Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basse

n°2178586
fuego45640
Posté le 30-12-2018 à 10:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me permets de créer ce topic (qui est le premier pour moi sur ce forum ! :) )car je rencontre depuis mon déménagement un problème :
 
Il n'y a pas de son qui sort de mon caisson de basse (marque Pioneer / référence S21W)
 
Les enceintes elles, sont également des Pioneer (livrés avec le S21W, c’était un pack)
 
Ma config :
 
TV Sony raccordé sur l'ampli via HDMI et optique (j'avais prévu dans le fourreau, donc autant le raccorder)
Blu ray Sony raccordé sur l'ampli via HDMI
PS4 raccordé sur l'ampli via HDMI
 
Le caisson de basse est raccordé en RCA sur l'une des deux sorties caisson de l'ampli.
 
Ce qu'il se passe :
 
La led sur le caisson passe bien en bleu (comme si il recevait un signal/ son mais beaucoup trop faible pour faire bouger la membrane)
Quand l'ampli est éteint ou pas de son pendant un certain temps, la led est rouge.
 
 
 
Ce que j'ai fait et testé :
 
- Les 5 enceintes, fonctionnent correctement en mode 5.1 (mais sans le .1 du coup..)
- J'ai essayé de changer le cordon RCA = même problème;
- J'ai essayé de changer de sortie caisson sur l'ampli (le caisson en est équipé de deux) = même problème;
- J'ai essayé de prendre une grosse enceinte qui traînait chez moi et d'utiliser un adaptateur RCA/haut parleur pour la mettre en lieu et place du caisson pour voir si il fonctionne = même problème, j'ai donc cru que le problème vient du caisson.
- J'ai testé le reset d'usine = même problème;
 
 
Mon problème :  
 
Avant d'en venir a trouver quelqu'un pour faire réparer l'ampli j'aimerai être certain qu'il est bien impacté car je reste sceptique sur le fait que ce soit bien un problème et non un faux paramétrage... c'est le fait que le caisson commute la led lorsqu'il y a du son qui fait douter... si elle commute c'est que la sortie RCA de l'ampli fonctionne en quelque sorte ?
 
De plus, cela voudrait dire que mes deux sorties ampli sont mortes, étant donné que j'ai fait le test sur les deux... Ça me parait gros car lorsque ça fonctionnait, je suis toujours resté sur la même..
 
 
 
En paramétrage sur l'ampli :  
 
j'ai bien mis en 3/2.1;
dans la config speaker, j'ai mis le caisson a +10db;
 
 
Voilà, j'ai essayé de détailler un maximum mon problème et les tests déjà effectué... Si quelqu'un peut me venir en aide pour aiguiller mon raisonnement et/ou me donner de nouvelles pistes... voir me fournir la solution si problème déjà rencontré ^^
 
Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de me lire.
 
 
Fuego

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 10:10:54  profilanswer
 

n°2178701
Marcel Pit​ou
Posté le 30-12-2018 à 22:12:51  profilanswer
 

Salut,
 
Une des première chose que tu peut faire, est de tester le bon fonctionnement du caisson avec un smartphone (ou un baladeur MP3, peu importe tant qu'il y'a une sortie casque jack stéréo)...
 
Il suffit de relier le smartphone avec un câble jack > RCA sur le caisson, et mettre une musique en lecture sur le smartphone et monter le volume du smartphone, et le gain du caisson (le caisson devrait alors reproduire les basses de la musique).
 
Si le caisson fonctionne bien comme ça, le soucis vient forcement de l'ampli HC, et à l'inverse si ça ne fonctionne pas correctement, c'est que le problème vient de l'ampli interne du caisson ou du haut-parleur du caisson.  
 

fuego45640 a écrit :


- J'ai essayé de prendre une grosse enceinte qui traînait chez moi et d'utiliser un adaptateur RCA/haut parleur pour la mettre en lieu et place du caisson pour voir si il fonctionne = même problème, j'ai donc cru que le problème vient du caisson.


 
Ca ne peut pas fonctionner, car le caisson de basses dispose d'un ampli mono interne.
 
La sortie RCA LFE d'un ampli HC, c'est la même chose que la sortie ligne 2xRCA d'une platine CD, mais variable et filtré sur les basses fréquences (Low Frequency Effect), il faut obligatoirement un ampli derrière (qui est inclus dans ton caisson de basses), on ne peut pas la relié directement sur une enceinte passive avec un adaptateur...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 30-12-2018 à 22:43:17
n°2178848
damien71
Posté le 01-01-2019 à 00:33:15  profilanswer
 

Ta activer le son sub sur l ampli ? J ai eu ce problème au début et s étais ca

n°2178922
fuego45640
Posté le 01-01-2019 à 20:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
 
@Marcel Pitou :
 
Ah merde ! Je pensais que mon test était fonctionnel... Merci pour le petit cours :)  
 
Je vais procéder au test le plus tôt possible et vous tenir informé.  
 
@damien71 :
 
Peux tu m'en dire plus, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire et il se peut donc que j'ai oublié un paramètre...
 
Encore merci pour votre aide
 
PS: Bonne et heureuse année a tous !


Message édité par fuego45640 le 01-01-2019 à 20:10:22
n°2185109
fuego45640
Posté le 03-02-2019 à 15:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous ce jour pour vous donner des nouvelles.
 
Il se trouve que mon problème est solutionné, j'ai fait appel a un ami (de la famille) qui a diagnostiqué l'alimentation 36V HS. Après réception et remplacement (il a du adapté une nouvelle carte car impossible de trouver la référence se trouvant dans le caisson) le caisson fonctionne a nouveau a merveille, a l’exception de l'activation/désactivation du caisson avec la présence de son qui est, suite a l'adaptation de cette nouvelle alimentation, shuntée.
 
Encore merci de votre aide.
 
A bientot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basse

 

Sujets relatifs
SETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + boxChangement ampli : Marantz PM4001 vers SR 5023, bonne affaire ?
Ampli Audio Vidéo 4KProblème allumage ampli Tangent EXEO amp
Brancher caisson RCA sur ampli hifiproblème grésillement Vinyes
Quel Colonnes + ampli entre 500 et 600 euros?ampli sur meuble sony
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR