Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1496700
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-01-2009 à 23:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur mon ancien plasma les seuls phénomènes de saccades que j'ai vu étaient sur des BR 24p lors de traveling  :jap:  

J4ai hâte de recevoir ce panasonic  [:chaleur intempestive]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 23:44:00  profilanswer

n°1496712
cerealkill​ercor
Posté le 11-01-2009 à 00:36:38  profilanswer

thenene a écrit :

Arghhh surper prix! j'ai eu le mien a 990 euros....et c'étais deja une tres bonne affaire au vu des prix partout..!

arf, bien sûr déjà épuisé sur vente-privée..

Qu'est ce qu'il y a en ce moment comme autres bons plans pour se procurer un PANA 42PX8.. ou 42PZ8.. à moindre coût ? Car les sites webs sont soit en rupture de stock, soit affiche des prix + cher qu'à la FNAC (qui fait la livraison gratuite).
J'y ai passé un moment cette aprem à parler avec des clients et vendeurs, et apparemment, il y a bien une régression au niveau des couleurs entre le 42PX81 et le 42PZ81 (je l'ai aussi remarqué de mes yeux), et il faudrait passer au 42PZ86 pour retrouver le même niveau de qualité des couleurs.

Je ne pense pas que ces produits (PANA 42P**) soient sujet à des reduc pour les soldes, vu comment ils se vendent comme des petits pains, mais si qqn connait un magasin du coin ou site marchand qui fait une super promo, let me know, THX.

n°1496767
thenene
Posté le 11-01-2009 à 10:45:55  profilanswer

Je doute que les prix des PZ ou des PX descendent encore..
A 690 le 42PX et a 890 le PZ... faut pas réver, c'est deja très très bas comme prix pour du 42!

n°1496769
thenene
Posté le 11-01-2009 à 10:48:54  profilanswer

cerealkillercor a écrit :

arf, bien sûr déjà épuisé sur vente-privée..

Qu'est ce qu'il y a en ce moment comme autres bons plans pour se procurer un PANA 42PX8.. ou 42PZ8.. à moindre coût ? Car les sites webs sont soit en rupture de stock, soit affiche des prix + cher qu'à la FNAC (qui fait la livraison gratuite).
J'y ai passé un moment cette aprem à parler avec des clients et vendeurs, et apparemment, il y a bien une régression au niveau des couleurs entre le 42PX81 et le 42PZ81 (je l'ai aussi remarqué de mes yeux), et il faudrait passer au 42PZ86 pour retrouver le même niveau de qualité des couleurs.

Je ne pense pas que ces produits (PANA 42P**) soient sujet à des reduc pour les soldes, vu comment ils se vendent comme des petits pains, mais si qqn connait un magasin du coin ou site marchand qui fait une super promo, let me know, THX.

Sinon, tu peux essayer de faire ce que j'ai fais, j'ai eu mon 42pz86 a 990 euros a la fnac, tu peux te servir de mon exemple, et aller leurs dire qu'il s'est vendu dans d'autres fnac à ce prix là.
C'étais une opération fnac d'une semaine, début décembre, et vu que la gamme va changer, il vont largué les pz86 comme ils font actuellement pour les PX81 et les PZ81 en faisant des opérations Fnac.

n°1496790
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 11-01-2009 à 11:25:23  profilanswer

McNulty a écrit :

http://img523.imageshack.us/img523 [...] d01el5.jpg

(il faut donc désactiver le surbalayage)

Bon j'ai accès au curseur, par contre dans ce cas c'est pire...Personne n'a eu ou n'a le même pb?

Je remonte la question:

CCC bien installé
Driver HDMI aussi
Par contre lors du branchement du câble, XP a fait une recherche de pilote pour "périphérique vidéo détecté" et depuis plus rien...Y'aurait-il encore qque chose à installer?

Message édité par Lagaffe59 le 11-01-2009 à 11:28:54
n°1496807
RomainD2
Posté le 11-01-2009 à 11:45:22  profilanswer

Que de nouveautées !!!

Prochaine gamme de plasma samsung 3cm :

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] rie-8.html

Un concept interessant de télévision 3D chez panasonic :

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] -3DTV.html

Et enfin, on voir que le fullHD va passer à la trappe tout comme le HDReady, plus vite qu'on le voudrait...

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] ll-TV.html

L'upscalling n'as pas fini de faire parler de lui !!!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 11-01-2009 à 11:46:37

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1496809
RomainD2
Posté le 11-01-2009 à 11:49:51  profilanswer

Y'a que moi qui n'arrive pas à comprendre la moitié de l'intérêt de tes posts?

---------------
n°1496826
RomainD2
Posté le 11-01-2009 à 12:11:25  profilanswer

En effet... je dois être imbécile...

Aucun de mes liens est en rapport avec la sorties des écrans pana au CES 2009...

De plus, la nouvelle gamme de pana est annoncée depuis novembre avec deux models haut de gamme pour fin janvier 2009.

Edit pour post suivant car inutile de débattre 20ans la dessus : Génial, c'était le seul but de mon post !!! Entre voici les 10 nouveaux models, et un concept de télévision 3D, c'est pas la même notion d'informations...

Message édité par RomainD2 le 11-01-2009 à 12:30:47

---------------
n°1496844
RomainD2
Posté le 11-01-2009 à 12:44:43  profilanswer

1 - Prochaine gamme se plasma samsung annoncée, m'en fou que pana fasse mieux, je parle de samsung... (qui passe a 6.5mm en LCD au passage)

2 - Concept de télévision 3D en route, ça fait un moment qu'on parle de la 3D chez soi, ça se réalise.

3 - Nouvelles résolution sur un 56", on peut se poser la question de l'intérêt sur cette taille en calculant le rapport comme effectué pour les HDReady vs FullHD, l'intérêt de cette sortie est de savoir si ça a une application réelle, comme l'utilité du fullHD sur les 32". Que ce soit le cell de la ps3 qui réalise l'upscalling ou autre puce n'est pas l'intérêt, en effet, toshiba l'intègre depuis un moment.

Voila, je me contente de mettre des liens intéressants en rapport avec le but principal du topic, c'est à dire suivre les évolutions en matière d'écran. Avec ce dernier post, j'en profite pour mettre au clair les évolutions que cela ammene. Libre aux lecteurs de les prendre ou non.

---------------
n°1496846
cdecker2
Posté le 11-01-2009 à 12:47:06  profilanswer

Salut à tous
une petite question: quand je rendre dans les paramètres pour regarder le nombre d'heures d'utilisation en dessous de time j'ai deux chiffres un au dessus de l'autre l'un m'indique 135:15 et l'autre 175 lequel indique les heures de fonctionnement?
merci
au fait j'ai eu droit à une mise à jour hier!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 12:47:06  profilanswer

n°1496861
cdecker2
Posté le 11-01-2009 à 13:04:32  profilanswer

RomainD2 a écrit :

1 - Prochaine gamme se plasma samsung annoncée, m'en fou que pana fasse mieux, je parle de samsung... (qui passe a 6.5mm en LCD au passage)

2 - Concept de télévision 3D en route, ça fait un moment qu'on parle de la 3D chez soi, ça se réalise.

3 - Nouvelles résolution sur un 56", on peut se poser la question de l'intérêt sur cette taille en calculant le rapport comme effectué pour les HDReady vs FullHD, l'intérêt de cette sortie est de savoir si ça a une application réelle, comme l'utilité du fullHD sur les 32". Que ce soit le cell de la ps3 qui réalise l'upscalling ou autre puce n'est pas l'intérêt, en effet, toshiba l'intègre depuis un moment.

Voila, je me contente de mettre des liens intéressants en rapport avec le but principal du topic, c'est à dire suivre les évolutions en matière d'écran. Avec ce dernier post, j'en profite pour mettre au clair les évolutions que cela ammene. Libre aux lecteurs de les prendre ou non.

j'en profite pour te remercier de tous ces liens car ça permet d'avoir des infos intéressantes sans être obligées de fouiner partout!
alors merci moi ça m'intéresse!

n°1497055
RomainD2
Posté le 11-01-2009 à 18:40:25  profilanswer

cdecker2 a écrit :

Salut à tous
une petite question: quand je rendre dans les paramètres pour regarder le nombre d'heures d'utilisation en dessous de time j'ai deux chiffres un au dessus de l'autre l'un m'indique 135:15 et l'autre 175 lequel indique les heures de fonctionnement?
merci
au fait j'ai eu droit à une mise à jour hier!

C'est surement le premier correspondant au nombre d'heure d'utilisation, le second au nombre d'allumage (vérifie en l'éteignant et en le rallumant.)

---------------
n°1497136
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-01-2009 à 20:51:40  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un LG 50 PG 7500 à boulanger aujourd'hui (1289€ + Home cinema 2.1 à 279€ offert), bonne affaire ?

L'image est splendide en tout cas, au départ j'étais parti pour un LCD car je n'aime pas le "scintillement" des plasma, mais sur celui ci (100Hz ?), pas un pet de scintillement (sauf en mode PC VGA à 60 Hz ....)

Bref, comment bien s'en occuper ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1497138
cdecker2
Posté le 11-01-2009 à 20:52:25  profilanswer

exact le premier les heures de fonctionnement le deuxième le nombre d'allumage!
merci

n°1497227
Pilru
Posté le 11-01-2009 à 23:17:03  profilanswer

Des bavures vertes comme celle-ci je les verrais, je pense. Les images sur mon PZ n'ont pas ce problème, quelque soit la source.

n°1497280
souz2
Posté le 12-01-2009 à 09:23:15  profilanswer

Citation :

Des bavures vertes comme celle-ci je les verrais, je pense. Les images sur mon PZ n'ont pas ce problème, quelque soit la source.

Tu joues aux jeux videos ?

Message cité 1 fois
Message édité par souz2 le 12-01-2009 à 09:23:25
n°1497287
souz2
Posté le 12-01-2009 à 09:46:11  profilanswer

Sinon vous savez quand-est ce que sort les prochaines generations de Pana ?  
J'ai cru comprendre Fevrier pour les PX et Juin pour les autres, c'est ca ?

n°1497289
logman
Posté le 12-01-2009 à 09:48:27  profilanswer

J'espere que je vais me faire livrer aujourd'hui, je me suis levé de tôt pour ça :o

Bon quand ça arrive je le laisse quelques heures reposer pour prendre la température ambiante, ensuite les réglages pour le rodage du z81 c'est quoi, luminosité et contraste à 20%

Et quel mode préconisez vous pour effectuer le rodage?

Rhaaaaaaa j'ai hate.

ps: je fait déballer l'écran pour voir si pas d'accroc par le transporteur ou faut juste regarder l'état du carton?

n°1497300
Daemam
Posté le 12-01-2009 à 10:24:38  profilanswer

logman a écrit :

Et quel mode préconisez vous pour effectuer le rodage?

Mode cinéma... Ca passe la luminosité et le contraste à 50%, c'est suffisant pour le rodage.

Pour vérifier l'écran, ça va dépendre de la bonne humeur du gars.
Il m'a laissé en plan sur le trottoir avec le 46" et s'est barré [:thalis]

Pour déballer l'écran une fois le carton chez toi, pense à enlever les poignées en plastique pour virer la partie supérieure.
J'ai pas percuté tout de suite et ça facilite la tâche [:joce]

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1497303
lauvergnat​1
Posté le 12-01-2009 à 10:32:42  profilanswer

Pour mon 37' de chez Pana reçu samedi je suis aux environ de 45% sur luminosité et contraste.  
Tu peux également regarder ce lien de Pana qui explique quoi faire :
http://www2.panasonic.com/consumer [...] 001993#tv4

Tu entendras également parler de mettre les 2 indices pré-cités à 0 ce qui correspond selon les forums anglo-saxons au midpoint, donc à 50% de la barre...

En tout cas mon 37' me convient très bien et fait déjà assez imposant dans mon salon qui est loin d'être un placard à balais... ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par lauvergnat1 le 12-01-2009 à 10:33:33
n°1497309
RomainD2
Posté le 12-01-2009 à 10:42:03  profilanswer

Pilru a écrit :

Tu pense  :whistle:

La c'est vraiment le pire que j'ai tiré, comme c'est pris avec un appareil photo numérique, au bon moment...

Je te met au défit de brancher ton plasma sur un pc, fond unicolore noir, tu balade ta souris dessus. Tous les plasma l'ont c'est pas nouveau, vas sur le forum homecinéma-fr, dans le topic des génération 2008 pana, tape flash vert et regarde si on en parle pas !!!

Edit : On peut le comparer aux AEC sur les vidéoprojecteurs DLP, certains n'y sont pas sensible, d'autre, ça les saoules, tu es dans le premier cas, tant mieux pour toi ^^

Je veux juste qu'on ne fasse pas de généralités, les plasma 100Hz, je ne voit pas de scintillement, c'est pas pour cela que c'est du continu...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 12-01-2009 à 10:43:53

---------------
n°1497325
moi2b
Posté le 12-01-2009 à 11:17:59  profilanswer

lequel est mieux entre le samsung ps50a756 ou le pana th50pz81
merci

n°1497328
logman
Posté le 12-01-2009 à 11:20:37  profilanswer

Daemam a écrit :

Mode cinéma... Ca passe la luminosité et le contraste à 50%, c'est suffisant pour le rodage.

Pour vérifier l'écran, ça va dépendre de la bonne humeur du gars.
Il m'a laissé en plan sur le trottoir avec le 46" et s'est barré [:thalis]

Pour déballer l'écran une fois le carton chez toi, pense à enlever les poignées en plastique pour virer la partie supérieure.
J'ai pas percuté tout de suite et ça facilite la tâche [:joce]

Merci pour tous tes conseils c'est très sympa  :jap:  

50% ça fait pas un peu beaucoup pour la partie rodage?  :ange:  

J'imagine pas de ps3 au début et pas de chaine avec un logo fixe  [:quineto]

n°1497330
logman
Posté le 12-01-2009 à 11:21:39  profilanswer

lauvergnat1 a écrit :

Pour mon 37' de chez Pana reçu samedi je suis aux environ de 45% sur luminosité et contraste.  
Tu peux également regarder ce lien de Pana qui explique quoi faire :
http://www2.panasonic.com/consumer [...] 001993#tv4

Tu entendras également parler de mettre les 2 indices pré-cités à 0 ce qui correspond selon les forums anglo-saxons au midpoint, donc à 50% de la barre...

En tout cas mon 37' me convient très bien et fait déjà assez imposant dans mon salon qui est loin d'être un placard à balais... ;-)

:jap:

n°1497338
Daemam
Posté le 12-01-2009 à 11:49:59  profilanswer

logman a écrit :

Merci pour tous tes conseils c'est très sympa  :jap:  

50% ça fait pas un peu beaucoup pour la partie rodage?  :ange:  

J'imagine pas de ps3 au début et pas de chaine avec un logo fixe  [:quineto]

Je ne fais que retransmettre les infos lues dans ce topic :D

En cas pratique, j'ai mis le contraste et la luminosité à 40% à peu près. Sur certains films, je remonte à 50%.

Je trouve qu'il est inutile de supprimer complètement le jeu ou les diffusions avec un élément fixe. Il ne faut simplement pas en abuser [:spamafote]

Je joue et je laisse souvent tourner le plasma en bruit de fond sans faire attention s'il y a un logo ou autre à l'image (2-3h d'affilées), jamais eu de marquage.

Certes, mon plasma doit avoir moins de 80 heures d'allumage :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1497342
steff0281
Posté le 12-01-2009 à 11:53:18  profilanswer

Je devrais recevoir mon 42PZ81 aujourd'hui ou demain et je me pose aussi des questions sur les histoires de rodage.
Déjà, si on le fait pas on risque quoi ?
Puis-je jouer à la wii pendant le rodage (je joue 1 à 2 h/ jour max en ce moment) ?

n°1497349
Pilru
Posté le 12-01-2009 à 12:00:34  profilanswer

souz2 a écrit :

Citation :

Tu joues aux jeux videos ?

Non.

n°1497364
Pilru
Posté le 12-01-2009 à 12:33:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu pense  :whistle:  

La c'est vraiment le pire que j'ai tiré, comme c'est pris avec un appareil photo numérique, au bon moment...

Quelle source ? Comment ont été prises les photos, image figée ou pas ? Les flashs sont aléatoires ou se présentent toujours à la même image ?

RomainD2 a écrit :

Je te met au défit de brancher ton plasma sur un pc, fond unicolore noir, tu balade ta souris dessus. Tous les plasma l'ont c'est pas nouveau, vas sur le forum homecinéma-fr, dans le topic des génération 2008 pana, tape flash vert et regarde si on en parle pas !!!

Mon plasma ne me sert pas à jouer, ni à faire de la bureautique. Qu'il y ai des défauts d'image dans ce cadre d'utilisation, je ne le nie pas.

RomainD2 a écrit :

Je veux juste qu'on ne fasse pas de généralités, les plasma 100Hz, je ne voit pas de scintillement, c'est pas pour cela que c'est du continu...

Justement, est-ce que ce pb de flash vert n'est pas inhérent à certains mode d'utilisation du téléviseur ?

n°1497372
Agnin
Euh...
Posté le 12-01-2009 à 13:01:56  profilanswer

Romain a raison les trainées vertes ont toujours été présentes et tout le monde n'as pas la meme sensibilitée, moi je les vois à peine mais il m'est arrivé d'en voir 2-3 depuis que je l'ai, ça ne me dérange absolument pas et de tout façon jusqu'a présent aucune technologie n'est parfaite donc bon ya rien de grave. Mais on ne peut pas dire le contraire, ça existe sur les plasma depuis toujours ça fait partit de leurs petits défauts meme si pour moi rien que le fait de l'évoquer n'est pas franchement utile tellement c'est minime et qu'on n'y fait pas attention ;)

C'est sur qu'a se focaliser comme un malade et a chercher le moindre défaut, ça peut sauter aux yeux mais moi mon tv il me sers pour jouer ou matter des bons films, je suis pas le genre à me prendre la tete et en partant de ce principe je n'ai rien à reprocher à mon écran.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1497375
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-01-2009 à 13:06:33  profilanswer

De mon côté je n'ai rien vu pour le moment.
Et concernant le rodage j'ai mis tout à 50% et image en mode cinéma
et même avec ces réglages l'image me fait totalement halluciner, c'est super beau

n°1497429
sourix
Posté le 12-01-2009 à 15:06:42  profilanswer

Je viens de prendre peur on dirait que le plasma est expedie via la poste :(

En esperant que ca arrive impec je vous dirais cela

@logman, ils te l ont deja livre ?

D'apres les posts precedent la periode de rodage c est les 1eres 100h (pour etre sur je vais la faire 300) il faut etirer l image pr que cela remplisse d ecran.

Mettre le reglage photo a +0, et les barres de cote sont mis a Moyen ou Brillant
en mode 4:3

Je vais alors laisser le mode cine et contraste et luminosite a 50%, passe la periode on les mets a fond ? (non qd meme pas mais genre 70% c est ca ?)

Pour le cable HDMI je suis tjs en meditation, jvais finir par prendre l officiel sony en esperant qu il passe le dolby et le true HD (si jamais je change l ampli ;) )

n°1497432
7ptique
Posté le 12-01-2009 à 15:11:48  profilanswer

Si tu l'as commandé sur fnac.com c'est pas expédié par la poste je te rassure.

Je viens de trouver un défaut à mon Panasonic TH42PZ81E : je trouve que la télécommande doit être trop dirigée vers la télé pour que ça fonctionne ! Pas super pratique :/

Sinon j'en suis très content, je joue au JV avec mais je baisse la luminosité (sinon j'ai tout laissé par défaut mode cinéma).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)