5.1) : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3  
 
Donc le son ne fonctionnera pas avec toutes les émissions, à moins que la TV propose un réglage "LPCM stéréo" pour la sortie SPDIF optique.
 
Il en existe un qui prend en charge les signaux dolby digital, mais plus cher : (goyona HDA51) : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#HAD51
 
Il faut de plus un câble "optique", et un câble "RCA > jack", ou "jack > jack" suivant le modèle choisit.
 
 
 

tonton-jojo a écrit :


D' autre part, je voulais savoir si il est possible d'utiliser les enceintes sony de mon HC SONY DAV DZ280 avec un autre HC d' une autre marque ou bien simplement un ampli... ?


 
Non, le caisson de basse est passif, hors les "vrai" ampli fonctionnent avec des caissons actifs, et les satelittes ne supperteront pas la puissance d'un vrai ampli, ils ont de plus une impedance de 3ohms, hors il faut des haut-parleurs avec une impédance comprise entre 4 et 16 ohms.
 
Bref, c'est vendu avec le Sony DAV DZ280, et conçu pour ne fonctionné qu'avec le Sony DAV DZ280 (en gros, c'est du jetable).
 
C'est un peu la contrepartie au fait que ce soit pas cher, quand on change, faut tout changé, et il s'agit d'appareils qui ne disposent que de peu de connectiques, donc incompatible avec beaucoup d'appareils Audio / Vidéo.  [:cosmoschtroumpf]
 
Le moins cher (premier prix), en "vrai" ensemble HC, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
La, il y'a réellement toutes les entrées audio nécessaires.  ;)
 
Après, si ont veux monté en qualité de son, c'est forcement plus cher...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : il est tout à fait possible de relié le lecteur DVD/Divx Sony DAV DZ280 en HDMI sur cette ampli, sans utilisé les enceintes du Sony (pour ne pas avoir à acheté un lecteur DVD supplémentaire).


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-01-2011 à 11:16:14
n°1702835
frisco 44
citoyen Grolandais
Posté le 09-01-2011 à 11:15:02  profilanswer
 

elias notre sauveur a la patience sans limite..... est il vraiment fourbe?

n°1702842
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-01-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

frisco 44 a écrit :

elias notre sauveur a la patience sans limite..... est il vraiment fourbe?


 
Oui, car c'est après que je fait tombé la pluie de calamité.  :D

n°1702888
tonton-joj​o
Posté le 09-01-2011 à 14:06:22  profilanswer
 

en gros  faut tout changer...bon merci pr les renseignements, je vais voir comment faire, merci bcp elias de tes explications tres claires et aussi fournies.

n°1702896
IBM360
Model 30
Posté le 09-01-2011 à 15:24:40  profilanswer
 

tonton-jojo a écrit :

en gros  faut tout changer


C'est ce qu'on n'arrête pas de hurler dans ce forum : acheter du vrai matériel (vrai ampli + vraies enceintes)
 
Rien n'y fait, on retrouve inévitablement les acheteurs de produits marketing dans un topic du genre "je m'acharne à acheter un machin inutilisable et maintenant je viens pleurnicher parce que rien ne marche".
 
Mais bon, ça ne fait rien, il suffit de copier / coller la même réponse 100 fois par jour.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  gros probleme de connexion entre TV et HC

 

Sujets relatifs
TV sony bravia kdl52w5500E et DDmultimédiaProblème réseau TV LG avec PC
Freebox + TV Samsung HD Ready : 480p seulementComment brancher SubW actif à un ampli HC sans sortie Sub
KIT 2.1: branchement TV impossible?[VirtualDUB] Problème pour capturer image d'une Wii
Problème d'aération en fonction du meuble TV 
Plus de sujets relatifs à : gros probleme de connexion entre TV et HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR