Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\

n°1272907
phantom62
Posté le 03-08-2007 à 21:13:47  profilanswer
 

Bonsoir,
alors voilà mon problème
Je suis en possession d'un caisson et de 2 enceintes Sony ( 5.1 ), le problème est que je n'ai plus la chaine Hifi qui leurs correspond.
Alors je fais quoi? Je rachete une chaine Hifi et je branche mes enceintes sur celle çi ou alors il y a une solution beaucoup plus facile pour pouvoir exploiter la qualité du son de mes enceintes ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 21:13:47  profilanswer
 

n°1272959
TekkilA
Posté le 03-08-2007 à 23:32:55  profilanswer
 

:hello:  
Tu pêux acheter un ampli et tu pourras utiliser tes enceintes. et il te faudra ensuites des sources "entrée" tel un lecteur cd, clé MP3 ou autres.
Mais elles sont vraiment bien tes enceintes ? c'est quoi leur référence ? quelle années ?
 
Sinon, c'est de racheter une chaine hifi est effectivement de brancher tes sony dessus.

n°1272978
phantom62
Posté le 04-08-2007 à 01:00:59  profilanswer
 

TekkilA a écrit :

:hello:  
Tu pêux acheter un ampli et tu pourras utiliser tes enceintes. et il te faudra ensuites des sources "entrée" tel un lecteur cd, clé MP3 ou autres.
Mais elles sont vraiment bien tes enceintes ? c'est quoi leur référence ? quelle années ?
 
Sinon, c'est de racheter une chaine hifi est effectivement de brancher tes sony dessus.


 
http://i17.ebayimg.com/07/i/000/ac/63/c338_1.JPG
 
C'est exactement ça.
C'est du bon matos ?

n°1273010
renaudmumu
Posté le 04-08-2007 à 09:11:42  profilanswer
 

Non.
 
 
Pardon, je fais un peu d'humour méchant et gratuit. Mais bon... Des merdes en plastique avec la gueule de Dark Vador. Si tu "rachetes" de la Hifi, tu devrais envisager d'acheter des enceintes aussi. Bon courage.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1273025
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-08-2007 à 10:17:03  profilanswer
 

Petite précision: quand on parle de chaîne hifi c'est de l'ensemble: ampli et hauts parleurs.
Je suis d'accord avec renaudmumu, ces "enceintes" ne sont pas faites pour écouter de la musique dans de bonnes conditions. Si tu peux changes les. Tu peux toujours les brancher sur un ampli hifi mais ne pousses pas trop celui-ci.

n°1273083
phantom62
Posté le 04-08-2007 à 13:21:52  profilanswer
 

Mais quand vous dites que c'est du mauvais matos, vous comparez à quoi en fait ?
Parce que si vous me sortez que le kit enceintes à 50 € est plus performant que ça, ok, je veux bien croire que c'est de la merde mais si vous comparez à du matos à 500 € ... :-\
 
Merci =)

n°1273126
renaudmumu
Posté le 04-08-2007 à 16:01:30  profilanswer
 

Mmm... Disons pour être diplomate, que la Hifi c'est pas ce que tu as pris en photo, qui ressemble à de la LowFi. Un kit pour PC c'est pas de la Hifi non plus. Ce n'est pas qu'une question de sémantique, c'est une question de résultat.
 
Ce n'est pas du mauvais matos, c'est juste qu'il ne s'agit pas de Hifi. Il faudrait que tu écoutes une vraie chaine, puis que tu branches tes enceintes dessus pour faire (peut-être) la part des choses.
 
Ce que je veux dire, c'est que quitte à acheter une chaine, autant prendre des vraies enceintes avec. Parce qu'avec tes Sony, tu va entendre à 99% la qualité (hum) de tes enceintes et à 1% celle de ta chaine.
 
Mais je me place dans une optique Hifi. Maintenant tu peux brancher ce que tu désires sur ces enceintes, et effectivement ça va fonctinner : les HP vont mettre de l'air en mouvement et générer des ondes sonores.
 
Dans le vintage, pour 50 ou 100 euros il existe des super produits qui sont à des années lumières de tes enceintes.
 
Tiens, voila un peu de lecture :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7505_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 751_81.htm


Message édité par renaudmumu le 04-08-2007 à 16:02:19

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1273448
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2007 à 17:03:07  profilanswer
 

malgré tout le respect que je te porte, je ne vois pas vraiment l'intérêt du premier lien en l'occurrence :??:. On joue dans un tout autre ordre de prix, et il est plus question d'ampli que d'enceintes !

 

Pour coller davantage aux préoccupations du monsieur, dis toi que pour 100€ tu peux trouver des enceintes qui sans etre extraordinaires (j'anticipe pour éviter de me faire lyncher par les puristes) seront infiniment mieux que tes daubes en plastique issue d'une minichaîne pourrie. Et c'est parfaitement objectif comme jugement, aucun intégrisme là dessous. En biblio tu trouves des enceintes type Eltax, Studio Lab... à une centaine d'euros qui laissent sur place tes deux choses. Pour l'instant je n'ai JAMAIS vu d'enceintes issues d'une minichaine grand public (donc à l'exclusion des modeles de marques réputées audiophiles qui ne font rien en dessous de 800€) qui donnent un résultat ne serait-ce que correct.

 

Maintenant je me doute que ça ne t'avance pas, tu croyais avoir déjà les enceintes alors que tu te retrouves à la case départ. Mais ça t'évitera une déception : inutile d'investir dans le moindre ampli si c'est pour y brancher ça.


Message édité par TotalRecall le 05-08-2007 à 17:03:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1273554
renaudmumu
Posté le 05-08-2007 à 22:04:37  profilanswer
 

Premier lien : ça répondait à la question de savoir à quoi on compare... Enfin non, en vérité c'était pour donner de la lecture, pour montrer que le terme Hifi est en fait un vaste ensemble dans lequel tout existe, dans presque toutes les catégories de prix.
 
C'était pour donner matière à réflexion, et je pensais que la réunion des deux liens, du très récent, et du trèèèès vieux, ouvrait encore plus le sujet de la Hifi.
 
En vérité, la construction de la réponse à Panhtom ne m'est pas évidente, et en analysant, j'ai compris qu'il s'agissait d'une question de sémantique. Je suis persuadé que les mots (Hifi, enceintes...) n'ont pas le même sens pour notre ami et pour moi. Encore une fois, les liens peuvent préciser le sujet dont il est question.
 
Alors TotalRecall, je peux l'enlever volontiers le premier lien, si tu trouves qu'il n'a aucun rapport avec la choucroute.  
 
Et pour ce qui concerne ta réponse, je suis totalement d'accord, et je souscris entièrement à la conclusion !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1273627
phantom62
Posté le 06-08-2007 à 00:23:25  profilanswer
 

En tout cas, j'ai eu toutes les infos qu'il me fallait, merci beaucoup à vous =)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 00:23:25  profilanswer
 

n°1273662
renaudmumu
Posté le 06-08-2007 à 09:04:49  profilanswer
 

You're welcome !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\

 

Sujets relatifs
que pensez vous des enceintes Davis acoustic Matisse?NAD c3020i - Conseil pour enceintes, petits budget (300€)
extension mp3 sur une chaine hifi classiqueDilemne... Vintage, Hifi récente ou HC ?
Enceintes pour ampli Sherwood R965 ?Question Carte Son + Enceintes 5.1
[Enceintes] Sequence / Sonata 400quel subwoofer acheter pour ma chaine HiFi?
quel enceintes pour kora 90sl ?Nouvelles enceintes pour vieux home cinema
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR