Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème enceinte ou Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème enceinte ou Ampli

n°1842558
CoolisFine​ss
Posté le 07-02-2013 à 20:04:20  profilanswer
 

Bonjour, voila je vous explique mon soucis, j'ai un ampli Technics avec enceintes Focal Tantal 509, mon soucis: je branche mes enceintes à mon ampli sans aucuns soucis, mais quand je lance du son, le son ne sort que d'une enceinte celle de droite ou alors très faible sur celle de gauche si je change le sens de câblage  c'est l'inverse c'est l'enceinte de gauche qui fonctionne bien et c'est celle de droite qui merde, j'ai également tester sur un ampli Akai et c'est le même soucis  
 
HELP :) note : ampli technics 16 ohm, ampli Akai 8 ou 16 ohm, enceinte 8 ohm chacune

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 20:04:20  profilanswer
 

n°1842566
aout2012
Posté le 07-02-2013 à 20:23:23  profilanswer
 

Ben les enceintes sont bonnes et les amplis sont bons  
 
reste la source ou peut être simplement le cable RCA qui relit la source et les amplis.


Message édité par aout2012 le 07-02-2013 à 20:24:32
n°1842568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2013 à 20:24:19  profilanswer
 

CoolisFiness a écrit :

Bonjour, voila je vous explique mon soucis, j'ai un ampli Technics avec enceintes Focal Tantal 509, mon soucis: je branche mes enceintes à mon ampli sans aucuns soucis, mais quand je lance du son, le son ne sort que d'une enceinte celle de droite ou alors très faible sur celle de gauche si je change le sens de câblage  c'est l'inverse c'est l'enceinte de gauche qui fonctionne bien et c'est celle de droite qui merde, j'ai également tester sur un ampli Akai et c'est le même soucis  


 
Alors il faut savoir quel câblage tu as inversé, sinon ça n'indique rien...
 
Donc recommence depuis le début, mais cette fois rempli les cases manquantes :  
 
- Si tu inverse rien = son sur enceinte droite, son très faible sur enceinte gauche
 
Ensuite :  
 
- Si tu inverse les câbles HP (haut parleur) au cul de l'ampli = résultat
 
puis retour au branchement initial :
 
- Si tu inverse les câbles RCA, au cul de l'ampli = résultat
 
puis retour au branchement initial :
 
- Si tu inverse les câbles RCA, au cul de la source (platine CD, par exemple) = résultat
 
PS : dans tout les cas inversion droite / gauche...  
 
Avec cette méthode de déduction logique, on peut déterminer précisément ou ce situe le problème.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2013 à 20:29:39
n°1842643
CoolisFine​ss
Posté le 08-02-2013 à 09:51:19  profilanswer
 

ça fonctionne, merci beaucoup, le soucis venais de mon cable RCA bas de gamme, j'en est pris un autre et ça fonctionne ! :) Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème enceinte ou Ampli

 

Sujets relatifs
Branchement Ampli Yamaha / TVRelier des enceintes Boston CS26 à un ancien ampli DUAL
¨Problème avec platine de Pioneer pd-j400tAmpli qui s'éteint tout seul
enceinte autonome compacteProblème de récupération - Illisible
Quel ampli pour shine 4?Probleme branchement enceinte et ampli
Problème branchement enceinte sur un ampli hifi...Probleme enceinte sur ampli branchement PC
Plus de sujets relatifs à : Problème enceinte ou Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR