| |||||
| Auteur | Sujet : PLASMA : THE Topic |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : Sinon, en rapport avec ceux qui voient dans le futur fullHD... J'expose mon cas... Quand j'ai acheté mon pana en 42", j'avais le choix entre le px71 et le pz700, avec un écart de 500€ à l'époque... ça fait un tier du prix... Aujourd'hui, je me repose dans la même situation que l'année dernière, avec un budget de 1000€ +-200€, je fonce, sur un achat compulsif sur un 50" fullHD, car j'ai les sources qui vont avec, ET le recul ajustable entre 0 et 3.50m... Par contre, je me pose 2s, et je réfléchis... l'année dernière, j'ai choisis de ne pas attendre les px80 car l'évolution étaient quelque peu minime.... mais quand on vois les annonces de pio et pana, la j'attends quelques mois, et je fonce sur les nouvelles sorties, car le gouffre sera très important, à mon gout, entre les générations actuelles et celle de 2009 (en écartant pio qui avec sa vitrine touche déja a ça...) Au menu, écran de moins de 3cm d'épaisseur, du vrai 24p (après les problèmes de logo compatible 24p seulement markéting...) et un noir... comment dire... que les testeurs ne peuvent pas mesurer avec leur sondes... En revenant a ma simulation d'achat, j'attends les prochaines générations et je me dis mes 500€... ont bien été placé... en fait non, car ces 500€ virtuels sont destinés a un VP fullHD qui la aura une résolution qui aura tout son intérêt... J'en profite donc, pour pousser ceux qui veulent faire un achat très sérieux a attendre ces générations... A bon entendeur... Message édité par RomainD2 le 25-11-2008 à 21:53:52 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 21:52:36 ![]() ![]() |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | c'est le problème avec tous les secteurs "technologiques", à attendre les inovations et un prix abordables, bah y'a toujours la génération suivante qui arrive derrière et au final t'achètes jamais (pareil en informatique --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
RomainD2 | et consommation réduite...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
jeco6 |
|
@chewie |
Message édité par @chewie le 26-11-2008 à 08:07:51 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | l'innovation ca se paye, et souvent au prix fort --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
llamonn |
rodrigue280526 |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 11:22:22 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
RomainD2 | Très, c'est parce que je l'ai dis... pour le constructeur, l'innovation est constante au cours des années, tant qu'ils restent dans la même technologie... C'est pas comme si on parlais de l'oled... Je mise sur 1000€ pour un 42" fullHD génération 2009 sur la plus basse gamme... Message édité par RomainD2 le 26-11-2008 à 12:02:39 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
basketor63 Sarkozy en prison |
quand ?
ça n'a rien à voir, l'upscale c'est juste un zoom d'image
l'upscale réalisé par l'écran est moyen, c'est à dire que par exemple pour regarder un dvd, si tu branches ton ordi réglé en 720x576 pal, à ta télé, et bien la télé va faire l'upscale, et le résultat est moins bon que si tu mets ton ordi en 1920x1080, là c'est le soft de ton ordi et la carte vidéo qui font l'upscale, et le résultat est meilleur. j'ai pu le constater aussi avec le signal SD DVB mpeg2 que la TNT le sat ou le cable envoient, et bien à ce niveau, le résultat est bien meilleur quand l'ordi envoie le signal en 1920x1080 en fesant l'upscale, qu'avec le signal dvb du tuner interne à la télé qui doit donc faire l'upscale. le seul point ou je trouve la circuiterie de la télé meilleure c'est pour le traitement du désentrelacement. J'arrivais plus facilement à un bon résultat sur un match de foot en mettant la résolution de l'ordi en 720x576 et laissant la TV se démerder à faire l'upscale+désentrelacement.
oui, le contenu SD est mieux sur une télé à tube que sur un lcd, mais cette remarque n'est pertinente que sur des diagonales de même taille. Ca serait comme dire qu'un rétro proj à un moins bon affichage que les tv à tubes comme argument contre les rétros projs. On peut tout à fait trouver que la gain en taille et en immersion ne contrebalance pas la perte de rendu mais ça reste un partis pris, un choix personnel après c'est sur qu'il y aura toujours les gens qui se feront refourguer un écran fullhd et qui ne veront rien en fullhd dessus avant 2012 et puis bon j'ai un super argument en faveur des télés fullhd, c'est que c'est mieux qu'un hdready pour servir de cadre photo numérique, maintenant ont peut mettre des cartes mémoire direct dessus, et là tous les pixels servent vraiment
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 26-11-2008 à 15:03:46 |
Agnin Euh... |
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
|
thenene | Bonjour, |
Agnin Euh... |
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
RomainD2 |
Personnellement, j'appelle upscalling le procédé pour passer une image d'une résolution originale a une résolution supérieur, après, dans ce procéder, on peut parler de l'agorythme de "zoom" en lui même ainsi que tous les filtres d'améliorations.
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 26-11-2008 à 20:08:38 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
|
je vois pas où tu vois que je dis qu'un "resize en lanczos 3 pour passer de 640*480 en 1280*720 n'est pas une upscale" Quoiqu'il en est, même sans aller jusque là, l'upscale fait par ma télé est ridicule par rapport à l'ordi. Sachant que les télés peuvent décoder en hard du mpeg4 fullhd, et qu'il faut un cpu de moins de 2 ans pour le faire, c'est un peu étonnant de voir que l'upscale soit à ce point négligé au vu de ce qu'une carte graphique peut faire depuis des années. à propos des algos d'upscale j'avais étudié en fac en traitement d'image, l'upscale en convertissant l'image en fréquence, en augmentant la périodicité des coefs sinusoidaux, on obtenait un zoom.
avec mon moniteur 19" j'obtiens le noir absolu, c'est impossible pour un lcd, mais je préfère regarder sur la télé 46" Message édité par basketor63 le 26-11-2008 à 21:05:36 |
thenene |
|
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Message cité 1 fois Message édité par Arti87 le 27-11-2008 à 08:58:12 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Voui, 24p, c'est bien le sens de l'une de mes 4 questions ci-dessus...
Message cité 1 fois Message édité par Arti87 le 27-11-2008 à 10:48:13 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
si t'actives pas le 24p (effectivement je suis pas sur que ca soit débrayable) la tu verras vraiment les saccades. Message édité par Prince DeLU le 27-11-2008 à 12:38:21 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Sinon petite question pour les possesseurs de PZ86 panasonic:
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Et je rajouterai à mes autres questions
Que va donner la Wii sur un plasma 42" ? Est-ce que ce sera pire sur un PZ81 (1080p) que sur un PX81 (720p) ?
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
basketor63 Sarkozy en prison | du 24hz ça scintillerait à mort si c'était pas un multiple genre minimum 48, |
webzeb | Bonsoir,
|
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | je suis repassé à la fnac avec la wafette pour recomparer les 2 panasonic pz81 et pz86, d'une part pour le fameux judder et aussi pour l'IFC.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |