Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1477748
RomainD2
Posté le 25-11-2008 à 21:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sisi, et c'est la même histoire dans le rayon cinéma...

Sinon, en rapport avec ceux qui voient dans le futur fullHD... J'expose mon cas...

Quand j'ai acheté mon pana en 42", j'avais le choix entre le px71 et le pz700, avec un écart de 500€ à l'époque... ça fait un tier du prix...
Je ne peux absolument pas regretter mon choix car je n'avais ni les sources, ni le recul justifiant un fullHD... Et quand le recul a lui seul ne justifie pas le fullHD, il y a de fortes chance pour que dans 3ans, malgrès un beau lecteur blu ray, ce soit la même chose...Et le Pz700 serait complètement dépassé par des models beaucoup moins cher alors que j'en aurais pas eu l'utilité...

Aujourd'hui, je me repose dans la même situation que l'année dernière, avec un budget de 1000€ +-200€, je fonce, sur un achat compulsif sur un 50" fullHD, car j'ai les sources qui vont avec, ET le recul ajustable entre 0 et 3.50m...

Par contre, je me pose 2s, et je réfléchis... l'année dernière, j'ai choisis de ne pas attendre les px80 car l'évolution étaient quelque peu minime.... mais quand on vois les annonces de pio et pana, la j'attends quelques mois, et je fonce sur les nouvelles sorties, car le gouffre sera très important, à mon gout, entre les générations actuelles et celle de 2009 (en écartant pio qui avec sa vitrine touche déja a ça...) Au menu, écran de moins de 3cm d'épaisseur, du vrai 24p (après les problèmes de logo compatible 24p seulement markéting...) et un noir... comment dire... que les testeurs ne peuvent pas mesurer avec leur sondes...

En revenant a ma simulation d'achat, j'attends les prochaines générations et je me dis mes 500€... ont bien été placé... en fait non, car ces 500€ virtuels sont destinés a un VP fullHD qui la aura une résolution qui aura tout son intérêt...

J'en profite donc, pour pousser ceux qui veulent faire un achat très sérieux a attendre ces générations...

A bon entendeur...

Message édité par RomainD2 le 25-11-2008 à 21:53:52

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 21:52:36  profilanswer

n°1477756
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-11-2008 à 22:08:06  profilanswer

c'est le problème avec tous les secteurs "technologiques", à attendre les inovations et un prix abordables, bah y'a toujours la génération suivante qui arrive derrière et au final t'achètes jamais (pareil en informatique :D)
j'ai lu l'article sur les futures dalles pana, effectivement ca a l'air terrible, et ils disent en plus réduire les couts de fabrication etc, mais quel va être le prix de la nouveauté? ca m'étonnerait qu'on trouve ces écrans aux prix de nos écrans actules à taille équivalente, surtout qu'on a pas de date précise de sortie encore.

enfin pour toi c'est différent puisque t'es déja équipé, c'est juste une évolution de ton install, pour moi c'est un premier achat, pas spécialement envie d'attendre encore 6-8 mois pour profiter de la HD :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1477758
RomainD2
Posté le 25-11-2008 à 22:11:36  profilanswer

et consommation réduite...

Je pense franchement que ce sera abordable... maintenant, avec les crises financière, on peut s'attendre a tous...

---------------
n°1477805
jeco6
Posté le 26-11-2008 à 01:21:51  profilanswer

Agnin a écrit :

C'est très très limite la, ton image sera moyenne suivant la source et tu seras très vite fatigué sur des longs visionnage et le soir dans l'obscurité.

Salut,
Je possède un 42' pana pour un recul de 2m10, et avec un décodeur (VOO numérique en Belgique)
l'image est superbe et je trouve même qu'après un an de service je choisirai plus grand  :D

n°1477826
@chewie
Posté le 26-11-2008 à 08:03:10  profilanswer

Agnin a écrit :

Mouai on est pas pres d'avoir que du blueray chez nous (la moitié de mes clients tournent encore avec la VHS et ne savent pas se servir d'un DVD) et de la TNT FullHD plein débit (dans ma région on a meme pas encore le R5 donc aucune chaine HD, il sera opérationnel que d'ici 1-2ans) et encore moin de tous regarder notre écran 42" à moin de 2m (vive la fatigue). La fullHD c'est un peu comme le PCIE 2.0, c'est plus mieu, mais au final ça n'apporte pas grand chose. Voila mon avis, simple technicien qui va chez 10 personnes par jour et qui voit de tout et surtout beaucoup de personnes se faire completement berner par le marketting car il est totalement perdu et noyé dans le ramassis de connerie. Et je parle meme pas de tous ceux qui se sont fait couillonner avec les TNT intégrés qui ne gere pas la TNTHD alors que le TV orne fierement le logo HD...

Sérieusement vous vous rapellez pas de la qualitée de vos ancienne vieille TV à tube ??? Meme un vieu SABA ou Telefunken de 20ans fait bien mieu sur de l'analogique ou VHS qu'un LCD FullHD dernier cri....

Ce n'est pas parceque la moitié de la planète utilise encore des vhs que le reste ne peut avoir droit à du blu-ray. Le marketing sera toujours pareil, tu auras toujours des vendeurs pret à vendre des full-hd à un couple de petits vieux qui ne regarde que le jt et qui n'arrive même plus à distunguer le logo de la chaines ;)

A coté de çà, certains peuvent quand-même en profiter, j'ai un lecteur blu-ray, la télé par adsl avec chaines hd, crois moi je ne me fais pas berner :o Et question blu-ray, c'est uniquement location, donc ca ne me coute pas un rein par mois :p

Message édité par @chewie le 26-11-2008 à 08:07:51
n°1477842
rodrigue28​0526
Posté le 26-11-2008 à 09:34:16  profilanswer

A propos des futurs plasmas Panasonic avec dalle G12, pensez-vous qu'il conseillé d'attendre quand on est comme moi en phase de recherche pour un premier plasma ?
Même si les coût de production seront diminués, rien ne les empêchera d'augmenter leur marge en gardant un prix de vente élevé !

n°1477846
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2008 à 10:04:51  profilanswer

l'innovation ca se paye, et souvent au prix fort :D
les prix vont vite descendre mais faudra encore attendre quelques mois :D

---------------
n°1477848
llamonn
Posté le 26-11-2008 à 10:07:16  profilanswer

je recois cette aprem le px81

priez pour moi pauvre pécheur car j'ai péché

:pt1cable:

n°1477851
rodrigue28​0526
Posté le 26-11-2008 à 10:21:36  profilanswer

llamonn a écrit :

On ira tous en enfer :D

n°1477871
RomainD2
Posté le 26-11-2008 à 11:22:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

l'innovation ca se paye, et souvent au prix fort :D
les prix vont vite descendre mais faudra encore attendre quelques mois :D

Absolument pas... C'est comme ceux qui attendent une baisse pour les fêtes, ils peuvent réver... en tout cas, l'année dernière, j'ai suivis plusieurs écran, en partant de novembre a fin février, j'ai constaté une baisse d'a peine 10€ en moyenne... C'est comme les soldes, ça n'existe plus dans l'audiovisuel... (a part les destockage en mag réel, sur le net, c'est foutu...)

Pour en revenir au prix, si cela se passe comme l'année dernière, pas de quoi s'inquiéter, le px71 (2007) était plus cher que le px80 (2008) a sa sortie

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:22:22  profilanswer

n°1477873
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-11-2008 à 11:25:51  profilanswer

llamonn a écrit :

Compte Rendu obligatoire :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1477881
mulidine
Posté le 26-11-2008 à 11:33:36  profilanswer

Pour en revenir au prix, si cela se passe comme l'année dernière, pas de quoi s'inquiéter, le px71 (2007) était plus cher que le px80 (2008) a sa sortie[/quotemsg]

oui, sauf que là, la techno. est très diff. et cela aura un coût :))

n°1477888
RomainD2
Posté le 26-11-2008 à 12:01:12  profilanswer

Très, c'est parce que je l'ai dis... pour le constructeur, l'innovation est constante au cours des années, tant qu'ils restent dans la même technologie... C'est pas comme si on parlais de l'oled...

Je mise sur 1000€ pour un 42" fullHD génération 2009 sur la plus basse gamme...

Message édité par RomainD2 le 26-11-2008 à 12:02:39

---------------
n°1477917
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2008 à 13:14:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Absolument pas... C'est comme ceux qui attendent une baisse pour les fêtes, ils peuvent réver... en tout cas, l'année dernière, j'ai suivis plusieurs écran, en partant de novembre a fin février, j'ai constaté une baisse d'a peine 10€ en moyenne... C'est comme les soldes, ça n'existe plus dans l'audiovisuel... (a part les destockage en mag réel, sur le net, c'est foutu...)

Pour en revenir au prix, si cela se passe comme l'année dernière, pas de quoi s'inquiéter, le px71 (2007) était plus cher que le px80 (2008) a sa sortie

j'ai regardé depuis 2-3 mois les baisses de prix de 3-4 écrans (les pana notamment et les sony), bah ca a dégringolé entre 200 et 300€ sur la période :o
et ca continue de baisser d'ailleurs.
c'est simple je m'étais inscrit pour une CG pour 2 pana, au début les prix étaient vraiment intéressant, maintenant ca l'est beaucoup moins.

---------------
n°1477932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2008 à 14:00:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Prochaine gamme de pana...

http://fr.cinenow.com/articles/823 [...] voil-tails

Le LCD n'a qu'a bien se tenir !!!

quand ?

RomainD2 a écrit :

C'est ce que tu essaye de rabâcher depuis quelques semaines... mais je ne m'y fais toujours pas !!!

Pense que les meilleurs algo d'upscalle sont sur pc, quand je vois la difficulté que je rencontre à upscaller des sources SD en 720p dans de bonne conditions avec plus de deux heures d'encodage pour 3min de vidéo sur mon Q6600, je doute qu'un écran fasse la même chose en temps réel...

ça n'a rien à voir, l'upscale c'est juste un zoom d'image
c'est très faible par rapport à la décompression et surtout la compression

Agnin a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce discours ne tiendrait pas la route, il est tout a fait logique. Moi je ne suis pas quelqu'un qui relate ce qu'il voit écris sur un forum, tout ce que je dis c'est suite à mes constatations de mes propres yeux en installant les écrans... Nous avons tous le meme avis avec mes collegues concernant les limites des fullHD, c'est certain, ils sont moins bons hors 1080p et je n'ai jamais vu le contraire jusqu'a présent donc je ne change pas d'avis la dessus.

l'upscale réalisé par l'écran est moyen, c'est à dire que par exemple pour regarder un dvd, si tu branches ton ordi réglé en 720x576 pal, à ta télé, et bien la télé va faire l'upscale, et le résultat est moins bon que si tu mets ton ordi en 1920x1080, là c'est le soft de ton ordi et la carte vidéo qui font l'upscale, et le résultat est meilleur.

j'ai pu le constater aussi avec le signal SD DVB mpeg2 que la TNT le sat ou le cable envoient, et bien à ce niveau, le résultat est bien meilleur quand l'ordi envoie le signal en 1920x1080 en fesant l'upscale, qu'avec le signal dvb du tuner interne à la télé qui doit donc faire l'upscale.

le seul point ou je trouve la circuiterie de la télé meilleure c'est pour le traitement du désentrelacement.

J'arrivais plus facilement à un bon résultat sur un match de foot en mettant la résolution de l'ordi en 720x576 et laissant la TV se démerder à faire l'upscale+désentrelacement.
Un ordi doit pouvoir s'en sortir logiciellement il y a pas de raison, mais l'effort de réglage est trop grand, il y a trop d'algos différents :o

Agnin a écrit :

Mouai on est pas pres d'avoir que du blueray chez nous (la moitié de mes clients tournent encore avec la VHS et ne savent pas se servir d'un DVD) et de la TNT FullHD plein débit (dans ma région on a meme pas encore le R5 donc aucune chaine HD, il sera opérationnel que d'ici 1-2ans) et encore moin de tous regarder notre écran 42" à moin de 2m (vive la fatigue). La fullHD c'est un peu comme le PCIE 2.0, c'est plus mieu, mais au final ça n'apporte pas grand chose. Voila mon avis, simple technicien qui va chez 10 personnes par jour et qui voit de tout et surtout beaucoup de personnes se faire completement berner par le marketting car il est totalement perdu et noyé dans le ramassis de connerie. Et je parle meme pas de tous ceux qui se sont fait couillonner avec les TNT intégrés qui ne gere pas la TNTHD alors que le TV orne fierement le logo HD...

Sérieusement vous vous rapellez pas de la qualitée de vos ancienne vieille TV à tube ??? Meme un vieu SABA ou Telefunken de 20ans fait bien mieu sur de l'analogique ou VHS qu'un LCD FullHD dernier cri....

oui, le contenu SD est mieux sur une télé à tube que sur un lcd, mais cette remarque n'est pertinente que sur des diagonales de même taille.

Ca serait comme dire qu'un rétro proj à un moins bon affichage que les tv à tubes comme argument contre les rétros projs.

On peut tout à fait trouver que la gain en taille et en immersion ne contrebalance pas la perte de rendu

mais ça reste un partis pris, un choix personnel

après c'est sur qu'il y aura toujours les gens qui se feront refourguer un écran fullhd et qui ne veront rien en fullhd dessus avant 2012
et là évidement c'est un peu dommage.

et puis bon j'ai un super argument en faveur des télés fullhd, c'est que c'est mieux qu'un hdready pour servir de cadre photo numérique, maintenant ont peut mettre des cartes mémoire direct dessus, et là tous les pixels servent vraiment :D

Prince DeLU a écrit :

j'ai regardé depuis 2-3 mois les baisses de prix de 3-4 écrans (les pana notamment et les sony), bah ca a dégringolé entre 200 et 300€ sur la période :o
et ca continue de baisser d'ailleurs.
c'est simple je m'étais inscrit pour une CG pour 2 pana, au début les prix étaient vraiment intéressant, maintenant ca l'est beaucoup moins.

bah ouais mais tu vas acheter les dalles à prix moins cher, et si t'as pas peur d'être frustré par les prochaines avancées technos des prochaines dalles bah vas y. C'est surtout ça qui compte. Pour ma part j'ai eu un tarif CG de 2 écrans W4000, plus 500€ de réduc. Donc je les payerais au même prix si je les achetait maintenant, mais c'était il y a presque 5 mois. Il faut choper le bon wagon ou ne pas spécialement vouloir le dernier cris.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-11-2008 à 15:03:46
n°1478021
Agnin
Euh...
Posté le 26-11-2008 à 18:14:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'upscale réalisé par l'écran est moyen, c'est à dire que par exemple pour regarder un dvd, si tu branches ton ordi réglé en 720x576 pal, à ta télé, et bien la télé va faire l'upscale, et le résultat est moins bon que si tu mets ton ordi en 1920x1080, là c'est le soft de ton ordi et la carte vidéo qui font l'upscale, et le résultat est meilleur.

j'ai pu le constater aussi avec le signal SD DVB mpeg2 que la TNT le sat ou le cable envoient, et bien à ce niveau, le résultat est bien meilleur quand l'ordi envoie le signal en 1920x1080 en fesant l'upscale, qu'avec le signal dvb du tuner interne à la télé qui doit donc faire l'upscale.

le seul point ou je trouve la circuiterie de la télé meilleure c'est pour le traitement du désentrelacement.

J'arrivais plus facilement à un bon résultat sur un match de foot en mettant la résolution de l'ordi en 720x576 et laissant la TV se démerder à faire l'upscale+désentrelacement.
Un ordi doit pouvoir s'en sortir logiciellement il y a pas de raison, mais l'effort de réglage est trop grand, il y a trop d'algos différents :o

Je ne vois pas le rapport avec mon message, je n'ai a aucun moment dit que l'upscale était bon ou qu'il était meilleur que celui d'un pc  :heink: J'ai juste dis que jusqu'a présent je n'ai jamais vu un fullHD mieu se débrouiller sur une source SD.

basketor63 a écrit :

oui, le contenu SD est mieux sur une télé à tube que sur un lcd, mais cette remarque n'est pertinente que sur des diagonales de même taille.

Ca serait comme dire qu'un rétro proj à un moins bon affichage que les tv à tubes comme argument contre les rétros projs.

On peut tout à fait trouver que la gain en taille et en immersion ne contrebalance pas la perte de rendu

mais ça reste un partis pris, un choix personnel

après c'est sur qu'il y aura toujours les gens qui se feront refourguer un écran fullhd et qui ne veront rien en fullhd dessus avant 2012
et là évidement c'est un peu dommage.

et puis bon j'ai un super argument en faveur des télés fullhd, c'est que c'est mieux qu'un hdready pour servir de cadre photo numérique, maintenant ont peut mettre des cartes mémoire direct dessus, et là tous les pixels servent vraiment :D

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les petits LCD ont des images tout aussi moisies et très souvent pire que les grandes tailles qui sont toujours mieux équipés derriere en electronique de traitement d'image.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1478037
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2008 à 18:38:47  profilanswer

Agnin a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon message, je n'ai a aucun moment dit que l'upscale était bon ou qu'il était meilleur que celui d'un pc  :heink: J'ai juste dis que jusqu'a présent je n'ai jamais vu un fullHD mieu se débrouiller sur une source SD.

justement, le rapport c'est que je pense que ça dépend de la source
je pense que l'upscale des TVs n'est pas bon
et si ta source est un pc ce qui n'est évidement pas la majorité des cas à l'heure actuelle, le coup de l'uscale mauvais sur écran full hd tient nettement moins la route

Agnin a écrit :

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les petits LCD ont des images tout aussi moisies et très souvent pire que les grandes tailles qui sont toujours mieux équipés derriere en electronique de traitement d'image.

tu n'as pas compris mon message vu la réponse
relis le

n°1478057
thenene
Posté le 26-11-2008 à 19:36:21  profilanswer

Bonjour,  

J'ai taché de lire une grande partie de cet énorme topic, fort enrichissant, et qui m'a finalement aidé a me décider sur l'achat d'un plasma 42''.
Ca fait des mois que je tourne et je vire, mais j'étais submergé par le nombre de téléviseurs qui sont sur le marché...
Je suis pret à commander le mien, et mon choix est donc le panasonic TH42PZ81E dont j'ai lu pas mal de bonne chose ici..

Je vous expose en gros ma situation, c'est un téléviseur qui fera office de Tv familiale, sans grosse installation, la salle n'est pas adéquat pour l'installation d'un home cinéma digne de ce nom etc..
Je le completerais surement par la suite par un panneau sonore yamaha.
je vais l'utilisé comme un banal téléviseur, la télé de tous les jours, avec  un HDX1000 raccordé pour passer divx et dvd à volonté.

J'aimerais avoir juste un dernier avis, sur le rapport qualité prix de ce téléviseur, qui me semble rassembler beaucoup de qualité dans cette gamme.
Je pense le prendre ici même:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 1E.htm#pdd

accompagné du lecteur blueray pana, vu qu'il y a l'offre des 200 euros pour l'achat d'un plasma pana.

Donc si vous avez des réactions je suis preneur... que je fasse pas une grosse erreur en achetant ce plasma.

Merci d'avance

n°1478072
Agnin
Euh...
Posté le 26-11-2008 à 20:01:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

justement, le rapport c'est que je pense que ça dépend de la source
je pense que l'upscale des TVs n'est pas bon
et si ta source est un pc ce qui n'est évidement pas la majorité des cas à l'heure actuelle, le coup de l'uscale mauvais sur écran full hd tient nettement moins la route

Justement je crtiques les FullHD sur leur upscale de sources SD, si tu upscale avec un autre appareil que la TV dans ce cas ce n'est pas vraiment une source SD vu qu'elle est déja upscalé en HD.
Tout le monde n'utilises pas son PC en source et surtout, ça ne change en rien le fait que les modèles HDready ont moins de difficultés avec des sources SD.

basketor63 a écrit :

tu n'as pas compris mon message vu la réponse
relis le

Tu dis que ma remarque sur le mauvais rendu des LCD face aux cathodique n'est vrai que sur des diagonales de memes tailles.
Ce qui est pour moi totalement faux car les petits LCD ont eux aussi une image dégueu (et très souvent bien pire que les grandes tailles) face a un cathodique meme de très grande taille.

---------------
n°1478075
RomainD2
Posté le 26-11-2008 à 20:06:08  profilanswer

Mars-avril 2009 surement

basketor63 a écrit :

ça n'a rien à voir, l'upscale c'est juste un zoom d'image
c'est très faible par rapport à la décompression et surtout la compression

Heu... Parce qu'un resize en lanczos 3 pour passer de 640*480 en 1280*720 n'est pas une upscalle? Je n'ai pas parlé de compression, qui au passage j'effectue avec le moins de perte entre mon fichier original et le final en laissant le débit max passer en xvid. (Sans parler des filtres, mais c'est une autre histoire, cela dévie un peu... anyway...) Au passage, les informations sur l'upscalling se fait très rare sur la toile...

Personnellement, j'appelle upscalling le procédé pour passer une image d'une résolution originale a une résolution supérieur, après, dans ce procéder, on peut parler de l'agorythme de "zoom" en lui même ainsi que tous les filtres d'améliorations.

Agnin a écrit :

Tu dis que ma remarque sur le mauvais rendu des LCD face aux cathodique n'est vrai que sur des diagonales de memes tailles.
Ce qui est pour moi totalement faux car les petits LCD ont eux aussi une image dégueu (et très souvent bien pire que les grandes tailles) face a un cathodique meme de très grande taille.

Pas forcément, sur les petites tailles, on a l'avantage d'avoir moins de différence de luminosité... Mais c'est sur que comparer a un bon cathodique...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 26-11-2008 à 20:08:38

---------------
n°1478082
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2008 à 20:18:04  profilanswer

Agnin a écrit :

Justement je crtiques les FullHD sur leur upscale de sources SD, si tu upscale avec un autre appareil que la TV dans ce cas ce n'est pas vraiment une source SD vu qu'elle est déja upscalé en HD.
Tout le monde n'utilises pas son PC en source et surtout, ça ne change en rien le fait que les modèles HDready ont moins de difficultés avec des sources SD.

on est juste pas d'accord sur le mot source alors

Agnin a écrit :

c'est bien pour ça que je dis que la comparaison entre cathodique et LCD n'est partinente qu'a taille égale, car à partir d'une certaine taille tu ne peux pas trouver de cathodique de taille équivalente
d'où mon parallèle avec les rétros projecteurs
donc tu as mal lu mon message :D

n°1478100
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2008 à 20:57:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mars-avril 2009 surement

RomainD2 a écrit :

Heu... Parce qu'un resize en lanczos 3 pour passer de 640*480 en 1280*720 n'est pas une upscalle? Je n'ai pas parlé de compression, qui au passage j'effectue avec le moins de perte entre mon fichier original et le final en laissant le débit max passer en xvid. (Sans parler des filtres, mais c'est une autre histoire, cela dévie un peu... anyway...) Au passage, les informations sur l'upscalling se fait très rare sur la toile...

Personnellement, j'appelle upscalling le procédé pour passer une image d'une résolution originale a une résolution supérieur, après, dans ce procéder, on peut parler de l'agorythme de "zoom" en lui même ainsi que tous les filtres d'améliorations.

je vois pas où tu vois que je dis qu'un "resize en lanczos 3 pour passer de 640*480 en 1280*720 n'est pas une upscale" :D
pour le temps de compression ton message est un peu short pour qu'on sache que tu fais l'upscale avec un algo qui bouffe à mort pour un gain qui sautera pas forcément aux yeux sur des images en mouvement et que tu recompresses au débit max sans optimiser !!!
Enfin tu compresses 3 fois plus de points tout de même, mais là pour atteindre 2 heures c'est un truc de bourrin :D

Quoiqu'il en est, même sans aller jusque là, l'upscale fait par ma télé est ridicule par rapport à l'ordi.
Et en fait même un upscale en soft est moins bon que celui fait en overlay par la carte graphique, et surtout passer par le cpu bouffe bien plus qu'un puce dédiée.
Ce que je veux dire tout de même c'est que l'upscale d'une image en 720x576 réalisé par l'ordi est pas mal du tout.
Les TVs en sont loin à l'heure actuelle c'est clair, et on peut juste être rassuré de savoir qu'il y a de la marge de progression sans pour autant sortir l'artillerie lourde avec l'algo que tu utilises lanczos.

Sachant que les télés peuvent décoder en hard du mpeg4 fullhd, et qu'il faut un cpu de moins de 2 ans pour le faire, c'est un peu étonnant de voir que l'upscale soit à ce point négligé au vu de ce qu'une carte graphique peut faire depuis des années.

à propos des algos d'upscale j'avais étudié en fac en traitement d'image, l'upscale en convertissant l'image en fréquence, en augmentant la périodicité des coefs sinusoidaux, on obtenait un zoom.
C'est en fait une approche qui n'a rien à voir avec l'interpolation.
Ca se fait dans une représentation mathématique différente de l'image.
Après au niveau rendu bien que l'aillant mis en oeuvre, j'ai pas eu l'ocaz ni l'envie ou l'idée de comparer avec d'autre méthodes. :D

RomainD2 a écrit :

Pas forcément, sur les petites tailles, on a l'avantage d'avoir moins de différence de luminosité... Mais c'est sur que comparer a un bon cathodique...

avec mon moniteur 19" j'obtiens le noir absolu, c'est impossible pour un lcd, mais je préfère regarder sur la télé 46"
c'est ce que j'ai eu du mal à expliquer à agnin :D

Message édité par basketor63 le 26-11-2008 à 21:05:36
n°1478114
thenene
Posté le 26-11-2008 à 21:12:50  profilanswer

thenene a écrit :

Bonjour,  

J'ai taché de lire une grande partie de cet énorme topic, fort enrichissant, et qui m'a finalement aidé a me décider sur l'achat d'un plasma 42''.
Ca fait des mois que je tourne et je vire, mais j'étais submergé par le nombre de téléviseurs qui sont sur le marché...
Je suis pret à commander le mien, et mon choix est donc le panasonic TH42PZ81E dont j'ai lu pas mal de bonne chose ici..

Je vous expose en gros ma situation, c'est un téléviseur qui fera office de Tv familiale, sans grosse installation, la salle n'est pas adéquat pour l'installation d'un home cinéma digne de ce nom etc..
Je le completerais surement par la suite par un panneau sonore yamaha.
je vais l'utilisé comme un banal téléviseur, la télé de tous les jours, avec  un HDX1000 raccordé pour passer divx et dvd à volonté.

J'aimerais avoir juste un dernier avis, sur le rapport qualité prix de ce téléviseur, qui me semble rassembler beaucoup de qualité dans cette gamme.
Je pense le prendre ici même:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 1E.htm#pdd

accompagné du lecteur blueray pana, vu qu'il y a l'offre des 200 euros pour l'achat d'un plasma pana.

Donc si vous avez des réactions je suis preneur... que je fasse pas une grosse erreur en achetant ce plasma.

Merci d'avance

siouplé une ame charitable pour répondre brievement à mon pavé.... :D  :D  

n°1478119
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2008 à 21:25:33  profilanswer

thenene a écrit :

il y a des doutes sur la réalité du mode 24p sur ce modele
ça semble être le point noir de ce modèle si on compte regarder des films

n°1478135
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 26-11-2008 à 22:01:09  profilanswer

:hello:
Pour ma part, je m'intéresse au Pana TH-42PX81 qui est la version 720p du PZ81 de thenene. D'après les essais de la fnac, le 720 a de meilleures couleurs que le 1080... :gratgrat: Mais c'est une question de budget qui me fait... préférer le moins cher... :spamafote:

Voici quelques questions plus ou moins simples pour vous...

:??: Que signifie le mode 24p dont tu parles basketor63 ?

:??: Pourquoi le mode 100Hz n'est-il pas l'idéal pour les films et faut-il le déconnecter (possible chez Pana ?) ?

:??: Pourrais-je toujours utiliser mon lecteur DVD Pioneer DV444 de... 2001 (connectique...) avec un bon rendu ? Le lecteur fera-t-il l'upscaling ou seulement la TV (bon ou mauvais upscaling du Pana ?) ? Faut-il raccorder par la péritel ou le coaxial (RGB Video Output ?) ?

:??: VU A LA fnac (!) : Presque tous les magnifiques 47' qui diffusent ce bon vieux Indiana en HD (depuis un blu-ray)... saccadent horriblement ! Même source pour tous, des marques différentes, des HD ou des HD1080, des plasmas ou des LCD, des 100Hz ou pas... Seuls 2 sur 8 écrans font défiler le générique en toute fluidité... sans aucune raison identifiée ! 2 vendeurs sur le coup et :spamafote: ... pas d'explication. Je suis sûr (enfin, j'espère !) que vous avez une explication autre que 6 écrans sur 8 qui déconnent...
Et je précise que le plasma de Pana sus-cité (TH-42PX81) saccadait visiblement sur les panoramiques (branché seul sur un blu-ray James Bond). :gratgrat:

Un grand merci :jap: à vous...

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 27-11-2008 à 08:58:12

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1478137
Prince DeL​U
Posté le 26-11-2008 à 22:04:29  profilanswer

thenene a écrit :

basketor63 a écrit :

il y a des doutes sur la réalité du mode 24p sur ce modele
ça semble être le point noir de ce modèle si on compte regarder des films

et la y'a pas de secret, faut aller voir sur place un écran pour vérifier si ca te gêne ou non :o

---------------
n°1478237
Arti87
Posté le 27-11-2008 à 09:10:44  profilanswer

Voui, 24p, c'est bien le sens de l'une de mes 4 questions ci-dessus...

:gratgrat: J'ai depuis eu l'explication sur le 24p en cherchant sur le net, dont cette critique du système lue ici : http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 385015.htm et qui dit ceci : " Par ailleurs à moins d'être aveugle le 24P est fortement saccadé que ce soit au cinéma ou sur un écran de post production comme le JVC DT 34 L3D. Les gens sont des gros bétas... ".

Ce phénomène de mouvements saccadés s'appelle le "judder" et est constaté par pas mal de gens. Sa cause est assez simple : et oui... 100Hz n'est pas un multiple de 24 !!! Il faudrait donc des écrans 120 Hz si j'ai tout compris... Pas mal d'explication sur cette page et ses liens : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29837022 .

:??: Cela voudrait-il dire que les 2 écrans sur les 8 qui n'étaient pas saccadés auraient leur foncion 24p désactivée (si c'est possible) ???

:ouimaitre: Merci pour vos compléments d'information et pour mes autres questions...

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 27-11-2008 à 10:48:13

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1478270
thenene
Posté le 27-11-2008 à 10:52:27  profilanswer

Merci Arti87 pour ces questions pertinentes, qui sont également dans ma tête.... Il m'est aussi IMPOSSIBLE de dire quel est le meilleur écran de démonstration dans n'importe quel magasin... Les images sont toutes affreuses la plupart du temps, et le même modèle d'écran peut être tout à fait différent d'un magasin à l'autre....
D'où la difficulté pour se décider.....

n°1478317
Prince DeL​U
Posté le 27-11-2008 à 12:33:45  profilanswer

Arti87 a écrit :

:??: Cela voudrait-il dire que les 2 écrans sur les 8 qui n'étaient pas saccadés auraient leur foncion 24p désactivée (si c'est possible) ???

:ouimaitre: Merci pour vos compléments d'information et pour mes autres questions...

si t'actives pas le 24p (effectivement je suis pas sur que ca soit débrayable) la tu verras vraiment les saccades.
de toute facon pour savoir si c'est du judder ou des saccades liées au film lui même, faut tester la même scène en dvd puis en BD et comparer le résultat :D

Message édité par Prince DeLU le 27-11-2008 à 12:38:21

---------------
n°1478349
Prince DeL​U
Posté le 27-11-2008 à 13:56:15  profilanswer

Sinon petite question pour les possesseurs de PZ86 panasonic:

l'ifc est il débrayable (je crois que oui), et surtout y'a t il plusieurs niveaux de réglages (il me semble que sur les LCD sony, le motionflow est est réglable, c'est pas uniquement ON/OFF).
Merci

---------------
n°1478396
Arti87
Posté le 27-11-2008 à 15:38:19  profilanswer

Et je rajouterai à mes autres questions

Arti87 a écrit :

:??: Pourrais-je toujours utiliser mon lecteur DVD Pioneer DV444 de... 2001 (connectique...) avec un bon rendu ? Le lecteur fera-t-il l'upscaling ou seulement la TV (bon ou mauvais upscaling du Pana ?) ? Faut-il raccorder par la péritel ou le coaxial (RGB Video Output ?) ?

Que va donner la Wii sur un plasma 42" ? Est-ce que ce sera pire sur un PZ81 (1080p) que sur un PX81 (720p) ?
Sachant que le Limousin n'est pas encore prévu en HD, je regarderai encore quelques temps la TNT SD avec mon Tuner CGV-D80 (disque dur, je ne peux plus m'en passeeer :D )... Pensez-vous que l'image sera bonne ou... Vaut-il mieux que j'attende encore un peu avec mon tube catho ?

:jap:

---------------
n°1478600
Krixoff
chaos
Posté le 27-11-2008 à 23:44:09  profilanswer

Avec ma Geforce 7800 GTX que j'ai branché en DVI vers HDMI sur mon plasma LG 50PG3000, je regarde les fréquences disponibles dans les paramètres d'affichages de ma carte graphique en 1080p et je vois:

-24hz
-30hz
-50hz
-59hz
-60hz

Est-ce que ca voudrait dire que c'est du 24p avec multiple de 24hz ou je me trompe?

Message édité par Krixoff le 27-11-2008 à 23:44:36
n°1478602
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2008 à 23:52:33  profilanswer

du 24hz ça scintillerait à mort si c'était pas un multiple genre minimum 48,

n°1478604
Krixoff
chaos
Posté le 27-11-2008 à 23:58:09  profilanswer

C'est dommage qu'il n'y a pas de multiples mais est-ce que ça veut dire vraiment que le 24p de mon plasma le gère vraiment à 24hz?

Est-ce qu'il y en a qui regarde en 24hz? Je trouve pas que ca scintille un max, j'ai 3 mètres de recul pour un 50pouces. Et le fait de tourner à 24hz sur la tv, ça "détériore" la dalle?

Message édité par Krixoff le 28-11-2008 à 00:18:36
n°1478608
Krixoff
chaos
Posté le 28-11-2008 à 00:11:16  profilanswer

J'ai trouvé un moyen de lire les videos d'une manière très fluide si ça peut aider certains... J'ai:

-Média player classic-home cinema.
-CoreAVC (avec Haali) réglé comme filtre préféré dans filtres externe de MPC-HC
-Le pack codec CCCP pour divx,xvid, etc... et MPC-HC intégré.

J'ai choisi le wmr9 comme directshow video output et j'ai coché direct3d fullscreen view (remove tearing).

Dans les options playback, j'ai choisi "change fullscreen résolution" en 1920*1080 24hz et j'ai décoché auto-zoom.

Sur le test de judder dans MPC-HC (ctrl+J), la ligne est tout le temps droite et j'ai pas de judder dans le test de juddertest.

n°1478615
Krixoff
chaos
Posté le 28-11-2008 à 00:45:28  profilanswer

J'ai essayé de créer une fréquence de 48hz dans les pilotes Nvidia mais apparemment ça resterait un multiple de 30hz :??:

Par exemple:

1920*1080 24hz (24hz comme reporté par le SE), progressive.

J'ai crée:

1920*1080 48hz (30hz comme reporté par la SE), progressive.

J'arrive pas à mettre 24hz à la place de 30hz :/ quelqu'un sait si c'est possible ?

Message édité par Krixoff le 28-11-2008 à 00:45:51
n°1478619
webzeb
Posté le 28-11-2008 à 01:06:44  profilanswer

Bonsoir,

Ce qui est important c'est que l'écran "travaille" à un multiple de 24Hz (ou de 23.976Hz pour être précis) :
24Hz, 48Hz (x2), 72Hz (x3), 96Hz (x4), 120Hz (x5)...

J'ai proposé un protocole de test sur HomeCinema-fr.com, qui demande juste un appareil photo :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172126394

n°1478645
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2008 à 09:44:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Ce qui est important c'est que l'écran "travaille" à un multiple de 24Hz (ou de 23.976Hz pour être précis) :
24Hz, 48Hz (x2), 72Hz (x3), 96Hz (x4), 120Hz (x5)...

J'ai proposé un protocole de test sur HomeCinema-fr.com, qui demande juste un appareil photo :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172126394

tu devrais faire un sujet dédié là bas, qu'on puisse poster les résultats d'autres LCD et plasmas, et retrouver la procédure facilement

n°1478826
Agnin
Euh...
Posté le 28-11-2008 à 18:45:28  profilanswer

Pour pas avoir de judder moi j'utilises Reclock @25fps et je regle ma carte sur 50Hz le résultat très bon, faut vraiment s'ammuser à les chercher ;)

---------------
n°1478852
Prince DeL​U
Posté le 28-11-2008 à 20:05:44  profilanswer

je suis repassé à la fnac avec la wafette pour recomparer les 2 panasonic pz81 et pz86, d'une part pour le fameux judder et aussi pour l'IFC.

résultat: quelques saccades constatées sur le pz81, mais que je n'ai pas trouvées gênantes, ni mon amie d'ailleurs (en me soufflant que ces saccades existent déja au ciné), je crois qu'on y est habitué.

par contre l'activation de l'ifc sur le pz86 rend l'image fluide certes, mais l'effet "DV" est bien visible sur certaines scènes, cela a beaucoup plus dérangé la wafette (c'est surtout que l'effet n'est pas systématique, juste à certains endroits et certains plans).

j'ai demandé  à un vendeur qui m'a évidemment répondu que ca se voyait pas, qu'il avait un pz86 chez lui et que c'était le meilleur de sa catégorie (bref :D ).
il m'a aussi dit que la dalle du pz86 avait de meilleurs traitements que le pz81, ca je veux bien le croire... par contre la différence de prix (400€ à la fnac) me parait pas justifée pour un ifc qu'on va au final désactiver (même si réglable sur plusieurs niveaux, le gars m'a dit qu'il était quasiment au mini...).
il y a surement d'autres différences entre les 2 écrans, mais sur le coup ca m'a pas paru flagrant. (par contre je me suis trouvé con parce que je trouvais pas scènes où l'effet DV était bien visible au moment où je parlais au vendeur :D )

bref le casse tête continue...

---------------
n°1478861
Agnin
Euh...
Posté le 28-11-2008 à 20:44:42  profilanswer

Les traitements et autre artifices bidons c'est le meilleur moyen d'avoir une image numérisée adoucie à fond et completement irréaliste. Testez les écrans sans aucun de ces bidules pour voir les réeles capacitées de la dalle. Pour les saccades je n'en ai pas encore vu sur mon px81 mais je n'ai pas testé très longtemps le pz81 je sais pas si il est pas plus a l'aise ?! en tout cas aucun écran à l'heure actuelle n'est parfait (a part peut-etre les Kuro mais la le budget s'envole et faut assumer en cas de panne...) donc faut ptet arreter de focaliser sur des broutilles (quand tu regardes un film tu regardes le film tu ne te concentres pas à chercher les défaut de ton écran, qui forcement de cette façon vont te sauter aux yeux....). Comparez et prenez le meilleur, ne cherchez pas la perfection, surtout sur un plat!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)