Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ¨Problème avec platine de Pioneer pd-j400t

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

¨Problème avec platine de Pioneer pd-j400t

n°1841380
PierreMerv
Posté le 02-02-2013 à 17:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une chaine hifi Pioneer à éléments séparés depuis une vingtaine d'années.  
Depuis quelques temps, le lecteur cd pd-j400t ne fonctionne plus, il y a énormément de parasites qui rendent la musique inaudible.
Quelqu'un peut-il me renseigner si une réparation est envisageable, ou si il est préférable de racheter une platine.
Cet ensemble hifi était avec un système avec des connectiques spéciales, je ne sais donc pas si je dois changer tout l'ensemble ou uniquement la patine cd.  
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 17:56:47  profilanswer
 

n°1841397
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-02-2013 à 18:55:50  profilanswer
 

Salut,
 
1°) Ça ne vaut pas le coup de réparer la platine CD, tu peut en avoir une pour 20€ d'occase, d'une autre marque...
 
2°) Les connectiques spéciales sur cette chaines sont pour l'alimentation 12V de la platine CD, et pour la commande de la platine CD via la télécommande de la chaine, ainsi que pour les fonctions de réveil (on peut s'en passer), il est possible d'utiliser une autre marque de platine CD en se passant de ces fonctions et en la connectant sur l'entrée CD 2xRCA de l'amplificateur...
 
3°) Pour le prix de la réparation de la platine, tu peut retrouver la même chaine d'occasion complète : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
4°) La réparation te coutera, entre 50 et 100€, si tu as la chance de trouver un réparateur qui répare encore ce genre de produit ancien (pas facile à trouver).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-02-2013 à 19:00:57
n°1841506
PierreMerv
Posté le 03-02-2013 à 12:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ton analyse.
je pense que je vais suivre ton conseil et racheter une platine cd.
Quand tu parles de la connection sur l'entrée 2 x RCA de l'amplificateur, c'est bien les prises jack noir et rouge ?
Il y en a plusieurs : 2 pour phono 2, pour LD,  4 pour VCR et  4 pour DAT.
Je pense pouvoir utiliser les 2 du LD par exemple. Tu confirmes ?
Puis-je acheter une platine neuve, ou la connectique a t'elle changée ?

n°1841598
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2013 à 20:40:31  profilanswer
 

PierreMerv a écrit :


Quand tu parles de la connection sur l'entrée 2 x RCA de l'amplificateur, c'est bien les prises jack noir et rouge ?


 
Oui sauf que ça s'appelle des fiches RCA, et non des fiches jack (et qu'elles sont blanche et rouge).  :D  
 

PierreMerv a écrit :


Je pense pouvoir utiliser les 2 du LD par exemple. Tu confirmes ?


 
Oui, LD, ou DAT IN, ça fonctionnera très bien.
 

PierreMerv a écrit :


Puis-je acheter une platine neuve, ou la connectique a t'elle changée ?


 
La connectique n'a pas changé, mais une platine CD neuve, c'est cher (au moins 200€).
 
Voir ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ectCD.html
 
Ça ne vaut pas le coup de mettre autant dans une platine CD, et encore moins pour ce type de chaine, une platine d'occase à 20€ fera aussi bien... ;)
 
J'ai chopé la mienne dans un cash converter pour 20€, elle fonctionne très bien depuis 2 ans...


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2013 à 20:43:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ¨Problème avec platine de Pioneer pd-j400t

 

Sujets relatifs
Problème de récupération - IllisibleProblème de branchement TV ampli
Problème d'image - rétroprojecteur Thomson Scéniumprobleme audio divx plus player pour bluray
probleme de branchementProblème Tv panasonic et home cinéma samsung
Problème de branchementWD TV live problème ...
Problème d'écran avec une caméra de surveillance câbléeProblème : pas de son caisson de basse Highland Dord 165
Plus de sujets relatifs à : ¨Problème avec platine de Pioneer pd-j400t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR