Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème pc vers HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pc vers HC

n°1747699
zeddcara
Posté le 14-10-2011 à 19:31:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
JE viens d'acheter un Home cinema basé sur ampli Onkyo et enceinte Boston 5.1.  
 
Ma question va surement vous paraitre complètement stupide : Lorsque je branche mon pc portable (équipé d'un lecteur blu ray) vers le HC en HDMI (1.4 pour le cordon) et bien celui ci (l'ordi) n'envoie que 2 caneaux ... (cf. Windows et si je branche l'ampli en lecture direct, seule 2 enceintes envoient).  
 
QQN sait il comment je peux faire pour que ma sortie HDMI puisse à la fois envoyer Audio ET vidéo ?
 
 Merci d'avance,
 
Bonne soirée et bon we

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 19:31:19  profilanswer
 

n°1747725
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2011 à 21:19:30  profilanswer
 

Salut,
 

zeddcara a écrit :


Ma question va surement vous paraitre complètement stupide : Lorsque je branche mon pc portable (équipé d'un lecteur blu ray) vers le HC en HDMI (1.4 pour le cordon) et bien celui ci (l'ordi) n'envoie que 2 caneaux ... (cf. Windows et si je branche l'ampli en lecture direct, seule 2 enceintes envoient).


 
à partir de quel source ?
 
Si tu lit une musique mp3, ou un Divx encodé en stéréo, c'est normal...
 
Par-contre, si c'est à la lecture d'un blu-ray ou d'un DVD, regarde la configuration audio de ton logiciel de lecture (PowerDVD, etc...)
 

zeddcara a écrit :


QQN sait il comment je peux faire pour que ma sortie HDMI puisse à la fois envoyer Audio ET vidéo ?


 
Tu as bien relié un câble HDMI entre l'ampli et la TV ?

n°1747736
zeddcara
Posté le 14-10-2011 à 22:16:30  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour ta dernière question, bien sur, je relie pc (via HDMI) vers HC, et HC out vers TV.  
 
Pour la source peu importe, qu'il s'agisse d'un fichier .dts (musique) mon Blu ray, ou un film HD ... Et oui j'ai bien fait les réglages pour que ça sorte ainsi, seulement lorsque je vais ds le panneau "son" sous Win 7, il me met :
 
Nombre maximal de canaux : 2
HDCP : Non pris en charge  
Format codés AAC, DTS, Dolby etc...  
Lorsque je mets sur powerDVD je choisis bien 5.1 (DTS etc...) idem sous Media player classic HC.
 
Enfin dans les options de configuration HDMI, je n'ai que stéréo ... est ce pour ça ? Si oui, que dois je changer ?  
 

n°1747739
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2011 à 22:59:51  profilanswer
 

zeddcara a écrit :


Enfin dans les options de configuration HDMI, je n'ai que stéréo ... est ce pour ça ? Si oui, que dois je changer ?  


 
Essai de mettre à jour le driver de la carte graphique.

n°1747823
zeddcara
Posté le 15-10-2011 à 17:36:31  profilanswer
 

je ne pense pas car mes driver sont à jours. Je vais tenter en mettant une passerelle multimedia, pour voir ce que ça donne ... ms bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème pc vers HC

 

Sujets relatifs
Probléme installation enregistreur lecteur DVDLG 32LW4500 problème de latence
Problème Home CinemaDeux RCA vers un seul RCA
Transfert Cassette HDV vers BluerayProblème Tritton Ax Pro
VGA vers videoprojecteur + carte acquisitionAvis sur changement d'installation hifi/HC
Problème TV TNT intégrée 
Plus de sujets relatifs à : problème pc vers HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR