Salut,
Une des première chose que tu peut faire, est de tester le bon fonctionnement du caisson avec un smartphone (ou un baladeur MP3, peu importe tant qu'il y'a une sortie casque jack stéréo)...
Il suffit de relier le smartphone avec un câble jack > RCA sur le caisson, et mettre une musique en lecture sur le smartphone et monter le volume du smartphone, et le gain du caisson (le caisson devrait alors reproduire les basses de la musique).
Si le caisson fonctionne bien comme ça, le soucis vient forcement de l'ampli HC, et à l'inverse si ça ne fonctionne pas correctement, c'est que le problème vient de l'ampli interne du caisson ou du haut-parleur du caisson.
fuego45640 a écrit :
- J'ai essayé de prendre une grosse enceinte qui traînait chez moi et d'utiliser un adaptateur RCA/haut parleur pour la mettre en lieu et place du caisson pour voir si il fonctionne = même problème, j'ai donc cru que le problème vient du caisson.
|
Ca ne peut pas fonctionner, car le caisson de basses dispose d'un ampli mono interne.
La sortie RCA LFE d'un ampli HC, c'est la même chose que la sortie ligne 2xRCA d'une platine CD, mais variable et filtré sur les basses fréquences (Low Frequency Effect), il faut obligatoirement un ampli derrière (qui est inclus dans ton caisson de basses), on ne peut pas la relié directement sur une enceinte passive avec un adaptateur...
Message édité par Marcel Pitou le 30-12-2018 à 22:43:17