Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°930173
makaveli59​150
Posté le 23-08-2005 à 16:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est trop dure je dirait même, j'arrive pas a me decider

avec un budget de 1700€ =/

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 16:02:14  profilanswer

n°930197
minours666
Posté le 23-08-2005 à 16:41:52  profilanswer

attends 4 mois(noel), en meme temps tu vas me dire que dans 4 mois on va te dire d'attendre 4 mois  [:cend]

---------------
...
n°930215
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-08-2005 à 17:33:21  profilanswer

C'est un peu la jungle ces transmissions par DVI.:/
J'ai peur de prendre un ècran avec DVI et de ne rien pouvoir afficher dessus, because pas compatible HDCP ou un format différent (DVI-D,-A,-I)? commme c'est arrivé à certain.
Les fiches techniques des Plasmas sont pas assez détaillées la dessus.  

n°930260
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 23-08-2005 à 18:47:10  profilanswer

-> JOHANN28: comme promis les photos:

Alors le PIP, ca donne ca:

http://www.geek-france.com/images/divers/pip.jpg

Je peux choisir où mettre la miniature, et quelle taille lui donner.

La fonction PAP, qui permet de diviser l'écran en deux (ici une partie PCHC, l'autre Tuner TV):

http://www.geek-france.com/images/divers/pap.jpg

Une capture pour la qualité TV, en hertzien (bon, pas évident de rendre le résultat par photo):

http://www.geek-france.com/images/divers/imagetv.jpg

Et une petite vue d'ensemble de l'install:

http://www.geek-france.com/images/divers/ensembletechwood.jpg

Certains risquent de me dire que les enceintes ne sont pas centrées, c'est normal: je me sers du mur à droite de la TV pour projeter avec mon vidéo projecteur, les enceintes sont donc centrées en conséquence. Pour la TV ca n'a pas d'importance.

Au passage, voilà la prise DVI que j'ai derrière le plasma:

http://www.geek-france.com/images/divers/dvi4207.jpg

Alors, qu'est ce que c'est, comme DVI ?

Pour le modèle exact de plasma, il s'agit du Techwood PL 4207 BI.

n°930267
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-08-2005 à 18:58:49  profilanswer

Cette prise femelle devrait accepter tous les formats en principe. ça doit ètre un DVI-I pour ton Plasma.
j'ai trouvé ça d'interressant:

http://www.hifissimo.com/store/loa [...] s/dvi.html

Message édité par oldfi le 23-08-2005 à 19:09:14
n°930272
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-08-2005 à 19:07:30  profilanswer

Trés beau ton Plasma,et pas mal les fonctions :)  

c bizarre de loin on pense plus a un 82cm. :D

n°930308
nael33
Posté le 23-08-2005 à 19:44:07  profilanswer

Yep c'est cool les photos. Ca a l'ai pas mal du tout. Je me trompe ou les fonctions PIP de la plupart des écrans ne permettent pas de redimensionner  l'image ? De plus la fonction PAP est loin d'être toujours présente non ?  
En plus, je le trouve assez joli (bien plus que le FirstLine ou les uatres entrée de gamme).

n°930346
makaveli59​150
Posté le 23-08-2005 à 20:30:24  profilanswer

moi je penche vers celui ci http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=62208&idp=5

quelqu'un l'a t-il déjà vu tourner??

n°930416
johann28
Posté le 23-08-2005 à 21:32:57  profilanswer

merci cedriclocqueneux pour tes photos, franchement commce cela en photo un tres beau rendu, pour ma part je suis ne plein doute concernant mon achat j'hesites en plasma, lcd et retro, comme ca je suis bien avancé :(

n°930418
nael33
Posté le 23-08-2005 à 21:33:18  profilanswer

Ce PX4RV est introuvable en magasin. Jamais vu et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher.
A priori, tout le monde dit qu'il est pas mal. Cependant, ayant hésité a me l'acheter avant de me tourner plutot vers une dalle HD, j'ai été surpris par l'absence de Progressive Scan. A part ça, la connectique est superbe. Si tu n'as pas vu cela, regardes y : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29786690.
Au pasage, on le trouve sur de très bons sites de vente à un peu moins cher et en stock, CLDL ;-) par exemple.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 21:33:18  profilanswer

n°930425
makaveli59​150
Posté le 23-08-2005 à 21:36:20  profilanswer

okay merci Nael33 jvais essayer d'aller faire un tour a lille pour voir la bête de plus près, et bien vuxx pour le site =]

n°930479
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 23-08-2005 à 22:50:00  profilanswer

oldfi a écrit :

Cette prise femelle devrait accepter tous les formats en principe. ça doit ètre un DVI-I pour ton Plasma.
j'ai trouvé ça d'interressant:

http://www.hifissimo.com/store/loa [...] s/dvi.html

Merci pour le lien, c'est très intéressant ! Donc oui, à priori, n'importe quelle prise devrait passer. Après reste à voir si le plasma l'accepte. Je vais essayer de toruver une DVI-I High res dans un magasin près de chez moi, de facon à pouvoir échanger le cable si ca ne marche pas.

oldfi a écrit :

Trés beau ton Plasma,et pas mal les fonctions :)  

c bizarre de loin on pense plus a un 82cm. :D

Ben le salon est assez grand, c'est peut être ce qui donne cette impression. Et puisje n'ai pas installé les enceintes, qui le rendent plus large de 30 bons centimètres.

nael33 a écrit :

Yep c'est cool les photos. Ca a l'ai pas mal du tout. Je me trompe ou les fonctions PIP de la plupart des écrans ne permettent pas de redimensionner  l'image ? De plus la fonction PAP est loin d'être toujours présente non ?  
En plus, je le trouve assez joli (bien plus que le FirstLine ou les uatres entrée de gamme).

Beaucoup ont la fonction PIP, par contreje ne sais pas si beaucoup permettent de régler la taille de l'image. Par contre il est vrai que je n'en ai pas beaucoup vu avec la fonction PAP.

johann28 a écrit :

merci cedriclocqueneux pour tes photos, franchement commce cela en photo un tres beau rendu, pour ma part je suis ne plein doute concernant mon achat j'hesites en plasma, lcd et retro, comme ca je suis bien avancé :(

De rien ;-)

n°930621
eddyemma
cool, les mecs... cool
Posté le 24-08-2005 à 01:32:53  profilanswer

à mon tour!
j'ai acheté le remplaçant du sliding de boul...ger à 1299 euros (marque phocus)
soyons clair: un plasma à 2000 euros est hors de question: j'ai un home ciné en 6.1 (marrantz/jbl/infinity) avec écran de 2.40m et projecteur dlp infocus, donc....c'est juste pour mater des films dans la chambre...pas besoin d'y mettre une fortune!
rien à dire en magasin.. 30 minutes de manips diverses, vérif des connectiques.. : svhs, svidéo, prise écran pc, prise dvi-d 2 péritel (non rvb),c'est complet...  
esthétique pas mal du tout...
je teste l'osd: simple , clair. fonction de réduction du bruit numérique (filtre peigne... mpyennement efficace)... bref.. j'achète...
je rentre, j'installe. les chaînes sont reconnues. fonctions pip et pap rigolotes... la réception tuner est bonne...la dalle est une dalle froide. pas de bruit de ventilo, mais un leger bzzzzzzz d'alimentation...
jusque là tout baigne!
je me mets un film ou 2... (blade trinity: la scène de début avec les hélicos à droite et le ciel devant la pyramide.. à posseder absolument pour tester un plasma en magasin...dommage que je m'en sois rendu compte si tard...)

là, donc... l'horreur!!!des espèces de tâches, de halos  apparaissent par moments sur certaines couleurs, certaines scènes...moche de chez moche! (un peu comme une photo numérique en 4 mégapixels qu'on essaierait de regarder sur un pc en 256 couleurs...)ça me fait penser à un tableau à la gouache qui serait tombé dans une baignoire... vous me suivez??...)
je teste 3 lecteurs dvd. en peritel, en svidéo, en svhs, j'essaie 10 ou 12 câbles...idem!!!!!!
bref: je m'arrache les cheveux! (je me suis tué à monter les escaliers TOUT SEUL avec ce p.. d'écran...et je l'ai mis en hauteur sur un meuble à 1.50m du sol... encore tout seul...)
je fonce chez boul...ger, je refais le test avec blade sur le modèle expo...pareil!!!!   pas une défaillance de mon plasma, donc...

je démonte , je rapporte, (je ne veux pas pleurer mes 1299 euros... ç'est une petite somme tout de même!)je récupère les brouzoufs (cools les mecs chez boul...ger!)et je réfléchis...
je vais faire un tour à carouf... les firstline sont au même prix... bof...
et là surprise...un autre en expo à 1099 euros.. je regarde le cul...2 péritel...1 svhs, 1 svidéo, une sortie audio cinch et une sortie casque (toutes 2 absentes sur le phocus)...
bon...pas de d sub ni de dvi... m'en cogne.. j'en avais une sur mon lcd 16/9 eme.. m'en suis jamais servi!
le vendeur me dit: "si ça ne vous plait pas, vous avez 15 jours pour revenir et on vous rembourse". 2 ans de garantie, (comme à boul..ger), avec l'assurance écrite d'un remboursement total en cas de panne non réparable avant la fin de la garantie si le modèle n'est plus dispo.

je sors blade.. scène de l'hélico et là... grozzzzze zurpriiiiizzzze! 70% d'effet "délavé" en moins... une image un poil plus lumineuse (à réglage identique: tout à moitié), contraste un poil meilleur...par contre, c'est juste un rien flou... je regarde l'osd... (joli, clair, bien.rien à dire...)
la netteté est au mini.. je mets à la moitié...aaaah...niquel....pour le prix, je suis bluffé...pas de pip pap et autre trucs rigolos. c'est spartiate, mais c'est 1099 euros... et puis moi, la télé....
bon, il est moins joli que le phocus(le look est tout à fait correct, mais la peinture est un peu claire et les enceintes sont plutôt moches!)...mais l'image est nettement meilleure!!! y a pas photo!!
donc j'achète,(un neuf, pas le modèle d'expo...) je rentre et je me refais l'escalier, le meuble... pu.ain... c'est lourd un plasma!
j'installe: 1ere surprise, la dalle est une samsung (je ne l'invente pas c'est marqué sur 1 petite étiquette: dalle samsung v3...) c'est aussi une dalle froide. pas de ventilo ni de bruit d'alim cette fois. c'est du pur 0 db!!!
2eme surprise: les 2 entrées péritel sont rvb...cool!
je fais mes tests avec les films qui ont merdé sur le premier plasma... ouahou! image 100 fois meilleure!!! très peu d'effet "délavé", un superbe contraste, lumi impecc (1000 cd/cm2 et 3000/1 de contrase, idem aux caractéristiques du phocus)  

je baisse les couleurs à 30, sinon ça pête trop...lumi à 50 et contraste à 60 je me fais un film.. heureux! je suis satisfait pour ce prix ridicule... je le garde! bon, la reception télé est moins bonne que le phocus, mais ce n'est pas mon souci.. on arrangera ça avec un boitier tnt.. (mon appart est super mal placé de toutes façons.. j'ai toujours eu une réception minable...)
par contre, les gars de carouf m'ont filé un mauvais carton de hp... les pattes de fixation hp/écran ne sont pas du tout les bonnes...pas grave, j'y retourne demain!
seul petit regret: ne pas avoir trouvé de plasma techwood en démo.. (celui avec le pied ovale qui est assez joli..)

il y a sûrement 1000 fois mieux comme plasma...pour beauuuucoup plus cher....bref, je crois que je me suis trouvé un bon compaégnon de soirée pour un prix qui me permet de dormir sur mes 2 oreilles...

voilà... si j'ai servi à qq'un.. tant mieux.. j'espère que ça évitera à certains de faire des allers et retours avec un plasma dans le coffre... ou sur le dos!!
bye à tous... j'y retourne!

n°930622
eddyemma
cool, les mecs... cool
Posté le 24-08-2005 à 01:34:47  profilanswer

hello cedriclocqueneux!
combien as-tu payé ton techwood? où l'as tu acheté ?
as-tu pu le tester en démo?
as-tu repéré des effets "délavé" sur certains films? (cf le test avec blade trinity)
amicalement ;-)

n°930628
johann28
Posté le 24-08-2005 à 01:41:32  profilanswer

eddyemma la réponse était dans son premier commentaire ;) :
Tout ca pour 1300€ (chez Electro Depot à Reims) au lieu de 1600€ à Cora, garantie deux ans sur site.

n°930651
eddyemma
cool, les mecs... cool
Posté le 24-08-2005 à 02:26:05  profilanswer

oups...j'avais lu trop vite! sorry

n°930659
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 24-08-2005 à 07:08:12  profilanswer

Pour l'effet délavé, j'essaierai de tester dès que je peux avec Blade Trinity, je l'ai recu il y a peu de temps.
Sinon oui, acheté chez Electro Depot, et apparemment les Techwood sont visibles dans les magasins Cora.

n°930680
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 24-08-2005 à 08:54:07  profilanswer

eddyemma a écrit :

à mon tour!
j'installe: 1ere surprise, la dalle est une samsung (je ne l'invente pas c'est marqué sur 1 petite étiquette: dalle samsung v3...) c'est aussi une dalle froide. pas de ventilo ni de bruit d'alim cette fois. c'est du pur 0 db!!!

Hum, suite à ca, j'ai vérifié sur le mien, et il y a bien une petite étiquette marquée "Plasma DSP Panel 42" SAM42V3 SAFE". Donc à priori ca voudrait dire que ma dalle est aussi une Samsung V3, froide (ca ca se confirme, je n'ai aucun bruit non plus).
Ba apparemment le vendeur s'est trompé sur l'origine de la dalle, mais il avait une chance sur deux  ;)
Enfin ce n'est pas très grave, ca.  

Citation :

Autre soucis: pour le moment mon PCHC est relié en VGA. J'ai lu qu'il fallait mettre la même résolution au pc que la dalle du plasma. J'ai donc créé une résolution de 853*480 à l'aide de powerstrip, et tout se passe bien sur le pc. Malheureusement sur le plasma, il ne semble pas le reconnaitre et m'affiche 640*480, ce qui donne une image assez dégeu. En 800*600 ou 1024*768 l'image est très nette, mais bien sûre un peu applatie. Quelqu'un aurait il une idée ?

Sur ce problème je progresse: j'ai vu dans la notice que mon plasma supportait jusque 1280*768. J'avais lu un truc là dessus sur les derniers drivers ATI: du coup j'ai mis à jour mes drivers, et là j'ai la possibilité de choisir une résolution 16/9, ici 1280*720. Bon, comme mon plasma fait 1280*768, et pas 720, l'écran doit recalculer, je pense, ce qui fait que j'ai deux très petites bandes noires à droite et à gauche, et il me dit que la résolution est de 1024*768  :??:  Mais j'ai bien un affichage 16/9, là l'image du pc n'est plus déformée, je peux donc même regarder des photos normalement sans avoir avoir besoin de redimensionner l'écran. Bref, que du mieux ! Pour bien faire il faudrait que j'arrive à forcer l'affichage en 1280*768 pour ne plus avoir les petites bandes noires, et éviter le marquage de l'écran.

n°931128
johann28
Posté le 24-08-2005 à 20:17:23  profilanswer

Techwood aussi visible chez Planete Saturn prix de 1390€ du moins à Nancy.
Pfffffffff!!!!!!!!!!!! moi je suis complétement paumé dans mon choix je ne sais plus quoi faire (bon d'accord y a pire comme situation :d ) j'hésites entre un plasma entrée de gamme et lcd 32", mystère mystère, le tout pour un budget maxi de 1600€

J'allais oublié en déplacement sur Paris et n'ayant pas de Carrefour à proximité, j'en ai profité pour me rendre à Evry et j'ai vu le plasma à 1099€ et la pareil pour moi et d'autres, tous bleufés par la qualité diffusée pour le prix et surtout en comparaison au modèle de marque présent (chaîne diffusée W9), mais par contre avis similaire concernant les enceintes  :heink:

Message édité par johann28 le 24-08-2005 à 20:34:01
n°931130
brailly
Posté le 24-08-2005 à 20:30:52  profilanswer

salut a tous!
Moi j'ai fait le pas et j'ai acheter le LG 42px4rv et je peut vous dire que la connectique est tres complete et que l'image est tres bonne avec une source numerique comme tps.
Pour le tuner il est satisfaisant.
Xbox en YUV: image sensationel
Le pip est tres pratique(pour voir par exemple sur une autre chaine si l'emission a commencé pendant une pub)
En gros je suis tres satisfait de mon ecran et pour info je suis sur lyon et je l'ai acheter sur ce site:
http://www.toutpourlamicro.com/
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
 :sol:  
Et visible chez planet saturn

n°931133
johann28
Posté le 24-08-2005 à 20:39:07  profilanswer

hé bien si tu te sens d'attaque dans la foulée des petites photos (oui je sais je suis chiant avec mes photos) et des petits détails concernant la décourverte du produit, fait nous partager quoi!!!!! :d , histoire que ceux qui sont dans le flou comme moi continue à baver et à douter (et en plus je suis mazochiste :( )

cedriclocqueneux: petites questions concernant ton techwood. Comment ca se passe au niveau de la garantie parce que c'est ce qui me fait le plus peur. et deuxieme question concerne le marquage de l'écran en utilisation pc ou tv j'aimerais pas me retrouver avec le logo TF1 incrusté définitivement sur l'écran

Message édité par johann28 le 24-08-2005 à 20:44:18

---------------

n°931154
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 24-08-2005 à 21:33:30  profilanswer

johann28 a écrit :

cedriclocqueneux: petites questions concernant ton techwood. Comment ca se passe au niveau de la garantie parce que c'est ce qui me fait le plus peur. et deuxieme question concerne le marquage de l'écran en utilisation pc ou tv j'aimerais pas me retrouver avec le logo TF1 incrusté définitivement sur l'écran

Pour la garantie, je peux soit appeler le magasin où je l'ai acheté, soit appeler directement le fabricant (le mec du magasin a été sympa et m'a donné le numéro direct). Pendant deux ans, normalement en cas de problème je les appelle, et ils viennent me dépanner directement chez moi (tant mieux, car je me suis baladé une fois avec le plasma sur deux étages, ca m'a suffit...).
Pour le marquage, comme il est dit assez souvent, il suffit de lui balancer une vidéo plein écran juste après pour rectifier. Concernant le pc, j'utilise le pc comme pc home cinéma, avec une interface qui se pilote à la télécommande (Mediaportal). Si je regarde un film ou la TV, pas de soucis, pour le reste, si je ne touche à rien pendant 5 min, l'écran se met en veille (en fait un écran tout noir, donc pas de problème pour le marquage). Bref, normalement avec cette utilisation il ne devrait pas y avoir de soucis.

n°931168
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-08-2005 à 21:51:08  profilanswer

@cedriclocqueneux    Je vois que tu as une fenètre près de ton écran,tu n'est pas trop géné par la lumière du jour qui reflète sur l'écran?
Les couleurs restent vives malgrés ça ?
Chez moi j'ai aussi une fenètre a 1 mètre de la TV et c'est pas l'idéal pour voir un film la journée..

n°931181
johann28
Posté le 24-08-2005 à 22:13:45  profilanswer

cedriclocqueneux a écrit :

Pour la garantie, je peux soit appeler le magasin où je l'ai acheté, soit appeler directement le fabricant (le mec du magasin a été sympa et m'a donné le numéro direct). Pendant deux ans, normalement en cas de problème je les appelle, et ils viennent me dépanner directement chez moi (tant mieux, car je me suis baladé une fois avec le plasma sur deux étages, ca m'a suffit...).
Pour le marquage, comme il est dit assez souvent, il suffit de lui balancer une vidéo plein écran juste après pour rectifier. Concernant le pc, j'utilise le pc comme pc home cinéma, avec une interface qui se pilote à la télécommande (Mediaportal). Si je regarde un film ou la TV, pas de soucis, pour le reste, si je ne touche à rien pendant 5 min, l'écran se met en veille (en fait un écran tout noir, donc pas de problème pour le marquage). Bref, normalement avec cette utilisation il ne devrait pas y avoir de soucis.

Merci m'nsieur  :bounce:  

---------------

n°931189
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 24-08-2005 à 22:26:01  profilanswer

oldfi a écrit :

@cedriclocqueneux    Je vois que tu as une fenètre près de ton écran,tu n'est pas trop géné par la lumière du jour qui reflète sur l'écran?
Les couleurs restent vives malgrés ça ?
Chez moi j'ai aussi une fenètre a 1 mètre de la TV et c'est pas l'idéal pour voir un film la journée..

Ben perso je ne regarde la TV que le soir, mais ma femme qui la regarde la journée n'a pas l'air de se plaindre de ca.

n°931191
minours666
Posté le 24-08-2005 à 22:27:43  profilanswer

c'est pas bien grave pour les feux de l'amour ;)

---------------
...
n°931198
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-08-2005 à 22:35:40  profilanswer

minours666 a écrit :

c'est pas bien grave pour les feux de l'amour ;)

'foiré vous regardez pas le journal de 13h des fois,et le week end  :o  :D    

n°932051
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 08:26:34  profilanswer

Salut,
j'hésite actuellement sur les LCD/plasma mais TECHNIQUEMENT, que faut-il pour que l'écran supporte la TVHD NORME 1080i...parce que la compatibilité c'est bien beau mais ca ne veut rien dire, i.e. : un écran qui affiche une réso de 852*480 'faut pas me raconter qu'il va afficher du 1080i grace au HDMi/DVi, je me trompe ? Il y a de l'interpolation là-dessous !

Après, la réso des LCD la plus courante sur les 80cm est le 1366*768...là pareil, quid du 1080i ????

...sinon, celui-ci m'a tappé dans l'oeil :love:

Message édité par knackboy le 26-08-2005 à 08:40:21
n°932072
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 09:14:35  profilanswer

extrait de l'enquête NPA conseil de janvier 2005 :

La TVHD relève pour ces acteurs d’un enjeu essentiel, car elle permet une accélération du cycle de renouvellement des téléviseurs et d’ajouter une valeur supplémentaire aux écrans plats déjà commercialisés afin de se différencier vers le haut de gamme dans un marché ou la banalisation technologique est très rapide.
-
Les écrans compatibles HD permettrait de faire émerger un nouvel haut de gamme pour les industriels et les distributeurs, avec des marges plus importantes.
-
Sur ce point les industriels et les distributeurs rencontrés par NPA Conseil s’accordent sur certaines caractéristiques :

Affichage : minimum de 720 lignes (il n’existe pas à ce jour d’écrans de 1080 lignes à disposition du grand public).

Compatibilité avec les normes de diffusion 720p et 1080i .

Entrée numérique HDMI (High Definition Multimedia Interface) ou DVI+HDCP ((Digital Vidéo Interface+High-bandwidth Digital Content Protection), indispensable, selon Sony pour protéger les contenus.

n°932087
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 09:57:36  profilanswer

extrait du HD FORUM :

Devant le flou des spécifications de la HD, l’organisme européen EICTA (dont le Simavelec est membre) a labellisé des spécifications a minima pour les écrans :  
ce que propose le marché actuellement :
720 lignes de résolution verticale minimale (pas de précision pour la résolution horizontale, les pixels pouvant être rectangulaires),  
Un format supérieur à 4/3 (14/9, 16/9, 2,35),  
Une prise DVI ou HDMI compatible avec la protection HDCP,  
L’écran est capable de recevoir en entrée au moins les deux formats européens 720p50Hz et 1080i50Hz.  
DVI et HDMI : ce sont deux formats de prise vidéo numérique, DVI vient du monde informatique, alors que le HDMI a été spécifiquement créé pour la TVHD.  

HDCP : Il s’agit d’un format de données permettant un échange de données vidéos protégées contre le piratage entre les différents appareils de la maison : décodeurs, écrans plats, lecteurs DVD HD...

Ce label de l’Eicta s’appelle "HD ready", il doit fournir la garantie au consommateur que sont écran est capable d’afficher tous les programmes HD disponibles en Europe avec un gain de qualité minimal par rapport à la SD.
Dans l’absolu, on pourrait définir un label "100% HD" qui maximiserait les gains attendus de la HD :
ce qu'il devrait proposer :

1080 lignes et 1920 pixels par lignes (correspondant à l’image HD la mieux définie),  
Format 16/9,  
Au moins une prise HDMI compatible HDCP,  
L’écran est capable de recevoir tous les signaux HD tels que définis par le SMPTE et l’UIT.

Message édité par knackboy le 26-08-2005 à 09:58:57
n°932119
eve
Posté le 26-08-2005 à 11:10:00  profilanswer

Bonjour a tous,

il y a 3 semaines je me suis lancé dans l'aventure de l'ecrant plasma. Le premiere probleme choisir.
Sur le net, je n'ai pas vraimant eu les reponses que je souhaitais.
J'ai recherché dans les boutique autour de chez moi, et contrairement a bon nombre de critique c'est la FNAC (de dijon) qui a été le plus pros.

Comme boutique j'ai vu DIGITAL GROUP, BOULANGER, DARTY, PLANET SATURNE (des vrais gland), et 1 boutque specialité tres haute de gramme (tres competent mais or budget). Mais ensuite j'achete sur le net c'est juste pour les renseignements

Alors je tien a apporter ma pierre a l'édifice, car trop de gens lise des topic sans partager leurs experiences.
Selon moi et selons aussi mes critère (107cm HD ready et parfaitement compatible avec un HTPC) voici mes conclusions:

Citation :

- Daewoo NESI-T1 : pas cher et pas vraimant HD non plus.  Suivant les entré il fonctionne en 852*480 et 1600*1200 mais je vous garantie que ce dernier mode c'est de la connerie. C'est comme afficher du 1024*768 sur une TV catodique. Sa marche mais sa change rien. Premier prix de la laideur

- Hitachi 42PD5200 : Qualité correte juste passable pour un tel prix - Grizous et un peut moche

- Hitachi 42PD5200 : la meme choses avec certe plus de connectique mais aussi un tuner deporté bien penible pour une integration propre - Grizous et un peut moche

- LG RZ-42PY10 : :love: Super rapport qualité prix. 2150€ sur Rueducom! Bonne dalle, malgré du bruit dans les appla. Ceci dit a 3m de recule on ne voi presque plus rien sauf quand on y porte beaucoup d'attention. En plus sans etre un cannon comme les Pionneer (or budget) il est plustot beau. C'est mon choix et j'expliquerai a la fin pourquoi.

- LG RZ-42PX12 : Impossible de comprendre la difference avec le LG RZ-42PY10, mais je le trouve moi beau ...

- Samsung PS-42S5H : dans la moyen mais pas dans mes gout, je ne l'ai pas teste de façon approfondi

- Samsung PS-42P4A :  Non compatible XVGA - beaucoup de bruit dans la dalle et de flou dans les travling

- Samsung PS-42P5H : je ne l'ai pas trouvé au tour de chez moi

- Sony KE-P42XS1 :  tres beau mais inadapté a une utilisation HTCP. Autre probleme bien que sa dalle soit de bonne qualité le traitement anti reflet est lamentable, un vrai miroir

- Hitachi 42PD7200 : franchement il n'y a pas photo. Personnelement de tous ses plasma je n'en voi que deux le LG que j'ai pris et celui ci. Et si vous etes près a mettre 500€ de plus que le LG foncé il est terrible. Des apple fantastique un disgne simpa mais pas très bien fini au niveau des enciente demontable (mal aligné) Et un pied motorisé pour frimer devant vos amis.

Mon budget maxi etait de 2500€. Or on trouve l'hitachi 42pd7200 a 2600 sur le net. certe se n'est que 100€ de plus mais là n'etait pas le probleme. En effet a 3.5m se qui est ma profondeur de champ chez moi, je ne voi pas de difference entre le LG et l'hitachi. Le pied motorisé ne m'interresse absolument pas et donc au final je ne vois pas l'interet de depenser 500€ de plus.
Un bonne argument est le faite que l'hitachi a le DVI + HDMI mais bien que l'adaptateur DVI -> HDMI coute 70€ on est encore loin des 500€ de difference.

Etant donné que mon ampli et mon lecteur DVD non rien de mieu que du S-VIDEo, je me suis simplement dit que j'aurai de bien meilleur resulta en investissan 500€ dans mon equipement (après revente soit environ 1300€ pour l'ampli et le DVD) En effet un LG en composante contre un hitachi en S-video le choix etait vite vue.

Dernier point, dans ma boutique Hifi haut de gamme, j'ai vu un moniteur Fujisu 852*480 qui avait une image plus belle que celle d'un pionneer. INCROYABLE MAIS VRAIs! Il coute 5000€ mais sur le long terme il vous fait gagnier de l'argent car plus de redevance TV :MDR: Dailleur c'est un dalle fuji dans l' Hitachi 42PD7200

Remarque, tout les LCD d 42" sont LAMENTABLE! et plus cher que bon nombre de plasma. Bref a mon sens LCD c'est 26" maxi

PS: au dire de tout les revendeur LG on un très bon SAV, Hitachi sont très penible. Si vous achete comme moi sur le net pensé y.

Message édité par eve le 26-08-2005 à 11:29:13
n°932214
erel69
Posté le 26-08-2005 à 12:43:29  profilanswer

eve a écrit :

Bonjour a tous,
Comme boutique j'ai vu DIGITAL GROUP, BOULANGER, DARTY, PLANET SATURNE (des vrais gland), et 1 boutque specialité tres haute de gramme (tres competent mais or budget). Mais ensuite j'achete sur le net c'est juste pour les renseignements

Un peu limite comme comportement non ? :sarcastic:

---------------
France Hardware | Degroup Test | Degroup News
n°932223
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 12:51:14  profilanswer

perso je trouve les LG très beaux mais l'image est un peu fade, i.e. le contraste/le grain ne sont pas aussi poucés/précis qu'un philips (mais c'est un avis perso)...après, concernant ta remarque sur les LCD42' je ne peux pas dire mais par contre rares sont les plasma à être HD READY i.e. à pouvoir sortir 720 lignes en 1366pix.

n°932227
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 12:53:27  profilanswer

erel69 a écrit :

ouais mais bon, avec tout ce qu'ils vendent à côté il s'en battent un peu ;) Puis de toutes façons, ce sont souvent des glands pour les renseignements.

n°932243
eve
Posté le 26-08-2005 à 13:18:08  profilanswer

erel69 a écrit :

effectivement, mais il y a beaucoup trop d'ecart de prix. 550€ sur le LG et 700 sur l'hitachi 7200 au minimum
SI encore il y avait un meilleur service SAV, mais non. Uniquement si je fait l'effort de prendre l'extention de garantie.

Ceci dit, je n'y vais pas avec l'intention d'acheter sur le net. Je me renseigne c'est au moment d'acheter que je reflechi et dans 70% des cas je fini sur le net. Ceci dit beaucoup de boutique on pignon sur rue comme cobrason et hifisimo ou je suis client alors que je n'ai jamais vue leur boutiques. Mais darty & Co refuse de saligné.

Alors dans l'absolu je dit oui tu as raison c'est profité du system. Mais dans les fait, je pense que c'est etre malin...

Enfin je conclurai quand meme, par rapport a la remaque de knackboy juste avant mon msg. Effectivement leur incompetance ne donne pas du tout envie dacheter chez eu. Et justement, la FNAC a été telement servible pro et commerçan que j'était près a leur passé commande alors qu'il restait toujour 500€ d'écart mais j'avait la garanti 5ans. Le seul probleme fut le delai -> 2 à 3 moi pour l'hitachi ALUCINANT.

knackboy
ta remaque est 100% justifier sur la definition. Sauf que, la resolution justement ne fait pas tout et donc au final le noir délavé et la remanance de bourin te font vomir dans ton canapé. Ensuite c'est comme avec le DLP il y a des gens plus ou moin sensible.
POur les couleurs, je suis parti du principe que je ne pouvais pas comparé car je n'avais pas 4h à passé pour règler tous les paramètres. J'espere donc que mon LG aura effectivement de plus belle couleur une fois réglé chez moi. Par contre je n'ai pas testé de philips car je suis profondement deçu par le Philips 42PF9946 d'un ami. Mise a par sont disgn on ne peu espéré avoir mieu que du 640*320@60hz avec l'entré VGA et l'effet d'escalier et très prononcé

Message édité par eve le 26-08-2005 à 13:28:34
n°932340
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 14:51:53  profilanswer

...d'un autre côté c'est du 852*480 le philips en question, faut pas lui demander d'afficher du 1024*768 en VGA hein ;) ceci dit, 640*320  [:vomi]

n°932353
smorvan
Posté le 26-08-2005 à 15:00:52  profilanswer

LCD 32 LZ 50

J'ai acheter pour mon boulot un LG 32LZ50, que j'ai longuement teste chez moi. On s'en sert pour les salons, et payer 800 Euros pour une location de 3 jours me parraissait vraiment pas judicieux. Je l'ai payer 1600 Euros (Mai 2005) avec une garantie etendue de 5 Ans (en Allemagne, ou je vis). L'avantage - pour ceux qui manipulent souvent ces objets - est que celui-ci est tres leger (13 kgs). Ce qui veut dire que les socles pour les petits LCD conviennent tres bien, vu le poids de la bete, et qu'il peut etre mis en place par une personne seulement. Je l'ai transporte plusieurs fois en voiture (a plat), sans trop de problemes.

Il ne supporte pas le progressive YUV, mais la qualite de l'image en DVD est tres correcte. Il est tres long a zapper entre les differentes sources de teles, mais je pense que c'est systematique des LCD/Plasma. Le design est fantastique, mais bizarrement chez soi il parait bcp plus petit que dans le magasin. La telecommande est somme toute assez basique, sans trop de fioritures.

Il y a 2 x Peritel, 1 x DVI, 1 x VGA, 1 x YUV, 1 x Audio (pas de video composite il me semble). J'ai jamais branche de PC dessus pour voir l'image en resolution native (1366 x 768).

La luminosite est bonne, mais l'angle de vision est pas terrible. Si il est monte trop haut, on perd bcp dans les nuances de couleurs.

Voila, on achete prochainement son grand frere (37LZ50 je crois, 1945 Euros livres), mais qui pese bien plus lourd (38 kg) mais a bien plus de fonctions. Je pense que celui-ci doit avoir une glace, alors que l'autre a un plastique en facade - d'ou le poids en plus.

Voila, toutes questions sont les bienvenues.

n°932436
eve
Posté le 26-08-2005 à 16:54:01  profilanswer

knackboy a écrit :

...d'un autre côté c'est du 852*480 le philips en question, faut pas lui demander d'afficher du 1024*768 en VGA hein ;) ceci dit, 640*320  [:vomi]

Oui, y pas de probleme c'est VGA pas XVGA mais l'entré VGA ne supporte pas le 852*480 au dessus de 52Hz. Or il est rarement possible de parametrer un frequence inferieur a 60Hz.

n°932544
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-08-2005 à 19:24:27  profilanswer

je vais jusqu'au 47hz entrelacé et même jusqu'au 43hz entrelacé avec ma radeon9800pro pourtant...

n°932641
jean120
Posté le 26-08-2005 à 22:37:33  profilanswer

j'ai le choix entre ces 3plasmas mais je ne sais pas lequel prendre :
-Sony KE-P42M1
-Samsung PS-42V4S
-Hitachi 42PD5200
vous acheteriez le quel?

Message édité par jean120 le 26-08-2005 à 22:38:32
n°932775
eve
Posté le 27-08-2005 à 10:18:48  profilanswer

knackboy a écrit :

je vais jusqu'au 47hz entrelacé et même jusqu'au 43hz entrelacé avec ma radeon9800pro pourtant...

A bon? Perso a part sous tux, j'ai pas acces a des frequence aussi basse. SI c'est sous windows je veu bien savoir quelle tweek tu utilise

jean120:
faut voir ton utilisation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)